chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cet histoire de vol me fait penser qu'il faut que je rachète un cadenas à câble car le miens est mort...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
stuntmanbo ( 5 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 5 févr.) disait:

Blizzard taille plutôt petit au contraire de Volkl ;)
Volkl ça peut être étrange parfois, y’a pas mal de skis style Mantra M4, Kendo de la meme epoque, Katana VW, le 177 taille grand et le 184 taille petit.
Le M4 en 191 taille 191 du moins les miens...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je divague du topic de base mais un bushwaker ça donne quoi des retours vers Brahma/kendo / mantra?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La « neige » du moment me donne envie de tester un Brahma 82 tiens… m’enfin le M5 a encore fait le taf aujourd’hui.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Kara c'est toi qui a chopé le M6 191 de tarentaise à 450? J'ai hésité je me dis le 191 devrait bien. M'aller finalement malgré mes 72 kg
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
bkkaset ( 8 févr.) disait:

Je divague du topic de base mais un bushwaker ça donne quoi des retours vers Brahma/kendo / mantra?
J'ai des Bushwackers "récents" (2020) et ça vaut clairement pas un Brahma/Mantra. Ma copine les utilise régulièrement quand elle veut skier tranquille, moi, je les trouve juste (un peu) fades. En fait, c'est surtout qu'on a aussi des Brahma et qu'ils souffrent de la comparaison pour un programme identique.
Après, ça reste des bons skis en soi et par exemple, pour monter en rando, les Brahma sont vraiment lourds, alors que je pourrais largement imaginer d'utiliser les Bushwacker, plus légers.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bkkaset ( 5 mars) disait:

Kara c'est toi qui a chopé le M6 191 de tarentaise à 450? J'ai hésité je me dis le 191 devrait bien. M'aller finalement malgré mes 72 kg


Noups, s’pas ouame, trop cher ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:

La « neige » du moment me donne envie de tester un Brahma 82 tiens… m’enfin le M5 a encore fait le taf aujourd’hui.

J'en ai pris une paire cette année et franchement et je suis étonné par leurs performances sur le dur. C'est vraiment à tester si tu peux !
Et justement pas encore testé un seul mantra, un jour peut-être...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Bubulefou ( 3 févr.) disait:

C'est triste ton histoire. J'ai pas mal de paires de skis mais les M5 sont probablement ceux que j'ai le plus peur qu'on me vole. Parce qu'ils sont assez/trop (re)connus.

Il n'y a pas longtemps j'ai dit que je préférais les monster 98 aux mantras M5 mais cette année j'ai beaucoup plus skié les mantra. Les mantra sont genre 5% moins perf mais 20% plus faciles et ca compte!

Je comprends l'envie d'en retrouver mais c'est vrai que c'est une espèce rare, surtout à prix décent.


Je suis plutôt d'accord avec ça.


Oui ben, ça à changé avec le M6, vive le progrès, je dirais 40% moins perf et 50% plus faciles... Après, c'est bien équilibré, reposant et ça fonctionne très bien, disons que c'est plus doux qu'agressif, pas mal pour le vieux que je deviens, mais bon, ça pourrait être un peu plus incisif sur le dur ;). Maintenant le plus proche dans la gamme du Monster 98 en terme de perf, mais qui déjauge bien plus, c'est le Bonafide 97. Et dans la gamme, un ski étonnant c'est le Sender 94 ti si on recule sensiblement le point de montage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/04/2023 - 12:02
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, faudrait tester.

Moi je réclame des skis plus perfs mais [//en même temps*], un ménisque en mousse polyuréthane expansive a mis un terme à ma saison en février alors...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien (27 avril) disait:

Mouais, faudrait tester.

Moi je réclame des skis plus perfs mais [//en même temps*], un ménisque en mousse polyuréthane expansive a mis un terme à ma saison en février alors...


Le ménisque c'est la merde j'ai le mien qui couine depuis 2 semaines - dernières infiltrations avant COVID - et reprise + intense de la cap. La viellesse .... Je viens même de m'acheter un vélo il me faut les drôle de chaussures maintenant c'est dire....

Bref pour en revenir au mantra je préfère largement au head (que j'ai aussi) qui convient mieux à mon style de ski et mon physique. Le head est bcp plus rapide certes mais j'aime le côté vif/facile des mantras. Il faudra que je m'en retrouve une paire pour la saison prochaine (ou les kendos) pas réussi à trouver une bonne occasion depuis...

Matiouf tu me tentes presque avec le sender ti 94. Mes dernières sorties j'ai refait avec le plus large ce sont vraiment des skis sympas. Du coup le 94 peut être une option à tester.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
Poulaient ( 7 avril) disait:

francbord ( 7 avril) disait:

hellsass salut,
et trouver de la colle classee D4, ce n'est pas toujours evident souvent, tu ne trouves qu'une colle vinylique D3 apres,il reste les PU

PU c'est la vie
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bkkaset (27 avril) disait:


Matiouf tu me tentes presque avec le sender ti 94. Mes dernières sorties j'ai refait avec le plus large ce sont vraiment des skis sympas. Du coup le 94 peut être une option à tester.

Oui je reskis parfois le Sender ti que j'ai aussi en 187 maintenant (et que j'apprécie tout autant). Devant mon sur-nombre de paires de skis j'avais décidé de les vendre, mais non...
J'ai pris le 94 en 186 (il fait 95 au patin pour 187) c'est un peu plus rigide que le plus large ça passe bien partout... j'ai un peu tâté (merdé au début!) pour le positionnement des fix, et je le ski à la même position que le Sender (106) ti (à -4)... bonne accroche bonne stabilité ça sort pas mal, ça filtre bien... c'est pas un Monster, mais ça tient plus le pavé qu un M6... avec un rayon plus long.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/04/2023 - 08:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass