bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Je m'explique, je fais pas mal de skis (40 à 50 jours/an) et je skie actuellement sur des crossmax. Je veut les changer à tout prix! En sachant que je fais essentiellement de la piste mais que j'adore allé tater de la poudre dès que les conditions le permettent et que sur piste j'adore tailler des bonnes courbes (petites et grandes) je me posai la question suivante:

Vaut-il mieux que je prenne une paire de SX11 ou plutôt que je m'achète une paire de B2 et une paire de 9S (cartainement d'occasion)?????????

Si vous pouviez m'aider...

PS:Au sujet des 9S de ross, y a t-il une réelle différence entre le 9S Oversize (apparement plus conçu pr Mr tout le monde) et le 9S World cup???

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui il ya une différence (souplesse, cote ...).

B2 + 9S oui mais tu seras limite en grande courbe.

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ben honnétement j'ai testé les 9S à la toussuire et je trouve qu'ils tiennent pas mal en grande courbe mais c'est sur que ça vaut pas une paire de 9X!!!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les skis alpins je ne peux pas trop te conseiller mais si tu comptes prendre une paire de b2 uniquement pour aller dans la poudre je te conseille quelque chose de plus type poudre du genre B3 ou scratch BC si tu aimes ross ou K2 seth pistols etc...
Les B2 sont plutot 50% piste 50% HP donc c'est a toi de voir
++
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je pense qu'il vaut mieux prendre 2 paires complètement différentes suivant les conditions et ce que tu veux faire.
Par contre, c'est vrai que tant qu'à faire, prends un vrai FAT et une paire de géant. Genre B3 - 9S, ou autre FAT.
Je te conseille vivement d'en tester.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ouais j'y est pensé mais un vrai fat est quand même skiable sur piste? parce que bon parfois faut bien faire les transitions entres deux sessions de poudre!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu trouves que le 9S tient suffisamment vas y. Le B2 te permettra de skier sans aucun problème même en profonde sous réserve d'un minimum de technique. Il sera moins performant qu'un vrai fat pour envoyer du très gros en hors piste (ce que tu vois dans les films à la télévision) mais as tu besoin de ça ? A l'inverse les vrais fats sont vraiment moins performants sur piste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass