mavatavieu (03/11/2025) disait: 
ak (03/11/2025) disait: 
C’est bizarre ce faux débat. Si certains aiment skier toutes conditions, c’est quoi le problème ? 

Apparemment le problème c'est que les vêtements ne sont pas adaptés. C'est pas moi qui est ouvert ce fil. J'ai la chance d’être suffisamment dehors (et mes enfants aussi) pour apprécier les rares journées ou on ne peut vraiment rien faire dehors.
Maintenant si vous voulez acheter des capes de pluies pour du ski loisir, faites-vous plaisir.

Il y a des vêtements adaptés je sonde justement la communauté pour avoir les opinions, les avis, un bon plan... C’est bien pour çà que j’ai ouvert ce topic pour voir les solutions possibles et profiter au mieux dans toutes les conditions meteo car la saison passe (beaucoup trop) vite et toutes les journées où je peux aller à la station (qui sont pas assez fréquentes à mon goût) j’y vais et mes gamines aussi parce qu’elles le veulent, je ne les force certainement pas.
J’habite un tout petit village en pleine montagne, mes enfants font des cabanes dans la forêt dès qu’ils peuvent et jouent dehors même sous la pluie. Selon elles, elles n’ont jamais froid, la pluie elles s’en fiche y'a que les orages et les tempêtes qui les arrêtent ! 
En Bretagne on  dit bien qu’il ne pleut que sur les cons, et j’adore un ancien slogan qui dit ca ne sert a rien de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans
Juste on ne comprend pas pourquoi dire que d’aller skier sous la pluie c’est nul, rester au chaud et au sec c’est mieux, vaut mieux aller voir ailleurs à une centaine de km qu’il fasse plus beau, fait chier de faire des lessives et sécher du linge... c’est pas le but de ce topic, le titre c’est pas "j’aime pas aller skier sous la pluie qu’en dites vous?" mais c’est un forum la parole est libre                        

inscrit le 6/12/06
498 messages