geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

Quelqu’un a t il déjà testé les bonnets de protection Antiordinary ? Sur papier cela semble séduisant , une coque souple remplie de fluide non newtonien et répondant au normes casque de ski mais recouvert d’un bonnet textile interchangeable . Un avis sur le confort et la pertinence du truc ? Je vous met le lien ici https://antiordinary.co/

Les trucs qui me chipotent sont l’absence de retours utilisateurs ( bon j’ai pas cherché 2h non plus mais trouvé que des avis de magazine qui le présente sans l’avoir testé ) et le prix 229$ , cher, qu’il n’y a pas moyen de faire apparaître en EU même en choisissant la zone Europe .

Donc scam ou vraie innovation ??

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Euuuh, et c'est quoi l'avantage vis à vis d'un casque?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4671 messages
Matos : 5 avis
Qui plus est pour 230 balles
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
C'est pas un peu de la triche de faire du freestyle et d'avoir un bonnet anti-newtonien ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Poulaient (21 janv.) disait:

Euuuh, et c'est quoi l'avantage vis à vis d'un casque?

Les arguments avancés sont le confort ( la partie protectrice est souple , pas ce cache oreille ) et bon le look mais ça c’est définitivement très subjectif
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je crois que la vraie question c’est quel est l’avantage par rapport à un bonnet , pour 230 balles
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1674 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Que sappelorio.. casque.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
avec un beret, pour les chasseurs a lapin......
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
Pas testé et trop cher, mais je trouve l’idée intéressante. J'ai du mal a trouver des casques confortables. Idéalement, j'aimerais un casque léger, peu encombrant, confortable et respirant. Niveau look par contre j'ai l'impression que ça risque d’être un peu bizarre ce gros bonnet avec un clip.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mavatavieu (21 janv.) disait:

Pas testé et trop cher, mais je trouve l’idée intéressante. J'ai du mal a trouver des casques confortables. Idéalement, j'aimerais un casque léger, peu encombrant, confortable et respirant. Niveau look par contre j'ai l'impression que ça risque d’être un peu bizarre ce gros bonnet avec un clip.
Tu as regardé les Casques de rando? Perso mon Meteor est vraiment agréable à la montée comme à la descente !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sans jugulaire, au premier impact, il va voler et ne servir à rien.
Un casque sans jugulaire, ça sert à rien.

Donc 230€ juste pour faire style et ne rien protéger, ça fait cher.


Et les casques, c'est comme les chassures, c'est la tête qui décide, faut souvent en essayer pas mal avant de trouver celui qui va bien.
Et un casque qui va bien, on l'oublie et après on se sent tout nu sans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi je vois une jugulaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais ça doit être mes yeux ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'avais pas vu la jugulaire en effet.

Après le D3O, c'est une technologie connue depuis un pti moment même ceux qui l'utilise pour des protections : coudières genouillères ne l'utilisent pas pour leur casque, surement pour de bonnes raisons.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J'ai des inserts d3o dans mon scott symbol 2 d

Le truc orange
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 22/01/2024 - 09:48
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Intéressant, j'avais pas encore vu ce système, donc là, c'est coque et D3O quand même.
Ça doit rien changer au ressenti?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Non effectivement ça change rien
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le prix est pas mal pour un casque, mais moins cher que le simili bonnet...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
Gaetan33 (22 janv.) disait:

Tu as regardé les Casques de rando? Perso mon Meteor est vraiment agréable à la montée comme à la descente !

J'ai essayé quelques casques avec les normes ski/ski alpi je crois comme celui de salomon et le movement. Pour les casques type alpi/escalade, j'en ai déjà, et c'est ce que je mets quand je mets un casque avec un bonnet dessous. Le problème c'est que ces casques sont surtout fait pour les chutes de pierre donc très gros en haut et pas une super protection latérale à priori.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mavatavieu (22 janv.) disait:

Gaetan33 (22 janv.) disait:

Tu as regardé les Casques de rando? Perso mon Meteor est vraiment agréable à la montée comme à la descente !

J'ai essayé quelques casques avec les normes ski/ski alpi je crois comme celui de salomon et le movement. Pour les casques type alpi/escalade, j'en ai déjà, et c'est ce que je mets quand je mets un casque avec un bonnet dessous. Le problème c'est que ces casques sont surtout fait pour les chutes de pierre donc très gros en haut et pas une super protection latérale à priori.
Mon casque pour les randos.
decathlon.fr
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mavatavieu (22 janv.) disait:

Gaetan33 (22 janv.) disait:

Tu as regardé les Casques de rando? Perso mon Meteor est vraiment agréable à la montée comme à la descente !

J'ai essayé quelques casques avec les normes ski/ski alpi je crois comme celui de salomon et le movement. Pour les casques type alpi/escalade, j'en ai déjà, et c'est ce que je mets quand je mets un casque avec un bonnet dessous. Le problème c'est que ces casques sont surtout fait pour les chutes de pierre donc très gros en haut et pas une super protection latérale à priori.

Le Meteor répond aux normes ski alpi justement d’où l’intérêt. ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3571 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (23 janv.) disait:

mavatavieu (22 janv.) disait:

Gaetan33 (22 janv.) disait:

Tu as regardé les Casques de rando? Perso mon Meteor est vraiment agréable à la montée comme à la descente !

J'ai essayé quelques casques avec les normes ski/ski alpi je crois comme celui de salomon et le movement. Pour les casques type alpi/escalade, j'en ai déjà, et c'est ce que je mets quand je mets un casque avec un bonnet dessous. Le problème c'est que ces casques sont surtout fait pour les chutes de pierre donc très gros en haut et pas une super protection latérale à priori.

Le Meteor répond aux normes ski alpi justement d’où l’intérêt. ;)

Comme aussi le Julbo Peak Lt si tu cherches du léger en double norme et chez d'autres marques certainement aussi
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
J'ai le casque de rando Decathlon et j'en suis satisfait, assez léger pour la rando et utlisable en station.
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Gaetan33 (22 janv.) disait:

mavatavieu (21 janv.) disait:

Pas testé et trop cher, mais je trouve l’idée intéressante. J'ai du mal a trouver des casques confortables. Idéalement, j'aimerais un casque léger, peu encombrant, confortable et respirant. Niveau look par contre j'ai l'impression que ça risque d’être un peu bizarre ce gros bonnet avec un clip.
Tu as regardé les Casques de rando? Perso mon Meteor est vraiment agréable à la montée comme à la descente !

La même, je prends le meteor tout le temps. On peut combiner différents trucs à mettre dessous suivant les conditions: bonnet, bandeau, cache cou etc... Ca permet d'être top confort quel que soit le temps. J'oublie souvent que je l'ai sur la tête.
C'est un vrai casque, éprouvé , j'ai tendance à avoir plus confiance en sa capacité de protection que dans ce système de bonnet à 230 balles.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
252 messages
Je connais très bien le météor. J'en ai encore un vieux un peu cabossé, mais c'est pas ce que je recherche comme casque de ski de piste/freeride.

Casque de velo-vtt : à voir. les miens sont trop petits pour mettre un gros bonnet dessous et ça marche pas très bien avec un masque. En fait, qu'en j'y pense, un casque d'enduro avec une mentonnière détachable serait top pour quand je fais trop l'idiot.