Nestouille74
Nestouille74

inscrit le 21/10/25
1 message
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter les experts de ce forum car je viens récemment de faire l'acquisition d'une paire de skis équipée d'une plaque AutodriveFlex.

Je compte installer de nouvelles fixations par rapport à celles utilisées par le précédent propriétaire qui doivent être vissées sur les trous pré-percés.

Est-il nécessaire de taurauder la plaque ? Si oui avec quel outil ? Faut-il également utiliser de la colle lorsque l'on installe des fixations sur ce type de plaque ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils avisés.

Cordialement.
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3687 messages
Matos : 28 avis
Nestouille74 (21/10/2025) disait:

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter les experts de ce forum car je viens récemment de faire l'acquisition d'une paire de skis équipée d'une plaque AutodriveFlex.

Je compte installer de nouvelles fixations par rapport à celles utilisées par le précédent propriétaire qui doivent être vissées sur les trous pré-percés.

Est-il nécessaire de taurauder la plaque ? Si oui avec quel outil ? Faut-il également utiliser de la colle lorsque l'on installe des fixations sur ce type de plaque ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils avisés.

Cordialement.
Ou alors tu récupères des fixations compatibles (probablement Look PX/SPX), ça se trouve à vil prix sur LBC ou ici.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Px ou pivot, ça se trouve..

Sinon, oui, percage en 4.1, taraudage, avec un taraud (worden et plein d'autres ), pas de colle nécessaire.

Tous les trous ne sont pas forcément percés sur la plaque
Nestouille74
Nestouille74

inscrit le 21/10/25
1 message
Merci pour vos retours.

Je compte en effet installer des PX. Les trous sont déjà présents mais il n’y a pas de filetage d’où ma question pour le taraudage.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Essaye sans taraudage, vu l'épaisseur de la plaque la question sera vite répondue...

Si t'arrives a visser, c'est bon ; si ça bloque après 1,5 tours il faudra tarauder.

Desolé, pas plus de précision, je n'en ai plus sous la main et ce type de plaque à déjà qq années .
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6510 messages
Matos : 5 avis
J'ai deja démonté des fixs qui avaient été vissées sans taraudage vu la déformation, mais doit falloir y aller franco pour visser dans 4mm d'alu sans foirer ni l'empreinte ni le filet