kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
salut a tous je rentre de deux semainers de ski , les jenoux broyés par ce ke j'appelle mes 350 mais bon la n'est pas la question j'aimerais savoir en quoi consiste une compet freeride et si vous avez deja participé a l'une d'elle quelle est le niveau requis .
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
si vous n'etes pas interessé par le sujet ou j'aimerai quand meme avoir aussi des temignages
(si sa peut un peu elargir le sujet
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Va voir dans la rubrique News de Skipass : Snowbird, et regarde le spot de (j'ai oublié le nom).

En fait, je crois que tu es noté sur la vitesse, le style (si tu fais des jolis virages, avec une bonne fluidité, des bonnes figurent sur tes sauts...), et puis la difficulté (barres rocheuses...).

Mais je ne suis pas sur du tout.

celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
Les compets freeride, c'est très contraignant :
Tu dois repérer le spot plus de 15 jours avant la compet et les 2 dernières semaines tu n'as plus le droit d'y mettre les pieds (enfin, les planches).

Bref, ça n'a rien avoir avec rider sur le spot en question, il faut une méga caisse, pas avoir peur de se casser en 10000 morceaux et savoir repérer un itinéraire depuis en bas...

Bon entrainement!!

C.

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
merci
l'un des nombreux skipasseurs a bien du participer a l'une d'elle ...des temoignages?
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Salut, moi l'an dernier j'ai participé aà la compèt' HH des GM.
En fait il faut aller là bas un ou deux jours avant pour repérer un minimum. La veille t'as pas le droit de rider dessus. Et le jour J t'as un la pression de pas te mettre une boite et moi c'est ce que j'ai fait à la réception d'une barre, je suis parti en avant, et une entorse du genou plus loin je suis arrivé en bas comme un handicapé.
Sinon tu es noté sur vitesse, ligne, fluidité, engagement.
Il faut quand même avoir un bon niveau (on va encore dire que je frime) et avoir l'équipement complet, car sans ça jamais il te laisse partir, et c'est normal.
Et bien sur faut avoir skis et fixs en conséquence mais ça c'est evident.
Voilà j'espere que j'ai pu te renseigner.
Cette année je devais avoir 4 compèts à faire mais je me suis encore mis le genou en vrac avec une tendinite donc.... (Je suis sûr que ça va en réjouir plus d'un)
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
merci thony
sa veut dire quoi equipement complet il faut un casque une dorsale?
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Complet c'est casque dorsale, et pelle arva sonde, non mais qu'est ce que c'est que ça, du freeride en oubliant ça, po bien
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
qulqu un sait il ou on peu se procurer une dorsale??
s est pour une petite compete mais elle est comme toute logique obligatoire
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
pour la dorsale il suffit d'aller au vieux campeur (il y en avait la dernière fois que j'y suios allé)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass