vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Quelqu'un connait t'il les stages ski de bosses de chamrousse ?
En avez vous suivi et savez vous ce que ca vaut et comment ca se passe ?
Sinon en isere qu'est ce qu'il y a d'autres a part les 2 alpes
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En été :

Il y en a à Tignes :
-les stages Berton
-les stages Authier

Les stages Berton ont été crée par les Frères Berton et Bruno Bertrand. Actuellement c'est le frère d'Eric (Patrick) qui s'en occupe.
Le les ai fait il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Bonne ambiance, bons conseils, vidéo plusieurs fois par semaine, activités variées l'après-midi.
Je te les recommande vraimment.

Les stages Authier, créés par Henri Authier le pionnier du ski de bosses en France.
J'ai aussi fait ces stages avant ceux de Berton. C'est plutot du ski en bande que des bons conseils, filmé une seule fois sur la semaine, assez bonne ambiance. Activités peu variées l'après-midi.

Il me semble qu'il y a aussi les stages Pourtier aux 2 alpes, mais je connais pas.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je pense que tu as vu un minibus avec inscrit "stage de freestyle ..." a Chamrousse. Apparemment Florent Cuviller et Guilbaut Colas ont monté des stages "freestyle" ou "une ecole de ski freestyle" mais je ne sais pas concretement ou comment se deroule et surtout quand ... Faut poser la question a Ridepark peut etre en sait-il plus ?
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Bonjour,
Les stages que vous présentez sont-ils accessibles à tout le monde ou faut-il pratiquer la compétition pour pouvoir les intégrer ?
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Normalement c'est accessible a tout le monde
Bien sur il faut savoir skier un minimum parce que sinon tu risques d'avoir des problemes a mon avis mais je ne pense pas que ce soit dans l'esprit compet
Acrobatic, pour les stages de Chamrousse, tu parles des stages sur les sttade de bosses ou sur les tremplins
Moi ce que je recherche c'est le stade de bosses plutot que les super saut a 360°
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je ne sais pas exactement ce qu'ils proposent, je pense que c'est plutot du newschool, je ne crois pas qu'il y ai de stage de bosses a Chamrousse, a part squatter les lignes de bosses a titre individuel, je vois pas d'autres solutions. Faut prendre contact avec l'ESF pour avoir plus d'infos ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut quand même savoir skier parallèle et avoir un minimum de technique en ski de piste.

Ensuite les groupes sont fait par niveau, je me rapelle une année avoir vu des skieurs n'ayant pas le minimum de technique pour essayer les bosses, ils ont fait toute la semaine des woops.

La plupart du temps on enchaine les passages sur le stade, il faut surtout une bonne dose de courage.

Dans ces stages on voit des gens qui font de la compét mais aussi une majorité de gens qui font des bosses pour leur plaisir.

kski
kski

inscrit le 18/02/04
29 messages
Je sais que je la ramène où y faut pas mais je suis désespérée... et marc m'a l'air de s'y connaître! Qu'est-ce qu'il reste comme ski vraiment typé bosses sur le marché?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
marc va pouvoir te parler des assaults de 1992 ok je sors
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
alala acro même pas cap de te rappeler, l'assault cuvée 98.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A oui, acro pourra vous parler des salomons moguls en 90 cm.
kski
kski

inscrit le 18/02/04
29 messages
Bon ben tant pis, je me remets au tricot.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass