RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Ma compagne s'est blessé à Moriond cet hiver et a bénéficié du secours des pisteurs. Elle avait avec son forfait une assurance. Elle a envoyé tous les documents au bon endroit etc mais depuis pas de nouvelles de l'assurance (SAM). Les finances publiques viennent maintenant lui réclamer la somme due (ce qui est normal). Avez-vous des idées pour faire avancer le problème ? Certains d'entre vous ont-ils déjà eu à faire avec cette assurance ?

Merci de votre aide ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suppose que vous avez essayé de leur tel, de leur mailer, etc...

Asistance juridique avec votre assurance ? Soit pour avoir un avis, soit pour les faire intervenir...

Trouver s'il existe un médiateur des assurances ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'après les retours sur des avis google, c'est que du négatif...

Quelques choses qui marchent pas trop mal en ce moment, c'est un commentaire négatif sur leur réseau sociaux ou sur les sites d'avis.
Et effectivement, menacer d'un recours juridique contre eux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J’avais eu un souci similaire, l’assureur (courtier qui gère l’assurance du Vieux Campeur) avait mal noté l’adresse au téléphone, le relais ne s’était pas fait, la station/mairie m’avait relancé. En quelques coups de fil le temps d’avoir les bons interlocuteurs ça c’était réglé !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaie de leur envoyer un mail pour demander ou ils en sont dans le traitement du dossier de ta compagne et en leur disant que les finances publiques lui réclament la somme.
Tu leur dis aussi que depuis cet hiver ça devrait être réglé depuis longtemps et que c'est pas normal que ça traine autant.
Relis aussi bien les clauses du contrat d'assurance pour pouvoir t'en servir pour les faire bouger.

Si tu n'as pas de réponse dans les 24 heures alors tu les contacte par téléphone et que tu veux une réponse dans la journée.
Demande leur aussi le nom, le numéro de téléphone et l'email de la personne qui s'occupe de ton dossier.
L'idée et de leur mettre crescendo la pression et de faire avancer les choses.

N'hésite pas à les relancer très régulièrement jusqu'à ce que ce qu'ils prennent en charge ce qu'ils te doivent.

Téléphone aussi à la personne qui t'a envoyé la facture et dis leur que tu es assuré chez telle assurance (tu la nomme clairement) , qu'ils trainent des pieds pour te payer et leur demander gentiment si ils peuvent te donner un délais supplémentaire, le temps que l'assurance te rembourse.

Et effectivement des commentaires négatifs sur les avis google, leur page facebook, etc en expliquant la situation peuvent aider à faire bouger les choses. Mais ça je ne le ferais que dans un second temps, si les choses trainent vraiment. Ca peut les mettre en rogne et faire qu'ils vont te mettre des bâtons dans les roues et faire trainer le dossier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (28 mai) disait:

Essaie de leur envoyer un mail pour demander ou ils en sont dans le traitement du dossier de ta compagne et en leur disant que les finances publiques lui réclament la somme.
Tu leur dis aussi que depuis cet hiver ça devrait être réglé depuis longtemps et que c'est pas normal que ça traine autant.
Relis aussi bien les clauses du contrat d'assurance pour pouvoir t'en servir pour les faire bouger.

Si tu n'as pas de réponse dans les 24 heures alors tu les contacte par téléphone et que tu veux une réponse dans la journée.
Demande leur aussi le nom, le numéro de téléphone et l'email de la personne qui s'occupe de ton dossier.
L'idée et de leur mettre crescendo la pression et de faire avancer les choses.

N'hésite pas à les relancer très régulièrement jusqu'à ce que ce qu'ils prennent en charge ce qu'ils te doivent.

Téléphone aussi à la personne qui t'a envoyé la facture et dis leur que tu es assuré chez telle assurance (tu la nomme clairement) , qu'ils trainent des pieds pour te payer et leur demander gentiment si ils peuvent te donner un délais supplémentaire, le temps que l'assurance te rembourse.

Et effectivement des commentaires négatifs sur les avis google, leur page facebook, etc en expliquant la situation peuvent aider à faire bouger les choses. Mais ça je ne le ferais que dans un second temps, si les choses trainent vraiment. Ca peut les mettre en rogne et faire qu'ils vont te mettre des bâtons dans les roues et faire trainer le dossier.



alors les arrangements de paiements avec délais supplémentaire c'est important d'avoir une trace écrite. donc mail ou courrier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour tout litige, avoir des écrits... notamment aussi pour un compte-rendu d'appel téléphonique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui. et si on a un appel téléphonique, on le confirme direct par mail: "suite à votre appel du".... je vous envoie ce mail...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais ici, comme le dit Killa peut-être qu'un simple appel téléphonique pourrait rattraper une erreur....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben oui, c'est pas mal de commencer par le début :-)
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Punaise merci les gars, pour une raison que j'ignore j'avais pas de notifs sur ce fil et je prend seulement connaissance de vos réponses maintenant.
Il se trouve qu'entre temps ma copine a écrit un courriel tout en majuscule sur un ton cordial mais un peu exaspéré et elle a reçu un réponse. Ca ne veut pas dire que c'est terminé, mais ils relancent le traitement du dossier qui était manifestement "on hold" comme ils disent sur le FWT.
Si besoin on ira crescendo dans les échanges en suivant vos conseils.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
Mon fils s'est casse le tibia, secours sur piste, ambulances.... Tout à été pris en charge par mon assurance responsabilité de la maif. Je les ai appelé ils m'ont dit de faire passer par mail leur adresse pour que les secours leur facture directement. J'avais pas d'assurance avec le forfait. En général ton assurance maison et/ou responsabilité civile prend en charge ces accidents.