Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
monax1 ( 5 mars) disait:

ak ( 5 mars) disait:

T’as chié dans ton froc?

:)

ça sent la thune surtout!

Ça sent le titane dans les skis...

Par contre, la 0G tour pro a l'air pas mal dans son segment.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 5 mars) disait:

monax1 ( 5 mars) disait:

ak ( 5 mars) disait:

T’as chié dans ton froc?

:)

ça sent la thune surtout!



Moi ils me font de la peine les gars qui font ces vidéos.

C'est surtout pour la famille que c'est triste.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Ross 2025 vu par Skieurmag

youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Volkl Marker Dalbello vu par Skieurmag

youtube.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah tiens, il reconnaissent avoir trop assagi le Mantra... avec le M6...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (22 févr.) disait:

just180 (22 févr.) disait:

Matiouf (22 févr.) disait:

2 sessions à tester le Stance 96... en extrapolant, le Stance 102, c'est un peu ce que vous décrivez du Fischer 102 FR...


Plus alpin et moins fun le stance, mais plus solide aussi.

Ok... ben je vais rester sur de l'alpin pas fun ;) c'est ce qui me convient ;) Il y a un age où on ne peut plus se refaire...

Oué ben, il y a quand même une belle dose de fun dans ces Stance 96... Juste la bonne dose... histoire d'évoluer ;)
Pas rigide, mais assez en torsion (plus que le M6), assez droit (20m en 182) et puis, par rapport à mes habitudes, un peu plus de rocker arrière, montage un peu plus centré... (j'ai mis une fix démo pour tester, mais je ski au recommandé, ou presque). Un régal dans les zones étriquées ou bosselées, bien partout y compris sur pistes... Franchement une belle réussite qui donne envie de prendre le 102 en grande taille avec une spat plus progressive et un rocker arrière un peu plus long... J'résiste ou pas?!!! Je vais tout de même reskier le QST 106 du pote (aussi en fix démo) que j'avais trouvé un peu moins intéressant que le Sender ti en petite poudre sur fond ferme, mais qui doit mieux déjauger quand c'est plus profond...
En tout cas, même si Salomon ne communique pas dessus question freeride, la V2 des Stance, visiblement reconduite en 24/25 mérite l'attention...
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/03/2024 - 09:31
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Résister ? Mais pour quoi faire ?😉
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 9 mars) disait:

Ross 2025 vu par Skieurmag

youtube.com


Ils ne parlent pas des Hero Master. J’ai testé les Hero Master M13 et M17, j’ai bien aimé. Les deux sont très faciles à faire tourner, je ne les ai pas trouvés exigeants alors que je n’ai pas un super niveau en ski, le M13 est un régal en godille (j’étais moins à l’aise sur mes Atomic s9) et supporte d’élargir le rayon assez bien, et le M17 je l’ai trouvé génial, super accroche, super facile pour engager le virage, un peu moins facile forcément en virages courts mais ça se fait, mais j’ai trouvé que l’équilibre entre sensation d’accroche et de sécurité et ne pas se sentir enfermé dans un rail était parfait. Ça m’a redonné envie d’acheter des skis typés piste. J’ai envoyé tout ce que j’avais sans jamais avoir de sensation de décrochage. Bon la neige était bonne aussi…
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Icelantic modifie son NOMAD l'an prochain...

icelanticskis.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Déco copiée sur candide....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dékoi ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
blanc sur blanc si tu paume un ski tu le retrouve jamais...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
M étonnerait fortement qu Icelantic sortent des skis blancs vu comme leur comme est basé sur les artistes...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
gglapeuf (13 mars) disait:

blanc sur blanc si tu paume un ski tu le retrouve jamais...
Meme principe que pour les vêtements blancs
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Rider de Terre (13 mars) disait:

Déco copiée sur candide....


je pense que ce n'est que le shape et que la déco sera dévoilée en septembre...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo (13 mars) disait:

gglapeuf (13 mars) disait:

blanc sur blanc si tu paume un ski tu le retrouve jamais...
Meme principe que pour les vêtements blancs

T'as souvent perdu un zlib ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
#team1erdegré
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
le combo top pour passer inaperçu au milieu de la foule
:d
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Désolé de vous décevoir, les Icelantic de l'hiver prochain ne seront pas assortis à votre slip mais resteront faciles à trouver dans la neige:







Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y en a qui sont assortis au zlib de Hell...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
monax1 ( 5 mars) disait:

Blizzard 24/25

youtube.com

Quelle horreur ! Ils apprennent pas à faire des phrases sans mettre "du coup" à tout bout champ sans rapport avec ce qu'ils ont dit avant ? Après on va se plaindre que le contenu est généré par IA, mais si même les "communicants" ne savent plus parler...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
monax1 (14 févr.) disait:

Faction
youtube.com


C'est amusant de présenter les skis unisexe comme la "nouveauté" de l'an prochain alors que c'est un retour en arrière de 15-20 ans quand personne ne se souciait de différencier les skis homme et femme.
"Unisexe" c'est juste le terme plus 2024
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mavatavieu (14 mars) disait:

monax1 ( 5 mars) disait:

Blizzard 24/25

youtube.com

Quelle horreur ! Ils apprennent pas à faire des phrases sans mettre "du coup" à tout bout champ sans rapport avec ce qu'ils ont dit avant ? Après on va se plaindre que le contenu est généré par IA, mais si même les "communicants" ne savent plus parler...


pas grave on les mettra à l'ouverture des J O de Paris!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Katalog 2025 HEAD

dam.head.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (15 mars) disait:

Katalog 2025 HEAD

dam.head.com



c'est beau head qui fait des atomic backland 😂
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Hier j'ai pu voir les départ Salomon en shop, perso c'est pas ma came mais surpris par le flex plutot sérieux de l'ensemble. Les rockers sont assez marques.
Le QST x donne envie c'est un beau bébé.

Sinon je viens de recevoir les anomaly 88 (à gauche photo) , le flex est très semblable à mes enforcers 88. Sur le talon rocker similaire par contre grosses différences en spatules : long rocker assez marqué sur le nordica, sur le nouveau Blizzard il y a plus de contact ski neige et hop d'un coup la spatule remonte. À tester mais ça interpelle

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Le Salomon





just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Si jamais test du jour:

Nordica Enforcer 99: vraiment un excellent ski sérieux et dynamique, plus beaucoup de ski comme ça sur le marché, le relevé talon apporté peut être un peu de facilité mais on est reste sur un ski très directif et alpin

Nordica unleashed 98: Pas d évolution par rapport à 2024, un ski vraiment réussi là aussi, capable de couper sérieusement et d avoir ce petit côté très fun,, touché de neige ultra quali, du très très bon boulot chez Nordica!

Fischer Ranger 102 : relativement déçu spatule trop molle sur toute la longueur, le ski paraît pataud pour un 102 pas ultra dynamique, très sain et sans piège mais manque vraiment de caractère, ultra déçu, ramenez nous le 102 Fr!

Ross sender 110: Super surprise, dans la veine du black ops 98, solide dense, un peu plus joueur. Le 110 se fait clairement oublié, ça taille très correctement, ça se ski centré mais un ski sacrément réussi. Ya pas Ross est vraiment de retour avec des vrais bons skis sans faire la ridicule course au poids que d autres marques de livrent

Line Pandore: On en attendait pas grand chose et on a pas vu grand chose.

Line Optic 96: Un atio joueur/ grip très réussi, touché de neige un petit peu en retrait d un unleashed mais un ski vraiment bon

K2 reckoner 102: Rien de particulier, un FS avec une construction moyenne, rien de 'ouveau sous le soleil...

Black Crows justifs : Pas trop compris le programme, un peu fun mais pas trop avec un long rayon un peu alpin mais avec une longueur de carre effective trop courte pour vraiment tailler fort, demande à être avancé sinon 0 talon à la marque. Touché de neige qui me plaît toujours pas chez BC mais les goûts les couleurs...

Black Crows Corvus: Fan de Corvus passé votre chemin on est sur un vrai ski playful, plutôt bien réussi, avec un montage de base beaucoup trop arrière à mon goût, à+2 on devrait retrouver un talon sérieux et une spatule qui broute un peu moins. Très proche d un Ross 110 dans la philosophie peut être avec une sensation de légèreté en plus mais un confort moindre.

Salom Qst 98: Pas trop compris sur le montage préconisé d ailleurs la plupart des athlètes l avancent pas mal. Shape hyper banané mais construction solide, taper très bas et ultra prononcé, un bon compagnon de tout les jours qui doit pouvoir donner de belles choses une fois apprivoisée.

Voila pour ce que je voulais voir ;)

Nordica poursuit sa fabrication de bon ski dans l anonymat générale (déco pas hyper glam peut être?..) et Ross est de retour pour de bon dans le freeski!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'aime bien les décos nordicas, je trouve cela assez classe. J'ai vu le Santa Anna 92 il est superbe. D'ailleurs je vais faire mon woke mais pourquoi encore faire des designs homme /femme sur les skis?

Le sender 110 donne envie. Le 106 c'est le ski que je ski le plus.

Tu as pas skié les cousins dynastar?

Je comprends ton retour sur le Fisher, moi j'aime bien surtout avec de la poudre où la spatule plus souple est pas un pb avec mon gabarit et mon ski tourisme. Moins bon dans le défoncé ou la neige travaillée.
Par contre bizarrement je le trouve pas pataud même assez vif c'est plus fait pour tailler des courbes que pour aller tout droit. Mardi avec une petite dizaine de cm c'était parfait .
J'avais essayé le 108 qui pour le coup donnait cette sensation d'être pataud pas de relance surtout comparé au Ross.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/03/2024 - 18:27
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Nordica est bien plus plébiscité aux us et Italie. Ça fait au moins 5 ans que les enforcer 94, 100 et 104 sortent en pole position de tous les test us.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bkkaset (15 mars) disait:



C'est quoi cette déco de pivot ? :D
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Yeahdemen (15 mars) disait:

Nordica est bien plus plébiscité aux us et Italie. Ça fait au moins 5 ans que les enforcer 94, 100 et 104 sortent en pole position de tous les test us.

des skis exceptionnels!
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
monax1 (15 mars) disait:

Yeahdemen (15 mars) disait:

Nordica est bien plus plébiscité aux us et Italie. Ça fait au moins 5 ans que les enforcer 94, 100 et 104 sortent en pole position de tous les test us.

des skis exceptionnels!

+1
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marcoche (15 mars) disait:

monax1 (15 mars) disait:

Yeahdemen (15 mars) disait:

Nordica est bien plus plébiscité aux us et Italie. Ça fait au moins 5 ans que les enforcer 94, 100 et 104 sortent en pole position de tous les test us.

des skis exceptionnels!

+1

+2 :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
+3 🤗
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bkkaset (15 mars) disait:

Hier j'ai pu voir les départ Salomon en shop, perso c'est pas ma came mais surpris par le flex plutot sérieux de l'ensemble. Les rockers sont assez marques.
Le QST x donne envie c'est un beau bébé.

Sinon je viens de recevoir les anomaly 88 (à gauche photo) , le flex est très semblable à mes enforcers 88. Sur le talon rocker similaire par contre grosses différences en spatules : long rocker assez marqué sur le nordica, sur le nouveau Blizzard il y a plus de contact ski neige et hop d'un coup la spatule remonte. À tester mais ça interpelle


la spatule pousse neige du blizzard est dégueulasse.
Vu les skis qu'ils sortaient il y a 10 ans avec des shape ultra novateurs et les trucs ridicules qu'ils proposent aujourd'hui...
Cette marque part vraiment en sucette.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
Comment ça pousse neige ? C'est pour la neige a canon tout ça 😅
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
J ai le 88 et le 104 .
Les rustler ça me plairait d essayer pour voir la différence
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skijeff68 (15 mars) disait:

+3 🤗

T'en as 3 ? :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
winstonsmith (15 mars) disait:

bkkaset (15 mars) disait:

Hier j'ai pu voir les départ Salomon en shop, perso c'est pas ma came mais surpris par le flex plutot sérieux de l'ensemble. Les rockers sont assez marques.
Le QST x donne envie c'est un beau bébé.

Sinon je viens de recevoir les anomaly 88 (à gauche photo) , le flex est très semblable à mes enforcers 88. Sur le talon rocker similaire par contre grosses différences en spatules : long rocker assez marqué sur le nordica, sur le nouveau Blizzard il y a plus de contact ski neige et hop d'un coup la spatule remonte. À tester mais ça interpelle


la spatule pousse neige du blizzard est dégueulasse.
Vu les skis qu'ils sortaient il y a 10 ans avec des shape ultra novateurs et les trucs ridicules qu'ils proposent aujourd'hui...
Cette marque part vraiment en sucette.


Dégueulasse dégueulasse on va dire atypique 😂
Mais c'est vrai qu'à côté du nordica ça fait bizarre (surtout que ce dernier marche pas mal dans la petite poudre, et dans la gamme enforcer il a moins de rockers arrière ce qui est mal mal). Après faudra le skier ce nouveau Blizzard, peut être d'autres pourra les tester à la Clusaz ce weekend (après y a pas tout à jetter chez blizzard . J'ai un bonafide ça marche bien super confort en spat , les hustle en freerando c'est pas pire). Là ils changent une gamme qui marche bien.

Aller un petite photo avec cette belle spatule pour winston : hustle 10- bonafide 97 - Anomaly 88 Nous ici il pleut des cordes 1100m j'espère que la spatule pour neige va marcher sur la colle demain . Cette tristesse cette fin de saison.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/03/2024 - 22:09
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

bkkaset (15 mars) disait:



C'est quoi cette déco de pivot ? :D


La fuego - une custom que j'ai gagné au high five #annexismeàsonparoryxsme

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tant que c’est gratuit ça passe 😂
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bkkaset (15 mars) disait:

Tchak-Tchak (15 mars) disait:

bkkaset (15 mars) disait:



C'est quoi cette déco de pivot ? :D


La fuego - une custom que j'ai gagné au high five #annexismeàsonparoryxsme



Putaing !!! C'est MAGNIFIQUE !!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (15 mars) disait:

marcoche (15 mars) disait:

monax1 (15 mars) disait:

Yeahdemen (15 mars) disait:

Nordica est bien plus plébiscité aux us et Italie. Ça fait au moins 5 ans que les enforcer 94, 100 et 104 sortent en pole position de tous les test us.

des skis exceptionnels!

+1

+2 :)

+ 4
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Sardineaioli05 (15 mars) disait:

skijeff68 (15 mars) disait:

+3 🤗

T'en as 3 ? :)


Hélas plus qu'une. J'espérais en avoir une deuxième mais j'ai pas été sélectionné pour le test privé du Enforcer 99😅.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 15/03/2024 - 23:17
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (15 mars) disait:

Sardineaioli05 (15 mars) disait:

marcoche (15 mars) disait:

monax1 (15 mars) disait:

Yeahdemen (15 mars) disait:

Nordica est bien plus plébiscité aux us et Italie. Ça fait au moins 5 ans que les enforcer 94, 100 et 104 sortent en pole position de tous les test us.

des skis exceptionnels!

+1

+2 :)

+ 4

Toi ça compte pas... 😉😅
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Tant que c’est gratuit ça passe 😂


La déco est douteuse mais la fix reste une valeur sûre. Un petit tour en atelier carrosserie et tu rattrapes tout ça ! :)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
winstonsmith (15 mars) disait:

bkkaset (15 mars) disait:

Hier j'ai pu voir les départ Salomon en shop, perso c'est pas ma came mais surpris par le flex plutot sérieux de l'ensemble. Les rockers sont assez marques.
Le QST x donne envie c'est un beau bébé.

Sinon je viens de recevoir les anomaly 88 (à gauche photo) , le flex est très semblable à mes enforcers 88. Sur le talon rocker similaire par contre grosses différences en spatules : long rocker assez marqué sur le nordica, sur le nouveau Blizzard il y a plus de contact ski neige et hop d'un coup la spatule remonte. À tester mais ça interpelle


la spatule pousse neige du blizzard est dégueulasse.
Vu les skis qu'ils sortaient il y a 10 ans avec des shape ultra novateurs et les trucs ridicules qu'ils proposent aujourd'hui...
Cette marque part vraiment en sucette.


Visuellement (une fois chaussé;) elles me gênent aussi leurs nouvelles spatules, c'était déjà cette forme sur le nouveau moule des Rustler dès cette saison 2023-24.
J'ai testé le matos que sur pistes donc difficile à dire si le comportement s'en trouve bouleversé.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Tu as raison c'est bien pire une fois au pied sur le visuel
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Gaetan33 (16 mars) disait:

Tchak-Tchak (15 mars) disait:

Tant que c’est gratuit ça passe 😂


La déco est douteuse mais la fix reste une valeur sûre. Un petit tour en atelier carrosserie et tu rattrapes tout ça ! :)


Le pire c'est que c'est moi qui l'ai choisi (enfin j'ai foutu un coup de crayon vite fait 🤣) mais en vrai j'aime bien ☺️