clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je possède actuellement une paire de skis plutôt tranquille et polyvalente (x scream 8), qui vont pas trop trop mal mais qui ne sont parfaits nulle part (un peu normal pour des skis polyvalents me direz-vous), en particulier pour bien attaquer sur piste par neige dure.

De plus ils arrivent un peu en bout de course, et j'ai décidé de viser pour la suite plutôt sur deux paires bien typées que sur une seule polyvalente; donc cette année j'ai profité des soldes pour commencer par chercher un ski de piste bien solide et nerveux, plutôt grandes courbes, et mon choix s'est arrêté sur ces trois modèles.

Quel est votre avis sur chacun d'entre eux? On m'a dit qu'ils étaient tous trois excellent et assez équivalents...
Perso j'ai lu (sur skipass et ailleurs) monts et merveilles à propos des atomic GS11 (GS 9 aussi d'ailleurs).
Est-il vraiment meilleur que les autres, ou cela vient-il du fait de la grande notoriété d'atomic? On m'a aussi dit qu'ils étaient encore plus rigide que les deux autres, limite indéformables sans les cuisses d'Hermann Maier... Y'a une réelle différence?

Bon je suis sur le point d'opter pour des P60 GS Racing, y'a une offre intéressante, mais je lance une dernière tournée d'avis...
Ah oui, un détail; dans la gamme du P60 y'a aussi un certain RC racing; quelle différence avec le GC?

Pour l'atomic GS11 aucune solde nulle part; c'est à peine si on le trouve en magasin...
Par contre y'a des Rossignol 9x Oversize avec une offre presque aussi intéressante que les P60 GS, c'est surtout avec eux que j'hésite.

Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Et ben, v'là une bonne question: j'attends également avec impatience les réponses des gars qui ont pu essayer ces skis!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai une paire de GS9 qui sont très agréables à skier certainement beaucoup plus accessibles que les GS11 : bonne accroche, bon renvoi, maniabilité relative d'un géant, sensiblement plus taillé que les skis de géant habituels (16 m en 180)ce qui en ski libre permet de tailler assez court.

Voili voilou

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Je peux te parler des P60 Gc et des GS11, l'Atomic demande beaucoups plus d'energie pour le dominer que le Volkl, J'aime bien les deux, precis, stables, du repondant.

Je me repete, mais vas voir d'abord ici /ubbvf/Forum5/HTML/005722.html

Pour la durée, Volkl et Atomic ne m'on jamais deçù.

Re

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
j'oubliai, par rapport à tes X Scream 8, pas comparables, un autre monde.

Soit prudent.

Re

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oui oui je serai prudent! Le but comme je l'ai indiqué c'est pas de remplacer mes x sceam par qqch de comparable, mais par un vrai ski de piste plus "méchant" (et plus tard par une 2ème paire pour le HP).

Maintenant on va voir si j'arrive à les manoeuvrer honnêtement!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour avoir essayé les P50, et avoir des 7.24, je te dirais d'aller chez volkl, mais comme dis si justement Re, après les Xscream, sois prudent... Si tu laisse un peu filer le ski en sortie de virage, c'est coup de pompe au cul... Autre chose que Xscream...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il me semble que chez Völkl, RC c'est Race Carver, donc un peu plus polyvalent que des typés Géants ou typés SL ...

Les P40 RC étaient biens, accroche, relance, petits et grands virages ... mais peut-être un peu fatiguants en fin de journée ...

Quant aux P60 ... j'en sais rien ...

JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Je connais que les 9x Oversize et franchement ça envoie !! Super ski, super accroche, renvoie grave...
En plus, ils passent à peu près partout.

JD__

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Le truc c'est pas de savoir lequel est le mieux mais lequel te sera le plus adapté.
Attention ces skis sont des skis de géant donc exit les petites courbes avec une relance qui tue (les GS11 font 21 m de rayons...) De plus je pense que ce genre de ski n'est vraiment util que dans un tracé car autre part tu ne les exploitera pas au mieux et ils pourront se révéler handicapant. J'ai des Völkl P40F1 energyrail et la peuf c'est pas leur truc (c'est clair en géant c'est le top mais sur piste je préfère mes ato 9.16)
C'est pour cela que je te conseille si tu n'en fait pas un usage en compet de plutot choisir les 9X oversize ou du GS9 (puisque tu veux un ski de géant mais pour moi un ski de slalom assez long peut aussi bien faire l'affaire genre sl9 en 170 ou 9S en 174...)
Réfléchit bien et surtout teste les... Sinon c'est quoi ton affaire pour les P60GC
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mon affaire c'est 879 FS avec fix motion 1000 ou 899 FS avec motion 1200 (au lieu de 1350FS).

30% de réduc donc.

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages


fo des bons skis pour ca

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages


fo des bons skis pour ca

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages


fo des bons skis pour ca

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
J'ai testé les GS11 et course 66 hier.
Verdict les GS11 c'est le top, testé en 181 (la bonne taille pour moi) ces sksi c'est des avions, de la relance explosive partout même quand c'est mou dessoux (neige fraiche et non glacée), rendre super facilement en courbe... mes prochains skis quoi. (Ca y est les P40 F1 energyrail auront fait leur temps, leur pb par rapport aux GS11 c'est qu'ils sont exploitable uniquement sur neige dure...)
Les course 66 (en 178)je les trouve moins bien, moins de relance et je me sens pas trop bien lorque j'appuie dessus (c'est comme des vibrations, l'avais déjà remarqué ça pour les course 64, peut être l'interface autodrive qui ne me réussit pas...) Sinon c'est vrai ça a l'air moins physique que les GS11...mais le jeux en vaut la chandelle!
Donc les GS11 sont vraiment super pour une utilisation piquet, il est à noter que j'ai essayé ces skis sur neige fraiche (et oui il neigeait) des conditions peu favorable à ce type de ski les stades de slalom étant plutôt genre béton...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass