samatman
samatman

inscrit le 24/02/04
2 messages
Je suis une nana qui pèse 58kg pour 1,68m. Mon matos de ski date de 10 ans (VR27) et il serait peut être temps de le changer! Mais quel ski choisir? Chacun essaie de me refiler le ski qui lui reste en fonction de ma taille et moralité j'ai pas trop confiance!
Je recherche un ski 100% piste, j'ai un bon niveau sans avoir une sublime technique. Je voudrais donc un ski assez facile sans qu'il y ai besoin de forcer comme une malade.
On m'a conseillé soit le T power cobra S ou X (la diff?) ou le supercross SX7.
Aidez moiiiiiiiiiiiiii
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon humble avis, vu qu'apparemment tu aimes bien garder tes skis longtemps, prends plutôt un ski avec noyau bois parce que ça dure plus longtemps, le ski reste plus équilibré dans le temps... Volkl par exemple et ce sont des super skis... Lequel exactement ? Je saurais pas te dire, ça dépends de combien tu veux t'investir physiquement dans ton ski...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Du même avis que Byron, les skis Ross ou Salomon ne tiennent pas super bien dans le temps et ils sont fragiles si tu attaques. Au nouvel an j'ai loué une paire de Ross T power cobra. De un je n'ai pas aimé, c'est mou, ça ne renvoie pas terrible du tout, c'est trop léger sous les pieds (pourtant je ne suis pas un gros gabarit, 1,75m pour 70kg et je n'aime pas les skis enclumes style skicross 66 ou autre), je ne les trouve pas trop rassurants à grande vitesse, bref pas emballés du tout. De deux je les ai bousillés en deux jours, carres arrachées sur un caillou. A leur décharge cependant il y en avait beaucoup des cailloux.
J'ai ensuite loué une paire de Crossmax de Salomon. Nettement mieux comme skis, mais toujours trop mous, pas assez performants je trouve, une relance tout juste correcte, et surtout une fragilité déconcertante. Champs éclatés au bout de deux heures et carres bien touchées.
Bref pour les deux j'ai trouvé très moyens et surtout très fragiles (je précise que je ne suis pas une brute et que c'étaient les deux premières paires que j'éclatais en 20 ans de ski). De toute façon pour les locaux il est certain que les Salomon ne sont pas faits pour endurer plus d'une saison de ski intensif.
Chez Volkl le Supersport 6* est très bien à ce qu'on dit, mais assez physique. Ca dépend de ta condition. Et effectivement les Volkl tiennent très bien dans le temps. Sinon le P60 Carver Motion est très bien aussi (je l'ai essayé celui-là), du tout bon bien solide et bien fiable.
Sinon faut peut-être voir des Omeglass chez Dynastar, ou des Head Worldcup i XRC ou iC quelque chose.
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Salut Samatman

Donne un coup d'eouil ici : /ubbvf/Forum5/HTML/005722.html

Tu aurà ma reponse.

Re

samatman
samatman

inscrit le 24/02/04
2 messages
arf, me voici bien avancé. lol!
Encore plus de modèles! Il me reste plus qu'à essayer mais ça fé ch..de payer la location!
Merci à vous 3
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
en effet les omeglas sont bien rigide mais la solidite des cars est a conteste il reste quand types exlusivement special si tu aime sa tant mieux sinon tanpis
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Ne t'en fait pas, le skiman vas te diriger sur une certaine gamme, à toi de trouver les bons.
Pour la loc, si il est commercant, il vas la deduire du prix si tu les achete chez lui.
Quelques tracas, mais preferable à acheter un ski qu'il ne te conviens peut-etre pas.

Cette saison, j'ai prêté des skis à deux copines, des Salomon 3V et des Atomic 11.12, moi j'aime assez les deux models bien que avec des reactions differentes.

Une des deux a detesté les Atomic et adoré les Salom, l'autre le contraire, les deux ont le même niveau de ski.

Re

samatman
samatman

inscrit le 24/02/04
2 messages
merci re, je vé suivre ton conseil.; Merci à tous.
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Tien nous au courant.

Bonne glisse

Re

bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
exclusive 8 ou 10 de chez dynastar

ma copine à pris ça elle trouve ça génial

a plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass