Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

J'ai pas les chiffres, mais vous savez pendant combien de temps et sur quelle plage horaire à été instauré le couvre feu pendant la 2nde GM ?

Car là ça fait déjà plus de 4 mois...

Et faire les 30 glorieuses à coup de béton et de pétrole, ben ça marche plus en 2021...

Niveau motivation des étudiants, la moyenne générale au 1er semestre est 2 à 3 points inférieur à la moyenne habituelle, pour un difficulté similaire...
Ci dessous un vidéo caricaturale, mais quand même très/trop réaliste sur notre situation (les étudiants)
twitter.com

Et pour les vieux cons, ben certains de mes grands parents ont déjà eu le covid (dont 1 asymptomatique), et mon grand père paternel, qui as perdu son père pendant la guerre, préfère ça à l'isolement covid...

Et sinon en VTT c'est assez marrant de croiser tous les pratiquants du village après 18h dans les forêts.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc ?
Il faut en conclure quoi ?
Calixte disait:
certains de mes grands parents ont déjà eu le covid (dont 1 asymptomatique


Que tes grands parents ont eu un peu de chance ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
PerGiocare ( 4 mars) disait:

Et donc ?
Il faut en conclure quoi ?
Calixte disait:
certains de mes grands parents ont déjà eu le covid (dont 1 asymptomatique


Que tes grands parents ont eu un peu de chance ?

Que à 94ans ont est pas morts et enterré aux 1ers symptômes...
Et si je balance une liste de faits comme ça, c'est pas forcément pour en analyser grand chose.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare ( 4 mars) disait:

J'étais presque sûr que vous alliez répondre hors-sujet :P et passer de suite aux invectives simplistes :)

Pour essayer de faire simple, car ici ce n'est pas Blah Blah ... ;)

1) Parler de reculs des libertés, c'est tout relatif ...

Disons qu'entre les conséquences sur la "vie réelle" de la Réforme des Indemnités de chômage et de la Réforme des retraites telles que conçues par Macron et ses mecs et le fait de ne pas pouvoir sortir après 18h ou de ne pas pouvoir skier avec des RM ...

Je "crains" que la 1ère des libertés, ce soit de pouvoir se loger te se nourrir sans mendicité
Or, par exemple, quand il s'est agit de protester / manifester, contre la Réforme des Retraites, combien se sont bougés ?

2) Clamer un droit à, la liberté en niant qu'il y a une vraie pandémie et donc, des "gestes" barrières minimum, pour justifier de s'entasser à 100 dans une villa avec la sono à fond ...

Je vous souhaite juste que personne dans votre entourage ne subissnet pas des conséquences "graves" ou sur le long terme, après avoir chopé ce virus ...

Certes, je suis effaré de voir comment les masques, les vaccins, le gel, etc ... ont été gérés par notre Gvt et les gouvernants européens, mais c'est un autre sujet

3) Relancer les conflits entre les générations : je me marre ... je vais en rester sur ce que dit francbord, c'est bien grâce aux vieux que vous avez des pistes de ski modernes :)


Oui, fin y a quand même une grosse différence entre empêcher les gens d'aller au restau et sacrifier 2ans d'études de toute une génération.

Donc on est très loin d'un seul problème d'accès à des loisirs comme tu sembles le dire, cela montre une grosse incompréhension des problématiques des étudiants.

Et oui, cela va surement impacter des jeunes pendant toutes leurs vies, car il y aura plus d'echec scolaires, de déscolarisation, sans parler de l'entrée dans le monde du travail quasi impossible dans beaucoup de domaines.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ronron
sauf qu'ici ceux qui se plaignent le plus, le font parce qu'on les contraints dans leurs loisirs, pas parce que les cours n'ont pas lieu.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
PerGiocare ( 4 mars) disait:

J'étais presque sûr que vous alliez répondre hors-sujet :P et passer de suite aux invectives simplistes :)

Pour essayer de faire simple, car ici ce n'est pas Blah Blah ... ;)

1) Parler de reculs des libertés, c'est tout relatif ...

Disons qu'entre les conséquences sur la "vie réelle" de la Réforme des Indemnités de chômage et de la Réforme des retraites telles que conçues par Macron et ses mecs et le fait de ne pas pouvoir sortir après 18h ou de ne pas pouvoir skier avec des RM ...

Je "crains" que la 1ère des libertés, ce soit de pouvoir se loger te se nourrir sans mendicité
Or, par exemple, quand il s'est agit de protester / manifester, contre la Réforme des Retraites, combien se sont bougés ?

2) Clamer un droit à, la liberté en niant qu'il y a une vraie pandémie et donc, des "gestes" barrières minimum, pour justifier de s'entasser à 100 dans une villa avec la sono à fond ...

Je vous souhaite juste que personne dans votre entourage ne subissnet pas des conséquences "graves" ou sur le long terme, après avoir chopé ce virus ...

Certes, je suis effaré de voir comment les masques, les vaccins, le gel, etc ... ont été gérés par notre Gvt et les gouvernants européens, mais c'est un autre sujet

3) Relancer les conflits entre les générations : je me marre ... je vais en rester sur ce que dit francbord, c'est bien grâce aux vieux que vous avez des pistes de ski modernes :)

il est bizarre ton point de vue. La marche normale de l'Humanité, c'est pas de faire que les choses aillent de mieux en mieux? Que tes enfants vivent mieux que toi? Et que tes petits enfants vivent mieux que tes enfants?

Donc qu'il y ait eu pire avant, c'est juste dans l'ordre des choses. A ce compte la tu peux revenir a l'époque romaine en disant que nos ancetres gaulois auraient ete esclaves donc on devrait etre bien contents d'avoir la retraite a 75 ans...

Et les Suedois eux, vivent normalement (meme une sacrée tranche des américains)... bon, ok, ils ne vivent pas normalement, ils s'auto regulent... ils n'ont pas un flic qui vient leur demander s'ils ont bien un papier auto stipulé pour s'auto autoriser a aller acheter des carottes parce qu'un virus qui tue, certes, mais moins que le tabac par exemple, traine dans le canton...

et les suisses... skient... j'ai pas l'impression que la population suisse soit en voit d'éradication...

Apres ton point de vue je l'entends, c'est aussi une conception de la vie, vivre pour vivre... ou vivre pour en faire quelque chose...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 4 mars) disait:

Les mecs sont tellement cons et tellement réac qu'ils ont pas encore capté qu'on est en train de sacrifier une génération (une génération qui est censée payer les retraites de ces tâches) sous prétexte qu'eux, les boomers qui ont bousillé la planète et consommé comme des porcs, eux qui ont prôné la liberté toute leur vie, b'en eux ils partent du principe qu'ils valent quand même mieux qu'un gamin qui a 20 piges en 2021.
Non mais on rêve là?!
du coup c'est quoi qui contribue la plus plus à sacrifier la jeune génération : un an (au moins) de restrictions sanitaires ou le lègue d'un planète bousillée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 04/03/2021 - 10:49
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

La marche normale de l'Humanité, c'est pas de faire que les choses aillent de mieux en mieux? Que tes enfants vivent mieux que toi? Et que tes petits enfants vivent mieux que tes enfants?
oui bein ça je crois que c'est mort
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

Et les Suedois eux, vivent normalement (meme une sacrée tranche des américains)... bon, ok, ils ne vivent pas normalement, ils s'auto regulent... ils n'ont pas un flic qui vient leur demander s'ils ont bien un papier auto stipulé pour s'auto autoriser a aller acheter des carottes parce qu'un virus qui tue, certes, mais moins que le tabac par exemple, traine dans le canton...

Le suédois de base sont très solitaires...
Et ils ont mis le pcr pour sortir de la Suède à 180-200 euros (la secu rembourse 60 max) pour fermer les frontières sans les fermer. Ce qui est super sympa pour les étudiants en Erasmus qui peuvent pas payer avion aller-retour + 120-140€ de pcr... En sachant que là bas les cœurs sont aussi en distanciel...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

PerGiocare ( 4 mars) disait:

J'étais presque sûr que vous alliez répondre hors-sujet :P et passer de suite aux invectives simplistes :)

Pour essayer de faire simple, car ici ce n'est pas Blah Blah ... ;)

1) Parler de reculs des libertés, c'est tout relatif ...

Disons qu'entre les conséquences sur la "vie réelle" de la Réforme des Indemnités de chômage et de la Réforme des retraites telles que conçues par Macron et ses mecs et le fait de ne pas pouvoir sortir après 18h ou de ne pas pouvoir skier avec des RM ...

Je "crains" que la 1ère des libertés, ce soit de pouvoir se loger te se nourrir sans mendicité
Or, par exemple, quand il s'est agit de protester / manifester, contre la Réforme des Retraites, combien se sont bougés ?

2) Clamer un droit à, la liberté en niant qu'il y a une vraie pandémie et donc, des "gestes" barrières minimum, pour justifier de s'entasser à 100 dans une villa avec la sono à fond ...

Je vous souhaite juste que personne dans votre entourage ne subissnet pas des conséquences "graves" ou sur le long terme, après avoir chopé ce virus ...

Certes, je suis effaré de voir comment les masques, les vaccins, le gel, etc ... ont été gérés par notre Gvt et les gouvernants européens, mais c'est un autre sujet

3) Relancer les conflits entre les générations : je me marre ... je vais en rester sur ce que dit francbord, c'est bien grâce aux vieux que vous avez des pistes de ski modernes :)

il est bizarre ton point de vue. La marche normale de l'Humanité, c'est pas de faire que les choses aillent de mieux en mieux? Que tes enfants vivent mieux que toi? Et que tes petits enfants vivent mieux que tes enfants?

Donc qu'il y ait eu pire avant, c'est juste dans l'ordre des choses. A ce compte la tu peux revenir a l'époque romaine en disant que nos ancetres gaulois auraient ete esclaves donc on devrait etre bien contents d'avoir la retraite a 75 ans...

Et les Suedois eux, vivent normalement (meme une sacrée tranche des américains)... bon, ok, ils ne vivent pas normalement, ils s'auto regulent... ils n'ont pas un flic qui vient leur demander s'ils ont bien un papier auto stipulé pour s'auto autoriser a aller acheter des carottes parce qu'un virus qui tue, certes, mais moins que le tabac par exemple, traine dans le canton...

et les suisses... skient... j'ai pas l'impression que la population suisse soit en voit d'éradication...

Apres ton point de vue je l'entends, c'est aussi une conception de la vie, vivre pour vivre... ou vivre pour en faire quelque chose...

ca me fait marrer, alors sous prétexte que les Suisses skient, on a l'impression que c'est l'Eldorado en période COVID.
la Suisse skie... oui, mais en station il n'y a que les RM qui sont ouvertes (tout le reste est fermé ou quasi fermé;).

allez un peu d'humour/tristesse sur la Suisse cet eldorado du Covid "qui skie" mais qui en fait est comme tout le monde...
youtube.com
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
le fab ( 4 mars) disait:

Du coup c'est quoi qui contribue la plus plus à sacrifier la jeune génération : un an (au moins) de restrictions sanitaires ou le lègue d'un planète bousillée ?

Entre avoir ni nourriture ni énergie dans 30ans ou pas de taff donc pas de revenus donc pas de nourriture et d'énergie dans 3ans, c'est un peu pareil... Ça nous fait un beau combo !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
francbord disait:
ronron
sauf qu'ici ceux qui se plaignent le plus, le font parce qu'on les contraints dans leurs loisirs, pas parce que les cours n'ont pas lieu.


Et oui...

Tout comme, par rapport aux jeunes qui ne trouvent pas de travail, etc...
Bien sûr que c'est dramatique et bien plus grave que de ne pas pouvoir faire "LA Fête" ou devoir faire du ski de rando faute de RM,...

Quant à espérer un futur meilleur que le passé, bien sûr.
Personne ne souhaite une nouvelle occupation allemande... Mais certaines privations d'aujourd'hui sont à relativiser...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord ( 4 mars) disait:

ronron
sauf qu'ici ceux qui se plaignent le plus, le font parce qu'on les contraints dans leurs loisirs, pas parce que les cours n'ont pas lieu.
On les contraints dans leurs loisirs...
T'as pété un câble ou t'es totalement à côté de la plaque là?
Les gamins se suicident ou font des dépressions parce qu'on les contraints dans leurs loisirs??

On les empêche d'aller en cours, on les empêche de bosser pour qu'ils puissent financer leurs études ou juste pouvoir bouffer pour certains, on les stigmatise en les rendant responsables de la mort de leurs ainés, on les enferme dans des trucs de 9m².
C'est ça la réalité, faudrait essayer de prendre conscience de certaines choses les vieux là maintenant et descendre de votre nuage.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
PG, un truc que t'as pas compris c'est ce que représente "faire la fête" pour les étudiants.
C'est une "bulle" pour oublier le covid, les cours, la solitude, la pression, la dépression...
Pour sortir d'une dépression, dépendance etc le plus efficace c'est soit le sport (sport universitaire annulé;), soit les amis.
Donc on (enfin ils, je n'ai pas fait de fêtes depuis le nouvel an) en a besoin. Pour beaucoup c'est beaucoup plus que "fuck le covid" !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 4 mars) disait:

francbord ( 4 mars) disait:

ronron
sauf qu'ici ceux qui se plaignent le plus, le font parce qu'on les contraints dans leurs loisirs, pas parce que les cours n'ont pas lieu.
On les contraints dans leurs loisirs...
T'as pété un câble ou t'es totalement à côté de la plaque là?
Les gamins se suicident ou font des dépressions parce qu'on les contraints dans leurs loisirs??

On les empêche d'aller en cours, on les empêche de bosser pour qu'ils puissent financer leurs études ou juste pouvoir bouffer pour certains, on les stigmatise en les rendant responsables de la mort de leurs ainés, on les enferme dans des trucs de 9m².
C'est ça la réalité, faudrait essayer de prendre conscience de certaines choses les vieux là maintenant et descendre de votre nuage.
<3
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3488 messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 2 mars) disait:

Matiouf ( 2 mars) disait:

Oui et bien les pro de la montagne se sont fait acheter... et qui va payer : nous tous et bien plus que vous ne pensez... Car cette dette qui s'envole sera l argument, qui servira à détruire nos services publiques notre sécu et nos retraites, tout ceci partant au privé qui va se gaver très largement sur notre dos... L'ultralibéralisme sera arrivé à ses fins par ce moyen. Une petite maladie, on prend des mesures (démesurées), on indemnise... on fait s'envoler la dette, appauvrissant l'état qui ne pourra plus assumer... En gros il en profitent pour manœuvrer contre nous et pour les gros intérêts privés. Ce petit Covid est du pain béni pour eux.
En parallèle, il y a et aura des faillites en chaine, aggravant encore plus ce processus de destruction de la force publique.

Les pros de la montagne, pour l'essentiel, n'ont pas encore vu la queue d'un radis. Faut arrêter les délires.

Ici les skishop qui étaient sur les 10 KE les ont touchés chaque mois.
Pour les RM le sujet de déplafonnement est soumis à la Commission Européenne et c’est vrai que ça traîne parce que depuis le COVID les décisions de la Commission interviennent pour la plupart en moins d’un mois, un mois et demi. Cela dit toutes petites stations (celles qui ont moins de 6 ME de CA) elles s’en foutaient du plafonnement.
J’ai l’impression que dans les autres pays, au moins en Italie il n’y a rien comme indemnisation. En Allemagne pas un mot dans l’émission TV d’Arte. En Suisse j’ai cru comprendre qu’il y aurait quelque chose
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

La marche normale de l'Humanité, c'est pas de faire que les choses aillent de mieux en mieux? Que tes enfants vivent mieux que toi? Et que tes petits enfants vivent mieux que tes enfants?
oui bein ça je crois que c'est mort

ha bah les boomers auront bien fait chier... bien profité, bien tout niqué, et maintenant ils nous cassent les c. parce que non, on peut pas les confiner que eux, il faut confiner tout le monde...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Calixte ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

Et les Suedois eux, vivent normalement (meme une sacrée tranche des américains)... bon, ok, ils ne vivent pas normalement, ils s'auto regulent... ils n'ont pas un flic qui vient leur demander s'ils ont bien un papier auto stipulé pour s'auto autoriser a aller acheter des carottes parce qu'un virus qui tue, certes, mais moins que le tabac par exemple, traine dans le canton...

Le suédois de base sont très solitaires...
Et ils ont mis le pcr pour sortir de la Suède à 180-200 euros (la secu rembourse 60 max) pour fermer les frontières sans les fermer. Ce qui est super sympa pour les étudiants en Erasmus qui peuvent pas payer avion aller-retour + 120-140€ de pcr... En sachant que là bas les cœurs sont aussi en distanciel...

J'achete pas les differences culturelles qui rendent certains trucs possibles ou impossibles...

Y'a un an, on aurait jamais imaginé que les "gaulois refractaires" accepteraient de se faire enfermer. Tout le monde te disais "ouais avec les gilets jaunes, ca passera jamais"... non seulement c'est passé, mais ca passe toujours...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 4 mars) disait:

Et bien justement il faut lutter pour ne pas en arriver là.... le recul des libertés à été considérable, c est intolérable il ne faut pas accepter.

Bon, l'avantage de ces temps de disette professionnelle est sans aucun doute de pouvoir ressortir de vieux cours des cartons...
Il faut arrêter de dire des trucs comme ça. Même si la liberté est un concept récent en philosophie, ça ne peut pas faire de mal que de ressortir quelques bouquins. La liberté n'est pas de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Cette apparence de liberté consiste juste à être prisonnier de ses désirs et ne plus savoir penser par raison. La raison, versus le désir, c'est Platon, donc pas tout récent.
l’action est libre lorsque la conscience se détermine “contre” les désirs sensibles, en fonction d’un principe rationnel. Ce n'est pas de moi, mais d'un certain Manu K.

Si vous réduisez la liberté à la possibilité de nourrir vos désirs (vos pulsions diraient certains ) dans l'instantanéité, vous voilà bien prisonnier, esclave de vous même. Triste sort d'un triste sire. :(
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
yone74 ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

PerGiocare ( 4 mars) disait:

J'étais presque sûr que vous alliez répondre hors-sujet :P et passer de suite aux invectives simplistes :)

Pour essayer de faire simple, car ici ce n'est pas Blah Blah ... ;)

1) Parler de reculs des libertés, c'est tout relatif ...

Disons qu'entre les conséquences sur la "vie réelle" de la Réforme des Indemnités de chômage et de la Réforme des retraites telles que conçues par Macron et ses mecs et le fait de ne pas pouvoir sortir après 18h ou de ne pas pouvoir skier avec des RM ...

Je "crains" que la 1ère des libertés, ce soit de pouvoir se loger te se nourrir sans mendicité
Or, par exemple, quand il s'est agit de protester / manifester, contre la Réforme des Retraites, combien se sont bougés ?

2) Clamer un droit à, la liberté en niant qu'il y a une vraie pandémie et donc, des "gestes" barrières minimum, pour justifier de s'entasser à 100 dans une villa avec la sono à fond ...

Je vous souhaite juste que personne dans votre entourage ne subissnet pas des conséquences "graves" ou sur le long terme, après avoir chopé ce virus ...

Certes, je suis effaré de voir comment les masques, les vaccins, le gel, etc ... ont été gérés par notre Gvt et les gouvernants européens, mais c'est un autre sujet

3) Relancer les conflits entre les générations : je me marre ... je vais en rester sur ce que dit francbord, c'est bien grâce aux vieux que vous avez des pistes de ski modernes :)

il est bizarre ton point de vue. La marche normale de l'Humanité, c'est pas de faire que les choses aillent de mieux en mieux? Que tes enfants vivent mieux que toi? Et que tes petits enfants vivent mieux que tes enfants?

Donc qu'il y ait eu pire avant, c'est juste dans l'ordre des choses. A ce compte la tu peux revenir a l'époque romaine en disant que nos ancetres gaulois auraient ete esclaves donc on devrait etre bien contents d'avoir la retraite a 75 ans...

Et les Suedois eux, vivent normalement (meme une sacrée tranche des américains)... bon, ok, ils ne vivent pas normalement, ils s'auto regulent... ils n'ont pas un flic qui vient leur demander s'ils ont bien un papier auto stipulé pour s'auto autoriser a aller acheter des carottes parce qu'un virus qui tue, certes, mais moins que le tabac par exemple, traine dans le canton...

et les suisses... skient... j'ai pas l'impression que la population suisse soit en voit d'éradication...

Apres ton point de vue je l'entends, c'est aussi une conception de la vie, vivre pour vivre... ou vivre pour en faire quelque chose...

ca me fait marrer, alors sous prétexte que les Suisses skient, on a l'impression que c'est l'Eldorado en période COVID.
la Suisse skie... oui, mais en station il n'y a que les RM qui sont ouvertes (tout le reste est fermé ou quasi fermé;).

allez un peu d'humour/tristesse sur la Suisse cet eldorado du Covid "qui skie" mais qui en fait est comme tout le monde...
youtube.com

ben qu'ils skient, sur un site de ski, oui, ca ressemble a l'eldorado...

on serait sur un site culinaire ou de concerts de musique punk, je te dirai surement autre chose, mais la, etant skieur alpin, oui, ca ressemble a l'eldorado de pouvoir poser ses fesses sur un siege pour pouvoir skier toute la journée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Putain sans déconner vous avez du bol d'avoir à faire à la jeunesse actuelle, parce que si on les remplaçait pas le 1/4 des défoncés de 68ards que vous étiez (pour la plupart), le pays serait déjà à feu et à sang.

Vous avez vraiment une notion de liberté à géométrie variable. Vous êtes en train de piétiner vos pseudos idéaux.

Regardez-vous dans une glace la génération "il est interdit d'interdire", ou ayez au moins la décence de pas montrer du doigt les gamins.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
PerGiocare ( 4 mars) disait:

francbord disait:
ronron
sauf qu'ici ceux qui se plaignent le plus, le font parce qu'on les contraints dans leurs loisirs, pas parce que les cours n'ont pas lieu.


Et oui...

Tout comme, par rapport aux jeunes qui ne trouvent pas de travail, etc...
Bien sûr que c'est dramatique et bien plus grave que de ne pas pouvoir faire "LA Fête" ou devoir faire du ski de rando faute de RM,...

Quant à espérer un futur meilleur que le passé, bien sûr.
Personne ne souhaite une nouvelle occupation allemande... Mais certaines privations d'aujourd'hui sont à relativiser...

Sur le fond oui, si tu me demandes si je prefere etre deporté en camp d'internement en russie ou etre en couvre feu 18h sans ski, je vais te dire que je prefere le couvre feu sans ski.

Sauf qu'on en est pas là... du tout... c'est rhetorique... et comme les brutes hitleriennes ne sont pas a nos portes, je me demande qu'elle est l'utilité de "relativiser".

On veut juste ce qu'il y a de mieux, et constater que fermer les remontées ne servant a rien, je comprends pas pourquoi faut relativiser...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Calixte ( 4 mars) disait:

PG, un truc que t'as pas compris c'est ce que représente "faire la fête" pour les étudiants.
C'est une "bulle" pour oublier le covid, les cours, la solitude, la pression, la dépression...
Pour sortir d'une dépression, dépendance etc le plus efficace c'est soit le sport (sport universitaire annulé;), soit les amis.
Donc on (enfin ils, je n'ai pas fait de fêtes depuis le nouvel an) en a besoin. Pour beaucoup c'est beaucoup plus que "fuck le covid" !

J'ajoute que si le but ultime est devenu "faire la fete" c'est bien parce que tout le reste est anéanti... s'ils avaient une vie sociale normale mais sans "fete" je pense que deja le probleme ne serait pas le meme...

n'importe qui, mis au mitard, devient dingue...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani ( 4 mars) disait:

tcsa ( 2 mars) disait:

...
Les pros de la montagne, pour l'essentiel, n'ont pas encore vu la queue d'un radis. Faut arrêter les délires.

Ici les skishop qui étaient sur les 10 KE les ont touchés chaque mois.
Pour les RM le sujet de déplafonnement est soumis à la Commission Européenne et c’est vrai que ça traîne parce que depuis le COVID les décisions de la Commission interviennent pour la plupart en moins d’un mois, un mois et demi. Cela dit toutes petites stations (celles qui ont moins de 6 ME de CA) elles s’en foutaient du plafonnement.
J’ai l’impression que dans les autres pays, au moins en Italie il n’y a rien comme indemnisation. En Allemagne pas un mot dans l’émission TV d’Arte. En Suisse j’ai cru comprendre qu’il y aurait quelque chose

Si, si le patron de la boutique de location et école de ski (180 emplois saisonniers), en parle là (10'22) :
https://youtu.be/ubYooDmMNOA?t=608
Ils n'ont toujours rien reçu, pire, ils ne savent même pas à quoi ils auront droit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 04/03/2021 - 11:59
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
winstonsmith ( 4 mars) disait:

Putain sans déconner vous avez du bol d'avoir à faire à la jeunesse actuelle, parce que si on les remplaçait pas le 1/4 des défoncés de 68ards que vous étiez (pour la plupart), le pays serait déjà à feu et à sang.

Vous avez vraiment une notion de liberté à géométrie variable. Vous êtes en train de piétiner vos pseudos idéaux.

Regardez-vous dans une glace la génération "il est interdit d'interdire", ou ayez au moins la décence de pas montrer du doigt les gamins.

Pas mieux

Mais entre temps, en plus d'avoir pris du bide, ils ont pris du fric... du coup c'est devenu la valeur cardinale... donc pour eux, si tu touches une indemnisation, tu n'as pas a raler...

Y'a plus que le fric qui compte...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 4 mars) disait:

Matiouf ( 4 mars) disait:

Et bien justement il faut lutter pour ne pas en arriver là.... le recul des libertés à été considérable, c est intolérable il ne faut pas accepter.

Bon, l'avantage de ces temps de disette professionnelle est sans aucun doute de pouvoir ressortir de vieux cours des cartons...
Il faut arrêter de dire des trucs comme ça. Même si la liberté est un concept récent en philosophie, ça ne peut pas faire de mal que de ressortir quelques bouquins. La liberté n'est pas de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Cette apparence de liberté consiste juste à être prisonnier de ses désirs et ne plus savoir penser par raison. La raison, versus le désir, c'est Platon, donc pas tout récent.
l’action est libre lorsque la conscience se détermine “contre” les désirs sensibles, en fonction d’un principe rationnel. Ce n'est pas de moi, mais d'un certain Manu K.

Si vous réduisez la liberté à la possibilité de nourrir vos désirs (vos pulsions diraient certains ) dans l'instantanéité, vous voilà bien prisonnier, esclave de vous même. Triste sort d'un triste sire. :(

Je pense que Platon avait le droit de marcher dans la rue après 18h
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Volontairement provoc : sûr que le mec qui autrefois passait tous ses loisirs entre jeux vidéo et "Fêtes", je comprends qu'il vienne se plaindre de la fermeture des salles de sport ou nous expliquer la perte de sens de sa vie depuis la Covid... :P

On peut remplacer par le couple qui d'habitude fait du tourisme commercial, le dimanche avec ses gamins... :P

Sûr que c'est facile à dire, mais courir ou marcher, même si on est seul, c'est aussi faire du sport et prendre l'air...

Et svp, essayez de ne pas tout mélanger...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/03/2021 - 12:43
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
PerGiocare ( 4 mars) disait:

Volontairement provoc : sûr que le mec qui autrefois passait tous ses loisirs entre jeux vidéo et "Fêtes", je comprends qu'il vienne se plaindre de la fermeture des salles de sport ou nous expliquer la perte de sens de sa vie depuis la Covid... :P

On peut remplacer par le couple qui d'habitude fait du tourisme commercial, le dimanche avec ses gamins... :P

Sûr que c'est facile à dire, mais courir ou marcher, même si on est seul, c'est aussi faire du sport et prendre l'air...

Et svp, essayez de ne pas tout mélanger...

Je peux etre d'accord avec toi... SAUF que c'est ni toi ni moi qui determine ce qui est important dans la vie!!

Si un mec te dit "j'allais en salle de sport, sans ca ma vie est vide de sens j'ai envie de me pendre". Tu n'as pas a lui dire "va courir c'est pareil" car pour lui c'est pas pareil...

Un mec te dit que pour lui c'est un drame, tu prends acte, tu vas pas commencer a juger ce qui est important ou non dans le vie des gens...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

PerGiocare ( 4 mars) disait:

Volontairement provoc : sûr que le mec qui autrefois passait tous ses loisirs entre jeux vidéo et "Fêtes", je comprends qu'il vienne se plaindre de la fermeture des salles de sport ou nous expliquer la perte de sens de sa vie depuis la Covid... :P

On peut remplacer par le couple qui d'habitude fait du tourisme commercial, le dimanche avec ses gamins... :P

Sûr que c'est facile à dire, mais courir ou marcher, même si on est seul, c'est aussi faire du sport et prendre l'air...

Et svp, essayez de ne pas tout mélanger...

Je peux etre d'accord avec toi... SAUF que c'est ni toi ni moi qui determine ce qui est important dans la vie!!

Si un mec te dit "j'allais en salle de sport, sans ca ma vie est vide de sens j'ai envie de me pendre". Tu n'as pas a lui dire "va courir c'est pareil" car pour lui c'est pas pareil...

Un mec te dit que pour lui c'est un drame, tu prends acte, tu vas pas commencer a juger ce qui est important ou non dans le vie des gens...

Merci. Et c'est pas forcément valable que pour les loisirs. Les métiers aussi ont été impacté, certains de manière absurde, et ça aussi ça ruine la vie de certaines personnes. Quand ton métier est une passion et que du jour au lendemain ca devient une torture, c'est pas simple à accepter.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Poulaient ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

PerGiocare ( 4 mars) disait:

Volontairement provoc : sûr que le mec qui autrefois passait tous ses loisirs entre jeux vidéo et "Fêtes", je comprends qu'il vienne se plaindre de la fermeture des salles de sport ou nous expliquer la perte de sens de sa vie depuis la Covid... :P

On peut remplacer par le couple qui d'habitude fait du tourisme commercial, le dimanche avec ses gamins... :P

Sûr que c'est facile à dire, mais courir ou marcher, même si on est seul, c'est aussi faire du sport et prendre l'air...

Et svp, essayez de ne pas tout mélanger...

Je peux etre d'accord avec toi... SAUF que c'est ni toi ni moi qui determine ce qui est important dans la vie!!

Si un mec te dit "j'allais en salle de sport, sans ca ma vie est vide de sens j'ai envie de me pendre". Tu n'as pas a lui dire "va courir c'est pareil" car pour lui c'est pas pareil...

Un mec te dit que pour lui c'est un drame, tu prends acte, tu vas pas commencer a juger ce qui est important ou non dans le vie des gens...

Merci. Et c'est pas forcément valable que pour les loisirs. Les métiers aussi ont été impacté, certains de manière absurde, et ça aussi ça ruine la vie de certaines personnes. Quand ton métier est une passion et que du jour au lendemain ca devient une torture, c'est pas simple à accepter.

Exactement. C'est ce que je dénonce aussi das la logique de ceux qui disent "les commercants sont indemnisés a rien foutre qu'ils se taisent"... le travail, ce n'est pas que de l'argent, c'est aussi un accomplissement, des relations sociales, ou une passion comme tu dis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 4 mars) disait:

francbord ( 4 mars) disait:

ronron
sauf qu'ici ceux qui se plaignent le plus, le font parce qu'on les contraints dans leurs loisirs, pas parce que les cours n'ont pas lieu.
On les contraints dans leurs loisirs...
T'as pété un câble ou t'es totalement à côté de la plaque là?
Les gamins se suicident ou font des dépressions parce qu'on les contraints dans leurs loisirs??

On les empêche d'aller en cours, on les empêche de bosser pour qu'ils puissent financer leurs études ou juste pouvoir bouffer pour certains, on les stigmatise en les rendant responsables de la mort de leurs ainés, on les enferme dans des trucs de 9m².
C'est ça la réalité, faudrait essayer de prendre conscience de certaines choses les vieux là maintenant et descendre de votre nuage.


En effet.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
D'accord avec Helmo et Poulaient...
PG, franchement, c'est toi qui mélange tout et ne comprends rien à la détresse psychologique réelle de certains dans leur solitude extrême depuis ces confinements ou couvre-feu...
Pfff, ta remarque sur leur supposée vie faîte de jeux vidéo et fêtes est juste abjecte.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
N'est-ce pas...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Il y a longtemps que j'avais pas lu
Vous n'avez toujours pas pris les armes pour renverser ces incapables ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je connais quand même un ou deux hardcore gamers qui voient pas trop le problème de ce virus...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 4 mars) disait:

Je connais quand même un ou deux hardcore gamers qui voient pas trop le problème de ce virus...

:D ah mais ça on a pas dit l'inverse
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu leur coupes la fibre par contre... ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
squier ( 4 mars) disait:

Il y a longtemps que j'avais pas lu
Vous n'avez toujours pas pris les armes pour renverser ces incapables ?


personne pour aller se faire une sous-pref ce soir à 18h01 ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier ( 4 mars) disait:

squier ( 4 mars) disait:

Il y a longtemps que j'avais pas lu
Vous n'avez toujours pas pris les armes pour renverser ces incapables ?

personne pour aller se faire une sous-pref ce soir à 18h01 ?

Faut croire que l'activité agricole, même exercée à titre complémentaire, a beaucoup baissé dans les stations de ski.
Parce que les agriculteurs et les sous-préfectures, c'est traditionnellement une grande histoire d'amour ! ;)
Les relations entre étudiants et sous-préfectures sont par contre très froides, pour ne pas dire inexistantes (à l'exception notable de la préfecture de police, qui n'est pas une sous-préfecture il est vrai).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 4 mars) disait:

La raison, versus le désir, c'est Platon, donc pas tout récent.

C'est un boomer, Platon ? :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anorak disait:
et ne comprends rien à la détresse psychologique réelle de certains dans leur solitude extrême depuis ces confinements ou couvre-feu...


Hep... Ici nous, sommes dans un Topic où certains parlent d'atteinte aux libertés, parce qu'ils ne peuvent pas skier comme ils voudraient et je réponds d'abord à ça...
Peut-être que j'ai mal formulé, mais ce n'est pas le bon Topic pour parler de la détresse réelle...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear ( 4 mars) disait:

Tu leur coupes la fibre par contre... ;-)

https://youtu.be/OPWhCnP45wI?t=112
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Et plutôt que de se suicider en catimini chez soi, mieux vaut mourir sur des barricades
En quoi l'utilisation de la violence serait elle illégitime pour le défense de nos libertés ?

Comme à vélo, il faut changer de braquet
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 4 mars) disait:

Matiouf ( 4 mars) disait:

Et bien justement il faut lutter pour ne pas en arriver là.... le recul des libertés à été considérable, c est intolérable il ne faut pas accepter.

Bon, l'avantage de ces temps de disette professionnelle est sans aucun doute de pouvoir ressortir de vieux cours des cartons...
Il faut arrêter de dire des trucs comme ça. Même si la liberté est un concept récent en philosophie, ça ne peut pas faire de mal que de ressortir quelques bouquins. La liberté n'est pas de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Cette apparence de liberté consiste juste à être prisonnier de ses désirs et ne plus savoir penser par raison. La raison, versus le désir, c'est Platon, donc pas tout récent.
l’action est libre lorsque la conscience se détermine “contre” les désirs sensibles, en fonction d’un principe rationnel. Ce n'est pas de moi, mais d'un certain Manu K.

Si vous réduisez la liberté à la possibilité de nourrir vos désirs (vos pulsions diraient certains ) dans l'instantanéité, vous voilà bien prisonnier, esclave de vous même. Triste sort d'un triste sire. :(

Bon, là, tu blablattes... il y a plein de choses que je pouvais faire et que je ne peux plus faire, j'ai donc perdu en liberté, c'est MA LIBERTE DE SAVOIR CE QUE JE VEUX FAIRE ET DE LE FAIRE, j'ai besoin de contactes sociaux, et aussi de skier en station, oui et alors? j'ai pas honte d'avoir cette envie c'est ma vie et j'en fais ce que je veux. Et me voir interdire tout un tas de choses à cause d'un virus très peu létal, sur le quel on nous ment sans cesse est insupportable..... ET sur un autre plan on ne peux pas être lanceur d'alerte car c'est interdit pas la loi ""secret des affaires", idem pas possible de montrer les exactions des flics cause loi "sécurité globale" c'est pas des réductions de libertés ça (et ce ne sont que des exemples)? Quand à voire sacrifier des pans entiers de l économie avec toutes les conséquences directes puis indirecte. La mise en cause à venir de tous nos acquis cause dette envolée, c'est perdre la main et donc perdre la liberté... l'état d'urgence pour si peu est un recul des libertés qui est inacceptable... on n'est pas en guerre... c'est pas parce qu 'un jeune freluquet l'a dit que c'est vrai... Nos libertés sont sans cesse attaquées, désossées, c'est inadmissible!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/03/2021 - 14:01
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
squier ( 4 mars) disait:

Et plutôt que de se suicider en catimini chez soi, mieux vaut mourir sur des barricades
En quoi l'utilisation de la violence serait elle illégitime pour le défense de nos libertés ?

Comme à vélo, il faut changer de braquet

Sauf que pas tout le monde à la force de ne pas se suicider chez soi en catimini.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Poulaient ( 4 mars) disait:

tcsa ( 4 mars) disait:

Matiouf ( 4 mars) disait:

Et bien justement il faut lutter pour ne pas en arriver là.... le recul des libertés à été considérable, c est intolérable il ne faut pas accepter.

Bon, l'avantage de ces temps de disette professionnelle est sans aucun doute de pouvoir ressortir de vieux cours des cartons...
Il faut arrêter de dire des trucs comme ça. Même si la liberté est un concept récent en philosophie, ça ne peut pas faire de mal que de ressortir quelques bouquins. La liberté n'est pas de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Cette apparence de liberté consiste juste à être prisonnier de ses désirs et ne plus savoir penser par raison. La raison, versus le désir, c'est Platon, donc pas tout récent.
l’action est libre lorsque la conscience se détermine “contre” les désirs sensibles, en fonction d’un principe rationnel. Ce n'est pas de moi, mais d'un certain Manu K.

Si vous réduisez la liberté à la possibilité de nourrir vos désirs (vos pulsions diraient certains ) dans l'instantanéité, vous voilà bien prisonnier, esclave de vous même. Triste sort d'un triste sire. :(

Je pense que Platon avait le droit de marcher dans la rue après 18h

Il en avait peut-être le droit.
Et pour reprendre un exemple plusieurs fois cité, ce droit de sortir la nuit était interdit pendant l'occupation. Mais être autorisé à faire ou ne pas faire, ce n'est pas ça la liberté. Pendant l'occupation, chacun était libre de subir, de collaborer ou de résister. C'est ça la liberté.
Aujourd'hui, comme chacun d'entre vous, je suis totalement libre de sortir après 18 heures ou non. Même si cela est interdit, personne ne peut m'empêcher de prendre cette liberté ou non; au mieux on peut me sanctionner. C'est pareil pour les fêtes clandestines. Et organiser une fête clandestine alors que cela est interdit ne constitue en rien une quelconque forme de révolte ou de rebellion. Allez au mieux une petite révolte béotienne.
Pour reprendre l'exemple de la deuxième guerre mondiale. Les 80 qui ont refusé de donner les pleins pouvoir à Pétain étaient libre de le faire ou non.
Et ce qui est important, et qui semble t'échapper, c'est que la liberté c'est de pouvoir choisir par la raison et non la pulsion. Ca devient saoulant la complainte affligente des caliméros qui se victimisent en dénonçant un Etat liberticide parce que la loi, temporairement, les empêche de céder à leurs pulsions quand ils veulent, comme ils veulent, où ils veulent.

Ca me fait penser aux débilité El moroïdesque sur un autre post quand à la supposé définition de la liberté selon Socrate qui engloberait le fait d'avoir ou non la 5G. Car pour El moroïde, ne pas avoir la 5G est bien entendu une privation de liberté...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 4 mars) disait:

tcsa ( 4 mars) disait:

Matiouf ( 4 mars) disait:

Et bien justement il faut lutter pour ne pas en arriver là.... le recul des libertés à été considérable, c est intolérable il ne faut pas accepter.

Bon, l'avantage de ces temps de disette professionnelle est sans aucun doute de pouvoir ressortir de vieux cours des cartons...
Il faut arrêter de dire des trucs comme ça. Même si la liberté est un concept récent en philosophie, ça ne peut pas faire de mal que de ressortir quelques bouquins. La liberté n'est pas de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Cette apparence de liberté consiste juste à être prisonnier de ses désirs et ne plus savoir penser par raison. La raison, versus le désir, c'est Platon, donc pas tout récent.
l’action est libre lorsque la conscience se détermine “contre” les désirs sensibles, en fonction d’un principe rationnel. Ce n'est pas de moi, mais d'un certain Manu K.

Si vous réduisez la liberté à la possibilité de nourrir vos désirs (vos pulsions diraient certains ) dans l'instantanéité, vous voilà bien prisonnier, esclave de vous même. Triste sort d'un triste sire. :(

Bon, là, tu blablattes... il y a plein de choses que je pouvais faire et que je ne peux plus faire, j'ai donc perdu en liberté, c'est MA LIBERTE DE SAVOIR CE QUE JE VEUX FAIRE ET DE LE FAIRE, j'ai besoin de contactes sociaux, et aussi de skier en station, oui et alors? j'ai pas honte d'avoir cette envie c'est ma vie et j'en fais ce que je veux. Et me voir interdire tout un tas de choses à cause d'un virus très peu létal, sur le quel on nous ment sans cesse est insupportable..... ET sur un autre plan on ne peux pas être lanceur d'alerte car c'est interdit pas la loi ""secret des affaires", idem pas possible de montrer les exactions des flics cause loi "sécurité globale" c'est pas des réductions de libertés ça (et ce ne sont que des exemples)? Quand à voire sacrifier des pans entiers de l économie avec toutes les conséquences directes puis indirecte. La mise en cause à venir de tous nos acquis cause dette envolée, c'est perdre la main et donc perdre la liberté... l'état d'urgence pour si peu est un recul des libertés qui est inacceptable... on n'est pas en guerre... c'est pas parce qu 'un jeune freluquet l'a dit que c'est vrai... Nos libertés sont sans cesse attaquées, désossées, c'est inadmissible!

Une liberté que personne ne peut te retirer est celle de prendre du recul par rapport à une situation. Essayer de différencier la liberté et le droit, voire de réfléchir en quoi le droit peut générer de la liberté ou inversement. Mais visiblement, cette liberté tu te la refuses.
Tu es mu par tes désirs et non ta raison. Encore un renoncement et ton action sera conduite par tes instincts et non tes désirs. L'usage de notre néocortex c'est ce qui est censé nous différencier de l'animal...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
PerGiocare ( 4 mars) disait:

anorak disait:
et ne comprends rien à la détresse psychologique réelle de certains dans leur solitude extrême depuis ces confinements ou couvre-feu...


Hep... Ici nous, sommes dans un Topic où certains parlent d'atteinte aux libertés, parce qu'ils ne peuvent pas skier comme ils voudraient et je réponds d'abord à ça...
Peut-être que j'ai mal formulé, mais ce n'est pas le bon Topic pour parler de la détresse réelle...

ben ca reste une atteinte aux libertés... peut etre POUR TOI mineure, mais ca reste une atteinte aux libertés oui...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare ( 4 mars) disait:

anorak disait:
et ne comprends rien à la détresse psychologique réelle de certains dans leur solitude extrême depuis ces confinements ou couvre-feu...


Hep... Ici nous, sommes dans un Topic où certains parlent d'atteinte aux libertés, parce qu'ils ne peuvent pas skier comme ils voudraient et je réponds d'abord à ça...
Peut-être que j'ai mal formulé, mais ce n'est pas le bon Topic pour parler de la détresse réelle...
non
Une fois de plus tu comprends que dalle et tu réponds à tes questions imaginaires.
Ici on est sur un topic ou certains parlent d'atteinte aux libertés parce que qu'ils ne peuvent pas bosser, pas faire bouffer leurs gosses, pas payer leurs factures, pas aller en cours, pas vivre.

On te parle pas de loisirs, pauvre taré, on te parle de laisser crever des gens de désespoir.

Donc si t'as rien d'intéressant à dire à part faire tes blagues qui ne font rire que toi, ou si t'es même pas capable de comprendre que tes conneries sont à minima extrêmement déplacées ici, le mieux c'est que tu la fermes.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Un peu de calme ,
personne ne dis que les étudiants ont la belle vie. ni que certains ne doivent pas bénéficier d'aide.
croyez-vous que dans les années 70 on allait au resto, faisions la fête tous les jours, n'allions pas faire la plonge pour acheter les tickets de resto, étions tous logés dans un loft de 150 m2?
Sortez un peu de vos fantasmes.
Vous n'êtes ni plus ni moins bien lotis.
quant à accuser comme le fait Winston d'avoir bouffé l'espoir des futures génération par notre affreux comportement de gaspilleur, de combien de paires de ski dispose t'il ou use t'il? quelles fixations ? pour faire tout ça: pas d'usine, pas de titanal (donc d'électricité;), d'époxy, de carbone...?
mes premiers skis étaient en frène carres vissées.avec un étrier et une courroie de cuir. Je suggère ici que nous revenions à ces bases.