Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/4/23
245 messages
Matos : 24 avis
Il y a des jours au cours de la saison où il pleut, de la pluie neige, un genre de brouillard bien humide où de la neige en mode pizzas et même si on a des bonnes vestes ou des bons pantalons et bien ca se trempe quand même rien que quand tu t’assois sur le télésiège bien mouillé c’est pas des plus agréable comme sensation...! Je cherche a équiper mes miochettes et moi-même

Alors vous optez pour quoi vous ? Vous avez un retour sur l’une de ces vestes?

La veste imperméable compétition de chez Head ou
Leki? (Très cher mais qui fait ses preuves, et c'est conçu pour)
La cape de pluie ski de chez Décathlon ? (Moins cher, tout à fait correct selon une jeune skieuse compétitrice que je connais, mais c’est encore un bon billet)
Une veste longue façon marin breton en pleine tempête de chez Guy Cotten? (Conçu pour la pleine mer à l’épreuve de l’eau c’est évident, on peut trouver des occases)
Une veste imperméable longue de chasse? (Pourquoi pas...)
J’ai vu aussi des "robe de change" imperméable de chez Regatta qui pourrait peut être convenir...? (Je ne connais pas du tout, de prime abors conçu pour les bords de mer mais pourquoi pas car c’est imperméable et poir le coup vraiment abordable)

Je me pose la question... donc je pose la question à la communauté.. J’attend vos avis.. !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Bourreau d'enfants...
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages
C’est elle qui veut y aller même dans la tempête ! Bourreau de maman tu veux dire !
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages
Matos : 2 avis
Klairette (02/11/2025) disait:

C’est elle qui veut y aller même dans la tempête ! Bourreau de maman tu veux dire !

Un moment donné, il faut être plus ferme avec sa descendance et lui expliquer que le ski ne se partique pas sous pluie mais sur la neige. "Les carres des skis ne sont pas en acier inoxydable" par exemple
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages
titomy (02/11/2025) disait:

Un moment donné, il faut être plus ferme avec sa descendance et lui expliquer que le ski ne se partique pas sous pluie mais sur la neige. "Les carres des skis ne sont pas en acier inoxydable" par exemple

Ok merci du conseil
Mais ça ne répond pas à ma question
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages
Un coupe vent.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8185 messages
Matos : 18 avis
Pour les gants j'en connais un qui recommande les MAXIDRY ZERO
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages
Simple, efficace et solide mais cher.

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages

Cape de pluie au dessus d'une tenue correcte, et gants caoutchouc taille xl pour passer en dessous des gants chauds ou polaire.
Cotten c'est top, mais en cas de chute ça glisse, mais c'est top..
Et y a pas de magie, avec une sur tenue "étanche" t'es moins mouillé par la pluie, mais ça condense à mort en dessous.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages
Entièrement repliable de manière optimisée. Bien pratique quand la pluie cesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 02/11/2025
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Et ça ne t'évite pas de te retrouver avec ça le soir.. 😁

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6583 messages
Matos : 5 avis
Calixte (02/11/2025) disait:

Spa con ça, c'est le pire truc à secher les gants
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Cape de ski decathlon parfaite, avec leurs gants de cascade glace Simon a 35e.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages

Les Pyrénées skient tout, pas tout temps...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Pour les gants, une autre option gants Mappa épais, une taille de trop sur gants polaires...
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages
Poulaient (02/11/2025) disait:

Spa con ça, c'est le pire truc à secher les gants

Carrément pas con cette histoire même les mappa avec les sous gants, mais niveau transpiration tu ressorts pas en mode peau de vieille fripée toute molle et blanchie ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Oui, mais bcp moins qu'avec des gants trempés par la pluie
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6583 messages
Hellsass (02/11/2025) disait:

C'est la dernière biere basse fermentation de Iron?
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8185 messages
Gose ananas poireau gingembre
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages

Et après on se fait traité de bricolo alcoolo...
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
492 messages
Aucun intérêt d’aller skier sous la pluie.
Sous la neige les vêtements de ski standard de qualité font l’affaire.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages
mavatavieu (02/11/2025) disait:

Yen a qui sont mordus même quand c’est pas le blue Day et pour ces météos là il faut s’équiper autrement qu’avec les standards de qualité.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages

Oui, mais bcp moins qu'avec des gants trempés par la pluie

Bien vu en effet
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages

Gose ananas poireau gingembre

🤮
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4126 messages
Matos : 54 avis
J'ai eu le droit une fois ou deux au sac poubelle découpé pour les manches et la tête... mais je ne dirais pas que c'est idéal !

J'essaye depuis pas mal de temps de mettre la main sur les capes de ski mais en trouver une à tarif raisonnable est un défi. Sinon ponchon étanche de chez décathlon ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages

Yen a qui sont mordus même quand c’est pas le blue Day et pour ces météos là il faut s’équiper autrement qu’avec les standards de qualité.

Cela n'en vaut pas la chandelle. Comment apprécier la glisse avec une neige dans cet état, il faut savoir se raisonner et prendre ce mal en patience. Il y a une part de non sens à aller skier sous la pluie.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages
Maxlm (02/11/2025) disait:

J'ai eu le droit une fois ou deux au sac poubelle découpé pour les manches et la tête... mais je ne dirais pas que c'est idéal !

J'essaye depuis pas mal de temps de mettre la main sur les capes de ski mais en trouver une à tarif raisonnable est un défi. Sinon ponchon étanche de chez décathlon ?

Les ponchos style de randonnée c’est la misère je pense tu dois avoir une prise au vent de fou quand tu descends.

Je crois bien avoir vu un gamin sur les pistes avec un de ces trucs là "robe a langer" "poncho de surf" de chez Regatta, c’est imperméable plutôt long comme les capes et assez large donc on doit pouvoir avoir des couches en dessous sans problème, c’est doublé, franchement le prix est bien plus abordable que les capes de ski, mais j’ai pas de retour sur quelqu’un qui l’utiliserait...
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8185 messages
Rien n'arrête des enfants :)

Courage Klairette
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8185 messages
Je viens de voir, le poncho D4 est à 150€, c'est un prix mais si ça te sauve ta sortie 2-3x par an et qu'elle ne vieillit pas ça peut se rentabiliser sur le long terme.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages

Cela n'en vaut pas la chandelle. Comment apprécier la glisse avec une neige dans cet état, il faut savoir se raisonner et prendre ce mal en patience. Il y a une part de non sens à aller skier sous la pluie.

Non mais c’est pas seulement allez skier sous pluie. Des fois y'a du brouillard humide a souhait, il neige, t’as des pizzas qui tombent... Ma grande est au ski club oui des fois c’est en mode acharné même si le temps est pourri, c’est pas le même kiff que quand il fait beau mais on y est et on ski parce qu’on kiffe skier
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages

Rien n'arrête des enfants :)

Courage Klairette

💪🤪🤙
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages
Ah oui! Je connais ce genre de gamins. Je les appelle les petits monstres. À se demander si c'est la passion qui les anime.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 02/11/2025
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages

Ah oui! Je connais ce genre de gamins. Je les apelle les petits monstres. À se demander si c'est la passion qui les animent.

La mienne n’est pas dans un ski club version compétition, c’est un ski club plus loisirs, pratique et apprentissage. Ce sont pas les gamins des compet qui te taillent des shorts quand ils passent a côté de toi sur les pistes, oui ceux là je vois ce que tu dis ils ressemblent assez a des ptis monstres des neiges 🤣
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3998 messages
On se les farce en été sur le glacier aux Deux Alpes. C'est un veritable enfer, en réalité ils sont amusants mais de loin.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages

Je viens de voir, le poncho D4 est à 150€, c'est un prix mais si ça te sauve ta sortie 2-3x par an et qu'elle ne vieillit pas ça peut se rentabiliser sur le long terme.

Sinon pocho de randonnée à 50 balles sur d4 étanche à 10k ...
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/08
7907 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les compétiteurs tout comme les moniteurs qui sont obligés de sortir dans ces conditions utilisent des vestes pluie longues.
Pas donné mais efficace, y compris quand il y a du vent.

https://www.ultrafun.fr/142-protections-de-pluie
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6583 messages
Maxlm (02/11/2025) disait:

Faut mettre 40 alertes lbc en fin de saison
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6583 messages
Sinon pour le poncho, faut prévoir une ceinture et des strapspour pas trop prendre le vent je suppose
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages

Si tu parles de la Veste de ski de pluie D4, elle est très bien, mais le prix a augmenté! Je l'avais topé en soldes à 100e pur un prix affiché à 120e il y a 2 ans!!! Et pour se balader sous la pluie, quelle que soit la saison, elle est très bien!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/11/2025
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages
MONITOR Cape de ski imperméable de chez Elementerre à moins de 100 euros, 20k d’étanchéité veste monitor elementerre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Klairette, 03/11/2025
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
492 messages
Une autre option est de regarder la meteo et d’aller la ou il fait meilleur. Ou au moins au dessus de la limite pluie-neige. Sans compter que si il fait degeu, il y a des chances que ça soit fermé.

Peu importe les vêtements, une journée de ski sous la pluie, tu finiras mouillé, de l’extérieur ou de l’intérieur.

Ensuite, merci le plaisir de tout laver et secher tout ca pour une journée ou on aurait pris au minimum autant de plaisir à faire un truc a l’ intérieur.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
492 messages
Une autre option est de regarder la meteo et d’aller la ou il fait meilleur. Ou au moins au dessus de la limite pluie-neige. Sans compter que si il fait degeu, il y a des chances que ça soit fermé.

Peu importe les vêtements, une journée de ski sous la pluie, tu finiras mouillé, de l’extérieur ou de l’intérieur.

Ensuite, merci le plaisir de tout laver et secher tout ca pour une journée ou on aurait pris au minimum autant de plaisir à faire un truc a l’ intérieur.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
245 messages
mavatavieu (03/11/2025) disait:

Ok reste devant la cheminée si tu veux
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
C’est bizarre ce faux débat. Si certains aiment skier toutes conditions, c’est quoi le problème ? Je préfère voir mes grosses se marrer 4 heures sous la pluie et ensuite s’enfiler une bonne fondue que de les voir se faire chier à la maison.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
mavatavieu (03/11/2025) disait:

Tu laves ta veste chaque fois qu’il pleut ? Et tu sais où chacun prend son plaisir ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
En fin de journée je pouvais vider l’eau en retournant mes Hanson Spyder 🙂 les chaussures dont j’ai été le plus amoureux de ma vie . Les vieux sachent
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/08
7907 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Après ma découverte du ski à 10 ans (camp de ski scolaire), pendant quelques années, mon père m’amenait au ski où je skiais seul toute la journée pendant qu’il m’attendait au bistrot.

J’ai eu fait la fermeture des portes du Soleil, absolument seul sur les pistes sous la pluie: il n’y avait que mes traces dans cette neige détrempée et le mec sortait de sa cahute tous les 10’ pour me donner l’arbalète …

Qu’est-ce que j’étais heureux !
Un « peu » mouillé mais … heureux …
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Poulaient (02/11/2025) disait:

C'est la dernière biere basse fermentation de Iron?

Alors non, pas exactement.

C'est la flotte qu'il y avait dans les pompes du jeune après une après-midi sous la pluie...