Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
J'aimerais acheter des movement je cherche qqch de polyvalent (piste freeride). Niveau piste ayant fait de la compet j'aime bien un ski qui croche tel atomic mais en meme temps que je puisse me faire plaisir en peuffe. Niveau prix pas de critère comme je ride tous les jours il me faut des bons. Je sais ke la meilleure manière c d'essayer mais est-ce ke qqun peut m'aider? Lesquels me conseillez-vous ?
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
tu a frapper a la bonne porte.movement fait des pires skis de la mort qui tue comme tel thunder qui est nerveux et fait pour toutes les neiges alors si tu veux faire de la compete avec des skis nerveux et pas trop fait pour la pistes c'est les bons
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Pour moi, les Thunder représentent le meilleur compromis piste-hp actuel. Si tu cherche un ski plus axé piste, le Demon Flame est bien (freestyle), les Diablo sont plus axés carve (pas de double spatules). Dans tous les cas, ce sont d'excellent skis, avec une des meilleures accroches du marché.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et si tu veux un peu moins d'accroche mais une portance énorme en poudre et des bonnes aptitudes freestyles, y'a le Big R.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Merci c sympa moi j'avais essayé les steel et j'avais bien aimé aussi. Est-ce que qqun pourrait m'aider au niveau des diablo lady je sais pas si ca vaut qqch?
Billboc
Billboc

inscrit le 09/01/04
12 messages
Il y a les Scott Aztec sinon qui apparement ont à peu près la même polyvalence que les Movement.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai cru comprendre dans un post précédent que les thunder étaient plus hors piste q'autre chose et les demon plus polyvalent?!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
le thunder est un des meilleurs ski de la saisons
j en suis tombe amoureux
bien que je prefere le tanker moins polyvalent mais moins cher chacun son budjet
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Scotti>>>

Je crois que tu t'y prends en fackie pour choisir ton ski... C'est le ski que tu va skier, par la marque! Surtout qu'avec pour critère de base un ski "accrocheur comme un atomic mais plus marrant en poudre" il faut quand même sauter un paquet d'étapes pour finir chez Movement... En commençant par le R.EX

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ben j'crois pas qu'il s'y prend à l'envers, mais c'est juste un peu moins connu mais c'est vraiment de la balle ! Suis chez Dynastar, ben ze VEUX des Mouvement ça fonctionne vraiment bien !! Bon y a un peu de chauvinisme peut-être !
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
non g fais plusieurs ski test g 4 paires de ski a la maison et bcp de potes qui rident sur movement la marque je m'en tape ce ke je veux c des bons. C'était juste pour savoir ce que vous en pensez... Si jamais je suis pas "il" mais "elle"
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
au passage sur le site movement il y a quelques lattes de 2005...
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
salut. moi j'ai des demon flame et des thunder. alors le plus polyvalent c'est le demon flame. sur piste ce sont des skis très maniables et rapides. par contre les thunder sont bien plus solide. alors dans la poudre tu voles carrément sur la neige. mais sur la piste tu es vraiment obligé de bien mettre la pression sur les skis pour qu'elles se pliennt ou bien il faut que tu pèse lourd. mais attention il ne faut pas prendre les Demons simple, car elle sont trop souple et dans la poudre ce n'est plus super.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
dis moi mai mai peux tu me donner tes impressions sur les demon flame...
j'ai des monster 75 et je souhaite acquérir des flame... ton avis!
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
et bien, en début de saison, j'ai testé les trois "meilleur"(les mieux notés) ski du magasin "skieur" c'est a dire les volkl 7.24 pro, les IM 75 chip, et les rossignols B2. ils tous très bien. je voulais prendre de HEAD. alors je suis allé demander conseille à mon encien entraineur de ski qui tient un magasin de skis par rapport a ces skis. alors il m'a dit que ce sont des skis pas mal mais qu'il existait un marque peu connue mais très performante. alors il m'a fait essayer les démon flame et les démon. la prémière impression ou plutot consatation, c'est que le ski est exrêmement léger. c'est incroyable, on dirait des ski de randonné!!!
et bien le démon est presque comme le B2, c'est a dire assez mou et joueur.
et l'après midi j'ai essayé les FLAME. et alors la, ce ski te demande d'avoir pas peur de la vitesse et d'avoir des cuisses de saison. mais alors tu te fais vraiment plaisir. au début j'ai trouvé qu'il tournait pas beaucoup, c'est parce que je faisait uniquement du slalom en compet. mais quand tu commences a bien appuyer sur les carres, tu sens bien l'accelération.
sur la poudre c'est pas mal du tout. du glisse bien tu tournes avec pas mal de facilité. c'est un bon ski, juste un petit défaut, c'est qu'il ne possède pas de protection spatule et qu'il n'y a pas une finition dure sur le talon. mais pour remédier à ce problème, tu envois un mail chez MVT et il t'envoie le kit des 4 protections gratis.
si tu as encore des questions...n'hésite pas!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
merci bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass