FrancoisD
FrancoisD
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/11
4 messages
Bonjour à tous,

Si je me trompe de catégorie j'en suis désolé.
J'ai effectué des recherches sur ce modèle sur le forum mais je n'ai rien trouvé.


Je souhaiterais offrir à ma femme les Fischer Rc4 105 mv boa - comme ça aucun soucis de compatibilité de pied ! - qu'elle skierait avec des RC4 aussi. Elle a actuellement des chaussures Atomic Redster mais ne fait plus de compétition et les chaussures ont un angle trop accentué pour sa pratique et elle aimerait donc en changer.

Si vous avez n'importe quel conseil ou info sur ce modèle je suis preneur. Il a l'air assez récent pour avoir déjà eu des TP dessus :/

Merci !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Effectivement tu n'est pas dans la bonne catégorie (puisque ça n'a rien a voir avec les Tests Privées Skipass).

Concernant ta question, et comme souvent concernant un choix de chaussure le premier et seul test vraiment important pour le choix d'un nouveau modèle c'est l'essayage !

Si tu lis les quelques commentaires sur Skipass a propos des nouveaux modèles à base de BOA tu constateras que derrière le marketing l'intérêt de semble pas évident dans la réalité.
Je n'ai pas bien compris ta remarque " comme ça aucun soucis de compatibilité de pied !" c'est par rapport au fait que c'est un système de serrage BOA ?
Parce que ça ne garantie pas que la coque va être adapté au pied de ton épouse et que le volume va être adapté a sa morphologie.
FrancoisD
FrancoisD
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/11
4 messages
Excuse moi pour la réponse aussi tardive !

L'objectif est d'offrir une nouvelle paire de chaussure a mon épouse, mais pas sans essayage bien sur. Avec le thermomoulage et les 3 différents volumes de bottes disponibles je me disais que je pouvais difficilement me tromper sur le choix de la chaussures.

Dans notre magasin il est nécessaire de prendre rendez-vous 2 semaines a l'avance pour le moulage des chaussons. C'est pour ça que je cherchais des infos sur les boa.
J'ai pu lire et voir quelques informations ici et sur YT et j'ai trouvé les retours assez bon mais que la techno est un peu trop neuve.

Je pense que le système BOA lui conviendrait maintenant je me demande si les chaussures ne sont pas trop accès compétition pour sa pratique actuelle. Après un week-end d'ouverture dans les Pyrénées c'est clair et net qu'il faut qu'elle change de chaussures mais est ce que les Fischer ne reproduirait pas le même problème ?

Merci beaucoup !