Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
Salut,

je souhaite savoir si quelqu'un a un blouson et un pant Quechua et s'il en est content au niveau imperméabilité confort et chaleur ? Car j'en ai vu des sympas et vraiment moins cher que des Columbia, Eider ou autre ...

Merci

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
franchement ils sont bien moi j'ai un ensemble machintruc400 veste grise et pantalon blanc (la grosse erreure sur la couleur du pantalon : 1ere journée c'est la classe... au bout d'une semaine tout le monde se fout de ta geule pasqu'on dirait que tu viens de couper du bois dans la boue...)

sinon ma seule comparaison est avec mon ancienne veste SNC qui date de 10ans alors forcément j'ai trouvé ca léger imperméable chaud etc...

veste bien pratique sauf les fermetures des poches j'aurais qu'elles soient fermées vers le bas mais bon... la ventile de la veste et du pantalon bien efficace en rando a la montée... voila

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai un argentiere 900 en pantalon et c'est nickel!!! impermeabilité, mouvement...
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
ma mère à le gros modèle de veste décathlon pour la montagne ( elle est orange et noire )
c le top!!!!!
j'y trouve pas de défaut!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai le pantalon d'alpi bionnassay 700, aussi bien pour l'alpi que le ski, et il est vraiment bien. Pour les vestes, elles sont pas mal non plus, tout dépend de ce que tu cherches et quel usage.

Avrel.

Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
Merci pour vos réponses. Je recherche en faît un ensemble chaud, surtout qd il fait -15°C, et confortable pour ne pas gêner les mouvements.
Docn apparemment Décath fait du bon matos côté habits de ski. C'est mon banquier qui va être content !!
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut frncky, je me permets de te donner ce conseil vu que j'ai la chance de bosser dans un magasin qui vend du quechua all day !!
Deja ne te trompes pas quand tu dis que tu veux qque chose de chaud. Tu ne trouveras rien de chaud en 1 epaiseur, de vraiment chaud.
Si tu veux avoir chaud mais garder un truc polyvalent voila ce que je te propose
premiere couche : celle contre la peau, une carline, un sous vetement a manche longue et 100% synthétique (surtout ne prends pas de coton, ca garde l'humidité), cette couche dégagera la transpiration de ton corps (modele quechua Forclaz 100 nickel)
Deuxieme couche : apres la couche transpiration, mets une couche chaleur. Tu chopes une polaire de bonne qualité, si possible tu prends une veste polaire wind stopper, c'est a dire avec une membrane type gore tex ou sympatex. Cette couche t'apport e la chaleur et en fait garde la chaleur que ton corps dégage. ATTENTION si tu mets 15 couches entre ta peau et la polaire, ca ne sert a rien, en effet ta polaire ne sera eficace que en redonnant a ton corps la chaleur qu'il dégage. Les 15 couches intermédiaires empecheront la polaire de te rendre la chaleur dégagée.
TROISIEME COUCHE : la plus importante, c'est la veste, la il faut prendre OBLIGATOIREMENT une veste avec une vraie membranne respirante et imperméable. Le gore tex, le sympatex ou le Novadry (specifique decathlon) sont des labels indispensables a avoir sur ta veste. Son role empecher le vent de rentrer "sous" la veste, empecher l'eau de penetrer aussi.... La vocation de cette veste n'est absolument pas la chaleur, sa vocation est de te preserver des elements climatiques (eau, vent...)
Voila donc le trio magique, l'avantage de prendre cet ensemble c'est que a Paques quand tu skies sous 13°, t skies juste avec ton sous vetement et ta veste, t'as pas besoin de chaleur alors zou la polaire...
Tu seras plus emmerdé si tu achetes une grosse veste de ski car la la chaleur est integrée dans la veste a 0 polyvalence !!!!
Dans le shop decathlon de ta ville, demande a un vendeur d'aller voir le rayon "alpinisme", car sinon il va t'emmener dans le rayon habillement ski et bonjour les grosses vestes !!!
Allez bon achat chez Decat (Modele préco : la gamme Bionnassay c'est du top !!!!!)
Bye
Chris_38
Chris_38

inscrit le 18/02/04
51 messages
Et ben sans faire exprès, j'ai acheté le trio magique de macconckey: avec comme veste une "Quechua Novadry j'sais pas trop quoi", très légère et parfaitement imperméable.

Je peux donc confirmer : malgré le froid, le nombre impressionnant de bûches que je me suis pris , etc ... je n'ai jamais eu froid.

Tout du matos Décathlon ... (je précise que je n'ai pas d'actions chez eux).

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Ca veut dire qu'en vêtements Décat, il faut viser les fringues de rando ou de montagne , et pas directement les vêtements de ski ?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'ai une veste de ski Quechua qui date de 2 ans et ben je m'en plain pas meme par temps de -20°. Bonne veste et bonne wear(Quechua) pour moi meme si le style du vetement ni est pas toujours mais ca c'est mon avis.


Ciao Kristof

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
J avais un pant quechua avant: oblige de mettre quelque chose dessous car sinon je transpirait puis demangeaisons et j avais un mal fous a le passer par dessus les chaussures.
Du coup cette annee je me suis achete un pant oxbow de suite bcp plus cher mais au moins ca dure...
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
perso j ai eu les meme pb que tom avec mon fut decat du coup je mets que mon vieux fireball
Bien T'ma
Bien T'ma

inscrit le 28/02/04
1 message
j'ai un pantalon et une veste décat le pantalon extra rien a re dire et la veste je l'utilise jms mais du peut que je l'ai utiliser bien pratiqe aussi a mon avis tu peut foncer..
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Quechua fait vraiment de très bon produit j'ai presque la panoplie: Veste free 400cd (un truc ds le genre) les gants concept novardis!
Sincérement j'ai skié dans des conditions opposées la meme journée c'est a dire -15° le matin au sommet et 4 degré l'aprem en bas de station. Une très bonne imperméabilité et une capacité a garder la chaleur plus que correcte.
Pendant que tu skies tu fermes les ventilations, et sur le télésiègé tu les ouvres ou l'inverse!!
Couture impérméable, une protection au vent parfaite, une capuche bien pensée qui en cas de grand vent protège une bonne partie du visage SANS MEME LA METTRE!!

On m'a dit que decat était une très bonne marque d'autant plus qu'ils possèdent eux meme leur centre de recherche contrairement aux marques d'intersport (Mckinley) ou de Go sport (avec wannabe)
Vive quechua et toutes les autres marques decath (pour le matos de randonnée aussi ils sont très bons et bon marché)
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
En fait decat peut faire de tres bons produits mais il faut tout de meme faire attention d acheter des trucs dignes du marche...
J ai des gants eloura (sous marque de decat) et effectivement ils sont tres bien (il manque toutefois une laniere pour pouvoir les enlever sans risques sur les telesieges). Par contre, je le repete, j avais achete un pantalon dont j etais vraiment pas satisfait...
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Euh, Eloura n'a rien à voir avec Décathlon
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Mais alors rien a voir...
Pour le ski, le surf, et la rando, la marque decath c'est Quechua.
Et c'est vrai que les vêtements sont très bien (pour le matos de snow, cad board et fixs, ça a pas encore l'air d'être ça, mais ils onts moins de recul qu'avec le textil. ça devrais pas tarder).
Perso pour la rando je leur fait toute confiance...
Mais il faut pas perdre de vue que chez eux comme ailleurs y as une notion de gamme, et effectivemment les vestes entrée de gamme sont pas top (pas respirantes par ex), ce qui est normal pour le prix. Puis viennent les vestes avec enduction imper-respirantes, et en top de gamme les vestes avec une vraie menbrane.
Il ont développé un label "Novadry" pour justemment metre en valeur leur vêtemments techniques et qui plus est informé sur l'intéret des ensembles "3 couches".
Par contre je trouve qu'une grande partie de leur gamme snowboard homme (un peu moins pour les vêtemments de ski) est un echec du point de vu esthétique... Du coup pour cette année encore je reste chez Quicksilver (gamme Heavy Weather), que je trouve plus esthétique et plus soigné niveaux "finitions/gadjets" (guêtres pour les mains, poche masque, cagoule ET capuche amovible, peau de chamoi pour le masque, porte clef, poche transparente pour le forfait, raclette pour le masque, et le tout sur une seule veste, s'en ai même trop... mais ça amuse lors de l'achat, et vu que le l'essentiel n'en pati pas...). Mais c'est bien parceque je n'achète du Quick que moitié (voir moins) prix (matos de la saison précédente...). Sinon Decath sans hésiter...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour répondre à je ne sais plus qui, les fringues ski et snow sont très bien, mais si tu cherches des fringues polyvalentes, il faut aller sur l'alpi. En plus, comme ce sont des fringues soumises à de très grosses contraintes de résistance, c'est vraiment le mieux, à mon avis. Et surtout, pour quelqu'un qui fait du ski (ou snow) et de l'alpi, si il faut investir dans de la fringue spécifique à chaque sport, on n'en sort plus, ça revient super cher. Et honnêtement (je dis pas ça parce que c'est mon employeur), c'est raiment de la bonne qualité, entre un futal Eider et un Quechua, je fonce sur le Quechua, c'est équivalent en qualité et ergonomie et c'est bien moins cher.

Avrel.

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
ok avec toi avrel, decidemment on se retrouve des que ca parle decat, quech' fait du tout bon depuis 1 an 1/2 ca commence vraiment a etre de la bonne came. Et tu abondes dans mon sens que en effet, pour une vrai bonne tenue polyvalente, vaut mieux acheter une veste d'alpi qui sera plus apte a endurcir les super grosses conditions.
PS : pour du technique achatez la gamme "argentiere", de quechua vous ne serez pas decu !!!
Quant a sais plus ki qui dit que Eloura est une sous marque de decat, je pense qu'il devrait de suite dégager de son bureau sa bouteille de génépi
PS : le ski a val d'isere today, de la baallllleeee !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass