le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Alors d'abord salut aux filles,aux mecs et aux autres!!
Je viens de plaquer mes premiers 5.4 mais le probléme c'est dés que je commence à les tourner en faisant un tail sa me fait partir en désaxé!C'est pas forcément que sa me dérange mais sa me fait plaquer la face contre la récep ce qui n'est pas forcément très sympatique au bout d'un moment.
Alors es-ce qu'il faut que je tourne plus si je veux plaqué en 5.4 tail pour que quand je part en désaxe je ne m'explose pas la ganache? Quand es-ce que je fait mon grab?(je le commence dés que j'ai fait 180°)
Merci d'avance! a++
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
t'en es fier de ton 5.4!! bin moua je sais pas comment on fait...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Même conseil que Krakoukas, mais en l'inversant (c plus pratique)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Moi l'autre coup jme suis explosé la face sur un superbe 270 et sans grab...
Aller sur cette belle contrib inutile je vous salue !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai aussi le même problème. Parfois en 54, mais plus souvent en 72. En 54, il te faut bien regarder ce qui se passe en l'air, visualiser ce qu'il se passe. Et si tu as un peu de temps avant de toucher le sol, t'arrives à redresser et à plaquer (t'as assez de marge en arrivant en arrière, tu peux bien te pencher en avant). Et c'est bien joli 54 cork...
Peut-être que tu lances un peu vite ta rotation en faisant un prise de carre sur le saut, un peu comme en snowboard... Essaye de changer ça si tu veux tourner à plat.
Ou alors essaye carément de jeter, en faisant un peu exprès, en cork. Normalement le mouvement devrait te faire revenir droit...
Par contre, moi je suis grillé en 72. J'y arrive vraiment pas...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sers moins les fesses et ecarte les orteils
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je pense que les kick où tu essaies sont trop petits...
Pour taper un 540 tail (digne de ce nom), je pense qu'il faut au moins 15 metres de table...
Enfin, personnelement 540 j'arive mieu sur des tables un peu grosse que sur des kick a 2 bals...t'as plus le temps de te reperer en l'aire...
@+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
fifou> C'est une table de 5m!Vu que qu'il n'y a pas plus gros...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
A ouai...5m, ça fait petit quan même!
Ben, je sais pas quoi te dire d'autre!...
@+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
fifou> Et au niveau du grab je le commence quand??
johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
moi j ai u se probleme en roller et j ai été sponso .Pour le ski je debut mais ce que je peu te dire c que l important dans n importe quellle tricks c le debut et la fasson de lancer ta rotation essaie de faire un petit grab au depart pour bien sentir ta rotation.essaie aussi quand t arrive sur la table de pas lancer sur l arriere voila les seul conseil que je peu te donner
Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
le skieur des orcière> moi aussi je rentre des 540 depuis pas longtemps et je peut te donner quelques conseils qui me servent. Tout d'abbord, il est vrai que si ta table est petite(5m) tu aura une rotatiuon bcp trop rapide ce qui te forcera à commencer ta rotation alors que tu es encore sue la bosse. Moi ce que je fais pour éviter toutes fautes de cares sur la bosse, je prend un impulsio en écartant les pied. En faisant comme ça tu sera obliger de commencer ta rotation une fois en l'ail et je pense que tu aura un meilleur équilibbre(c certain). Pour la réception fakie, tu n'a qu'à te visualiser en l'air et lorsque tu te vois en l'air ap 1 36 tu te met à regarder le kicker et le dernier 180 vient tout seul en + sa tévitera de te mettre trop en arrière.
Voila j'espère que tu a compris et que a pourra t'aider.
Scratch 540 Les Angles
Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
quant aux grab, moi je le fait depuis le tout début jusqu'au 360. Il suffit que tu t'attrappes le ski n'importa comment et que tu tourne ta tête dans ton sens de rotation ap sa vient tout seul.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Scratch540> Non mais c'est pas le fakie qui me pose de problème! C'est juste le début. Puis merci mais bon je sais encore comment on prend un grab (lol).C'était plutôt au niveau du moment où il faut le faire!

johnjohn> Pourquoi tu nous parle de roller?Juste pour dire que tu est sponso!!??


johnjohn
johnjohn

inscrit le 17/02/04
27 messages
non juste pour te dire que j avait le meme probleme et que le probleme vien de comment tu lance ta rotation
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
johnjohn> Oué mais roller et ski c'est pas tous à fait pareil,surtout dans le début du kick car j'ai posé la question à un mec qui taquine vraiment en ski(c'est même un certain leader de la coupe du monde en pipe lol) et il m'a dit que c'était parsque je commencé ma rotation trop tôt et c'est à cause de sa que je part en désaxe!
Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
c 1 peu ce que je disait qd meme, tu commence à tourner sur la bosse mais cela vient de la taille de la bosse. POur le grab, je t marqué que je le prenait tout de suite, dès que je suis en l'air.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Scratch540> Ben pas de probléme.De toute façon il y a le Playstation Air Game le 29,donc je vais aller le faire pour essayer sur un plus gros kick!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ouai...les playstasion air games...je l'ai est vu (pas fait, parce que g une entorse)...mais de toutes façon paye ton niveau!!...même les ameuteurs!!...fackie rodeo 7.20, 900, cork 900, misty 900 tail-grab, 1080...cork 7.20 dans tous les sens!!
Franchement, ils geraient bien...
Donc, tu ne peux pas tater le big-air si tu n'y participe pas...(je crois)
@+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
fifou> Certes pour le Play mais je l'ai pas fait... Mais le 29 il y est puis maintenant j'ai capté le truc!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass