Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Inak64700 (17/04/2026) disait:

Le podcast du 15/04 de Mr Compagnet avec dailyfreeski à sa place dans le sujet. Une invitation à la glisse pure, à jouer avec le terrain et à la recherche de la flottaison plutot que le perfo pure. J'ai passé un bon moment. L'avez-vous écouté?

OUé c'est bien cool, bonnes vibrations. Oui, on peut toujours être aussi enraciné sur les skis avec l'age, tout en délaissant la perf pour la fluidité et l'harmonie avec le terrain et la neige (bien sûr à des degrés qui dépendent de notre niveau)... Une belle descente, c'est comme faire l'amour à la montagne et à la neige, on la caresse, on varie les rythmes, on la respecte, on vit avec elle, en elle, c'en est encore plus jouissif...
J'aime bien les vidéos où il skie actuellement, c'est fluide et varié en jouant avec le relief, l'essence même du ski, créativité et osmose...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/04/2026
Gaetan32
Gaetan32
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
12K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
Oliver_64 (17/04/2026) disait:

J'ai connu Bruno à l'époque Bumtribe, Rasta et Vanlife. C'était avant BC. Nous avons partagé des sessions de surf et de vélo pendant l'été. Il préférait toujours la glisse et le flow avant l'acrobatie et puissance brute. Je ne savais pas qu'il skiait aussi..
Concernant le Vanlife je suis ok aussi, c'est une époque révolue en quelques sortes, mais je pense que c'est aussi lié à l'âge.

Du coup c'était Bruno ou Bertrand ? 😁

Très intéressant ce podcast, j'ai appris que mes Corvus étaient basé sur un shape Shalom et que ça fait de grosses fiestas à Munich!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Matiouf (17/04/2026) disait:

Le podcast du 15/04 de Mr Compagnet avec dailyfreeski à sa place dans le sujet. Une invitation à la glisse pure, à jouer avec le terrain et à la recherche de la flottaison plutot que le perfo pure. J'ai passé un bon moment. L'avez-vous écouté?

OUé c'est bien cool, bonnes vibrations. Oui, on peut toujours être aussi enraciné sur les skis avec l'age, tout en délaissant la perf pour la fluidité et l'harmonie avec le terrain et la neige (bien sûr à des degrés qui dépendent de notre niveau)... Une belle descente, c'est comme faire l'amour à la montagne et à la neige, on la caresse, on varie les rythmes, on la respecte, on vit avec elle, en elle, c'en est encore plus jouissif...
J'aime bien les vidéos où il skie actuellement, c'est fluide et varié en jouant avec le relief, l'essence même du ski, créativité et osmose...

Modifié 4 fois… t’es fébrile…
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4534 messages
Matos : 2 avis
ak (18/04/2026) disait:

Matiouf (17/04/2026) disait:

Modifié 4 fois… t’es fébrile…

L'élaboration n'est pas abject. Si tu me comprends ce qui est rarement le cas.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Tu aurais pu élaborer un peu plus 😘
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Est-ce que c’est moi qui ne te comprend pas ou toi qui est difficilement compréhensible ?
Vous avez deux heures 🙂
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4534 messages
Ce sujet n'est pas digne d'être développé.

Pour Bruno l'histoire est captivante et pour Guerlain Chicherit l'histoire est intriguante. Devenu homme d'affaire dans l'immobilier, son image médiatique a disparu instantanémant après le sport mécanique.

Guerlain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 18/04/2026
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4546 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Gaetan32 (18/04/2026) disait:

J'ai connu Bruno à l'époque Bumtribe, Rasta et Vanlife. C'était avant BC. Nous avons partagé des sessions de surf et de vélo pendant l'été. Il préférait toujours la glisse et le flow avant l'acrobatie et puissance brute. Je ne savais pas qu'il skiait aussi..
Concernant le Vanlife je suis ok aussi, c'est une époque révolue en quelques sortes, mais je pense que c'est aussi lié à l'âge.

Très intéressant ce podcast, j'ai appris que mes Corvus étaient basé sur un shape Shalom et que ça fait de grosses fiestas à Munich!

Bruno ! 😉
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4534 messages
La vidéo est sous influence marketing.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4546 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Oliver_64 (18/04/2026) disait:

Gaetan32 (18/04/2026) disait:

Bruno ! 😉

Et ça faisait des fiestas à Guéthary aussi...😁
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4534 messages
Je me suis retrouvé face à des nationalistes basques à multiple reprises, l'abiance était plus que tendue sans aucune raison.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4534 messages
Chez les Corses c'était pire. A réveiller un mort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 18/04/2026
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4534 messages
titomy (18/04/2026) disait:

La vidéo est sous influence marketing.
titomy
titomy