mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
498 messages
ak (03/11/2025) disait:

C’est bizarre ce faux débat. Si certains aiment skier toutes conditions, c’est quoi le problème ?

Apparemment le problème c'est que les vêtements ne sont pas adaptés. C'est pas moi qui est ouvert ce fil. J'ai la chance d’être suffisamment dehors (et mes enfants aussi) pour apprécier les rares journées ou on ne peut vraiment rien faire dehors.

Maintenant si vous voulez acheter des capes de pluies pour du ski loisir, faites-vous plaisir.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
mavatavieu (03/11/2025) disait:

ak (03/11/2025) disait:

C’est bizarre ce faux débat. Si certains aiment skier toutes conditions, c’est quoi le problème ?

Apparemment le problème c'est que les vêtements ne sont pas adaptés. C'est pas moi qui est ouvert ce fil. J'ai la chance d’être suffisamment dehors (et mes enfants aussi) pour apprécier les rares journées ou on ne peut vraiment rien faire dehors.

Maintenant si vous voulez acheter des capes de pluies pour du ski loisir, faites-vous plaisir.

Dire qu’on ne peut rien faire dehors parce qu’il pleut… comment dire…
Et nous aussi on est « suffisamment » dehors.
Accepte qu’on peut être heureux sous la pluie..
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
bonagva (03/11/2025) disait:

Après ma découverte du ski à 10 ans (camp de ski scolaire), pendant quelques années, mon père m’amenait au ski où je skiais seul toute la journée pendant qu’il m’attendait au bistrot.

J’ai eu fait la fermeture des portes du Soleil, absolument seul sur les pistes sous la pluie: il n’y avait que mes traces dans cette neige détrempée et le mec sortait de sa cahute tous les 10’ pour me donner l’arbalète …

Qu’est-ce que j’étais heureux !
Un « peu » mouillé mais … heureux …

Bah oui 🙂
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/4/23
256 messages
Matos : 24 avis
ak (03/11/2025) disait:

En fin de journée je pouvais vider l’eau en retournant mes Hanson Spyder 🙂 les chaussures dont j’ai été le plus amoureux de ma vie . Les vieux sachent

Goldorak n’avait qu’à bien se tenir !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Moi je dis si t'es pas cape de mettre un poncho, t'as la guaca mole, épicé tout.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
256 messages

ak (03/11/2025) disait:

Il y a des vêtements adaptés je sonde justement la communauté pour avoir les opinions, les avis, un bon plan... C’est bien pour çà que j’ai ouvert ce topic pour voir les solutions possibles et profiter au mieux dans toutes les conditions meteo car la saison passe (beaucoup trop) vite et toutes les journées où je peux aller à la station (qui sont pas assez fréquentes à mon goût) j’y vais et mes gamines aussi parce qu’elles le veulent, je ne les force certainement pas.
J’habite un tout petit village en pleine montagne, mes enfants font des cabanes dans la forêt dès qu’ils peuvent et jouent dehors même sous la pluie. Selon elles, elles n’ont jamais froid, la pluie elles s’en fiche y'a que les orages et les tempêtes qui les arrêtent !
En Bretagne on dit bien qu’il ne pleut que sur les cons, et j’adore un ancien slogan qui dit ca ne sert a rien de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans

Juste on ne comprend pas pourquoi dire que d’aller skier sous la pluie c’est nul, rester au chaud et au sec c’est mieux, vaut mieux aller voir ailleurs à une centaine de km qu’il fasse plus beau, fait chier de faire des lessives et sécher du linge... c’est pas le but de ce topic, le titre c’est pas "j’aime pas aller skier sous la pluie qu’en dites vous?" mais c’est un forum la parole est libre
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
N'en faisons pas un problème, toutes les config existent.

Par exemple tu loues une semaine à Chamonixme et c'est tempête tous les jours. Neige, pluie, froid, indémerdable.
Ben t'es bien content d'avoir un poncho avé les sur-gants et les sur-bottes sinon c'est piscine en même temps.
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Pour ça c'est nul Chamonixme, vive le 06.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Klairette (03/11/2025) disait:

ak (03/11/2025) disait:

En fin de journée je pouvais vider l’eau en retournant mes Hanson Spyder 🙂 les chaussures dont j’ai été le plus amoureux de ma vie . Les vieux sachent

Goldorak n’avait qu’à bien se tenir !

Décapsuleurs officiels de genoux ! A l’époque, si t’avais pas ces chaussures en ski artistique, t’avais loupé ta vie 😀
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8190 messages
Matos : 18 avis
@Klairette il te manque "Il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements"
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

ak (03/11/2025) disait:

Il y a des vêtements adaptés je sonde justement la communauté pour avoir les opinions, les avis, un bon plan... C’est bien pour çà que j’ai ouvert ce topic pour voir les solutions possibles et profiter au mieux dans toutes les conditions meteo car la saison passe (beaucoup trop) vite et toutes les journées où je peux aller à la station (qui sont pas assez fréquentes à mon goût) j’y vais et mes gamines aussi parce qu’elles le veulent, je ne les force certainement pas.
J’habite un tout petit village en pleine montagne, mes enfants font des cabanes dans la forêt dès qu’ils peuvent et jouent dehors même sous la pluie. Selon elles, elles n’ont jamais froid, la pluie elles s’en fiche y'a que les orages et les tempêtes qui les arrêtent !
En Bretagne on dit bien qu’il ne pleut que sur les cons, et j’adore un ancien slogan qui dit ca ne sert a rien de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans

Juste on ne comprend pas pourquoi dire que d’aller skier sous la pluie c’est nul, rester au chaud et au sec c’est mieux, vaut mieux aller voir ailleurs à une centaine de km qu’il fasse plus beau, fait chier de faire des lessives et sécher du linge... c’est pas le but de ce topic, le titre c’est pas "j’aime pas aller skier sous la pluie qu’en dites vous?" mais c’est un forum la parole est libre

Si tu veux l’arc en ciel, t’as besoin de la pluie 🙂
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
498 messages
ak (03/11/2025) disait:

Accepte qu’on peut être heureux sous la pluie..

Qui serais-je pour contredire Gene Kelly.

Perso j'ai des super souvenirs de matches de foot ou de rugby sous la pluie. Mais j’essaye d'éviter le sport en montagne quand il pleut : c'est ok pour faire une approche ou une fin de sortie mais si je me retrouve sous le déluge pour la totalité de la sortie, je considère que j'ai merdé quelque part.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
498 messages

[...]c’est pas le but de ce topic, [...]

C'est vrai. Ceci dit, vous semblez penser qu'en achetant du matos, vous resterez sec, mais il faut être réaliste : si tu fais du sport sous la pluie tu seras mouillé, peu-importe toutes les slogans du marketing. Les bons vêtements de ski sont déjà fait pour être relativement résistants à la pluie et comme toujours, la première couche est extrêmement importante. La cape, c'est vraiment bien pour l’entraîneur qui est statique ou ski assez debout ou les gamins/coureurs qui attendent leur tour avec une combi de course dessous. Sinon il faut vraiment que ça soit super bien adapté pour que ça à la fois protecteur et skiable correctement.

Mais mon avis personnel reste que si tu en es à chercher une cape de pluie pour des enfants qui ne font pas de compet, c'est peut-être que tu cherches à résoudre un problème qui n'a pas vraiment lieu d’être.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4132 messages
Matos : 54 avis

Une autre option est de regarder la meteo et d’aller la ou il fait meilleur. Ou au moins au dessus de la limite pluie-neige. Sans compter que si il fait degeu, il y a des chances que ça soit fermé.
Peu importe les vêtements, une journée de ski sous la pluie, tu finiras mouillé, de l’extérieur ou de l’intérieur.
Ensuite, merci le plaisir de tout laver et secher tout ca pour une journée ou on aurait pris au minimum autant de plaisir à faire un truc a l’ intérieur.

Ok reste devant la cheminée si tu veux

Y'a marqué vieux dans son pseudo je comprend mieux :-D
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
256 messages

C'est vrai. Ceci dit, vous semblez penser qu'en achetant du matos, vous resterez sec, mais il faut être réaliste : si tu fais du sport sous la pluie tu seras mouillé, peu-importe toutes les slogans du marketing. Les bons vêtements de ski sont déjà fait pour être relativement résistants à la pluie et comme toujours, la première couche est extrêmement importante. La cape, c'est vraiment bien pour l’entraîneur qui est statique ou ski assez debout ou les gamins/coureurs qui attendent leur tour avec une combi de course dessous. Sinon il faut vraiment que ça soit super bien adapté pour que ça à la fois protecteur et skiable correctement.

Mais mon avis personnel reste que si tu en es à chercher une cape de pluie pour des enfants qui ne font pas de compet, c'est peut-être que tu cherches à résoudre un problème qui n'a pas vraiment lieu d’être.

Je pense bien etre la seule en mesure dee savoir quel matos j’ai besoin et pourquoi. Ton avis dans ce sens ne m’interresse pas.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6596 messages
Matos : 5 avis

Une autre option est de regarder la meteo et d’aller la ou il fait meilleur. Ou au moins au dessus de la limite pluie-neige. Sans compter que si il fait degeu, il y a des chances que ça soit fermé.

Peu importe les vêtements, une journée de ski sous la pluie, tu finiras mouillé, de l’extérieur ou de l’intérieur.

Ensuite, merci le plaisir de tout laver et secher tout ca pour une journée ou on aurait pris au minimum autant de plaisir à faire un truc a l’ intérieur.

Imaginons que tu partes en vacances, tu loues un studio a la semaine, tu prend un forfait semaine à 300 balles, et dès le lendemain il se met à pleuvoir pendant 1 semaine. Tu preferes rester dans le studio en famille a se regarder dans le blanc des yeux que skier et secher des fringues ? Surtout que de ce que je sais, secher des habits ne demande pas un gros effot, puisque c'est le chauffage qui s'en charge.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6596 messages
ak (03/11/2025) disait:

C’est bizarre ce faux débat. Si certains aiment skier toutes conditions, c’est quoi le problème ? Je préfère voir mes grosses se marrer 4 heures sous la pluie et ensuite s’enfiler une bonne fondue que de les voir se faire chier à la maison.

Ah ben j'aurais du lire un peu plus tiens
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6596 messages
Hellsass (03/11/2025) disait:

Poulaient (02/11/2025) disait:

Hellsass (02/11/2025) disait:

Et ça ne t'évite pas de te retrouver avec ça le soir.. 😁

C'est la dernière biere basse fermentation de Iron?

Alors non, pas exactement.

C'est la flotte qu'il y avait dans les pompes du jeune après une après-midi sous la pluie...

Bourreau d'enfant... le faire skier aux champ du feu...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6596 messages
Francis917 (03/11/2025) disait:

Pour ça c'est nul Chamonixme, vive le 06.

<3 tu fais moins 1 et c'est pardait. Mais je dois admettre qu'Auron reste dans mon coeur
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6596 messages

Je pense bien etre la seule en mesure dee savoir quel matos j’ai besoin et pourquoi. Ton avis dans ce sens ne m’interresse pas.

mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
498 messages
Poulaient (03/11/2025) disait:

Imaginons que tu partes en vacances, tu loues un studio a la semaine, tu prend un forfait semaine à 300 balles, et dès le lendemain il se met à pleuvoir pendant 1 semaine. Tu preferes rester dans le studio en famille a se regarder dans le blanc des yeux que skier et secher des fringues ? Surtout que de ce que je sais, secher des habits ne demande pas un gros effot, puisque c'est le chauffage qui s'en charge.

Alors j'ai déjà vécu plein de situations similaires en tant que gamin ou en tant qu'adulte. Donc pas besoin de trop imaginer. J'ai déjà lavé et séché des fringues, trouvé des plans de remplacement quand on peut pas faire l'activité voulue etc. La plupart du temps, on teste une fois pour voir, on se défoule, on y trouve un certain plaisir, mais si ça recommence le lendemain, on a rarement envie d'y retourner.

Parfois on a pas le choix effectivement et d'autres fois on se plante, mais je préfère dire à mes enfants : "non on ne va pas au ski parce qu'il pleut" ou "si tu veux skier on se lève tôt et on va à 3000" plutôt que de leur acheter des capes de pluie. C'est mon avis perso, je n'oblige personne à le suivre.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6596 messages
Bon courage pour aller à 3000 dans les Pyrénées :)
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
498 messages
Pyrenees is the new Vosges ?
Coïncidence amusante j'ai déjà été au petit Vignemal (tout juste 3000) en véloski depuis Cauterets, c'était chouette, mais la montée en vélo m'a demandé beaucoup de courage effectivement.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
256 messages
Heureusement que j’ai eu des réponses pertinentes au sujet qui m’intéressait avant qu’on essaie tous de lui faire comprendre quelque chose qu’il n’a toujours pas compris et que la conversation déraille.
Restons courtoise et passons a autre chose
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4132 messages
Matos : 54 avis
En tous cas pas au véloski, si y'a pas les conditions mieux vaut rester au chaud il a dit !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Toi t’aimes pas le Jura…
Les rousses sont humides //
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Z’avez vu? J’apprends vite 😎
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Heureusement que j’ai eu des réponses pertinentes au sujet qui m’intéressait avant qu’on essaie tous de lui faire comprendre quelque chose qu’il n’a toujours pas compris et que la conversation déraille.

Tu m’imagines vraiment en courtoise ?
Coquine…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Maxlm (03/11/2025) disait:

En tous cas pas au véloski, si y'a pas les conditions mieux vaut rester au chaud il a dit !

Entre le vélo ski et le ski sous la pluie, j’ai choisi mon camp 😀
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6596 messages
ak (03/11/2025) disait:

Z’avez vu? J’apprends vite 😎

👏
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
498 messages

+1.
On est pas d’accord, pas besoin d’aller chercher plus loin.
J’avais pas l’impression d’avoir flood ton sujet mais message reçu, je vais voir ailleurs.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (03/11/2025) disait:

Toi t’aimes pas le Jura…
Les rousses sont humides //

Souvent, quand la toiture est rouillée la cave est humide..
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4633 messages
ak,
mais froides.....(contrairement a ce que d'aucuns pensent)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Froides, froides ?

Genre frigo de fond de vallée ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4633 messages
on peut avoir parfois des sensations differentes.....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Vous êtes hs et non pas hz…
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4125 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis

ouais, se lever tôt et se garer directement au col quoi ..
%%@?&&+$%% !!