Iloo264
Iloo264

inscrit le 28/02/21
4 messages
Bonjour,

Je suis une fille de 16 ans qui fait du ski depuis petite, je me considère comme une skieuse avec un niveau avancé. Je fais aussi du foot.

Je mesure 1m68 et je pèse à peu près 60kg.

Je cherche de nouveaux skis faction. Je n'en ai jamais eu mais j'ai toujours aimé faire du hors piste et un peu de park mais je cherche des skis plutôt polyvalents, pour pouvoir aller un peu partout ( piste / poudre / park )

Je me suis déjà un peu renseignée et je suis tombée sur les CT 2.0 ou les Dictator mais aussi les Prodigy 2.0 principalement.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour que je sois sur de quel type de ski choisir ?

Merci d'avance ! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Bonjour, je ne suis pas connaisseur de Faction, mais je dirais que ça va se jouer entre les CT 2.0x et les Prodigy 2.0x (les Dictator 2.0x ne sont pas orientés polyvalence, plutôt purs freeride).
En lisant les descriptifs, il y a quand même 300g de différence par ski, 4mm au patin (98 vs 102)., un rayon de 14m vs 16m.
Les CT2.0x semblent donc plus "sérieux", peut-être les suivants pour toi ;-)

Le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de bien viser les modèles féminins (x) :
skipass.com
skipass.com
skipass.com

Je laisse les connaisseurs te répondre, mais malheureusement peu de retours féminins sur ces modèles (trouvé un seul ci-dessus pour les Prodigy)...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
(je me permets de fusionner ici Poulaient, ça semble être le titre le plus à jour)
Poulaient ( 1 mars) disait:

Snowpark=> oublie les dictators
J'ai déjà skié des skis de la gamme CT, c'est hyper fun et ça passe bien partout, les Prodigy sont plus souple il me semble, mais j'en ai jamais skié
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass