Valentin73
Valentin73

inscrit le 30/04/19
2 messages
Bonjour,

Il est temps pour moi de changer mon masque après pas mal d'années de bons et loyaux services, je recherche donc vos conseils et avis sur mon prochain masque.

Je recherche un masque photochromique, large, sans bordures, écran interchangeable et surtout de qualité. Ne portant pas de lunette, je n'ai pas besoin d'OTG.

Pour l'instant, j'ai mis de côté le Julbo Skydome avec l'écran "1-3 high contrast", j'ai aussi repéré le Solomon "RADIUM PRIME SIGMA PHOTOCHROMIC" mais qui est plus cher.
Ceci dit, je peux mettre le prix si la qualité est vraiment bonne, car j'en ai l'usage régulièrement (presque tous les jours).

Si vous avez des retours concernant ses masques ou bien même d'autres masques du même type, je suis preneur.

Merci d'avance et bon ride à tous !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les photochromiques Salomon ne sont pas mauvais du tout, ça fait le taf quand la visi est moisie et par beau temps. Comme tous les photo, l'écran finit par vieillir et protège moins par forte luminosité, j'ai commencé à le ressentir sur le mien au bout de 4-5 saison je dirais. Les yeux qui piquent le soir les jours de très grand beau temps.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,
J'ai un masque photochromique cébé et j'en suis content. Rapport qualité prix je trouve que c'est une bonne marque.
Par contre je ne comprends pas "écran interchangeable" dans ta demande ? le but du masque photochromique étant de ne pas changer d'écran car c'est lui qui s'adapte à la luminosité quelque soit la journée de ski du coup ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Julbo est incontournable pour moi sur le photochromique
j'ai deux aerospace (un 1-3 et un 2-4) qui me vont bien. Le 2-4 je le sors à partir de mars plutôt quand le soleil est haut.

ils ont sorti un 0-4 que j'aimerai essayer mais impossible à trouver en stock.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Anon c'est bon aussi
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
J’ai depuis peu un atomic savor photo, j en suis très content. Confortable, aucune buée et bonne adaptation à la lumière. Il se trouve autour de 80/90€, je trouve que c est un bon compromis m. On verra la durabilité
Mit_
Mit_

inscrit le 16/02/23
1 message
Pour répondre à un message publié plus haut, Julbo Cyclon cat 0 - 4

Dispo sur le site du vieux et en direct sur le site de la marque.

Je ski avec depuis cette saison. Habitué au photochromique Julbo (cat 1-3) que je trouvais déjà très bon, je trouve le résultat vraiment très bluffant autant en catégorie 0 qu'en 4.
Seul bémol, qui incombe probablement à tous les modèles photochromiques (en tout cas chez Julbo) l'écran que je trouve plus fragile que sur des masques classiques.
kuromatae
kuromatae
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/20
6 messages
Matos : 2 avis
Hello !

Pareil ici: On est parti sur du Julbo 0-4 cette année !

Eh bien, le résultat est vraiment très intéressant.

Le seul truc dommage c'est qu'on ne trouve pas le Skydome en 0-4 (J'ai appelé Julbo qui m'ont informé qu'il ne serait dispo que fin d'année...)

Perso, je me suis rabattu sur un Cyrius du coup !
Mais, pour moi qui n'utilise que des photochromiques, celui la est le meilleur que j'ai eu pour le moment.
Valentin73
Valentin73

inscrit le 30/04/19
2 messages
Merci à tous pour vos avis et recommandations.

Je pense du coup partir vers le Skydome avec l'écran 0-4, c'est exactement ce que je recherche.

J'ai envoyé un MP à Julbo pour savoir la date de dispo, mais s'ils vous ont déjà dit fin d'année, je crois que je vais faire preuve de patience et attendre la fin d'année.
On fera avec le masque de rechange le temps (bon en soit, ce n'est pas non plus comme si c'était urgent, le dieu de la neige n'est pas avec nous cette année ?.)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
kuromatae (17 févr.) disait:

Hello !

Pareil ici: On est parti sur du Julbo 0-4 cette année !

Eh bien, le résultat est vraiment très intéressant.

Le seul truc dommage c'est qu'on ne trouve pas le Skydome en 0-4 (J'ai appelé Julbo qui m'ont informé qu'il ne serait dispo que fin d'année...)

Perso, je me suis rabattu sur un Cyrius du coup !
Mais, pour moi qui n'utilise que des photochromiques, celui la est le meilleur que j'ai eu pour le moment.


Ca fait vraiment une grosse diff le skydome (j’ai actuellement un aerospace) ?
C’est pas plus fragile ?
kuromatae
kuromatae
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/20
6 messages
Matos : 2 avis
Eh bien, comme dis, malheureusement le Skydome n’étais plus disponible en 0-4 :(

Mais, pour te donner une idée, la hauteur des verres de l'aérospace est de 82mm la ou ceux du skydome mesure 99mm (sois 20% de plus).

J'avais aussi un Aérospace (remplacé par le Cyrius) et, il ne faut pas oublier que le Skydome n'a pas de rebord.

Pour ce qui est de la fragilité, ma copine a pris le Shadow (qui est tout simplement une version plus petit du Skydome) et, il a l'air plutôt solide !
Après, évidemment, comme il n'y a pas de rebord, il faut faire plus attention.

Pour finir, je dirais que ça dépends vraiment l'utilisation voulue et la praticité.
L'Aérospace est assez pratique puisqu'on peux l'ouvrir mais, le Skydome sera mieux pour du freeride et pour ceux qui veulent un angle de vision plus large.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
kuromatae (20 févr.) disait:

Eh bien, comme dis, malheureusement le Skydome n’étais plus disponible en 0-4 :(

Mais, pour te donner une idée, la hauteur des verres de l'aérospace est de 82mm la ou ceux du skydome mesure 99mm (sois 20% de plus).

J'avais aussi un Aérospace (remplacé par le Cyrius) et, il ne faut pas oublier que le Skydome n'a pas de rebord.

Pour ce qui est de la fragilité, ma copine a pris le Shadow (qui est tout simplement une version plus petit du Skydome) et, il a l'air plutôt solide !
Après, évidemment, comme il n'y a pas de rebord, il faut faire plus attention.

Pour finir, je dirais que ça dépends vraiment l'utilisation voulue et la praticité.
L'Aérospace est assez pratique puisqu'on peux l'ouvrir mais, le Skydome sera mieux pour du freeride et pour ceux qui veulent un angle de vision plus large.


Merci pour ta réponse. Après vérification, c’est un Universe (écran Zebra light 1-3) que j’ai (82 mm aussi). Ca me paraissait bizarre cette histoire d’ouverture ?…
Je suis bien branché par le principe du 0-4…
Je vais me mettre à l’affût de la bonne affaire en fonction de la disponibilité…
Valentin73
Valentin73

inscrit le 30/04/19
2 messages

Bonsoir,

Bon, finalement, je n'ai pas de patience, j'ai pu trouver un magasin "proche" avec une disponibilité.
Pour ceux qui cherchent, vous avez tous les magasins disponibles ici : julbo.com

Si vous êtes en Savoie, de Chambéry à Moutiers, aucun n'en a (oui, je les ai tous appelés.)
J'ai pu trouver le mien dans un petit magasin de Méribel.

Mais c'est un peu la perle rare que tout le monde recherche en ce moment de ce que j'ai compris. J'ai payé 210 € (un peu plus qu'affiché normalement, mais bon au moins on n'attend pas).

Julbo m'a d'ailleurs répondu que de leur côté, il n'y aurait plus de stock avant septembre sur leur boutique en ligne.

Je vais tester le masque semaine prochaine (si la météo nous apporte un peu de neige), je vous ferais un retour si sa en intéresse certain(e).
Bonne "chasse au trésor" à tous.

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Moi j'attends l'aerospace en 0-4
j'adore ce masque :)
snowman_4
snowman_4

inscrit le 01/03/23
2 messages
Bonjour,
J'ai récemment acheté un masque Julbo Aerospace, j'en suis très satisfait. Mais prix un peu élevé pour moi. Les lentilles peuvent être facilement aérées, leur volume élevé et leur ajustement sur les lunettes est parfait.
Satt
Satt

inscrit le 05/02/21
8 messages

Il en reste ici sinon pour les plus rapides...
achat-ski.com
pour un modele 2023, c'est donné.

Apres, le modele a un gros revamping prévu l'année prochaine (je ne sais plus ou j'ai pu lire ça) notamment sur l'amélioration du systeme super air flow (ajout d'une protection lorsque c'est ouvert?).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass