RPM
RPM
Statut : Confirmé
inscrit le 5/12/03
5174 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Plus moyen de faire des recharges et changement de poignée en magasin ?
J’ai l’impression qu’il faut faire ça en renvoyant chez ABS (en Allemagne) et il n’y a plus de magasins distributeurs sur le site … outre le coût supplémentaire d’expédition, c’est pas hyper pratique …
Vous confirmez ? Sinon des adresses autour de Toulouse où c’est faisable ?
Merci !
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2332 messages
Matos : 6 avis
La réponse que j'avais reçu :

De : @abs-airbag.com>
Date: jeu. 31 juil. 2025, 10:29
Subject: AW: Demande revision sac A-light free
To:

Dear xxxx ,

please book the service online and send it directly to our Service Center in Germany

ABS SPORTS + PROTECTION GMBH & Co.KG
Römerstrasse 18
D-84130 Dingolfing

We currently do not have a partner in french who is doing the service.

Thank you
Best regards,
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2332 messages
J'ai viré le nom et l'adresse mail du germain mais je peux te le filer
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5174 messages
Merci
C’est ce que je craignais …
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2332 messages
Après on peut tout interpréter sur la raison de l'arrêt des relations entre des gros comme ekosport et le Vieux et ABS mais le commentaire d'un des vendeurs du vieux d'Albertville, un type qui est là depuis 20 ans et plutôt très sérieux sur les conseils techniques (et pas marchand de tapis), c'est que les relations étaient devenues impossibles et les mettaient eux en difficultés vis à vis de leurs clients (délais, absence de réponse, refus de prise en charge injustifié, etc ..)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7634 messages
Matos : 14 avis
Heureusement que j'ai pas tiré ma poignée avant d'aller comme une fleur au vieux campeur en ce début de saison, comme d'habitude ....
Gliss & Wax
Gliss & Wax

inscrit le 24/2/26
1 message
Salut,

Perso je travaille pour Ekosport et suis en plus indépendant avec mon atelier de Skiman, je contacte assez régulièrement ABS pour des demandes de SAV ou bien du remplissage etc et en effet ça devient de plus en plus compliqué. Déjà tout les échanges se font en allemand uniquement, pas d'effort pour traduire au moins en anglais. Ils sont assez rapide à répondre mais le service lui est plutôt long (surement aussi à cause des délais de livraisons...) en revanche le travail est parfois bâclé récemment je leur ai envoyé un sac airbag pour révisions, ils ont re chargé la poignée blanche de déclanchement mais absolument aucune information nous a été communiqués sur le reste du sac et la cartouche.
En leur renvoyant un mail, le sac est soit disant trop vieux pour être révisés (moins de 15 ans) la révisions est quand même facturé après près de deux mois d'attente comme une révision classique et complète avec refill cartouche + poignée.

Je veux bien comprendre que certaines autres enseigne arrête de bosser avec eux malheureusement.
guillaumebvr
guillaumebvr
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/24
129 messages
Matos : 7 avis
Il va falloir que j’envoie mon sac en fin de saison, au niveau du prix ça donne quoi ?
Et je veux bien aussi l’adresse mail pour les contacter.
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5174 messages

Tu as les tarifs ici : abs-airbag.com

Perso je vais passer sur une autre marque plutôt que de payer 120 balles pour une révision d’un sac qui a plus de 10 ans

stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4604 messages
La membrane des airbags devient poreuse après 10 ans. Chez mammut par exemple, si le sac a 10 ans ou plus la demande de révision sera refusée.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7634 messages
Matos : 14 avis
Vends sac ABS, 16 ans d'âge, très bon état... 150€
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Vends deux sacs abs, tres bon état, 280 euros les deux 😀
Gaetan32
Gaetan32
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
stuntmanbo (25/02/2026) disait:

La membrane des airbags devient poreuse après 10 ans. Chez mammut par exemple, si le sac a 10 ans ou plus la demande de révision sera refusée.

Si c'est comme les gilets de sauvetage ça va très bien se gonfler mais perdre sur quelques heures. Pour une avalanche ça devrait le faire! Par contre perso j'ai découvert un autre problème sur mon gilet quand je l'avais déclenché accidentellement. Le gilet n'ayant jamais été vérifié, il avait avec le temps "collé" à un endroit et s'est mal gonflé. D'où l'importance de tirer la poignée ou à minima le déplier/replier régulièrement !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4604 messages
Pour avoir testé (utilisé, plutôt) en condition réelle, vu comment mon airbag est pas resté longtemps gonflé à fond, bof.

Il avait genre 8 ans depuis la fabrication (mammut PAS 2.0)

L’info a été confirmée par mon pote qui a fait de la conception chez snowpulse à l’époque donc je pense pas que ça soit du bullshit marketing.

Enfin il m’a dit que ça pouvait aussi avoir été un soucis de valve, dans mon cas, si je me souviens bien.

Oui effectivement c’est important de déplier replier tout les quelques années, comme tu dis. Évidemment c’est pas tout le monde qui le fait, moi y compris …

C’était quelle marque ton airbag ?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 06/03/2026