francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello,
C'est couillon mais je suis lassé de mes Int 71. Ce sont de tres bon skis mais j'en ai assez d'avoir ces planches marrons aux pieds.
Donc la chochotte aimerait savoir si passer aux B2 pourrait me convenir ?
J'aime bien les grandes courbes sur pistes et aller de temps en temps dans la poudre ?
Mon inquiétude est de savoir si ils ne sont pas plus axés Poudre et moins piste que les 71
Merci
François
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

j'ai aussi des 71 et j'ai pu essayé des B2 en même taille (182). Je précise avant que c'est mon avis et que c'est surement une histoire de gout. J'ai trouvé les B2 vraiment pas au top. Pas des mauvais skis mais pas du tout pour moi. Moux, peu acrocheur sur piste, pas trop d'effet carving, nul dans les bosses, pas du tout joueur (un peu toujours les mêmes courbes). Le 71 est beaucoup plus vivace, plus joueur. On peut passer d'une grande courbe à une courbe plus sérré, pas vraiment le cas avec les B2. Je ne te conseille pas de changer. De plus même en poudre je ne l'ai pas trouvé terrible. Mais je pense que ma façon de skier ne va pas vraiment avec ce ski. Je ski avec de gros appuies et je pense que c'est un ski qui est plus adapté à être skié avec un style plus coulé. Une chose il n'est pas fatiguant pas contre, très confortable mais auncune sensation dessus. Mais ce n'est que mon avis. Désolé pour les amoureux des B2 mais je préfère largement mon 71. Si tu vends ton 71 fais moi signe, by
thermique74@aol.com

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Merci bcp pour ces infos
En effet c'est ce que je craignais
La seule chose ou il s'en sort ptet mieux que le 71 cela doit être dans la profonde mais bon on y va pas tous les jours

On sait ce que nous prépare Dynastar pour remplacer le 71 l'an prochain ?
Merci
François

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Völkl 7.24 Pro et ainsi tu iras vers de très bonnes années de ski pour ne pas dire insoupçonnables...
Bye!

Fox31

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
pour etre mieux sur piste et plus reactif c le volkl 724 pro ou peut etre le monster 75
Trappeur
Trappeur

inscrit le 12/12/03
8 messages
Mon humble avis:
J'ai essayé Monster 75 + B2 + 7.24 Pro, dans les même tailles: 177, sur piste, la même journée et puis le 7.24 + le B2 en HP en 182-184,en HP 1 autre jour.
Sur piste : avec le B2 c'est facile++, grosse accroche au patin mais au patin seulement aurais-je envie de dire. C'est 1 peu mou et pas vraiment excitant comme ski je trouve. Monster75 très bonne accroche. J'arrive pas à le dire autrement mais j'ai eu l'impression que le ski "collait" à la piste comme s'il avait manqué de fart. A posteriori je me dis il est meilleur que B2.
En fait le vrai, le seul problème c'est que j'avais essayé le 7.24 Pro en premier et que ni monster ni bandit ne lui arrivent à la cheville en ce qui concerne l'accélération, la pêche, le peps, la VIE, quoi !!! Et pour ce qui est de l'accroche le 7.24 est extra si tu t'en sers bien.
En HP: B2 va tout seul, ça passe bien et c'est assez stable mais encore une fois avec le Völkl 7.24 ça passe très bien aussi et c?est aussi, sinon même + stable je trouve. Sur neige dure j'ai préféré l'accroche mieux répartie de 7.24Pro qui est + facile en dérapage d'ailleurs.
Voilà pour les critères "objectifs".
Le truc c'est que je les ai préférés, les 7.24, tout bêtement...Et d'ailleurs je les ai achetés !! en 184.
Mais ils sont maintenant introuvables ou quasi en France : faut les prendre en Suisse ou en Allemagne, je pense. Ils existent aussi en ski nu, pendant que j'y pense, c'est comme ça que je les ai achetés.
Salut à toi et bon ski!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
essayé le B2 et pas vraiment excitant, je rejoins thermique et je me suis bien fais chié avec
margue
margue

inscrit le 16/09/03
12 messages
Le 7.24 Pro est au catalogue du Vieux Campeur...
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41917

Mais peut être qu'il n'en on plus en stock.

aop
aop

inscrit le 13/11/03
13 messages
Matos : 1 avis
J`ai essaye cette annee les intuitiv 71, b2 et 7.24, J`ai trouve que les b2 etaient de bons ski pour tout faire, facile, sans defaut, mais egalement avec moins de personnalite ques les 2 autres. Pour moi les 7.24 sont vraiment les meilleurs sur piste en grande courbe, par contre ils offrent moins de polyvalence au niveau des changement de rayon que les intuitiv. Pour la poudreuse, les intuitiv et b2 passent aussi bien l`un que l`autre, mais les intuitiv ont un cote "plus vivant, plus joueur" que les b2 n`ont pas. Pour la poudreuse j`ai trouve les 7.24 un peu moins bien que les autres,....question de gout surement.... 3 bons skis finalement a mon avis, mais avec des personnalites differentes....donc tout va dependre de ton style de ski......
Trappeur
Trappeur

inscrit le 12/12/03
8 messages
Margue : je confirme ils n'en ont + en stock, j'en sais qqchose puisque j'ai été obligé de tél à l'importateur (Technica France, à Annecy je crois) qui m'a filé la liste de ses revendeurs. Résultats sur la Hte Savoie en 184 ne restaient plus, fin janvier, que 2 paires en 184 : 1 à la Clusaz ET JE L'AI ACHETéE, 1 à Chamonix (Ogier). Donc maintenant le filon comme je disais c'est la Suisse où Völkl a 1 réseau de distribution bcp + fourni, voire l'Allemagne mais c'est déjà plus la même limonade...
M'enfin, lesdits skis valent le coup...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass