Prez59
Prez59

inscrit le 23/12/22
6 messages
Bonjour, je suis dans un flou judiciaire suite a une collision. Ce vendredi un Anglais en snow a percute ma fille de 10 ans alors qu elle se rendait au regroupement des cours esf pour passer son etoile de bronze . J ai pas eu le temps de voir la scene , qd je suis arrive un moniteur a engueule l anglais en lui disant qu il venait d en amont et qu il etait responsable. Ma fille va bien aucun degat par contre ds la collision. il a arrache la fixation de ses skis perso ( non reparable car trop cher selon le skishop) . gros coup de stress car elle passait son epreuve , j ai du lui louer des skis en urgence.

ca a fini en enguelade avec l anglais . il ma insulte etc . J ai recupere sa carte d identite et son numero de tel .la gendarmerie n a pas su m’orienter car pas de degats physiques . j ai juste une main courante .

avez vous une idee pour recuperer la somme des skis et les jours de locations du materiel necessaires ?

merci de votre aide
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
A mon avis il faut que tu en parles à ton assureur en responsabilité civile (assurance habitation). Si tu as l’identité de l’autre personne, ils doivent pouvoir se retourner contre lui. C’est la première chose que je ferais surtout si tu as déposé une main courante qui te donne raison.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Qu'une chose à dire, monde de merde...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faire comme gromousse dit...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Retrouver facture d'achat des skis, un devis de réparation,avoir un témoignage écrit du mono, facture location des skis de remplacement, ...

et demander l'intervention de ton assurance pour (tenter de) faire jouer la responsabilité civile de L'anglais..
Le risque, c'est que la somme en jeu soit considérée comme trop faible...
Prez59
Prez59

inscrit le 23/12/22
6 messages
merci pour les infos
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je confirme... Tu va devoir faire marcher ton assurance. Par contre, pour avoir eu un accrochage avec un camion turc, jamais mon assurance n'a pu trouver de compromis.

Bon courage.
Prez59
Prez59

inscrit le 23/12/22
6 messages
je viens de contacter mon assurance. pas pris en charge par mon contrat. Je peux juste lui envoyer un courrier type avec les pieces en esperant qu il soit honnete et qu il fasse pas le mort.

c grave qd meme de subir un prejudice , d avoir des assurances ( + carre neige) et d etre leser ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Prez59 (20 févr.) disait:

je viens de contacter mon assurance. pas pris en charge par mon contrat. Je peux juste lui envoyer un courrier type avec les pieces en esperant qu il soit honnete et qu il fasse pas le mort.

c grave qd meme de subir un prejudice , d avoir des assurances ( + carre neige) et d etre leser ?


Oui, et encore plus grave je trouve est qu'un adulte, censé être un minimum responsable, n'assume pas ses méfaits. Un accident peut arriver, mais dans ce cas profil bas, excuses, et dédommagement.
Comportement de plus en plus fréquent.
Prez59
Prez59

inscrit le 23/12/22
6 messages
surtout de mauvaise foi. il m insulte en anglais en pensant que je comprends pas. je suis rester zen pr pas que mes enfants voient leur pere se battre . facon c svt le cas , les mecs sont dans un autre pays alors ils se pensent intouchables et font les cons
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Monde de merde autrefois, le mec qui se comportait ainsi, il se prenait une branlée et il raquait... Mais comme il y avait ce risque, il n y avait rarement de soucis de ce type. Perso, le mec qui touchait à mon fils il ne la ramenait pas, ou pas longtemps...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/02/2023 - 10:52
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Matiouf (22 févr.) disait:

Monde de merde autrefois, le mec qui se comportait ainsi, il se prenait une branlée et il raquait... Mais comme il y avait ce risque, il n y avait rarement de soucis de ce type. Perso, le mec qui touchait à mon fils il ne la ramenait pas, ou pas longtemps...

Là il va falloir plus qu'une bagarre pour irradier ce type de comportement, je pense plutôt à une extinction massive ?

#deuxpitchounettesauskimoi. ❤️
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Entre pays dans la zone euro c'est très long les litiges même si le dossier est complet, jusqu'à 12mois si l'assurance n'avance pas la sommes des dégâts (suivant les contrats), il y des cas qui ont dû rembourser la sommes perçue 2 ans après. Alors là avec un Anglais c’est mort surtout s'il ne fait pas les démarche de son côté. J'avais le cas avec un Italien, le problème n'était pas le bonhomme mais son assurance qui n'a jamais payé les dégâts pour sa voiture qui a cassé un muret dans une copropriété.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 22/02/2023 - 12:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass