HimSelf
HimSelf

inscrit le 2/10/07
8 messages
Hello la team, me revoilà 5 ans plus tard.

On vient de m'annoncer la mort de mes ROSSIGNOL Experience 88 Ti Konect.

Franchement, sur piste, je les ai adorés, en hors piste un peu moins mais quand même, je les ai adorés !

Bref, je suis skieur avancé (+35 ans de pratique), beaucoup plus posé, je cherche avant tout un ski all mountain qui peut m'emmener partout sans chercher à être le meilleur sur la piste.

Budget, ça dépend si coup de coeur. Je privilégie la qualité avant tout.
(Je suis grand, 1m89) et j'ai pour habitude de skier avec du 185/187. Je skie 15 a 21 jours dans l'année.

Merci d'avance pour vos conseils avisés 🥰

PS : du matériel 2025 ça me va très bien également (si encore disponible).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HimSelf, 15/02/2026
HimSelf
HimSelf

inscrit le 2/10/07
8 messages
Je m'auto répond avec quelques paires que j'ai déjà repéré.

Scott sea 98
Zag slap 98
Fisher ranger 96
Movement séquence 98
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HimSelf, 15/02/2026
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3845 messages
Matos : 28 avis
Si les Rossi te plaisaient autant, pourquoi pas les successeurs directs, donc des Arcade 88 ou 94?

Après, la gamme Anomaly chez Blizzard mérite certainement considération.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 15/02/2026
HimSelf
HimSelf

inscrit le 2/10/07
8 messages

Merci pour ta réponse, le test skipass m'a refroidi

skipass.com

vu le commentaire sur le hors piste, j'ai vraiment un doute.

Bref, je crois que je vais craquer sur les ZAG 92 j'ai lu beaucoup de bons avis, et il est dispo en 185.

Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/1/21
799 messages
HimSelf (15/02/2026) disait:

Je m'auto répond avec quelques paires que j'ai déjà repéré.

Scott sea 98
Zag slap 98
Fisher ranger 96
Movement séquence 98

Je ne peux que te déconseiller les Scott et Zag qui ne brillent absolument pas par leurs qualités de construction, si tu comptes garder tes skis 5 ans, c’est à prendre en compte !

Sinon la seule réponse acceptable, c’est toujours la même, prends le temps d’aller sur un ski test, tu découvriras beaucoup de choses et tu dépenseras intelligemment ton argent !

Bonne saison !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
2067 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Salut ToiMeme,

Pour le arcade 94, c'est surtout un avis perso vs d'autres que j'ai essayé (partagés par mes potes durant ce weekend cependant)Prends en compte que je suis un poids léger 73kg environ pour 185 cm et que plus ça va plus j'aime les skis un peu plus souples. J'ai pas essayé le 88 mais il doit être plus pertinent je trouve car du coup 80 pistes 20 hp.

J'ai trouvé le slap 98 assez fun mais c'est vraiment une autre philosophie bcp plus souple et bi spat, donc ça va te changer de ce que tu as (edit : la remarque de Luc semble pertinente sur la durée)

Pour garder un peu de matière sous le pied un sender ti 94 ça peut le faire + que la gamme arcade (ça se trouvais y a pas longtemps en promo) les gammes enforcer j'aime bien aussi.

Le mieux restant de pouvoir te louer une ou deux paires pour te faire un avis.

Bon ski
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 16/02/2026