Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Question qui s'adresse aux vieux (sans doute..) du monde d'avant, avant... :-)

Quels liens entre les XXXL, Alinghi, Scott Schmidt, DP et VXL ??

Attention, il y a des pièges dans la question, et suivant les millésimes, ça change pas mal j'ai l'impression.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Moi je sais : que des skis > 1000€ neuf ? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je n'ai plus tous les tarifs en tête, mais je n'en doute pas une seconde..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
De ce que j'ai retrouvé, le XXXL a du sortir en 2006, 122/89/112 pour le 188

Le VXL est sorti en 2009, 126/88/111 pour le 189, donc modèle différent.

Le Scott Schmidt est une version nord-américaine, mais vendue également en Europe (?!), avec différents profils, allant du XXXL au DP pro+ (Scott Schmidt pro) suivant les millésimes.

Pour l'Alinghi, je suis dans le flou.. j'ai trouvé un modèle avec les cotes du XXXL, un autre en 102/75/116 pour le 164 (soit le XL edition), etc...


Si quelqu'un à des précisions, je suis preneur :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (18 mars) disait:

Si quelqu'un à des précisions, je suis preneur :-)
Vu qu'il y a pas mal de ces trucs qui traînent sur les sites de PA suisses, je peux dire que j'ai lâché l'affaire pour chercher à comprendre car je suis arrivé à la même conclusion que toi: le flou total. D'une année à l'autre, les dénominations sont passées d'un shape à l'autre sans réelle logique - sans parler des sérigraphies... Dit autrement, un joyeux bordel
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a sans doute une logique et tout n'est pas flou...

Alinghi et Scott Schmidt sont des "séries limitées", mais surtout au niveau sérigraphie.
A chaque fois ça correspond à un modèle de la gamme.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (18 mars) disait:

Y a sans doute une logique et tout n'est pas flou...

Alinghi et Scott Schmidt sont des "séries limitées", mais surtout au niveau sérigraphie.
A chaque fois ça correspond à un modèle de la gamme.
Non mais je suis aussi convaincu qu'il y avait une logique. Le souci, c'est qu'il faudrait les catalogues papier de l'époque. Et aussi que les annonceurs sachent mettre des infos précises dans leur annonce plutôt que "c'est des super skis", sans parler des mensonges éhontés du genre "achetés neuf il y a deux ans" pour un modèle de 2009...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez posé la question à... stoeckli?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, j'attendais de trouver la réponse parmi les gourous ici, dans un premier temps :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass