Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

Je souhaite acheter des nouvelles chaussures de ski et j'ai bien compris que le mieux était d'aller en magasin directement, pour les conseils. Donc je nous embêterai pas avec "Pouvez-vous me dire quelle paire acheter pour..." :)

Mais du coup, j'aimerais savoir si vous avez une ou des boutiques de référence aux Arcs 1800/1950 ? (J'y vais début janvier en bus, je n'ai pas la possibilité de m'arrêter en chemin)
Je vise des K2 mais je suis ouvert à changer de marque si le personnel sait me renseigner parfaitement :)

Merci pour votre aide :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Alors une question quand même: Arcs 1950, c'est tout à côté d'Arcs 2000 mais pas du tout à côté d'Arcs 1800. Arcs 1800, tu as éventuellement Arcs 1600 pas trop loin (mais en termes de shop, je dirais que 1800 se suffit à lui-même).
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
En effet, je voulais mettre 1850 car je sais qu'il y a un shop (Précision ski ??) :)

Mais je peux très bien skier jusque 1950/2000 s'il y a un meilleur revendeur qu'à 1800 :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

Ah, compris - malheureusement, je ne suis pas du coin donc je ne peux pas t'aiguiller trop. Le seul magasin dont j'ai entendu parler dans ce coin, c'est le Labo à Bourg St-Maurice - et il y a LGS Bootfitting dans le centre, je ne sais pas trop si c'est la même chose ou pas.
Sinon, il y a le Precision Ski à Arcs 1950 qui propose du bootfitting: precisionski.fr
et apparemment un à 1800: precisionski-rent.com

En googlant bootfitting et les Arcs, il en sort d'autres genre http://www.sport2000-lesarcs.fr/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 30/11/2022 - 18:00
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Monte à 2000 chez Intersport, il y a aussi du bootfitting on s'occupera bien de toi ;)
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Merci pour vos réponses :)

Je connais ces magasins et donc je m'attendais à un peu moins connu ou plus spécifique mais j'irai voir.
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

Monte à 2000 chez Intersport, il y a aussi du bootfitting on s'occupera bien de toi ;)


Tu y travailles ? Aiguille Rouge ou Olympique ? Ils vendent du K2 ?

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais pas trouvé comment faire :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Charly Crucifix ( 7 déc.) disait:

Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

Monte à 2000 chez Intersport, il y a aussi du bootfitting on s'occupera bien de toi ;)


Tu y travailles ? Aiguille Rouge ou Olympique ? Ils vendent du K2 ?

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais pas trouvé comment faire :)



tiens... bizarre...
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
ak ( 7 déc.) disait:


tiens... bizarre...


Je ne suis pas souvent sur le forum et je pensais que le problème était résolu mais apparemment pas^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non :-) alors si t'es habile tu peux envoyer juste un titre, mais pas de mp...
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Je dois pas être très habile... Je ne trouve pas où même en cliquant sur la petite enveloppe à côté du nom :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je cherche... mais je trouve plus non plus :-)
dingue...
ronron va encore me sauter dessus pour me faire remarquer mon âge toussa toussa....
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Charly Crucifix ( 7 déc.) disait:

Théo Mathias ( 2 déc.) disait:

Monte à 2000 chez Intersport, il y a aussi du bootfitting on s'occupera bien de toi ;)


Tu y travailles ? Aiguille Rouge ou Olympique ? Ils vendent du K2 ?

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais pas trouvé comment faire :)


Le bootfitting ca sera aiguille rouge ;) tu peux me trouver sur Instagram ou Facebook si tu veux parler en MP.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 7 déc.) disait:

je cherche... mais je trouve plus non plus :-)
dingue...
ronron va encore me sauter dessus pour me faire remarquer mon âge toussa toussa....

La vieillesse est un naufrage...
Satt
Satt

inscrit le 05/02/21
8 messages
Bonjour, je vais profiter d'un passage dans le coin (BSM, Les Arcs 2000) pour changer de chaussures également.

Sur une autre discussion du forum, cela mentionnait LaboShop à Bourg-Saint-Maurice. Est-ce que ce conseil/reco de 2019 reste toujours valable?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Oui chez Laboshop ils sont plus que compétents, en station il y a aussi de bons bootfitters.
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
En effet, j'ai entendu du bien de laboshop mais je n'ai pas la possibilité de m'y arrêter...

Je sais que je trouverez des bons bootfitters en station mais j'aimerais vraiment trouver des boots K2 (method ou revolver) et ça c'est pas gagné... De tout les shops que j'ai vu en station, aucun ne les propose...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Charly Crucifix (30 nov.) disait:

Je vise des K2 mais je suis ouvert à changer de marque si le personnel sait me renseigner parfaitement :)
Tu l'as dit toi-même ;) et je me dois d'insister: laisse tes pieds choisir, pas ta tête
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Je cherche une chaussure qui ai un programme 70-80% parc et j'ai pas forcément trouvé dans d'autre marque (sauf dalbello)... Mais si tu as d'autre boots a me proposer, hésite pas :)
Satt
Satt

inscrit le 05/02/21
8 messages
Merci pour vos retours. Je suis Charly mais avec Dalbello. C'est devenu (presque?) introuvable dans les Pyrénées. On est d'accord sur les pieds qui choississent mais si on a eu de bonnes expériences avec certains modèles on veut pouvoir comparer.