J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Bonjour

Après avoir parcouru les avis, tester l’un des trois, je me suis enfin décidé pour un achat mais je n’arrive pas à concrétiser
Trop d’infos tue l’info

Je m’explique j’hésite entre 3 paire de lattes

1) movement ti 95 (2018-2019), ski testé, approuvé, dans l’ensemble très content, je bloque un peu sur l’âge du model, ce qui en soi, est ridicule

2) Blizzard bramha 88, en promo actuellement, le modèle me semble intéressant pour moi conçurent direct manque peut être un peu de largeur au matin

3) ( mon préféré ) armada déclivity 92, bonne largeur au patin, bonne polyvalence, il me plaît bien sûr le papier
Seul bémol, dispo en 180, trop court, ou 188, j’ai peur que ce soit un poil long ( je fais 1m85)

Selon vous , pourquoi plus l’un que l’autre ? Sachant que dans les prix on se tient à 30 euros

Merci !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tu skie comment ? Car si tu ouvre un peu tes courbes avoir 188 pour 185 c'est pas déconnant.
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Je ski large, grandes courbes, unpeu bourrain au passage, j’avoue c’est ceux en 188 mes préférés sur le papiers
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah ça sera bien en 188.
C'est des skis à rocker donc c'est pas difficile à faire tourner...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sans dénigrer les Armada qui ont beaucoup pour plaire, je dirais quand même qu'un ski que tu as testé en vrai (et adoré;) est préférable à un choix sur le papier. L'âge du modèle, en vrai, ça n'est absolument pas un souci pour un ski acheté neuf. La seule difficulté peut être de le trouver, mais ça peut aussi jouer en ta faveur vu qu'il sera probablement soldé.

Et j'imagine que tu parles du Icon Ti 95 (tu as publié le test), le modèle 2020 est le même que le 2019... Par contre, à ta place, je considèrerai le 182 même si tu as testé le 175
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Assez d’accord avec ton raisonnement
Bien vu pour le test
J’ai effectivement adoré ce ski ! Mais je ne sais pas , le armada semble le surpassé légèrement
Effectivement le modèle movement a très peu évoluer, après c’est à nouveau question de taille, il est quand même «  lourd » comme je le cite dans le test, mais clairement nécessaire en 182, que je n’ai pas testé
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
La description a peut-être changé, mais il est très peu probable que le ski ait évolué surtout avec le Covid ;) et lourd, heu, non, il n'est pas lourd pour un ski de piste. Tant que tu n'as pas l'intention de l'utiliser en rando, le poids n'est pas pertinent - ou si, mais dans l'autre sens: lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
derdide ( 3 févr.) disait:

La description a peut-être changé, mais il est très peu probable que le ski ait évolué surtout avec le Covid ;) et lourd, heu, non, il n'est pas lourd pour un ski de piste. Tant que tu n'as pas l'intention de l'utiliser en rando, le poids n'est pas pertinent - ou si, mais dans l'autre sens: lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable :D

Un gars qui colle des Baron EPF sur un M98 est-il habilité à parler poids? ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
east bear ( 3 févr.) disait:

derdide ( 3 févr.) disait:

La description a peut-être changé, mais il est très peu probable que le ski ait évolué surtout avec le Covid ;) et lourd, heu, non, il n'est pas lourd pour un ski de piste. Tant que tu n'as pas l'intention de l'utiliser en rando, le poids n'est pas pertinent - ou si, mais dans l'autre sens: lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable :D

Un gars qui colle des Baron EPF sur un M98 est-il habilité à parler poids? ;-)
:P

(j'y ai mis des PX depuis)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Logique, tu voulais rester léger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass