Jinouga
Jinouga

inscrit le 19/11/22
1 message
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 23 ans, je ne suis plus repartis au ski depuis le collège.
Il est prévu donc que j'y retourne avec des amis en Janvier pour une durée de 1 semaine, les réservations sont déjà faites, avec le matériel de ski inclue.

Je n'ai cependant pas envie d'acheter des vêtements de ski pour 2 raisons:

-ça va prendre de la place chez moi
-je n'ai pas envie de payé cher du matériel que j'utiliserai seulement 1 semaine/an

J'ai cependant vraiment envie de partir avec mes amis.

Je souhaite donc me tourner vers la location.
Avez vous une plateforme à conseiller?

D'après ce que j'ai vu, certaines plateformes proposent une sorte de garantie payante au cas où je dégrade le matériel, tant que c'est bien sûr réparable.
Cependant, ils suffisent qu'ils disent "non c'est pas réparable" alors que ça l'est pour prendre, ou plutôt volé (car c'est pas justifié ) mon argent sur la caution.
Je fais vraiment attention à ça, c'est pour cela que je préfère demander l'avis à des connaisseurs afin de ne pas faire n'importe quoi.

Merci par avance pour les conseils ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jinouga, 19/11/2022 - 18:27
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Je connais pas dutout la location de vêtements...

Je pense que le plus simple c'est d'emprunter des fringues a un pote ça se fait bien ;)

Sinon vinted et pour 40 balles t'es équipé, tu revends en fin de séjour et basta.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Tu peux aussi t’équiper en matériel de qualité pour un budget raisonnable chez Décathlon. Ça prend un peu de place certes mais ça te dure 10 ans et c’est très vite amorti + l’économie du stress de la caution….
Je viens de faire un test sur une plateforme. La tenue complète moyenne gamme, c’esr 223 € la semaine…. Allez disons que pour 300 balles maxi à Décathlon, tu as l’équivalent et c’est à toi….
L’argument de la place OK mais ce n’est pas du tout une solution économique.
A toi de voir !

PS : je serais surpris que quelqu’un ici puisse te renseigner sur les fonctionnements de ces plateformes. C’est vraiment une niche qui ne cible ni les passionnés ni les pratiquants réguliers qui fréquentent ce forum…
Jinouga
Jinouga

inscrit le 19/11/22
1 message
D'accord, je vous remercie pour vos explications.
En effet, tout à l'air moins cher à Decathlon, je vais prendre mes affaires de ski là bas, merci!