renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
Vous avez fini de me convaincre pour acheter ces skis... pâr contre la taille j'ai aucune idée : 157 ? 165 ?

Je fais 1m75, 58 kils, je voudrais un ski qui m'expulse du virage, et qui se declenche a tout moment sans etre excessif. Il me semble qu'il vaut mieux prendre des skis courts dans mon cas. Qu'en pensez vous ?

Une autre question pendant que j'y suis : est-ce que ce genre de ski peut se louer a la journée ? parce que j'aimerai bien l'essayer avant, pour etre sur de pas me planter. Si vous avez des adresses speciales pour le louer...

Merci

vince-808
vince-808

inscrit le 13/02/04
9 messages
salut, je pense que tu devrai les prendre en 157, si tu veux les essayer j'ai une adresse sur praloup
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le choix n'est pas entre 157 ou 165 (tu ne fais pas la coupe du monde ) mais plutôt entre 152 et 157 compte tenu de ton poids. De toute façon pas 165 !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas vu la fin du post : ça sae loue dans tout bon ski shop qui fait dynastar (veille à ce qu'il soit bien préparé pour ne pas être décu !)
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
merci pour l'adresse sur praloup, je pense que c'est benoit lyson, mais en ce moment je suis a lyon, et je comptais plutot aller dans les alpes du nord...
en fait je pensais pas que les loueurs louaient ce genre de ski comme ca a quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu skier...faut dire je suis pas un habitué des loueurs

donc 152 j'envisage, mais j'ai peur que le ski soit vraiment trop petit avec tous les defauts que ca entraine, surtout vu le type de ski deja qu'on m'a dit que ca pardonnait rien ( je vais bien me marrer ;-) ), j'ose pas trop aller dans les extremes, mais bon si 152 ca vous parrait ok... je vous rapelle que je fais 1m75 pour seulement 58 kilos

merci

danbri
danbri

inscrit le 14/02/04
8 messages
mon avis pour avoir pratiquer.pour essais multiple avant achat chez un loueur.
carte sur table dire envisage acheter paire de ski. et desir essais plusieur model.tu pourras changer tous les jours le model.a la fin tu soit tu achete les ski et ne paie pas de location. soit tu paie la location, ainsi tu auras tester plusieur model.
je pense devrais essais par les 157cm, car 152 fait qd meme du moins 23cm par rapport ta taille...pas evident pour decouvrir un type de ski et l'exploiter
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
ok merci mais si j'y vais juste pour la journée, sans faire la promesse d'achat, il voudra me les louer tu pense ? parce que c des skis " exigeants ", je pense pas qu'il les loue comme ca non ?
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Moi j'ai eu le meme probleme que toi
Alors avant de choisir j'ai teste en louant dans les shops
Pas de probleme en discutant et montrant que tu t'y connais un peu et qu'en plus tu souhaites acheter ils te fileront le matos pour 1 journee
Moi j'ai teste les omeglass les 9s et les elan slx ( enfin je crois que c'est ca la ref ) Finalement j'ai opte pour les 9S parce que j'avais un bon plan pour les avoir mais j'ai aore les omeglass
J'ai pris les 9S en 158 ( je mesure 165 ) mais pour les omeglass j'aurais pris 152
Alors a mon avis ne depasse pas les 157

A+ et bon choix

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Ca dépent ce que tu veux en faire si c'est pour faire du slalom c'est clair que court le ski sera plus maniable. Néanmoins il existera le risque de ne pas respecter la norme FIS et donc peut être de se faire disqualifier prochainement (à confirmer).
Si c'est pour skier sur piste je te conseille 157 car ayant testé ces skis je trouve qu'ils sont trop courts et sur pistes présentant quelques reliefs ça devient génant pour l'équilibre avant arrière. De plus si c'est pour faire du ski libre et non du slalom je te cons"eille aussi d'essayer des skis moins axés piquets comme du 9S oversize
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
Mouai c vrai que j'ai un faible pour les piquets, mais ca arrive toujours par me gaver....
dans cet esprit je suis allé voir le site my dynaster et j'ai vu les omeacarve 09, qui ont l'air pas mal...Ils disent pour les effets carving c'est la référence, donc déja je sais pas ce que c'est, j'ai une petite idée, mais si vous pouviez m'éclairer...
Et que pensez vous de ces skis ? Omeacarve 08,09 et 10 ??

Merci

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Attention à la taille. Vu ton gabarit, c'est clair qu'il ne faut pas prendre trop grand. En revanche en 152, tu risques de te retrouver un peu à cul. Si tu veux faire de la compèt', les 157 ne seront bientot plus autorisés en FFS (ils ne le sont déjà plus en FIS). Si tu cherches un peu de polyvalence en dehors des stades et avoir un semblant de stabilité en augmentant la vitesse et le rayon de courbure, mieux vaut prendre plus long.
Le choix n'est pas évident. Je suis assez d'accord avec Bouffe spatule sl, le 9S peut être une bonne alternative (plus de polyvalence à mon goût)
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
Mouai, j'hésite entre 157 et 165, je pense pas faire de la compet avec mais bon....
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ne corespondent pas aux normes FIS et FFS ?

Les omecarve( 10 et 9 ) du meme dynastar vous paraissent pas une bone solution alternative ?
Et puis l'effet carving ?

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
En fait ils ont été développés avant cette norme et donc basé sur la précédente!!
Voila c'est pour cela qu'ils ont sorti l'omeglass 63 en 165 censé offrir les même sensation qu'en 157.
Néanmoins là j'ai vus des choses qui m'étonnent: des 64 en 165
et des 63 en 157
allez comprendre
sk8JaCkAsS' addict
sk8JaCkAsS' addict

inscrit le 16/02/04
16 messages
mon avis 157
mais si tu veus des ski pour le piquet, prend plutot les atomic ou les volkl.
popur le libre y'a aussi les rossignols
a
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , voici pour info les normes FIS
quote:

Spécifications équipement de compétition 2003/2004

1. Skis de compétition alpine
1.1 Définition
Les skis servent essentiellement à exécuter des descentes, slaloms, slaloms
géants et Super-G dans des conditions adéquates en utilisant la force de
gravité. Aux fins de transmettre les efforts latéraux, les carres de la semelle
sont constituées essentiellement par des matériaux durs et résistants à
l’usure.
1.2 Restrictions
1.2.1 Caractéristiques géométriques
1.2.1.1 Longueur réelle des skis
Longueur minimale (longueur réelle) selon Norme ISO inclus une tolérance
de mesurage de +/- 1 cm. Le marquage de la longueur du ski sur le ski est
obligatoire.
Descente
Dames WC/WSC/OWG: 210 cm
Dames COC/FIS valable dès 2004/05: 210 cm / -5 cm tolérance
(pas de spécifications pour 2003/04)
Hommes WC/WSC/OWG: 215 cm
Hommes COC/FIS valable dès 2004/05: 215 cm
(pas de spécifications pour 2003/04)
Super-G
Dames WC/WSC/OWG: 200 cm
Dames COC/FIS: 200 cm / -5 cm tolérance
Hommes WC/WSC/OWG: 205 cm
Hommes COC/FIS: 205 cm / -5 cm tolérance
Slalom Géant
Dames WC/WSC/OWG: 180 cm
Dames COC/FIS: 180 cm / -5 cm tolérance
Dames MAS (valable aussi pour Super-G): 180 cm / -5 cm tolérance
Hommes WC/WSC/OWG: 185 cm
Hommes COC/FIS: 185 cm / -5 cm tolérance
Hommes MAS (valable aussi pour Super-G) 185 cm / -5 cm tolérance
Slalom
Dames (toutes catégories): 155 cm
Hommes (toutes catégories): 165 cm
Enfants I & II pour toutes disciplines: 130 cm
1.2.1.2 Largeur
Largeur minimale de la surface de glisse au niveau de la fixation sans
aucune tolérance: 60 mm.


renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
Ok merci bay me voila renseigné !

Les rossignols vous parlez desquels ? les omecarve, vous en pensez rien ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass