Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
je reprend ici une question de Eul go que je trouve pertinente :
Quels skis utilisent les bosseurs ? (droits ou paraboliques ?)
Quelle technique adopter en parabolique ?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
n'est ce pas..... ?
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Ils utilisent des moggle d'après ce que j'ai vu quand j'étais à côté des bosseurs cet été à Tignes leurs ski sont plutôt droits mais dans le détail.....je serai pas répondre précisément...
Ciaciao
nenesse
nenesse

inscrit le 25/02/04
24 messages
je ne suis pas un bosseur au sens strict du terme vu que je suis pas très fort, mais pour ma part je reste fidèle aux droits....
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
les dynastar Twister Assault c'est ce qui se fait de mieux en ski de bosse actuellement ce sont des skis droit mais remis au gout du jour , mais ils sont plutot reservé a la compet' qoique je crois qu'ils sont au vieux campeurs . Enfin moi j'utilise des skis de slalom pour mes sorties eventuelles ds les champs de bosses , je ne ss pas pro et sa va très bien ..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a aussi les 1080 Moguls (et pas Moggle ) s'ils existent toujours qui étaient utilisés il y a peu. Ce sont des skis généralement étroits au patin et assez droits. Mais theMonster, Acrobatic ou Moguls pourront vous répondre quand ils passeront je pense.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
/ubbvf/Forum5/HTML/002939.html
Là y'a un listing un peu moins exhaustif. Elle marche la fonction recherche!
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Du ski tout droit, tout vieux, tout léger, tout étroit et pis long quand même (Assault, 190 cm)
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
East bear> oui, elle marche la fonction recherche... mais j'aime encore bien discuter avec des personnes et poser des questions avec des gens de la vraie vie...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut pas m'en vouloir d'être associal, j'suis un ours !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
le mogul de chez salomon est fait pour les bosses alors voila ton arme
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai fait des bosses pendant pas mal d'années avec des assaults en 195. C'est des skis droits, 39 mètres de rayon.

Depuis plusieurs années j'utilise le powetrack première génération aussi en bosses et il va bien. La vivacité est bonne même si il n'est pas aussi rapide qu'un ski de bosses. On le sent vraimment en pente raide sur neige dure.

Pour les photos que j'ai vues et ceux que j'ai vu s'entrainer il me semble que leurs skis sont toujours relativements peu taillés.

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
pour ma part, c'est également des assault.
ils me sembles les mieux addapté et surtout les plus vif! maintenant, si j'ai l'occase de tester le nouveaux modèles!!!


why not!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Marc t'a parlé des assaults de 1998 ? , ok je sors
Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Perso, je skies dans les bosses en Dynastar Twister, génération qui a suivie les Assault.
Taillés droits, 182 taille max, sont très légers... les ai commandés à Adrénaline sur Grenoble.

Attention: nickel dans les bosses et dans les sauts ... parcontre ça ne tient rien en grande courbe (d'ailleurs c'est pas fait pour ça). Sont d'ailleurs si légers que t'as tendance à faire 3 virages par mètre avant de t'y faire.

Si tu skies vraiment le Hot-Dog, ça vaut le coup d'y penser ...

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
perso en defendeur de ce sport qu'on appelle "les bosses" je banni ce terme kitsch de "hot dog"
Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Oui ... en fait c'était pour préciser la manière de skier les bosses: parce qu'on peut se traîner entre les bosses ou alors carrément les attaquer à fond. Quand je parle de Hot-Dog, je parle de cette deuxième façon.

Les Twister sont sympas dans ce cas de figure-là.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass