blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
j'esite entre ses 2 ski, comme c'est la fin de saison, c'est le moment de faire des affaires
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
au risque de ne pas répondre à ta question ils n'ont peut être pas le même programme!
Les B2 sont plus "mous" sous le pied...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
[img]javascript:PicPrev('http://guidos-sport.de/cms/picprev.php', 'http://guidos-sport.de/cms/modulc/guidos/news/tpl/img/i2595_im001362.jpg__/home/www/web9/html/cms/modulc/guidos/news/tpl/img/i2595_im001362.jpg')[/img]
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
da! seulement,je n'y comprend rien en allemand! et si j'investi, c'est sur des ski 2004, personne n'a un site en frenchi,ou on trouve un éssai détaillé.
et si quelqu'un possède une de ces 2 paires, qu'il donne son avis.
tious88
tious88

inscrit le 08/03/04
19 messages
Salut bah en fait ça depends de se que tu veux faire et pour les scratchs c les fs ou les BC que tu veux?
Moi g les BC ils sont top dans la poudreuse top en freestyle et pour la piste tres bons sauf lorsque c glacé fo pas attquer comme un malade.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
mais il parait que les bc se craquent plus que le fs,mais mon idée première, c'est des bc
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu as quelques avis sur: www.objectiveride.com
(voir materiel)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'ai ridé pour la premiere fois avec des scratch bc ce week end!Et ben je trouve que c'est une tuerie ce ski!De la bonne piste beton à 9h00 du mat, de la poudre et de la grosse neige de printemps;ces skis deboitent tout!D'hab je ride avec des zarnos 194 ou des in big 189;et bien le scratch parait 2 fois plus leger sous le pied et est vraiment joueur et performant partout!J'ai adoré ce ski!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il faut que je les essaie ce w.end
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut,

Si tu veux faire beaucoup de pistes et un peu de peuf : le B2 peut être mieux.

Si tu veux te gaver de peuf, rester de temps en temps dans un park et faire un petit peu de piste : le Scratch BC

Si tu veux faire plus de park un peu de peuf et un peu de piste : le Scratch FS.

Mais il n'y a pas a ch***, le Scratch BC est terrible.
Dans la peuf il va super bien, tu peux y aller fort, après c'est le gabaris qui ne suis pas, mais pas les skis.
Sur piste il est assez sympa, le rockin' chair effect existe vraiment, c'est pas seulement de la pub.
Et sur du BC freestyle, il est fait pour ça alors quoi dire de mieux.

@+

blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
merci, scratch 1080. enfin un avis de connaiseur. bon, je serai plus parti pour des scratch que des bandit,pour skier un peu différament et n'avoir pas les meme ski que tous le monde. par contre, tu n'a pas de problème sur la glace et au niveau de la déco qui se barre sur certains scratchs?. je suis plus partant sur les fs,il parait que sur piste, c'est un peu mieux que les bc
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
vous etes mort?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ceci dit les bc sont nettement mieux notés en general que les fs!!! il faut donc tester!
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
je vais tester dimanche au test center de courchevel, mais pour se faire une opinion en 1 jour, c'est dur, alors je me renseigne pour savoir quel point étudier.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le fs a-t-il plus de nerf qu'un b2? parque sur piste, c'est de la merde, le b2,tu sens tout les trous et bosses, par contre, c'est la f1 de la poudreuse.
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Est ce qu'il y a vraiment une difference entre les b2 et les bc sur piste ? Que valent vraiment les bc sur neige dure ?
bilal
bilal

inscrit le 07/04/04
13 messages
si tu recherches des kis polyvalents, il n'y a actuellement pas mieux que les B2 sur le marché, tu passes partout avec beaucoup d'efficacité possibilité de "carver" sur piste, très bonne portance dans la peuf les skis ne sont jamais pris en défaut.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
mais sur la piste, c'est une catastrophe, je préfère les dynastar course de mon pere,18 ans qu'il les a et 2 m de long. et les b2 pro on peut en trouver ou, ils sont plus rigide,se qui evite de se prendre tout les trous.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Perso, je préfère les Scream Pilot aux B2 ; c'est plus rigide, ça accroche en neige dure, ça carve bien et ça tient superbement la route en peuf.
bilal
bilal

inscrit le 07/04/04
13 messages
c'est vrai que les screams pilot tiennent aussi très bien la route, inconvénient, ils sont plus fragiles que les B2 donc bien pour la loc, mais moins intéressant à l'achat (surtout compte tenu de leur prix)
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
C'est sûr, y sont pas donnés (rpix en fin de saison?)... La fragilité, c'est surtout la sérigraphie qui a tendance à s'abimer très vite. Côté semelle, pas de problème. Juste une indic, éviter de mettre des fix Salomon dessus ; elles sont top, mais alourdissent terriblement ce ski qui a l'avantage d'être très léger. Il vaut mieux opter pour des fix plus légères...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J ai une paire de pilot 10 a vendre si quelqu un est interesse
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Vu!! Mais bien trop grands pour moi
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Adepte du 1080 je pense que je vais changer de camp pour le BC, il tue trop dans tous les domaines ...
Pour les B2 c'est trop fade à mon goût !
Ciao
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
je suis d'accord tout le monde dit que le b2 est le ski de l'année, mais je le trouve aussi fade et "tranquille", ca reste un bon ski mais pas extraordinaire, après il en faut pour tous les gouts
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
et les BC sur piste, ca dit quoi ??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pas mal sur piste ca tient bien je trouve mais t'es oblige de faire de grandes courbes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass