nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
Salut
Question à ceux qui connaissent ces 2 skis
J'ai passé la saison dernière mon rustler 10 172 en rando, et je viens de rentrer un bushwacker en 173 que je dois repercer car je ne suis pas fan des fix actuelles.
J'aurais tendance à passer le bush en rando (j'ai vu une belle photo de quiver récemment :-)), je ne l'ai pas skié mais il me semble plus sain en neige compliquée... est-ce que ça vous parait cohérent, sachant que j'ai adoré le rustler en alpin ?
ou les skis sont super proches et je ne verrai pas trop de différence ?
les poids me paraissent kif-kif
C'est pour faire paire unique, j'ai des atris et des seth en complément mais ils tournent moins
Merci !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Un rustler 10 c’est 102 au patin, un bush c’est 88 ... pas vraiment les mêmes skis
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
oui ok sur le papier... tu les as skiés ?
je trouve qu'ils s'emmènent au contraire très facilement, par rapport à des orb que j'avais précédemment.
tu conseilles quoi du coup ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicroco, 01/12/2021 - 13:43
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
j'ai des bush en telemark super ski facile mais réactif et qui déjauge très bien malgré sa faible largeur, un pote a les rustler10 que j'ai skié qq descentes

clairement le bush me parait être un rando semi léger capable de tout skier notamment les neiges de printemps genre béton puis decaillé puis soupe
à ta place je monterais le rustler en alpin et le bush en rando mais en poudre t'auras pas le même vécu avec le bush que le rustler...
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
merci
sachant que 90% des sorties rando se font dans les pyrénées c'est pas la poudre que je trouve le plus (ne pas croire les reports de ce WE, ça transforme en 24h :-))
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
J'ai un Bush 187 en rando, que j'ai monté avec des cales sous les talonieres pour avoir un delta de ski alpin.
Je suis habitué au gros skis, donc des qu'il y a plus de 20cm je fais vraiment pitié à voir, ça ancre au fond et quand j'essaye de charger ça devient instable, en neige tracée épaisse c'est pas super non plus, les 88 au patin ne me permette pas de "casser" le relief comme avec des skis plus gros...
Mais heureusement c'est pas du tout pour faire ça que je les ai : (j'ai aussi un 105 et un 116 de rando)

pour les grosses bambées printanières c'est le feu, ça carve vraiment bien sûr la moquette et tout en étant facile, ça donne envie de skier dynamique, pas encore essayé en "pente raide" mais ça doit s'y prêter également

À ta place je monterai le Rustler (que j'ai jamais skié;) avec des fixs de rando solide et c'est parti, parceque le Bush est vraiment trop compliqué dans la fraîche et un ~105 ça marche (presque) tout le temps
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je mettrais le R10 en shift. J'ai monté (avec regret mais raisons) les miens en guardian, c'est un bon ski à tout faire mais je m'en suis pas servi en déniv positif encore ^^

Il m'avait semblé léger avant de le fixer :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nicroco ( 1 déc.) disait:

oui ok sur le papier... tu les as skiés ?
je trouve qu'ils s'emmènent au contraire très facilement, par rapport à des orb que j'avais précédemment.
tu conseilles quoi du coup ?


J’ai eu des bush en 180 et j’ai des altitudes montés rando (même shape)
Ce sont de très bons skis mais par rapport aux skis de plus de 100 au patins que j’ai (ou ai eu), c’est pas comparable en poudre ou grosse traffole.

Pour moi le rustler 9 est plus comparable.

Je conseille rien, c’est deux programmes différents pour moi, à voir ce que tu cherches
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
merci pour vos conseils, les avis divergent un peu
je crois qu'un test du bush en alpin s'impose, j'y verrai plus clair dans ma capacité à l'emmener en trafolle si ça ancre un peu, je suis pas fan...
le rustler est monté en atk r14, ça reste gérable pour ce que je fais (1000/1500max)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
C'est en effet le plus sage, bonne décision
En R14 tu peux toujours le sortir ponctuellement en utilisation alpine en plus
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
623 messages
Nicolas Puylanguette ( 1 déc.) disait:

C'est en effet le plus sage, bonne décision
En R14 tu peux toujours le sortir ponctuellement en utilisation alpine en plus

Moi je déconseille vivement...
Tu me les vends si tu change ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Mar04 : *mode charognard activé*