nenesse
nenesse

inscrit le 25/02/04
24 messages
Comme je l'annoncait dans un sujet précédent, je recherche des skis droits, ou en tout cas, les moins paraboliques possibles...

Grâce à vos multiples réponses, j'ai en main deux propositions sérieuses.
Mais je ne sais franchement pas quoi choisir, car je ne suis pas très calé en type de skis...

Que choisiriez vous à ma place entre :

- une paire de 9X 9.9 Race Carver.
Taille 191, montés avec des fixs Salomon Spheric 850, et plaques de réhausse Drive plus. Prix : 100 EUR environ.

- une paire de Dynastar "course PRO équipe nationale dyneema". Taille 190. Les fixes sont des salomon 977 driver composite. Prix : 60 EUR.

je suis un skieur moyen qui aime surtout la godille et accessoirement les bosses quand c'est pas trop pentu.

Merci de votre aide les gars.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, désolé mais ...

Si j'ai bien compris les Dyn ce sont des skis de géant ... alors en godille ? en bosses ?

Et les 9X RC en 1m91 ... me paraissent bien longs pour godille et bosses ...
*Le seul truc que j'ai pu te dire c'est qu'en 1m77 no pb pour godille car dans cette taille ils sont très maniables ... no pb pour aller très vite car très stables

Mais, j'ai quand même l'expérience de ma femme qui, pour elle, les a trouvés très fatiguants car, en 1m77 elle les avait trop longs ... et elle les trouvait plus fatiguants que ses anciens 4S pourtant en 1m80 ...

Dsl mais ... essiae de voir avec Tchack Tchack s'il peut te conseiller honnêtement et te dire notamment par rapport aux skis qu'il a maintenant et ceux qu'il avait avant ... et l'usage qu'il en faisait ...


filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Je vois pour moi (1m73), je suis passé de ski droit en 195 aux bandits 2X en 177 et j'ai bien fait de pas prendre plus long. fait gaffe si t'en prends des trop longs, tu vas fatiguer des cuisses (surtout dans les bosses car tu devra te battre pour les maitriser).
PS : les ski de géant dans les bosses c'est pas terrible, j'ai essayé les skiercross9 en 186 de dynastar, ils sont parfait sauf quand la surface est trop defoncée, ou j'en chie trop (j'ai pas les cuisses pour) a voir peut-etre une taille en dessous en 178.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben, vu que nenesse veut des skis droits, il faut prendre sa taille + 0 à 10 cm.

nenesse>J'espere que tu fais au moins 1m80 et que tu as des bonnes cuisses .

filling>Je vois pour moi (1m73), je suis passé de ski droit en 195 .
Tu n'as pas essaye de faire du slalom avec ?

JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Moi, je les ai essayés 10 cm en dessous de ma taille et franchement, y a pas à dire, ça tient ! Evidemment pas assez long pour la peuf mais je rejoint PhilippeG et filling.
A mon avis, prend les à ta taille et ça va le faire.
Pour les bosses, t'inquiètes, ça passe !
Mais, sinon, où as-tu trouvé des prix pareils !?

JD__

nenesse
nenesse

inscrit le 25/02/04
24 messages
Merci les gars pour vos conseils.
Si je comprends bien, vous penchez plutôt pour les 9x, c'est ça ?

Pour info, je mesure 1m80 et je skiais auparavant avec des 190. Ca passait bene dans les bosses, mais c'est vrai que les cuisses morflaient à la fin de la journée.

Pour les prix, je les ai trouvé ici, comme quoi ça marche bien ce forum !!
Je dois encore négocier un chouille sur les 9x avec mon cher Tchak-Tchak pour atteindre les 100 EUR, mais je sens que c'est jouable.
Plus ça serait trop.
Sinon je me rabattrai sur les dyn à 60 EUR.

D'autres avis sont les bienvenus.

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Je prend en cours, mais pourrais-je savoir pourquoi tu veut absoluement des skis droits ?
Si tvraiment tu y tiens, j'ai des Volkl P10 SL en 190 dans ma cave, avec des fix Salomon equipe 977 je crois. Je te les laisse pour 40 Euros.
Mais franchement, je pense que si tu n'a pas aimé les skis modernes, c'est que tu n'as pas essayé la paire qui te convient le mieux...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
nenesse,
j'en conclus donc que pr les dyn ça sent le roussi!
sinon pour info les 9x RC sont effectivement des skis récents qui marquent le "début" des véritables paraboliques et en 191cm ils sont assez longs.perso j'ai eu des 9x course en 191 très performants en piste sauf sur fortes bosses et hp bien sûr.
les dyn seront plus tolérants que de purs géants (mod coupe du monde géant CMG) et ils appartiennent à la catégorie des skis droits.
donc en synthèse: tu optes pour des skis droits old school ou des presque paraboliques qui de ttes façons seront trop longs (sauf si tu as un potentiel à la "maïer").
nenesse
nenesse

inscrit le 25/02/04
24 messages
@tzeub
je recherche des droits parce que, je l'avoue, j'ai de gros à priori sur les paraboliques... J'en ai loué une fois et je les ai rendu le soir même... J'avais l'impression que mes skis dirigeaient à ma place ! Et pour godiller, c'est galère !
J'imagine que c'est une affire de technique, mais je suis du genre à pas aimer le changement (mea culpa). Par ailleurs, ne skiant qu'une fois par an, j'aime autant ne pas avoir à me faire chier à tout réapprendre pendant 5 jours avant de m'amuser...
C'est peut-être une explication bidon, mais elle a le mérite d'être honnête !

Sinon, des Volkl P10 SL, c'est bine ça ? je connais pas...
Tu habites où ?

nenesse
nenesse

inscrit le 25/02/04
24 messages
@Topgun
je penche en effet pour les 9x, comme ils semblent remporter les suffrages de la majorité, mais je dois m'assurer que je peux les toucher à 100 EUR, ce qui n'est pas encore le cas...
De toute manière, pour des raisons perso, je ne pourrai pas prendre de décision définitive avant dimanche. Donc ça laisse encore le temps de la réflexion.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok nenesse,
j'attends de tes nouvelles donc. mais encore une fois vu le prix tu peux faire ton stock de skis droits!
@+
P10 SL, ce sont des slaloms of course....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass