djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,
je cherche des retours d'expérience de porte skis sur boule d'attelage. Quel surcoût de consommation avez-vous pu remarquer?
Merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
intéressé par les retours.

tu vises quel type de porte ski ?
vertical ?


ou
horizontal ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 23/11/2020 - 09:27
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
C'est pas le débat, mais je n'aime pas cette solution car les skis prennent trop tarif sur la route.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Calixte (23 nov.) disait:

C'est pas le débat, mais je n'aime pas cette solution car les skis prennent trop tarif sur la route.


trop tarif ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
RPM, tu viens de prouver que tu es vieux. ^^

Ca les abime trop dixit le djeuns.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
^^
Prendre tarif=être endommagé :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est vraiment pas la solution que je privilégierais en premier, les skis doivent prendre un max d'humidité et de sel le cas échéant, et ça ne permet pas de transporter beaucoup de paires..

Pour la surconsommation, c'est vraiment un souci anecdotique, non ?, ramené au cout total d'un séjour.. et ça dépend de plein de facteurs, dont le véhicule, la vitesse...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (23 nov.) disait:

tu vises quel type de porte ski ?
vertical ?
ou
horizontal ?

Ca me rappelle une histoire tiens...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Rider de Terre (23 nov.) disait:

RPM, tu viens de prouver que tu es vieux. ^^

Ca les abime trop dixit le djeuns.


passé les 45 ans, plus rien à prouver :)
ouais, ma génération (voir celle d'après) disaient prendre "cher"
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (23 nov.) disait:

C'est vraiment pas la solution que je privilégierais en premier, les skis doivent prendre un max d'humidité et de sel le cas échéant, et ça ne permet pas de transporter beaucoup de paires..

Pour la surconsommation, c'est vraiment un souci anecdotique, non ?, ramené au cout total d'un séjour.. et ça dépend de plein de facteurs, dont le véhicule, la vitesse...


pour moi ce serait que pour les "grands départs" quand le coffre est blindé.

Pour la résistance à l'humidité, pour une paire de ski qui passe son temps en journée dans la neige ça doit aller non ?
le sel oui

je confirme pour la conso, c'est plus le coté pratique qui m'intéresse. L'idéal c'est coffre de toit mais super encombrant à stocker et manipuler.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (23 nov.) disait:

RPM (23 nov.) disait:

tu vises quel type de porte ski ?
vertical ?
ou
horizontal ?

Ca me rappelle une histoire tiens...


du reach et du stack ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
pour la surconso ca dépends bcp de ta voiture et sa forme.

J'en vois beaucoup sur des suzuki jimny ou vieux rav4, là dessus ca doit aller pas mal après sur un gros suv comme sur la photo c'est peut être autre chose

Il y a aussi les gros bacs en métals dans lesquels tu peux mettre pas mal de paires, on en voit souvent sur les renault trafic des clubs de ski ou de navettes privées. Aucune idée du nom du système par contre
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je pensais plutôt à qqchose de vertical.
C’est plutôt pour les déplacements au we /journée afin de pouvoir mettre 3 personnes à l’arrière car actuellement mis dans la trappe de la voiture. Au pire, on doit pouvoir mettre les skis/snow dans des housses?
Impossible de mettre des porte skis magnétiques (toit ouvrant) et mon mari ne veut pas entendre parler de barres de toit fixes ou coffre de toit.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
djan (23 nov.) disait:

et mon mari ne veut pas entendre parler de barres de toit fixes ou coffre de toit.

Dommage..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (23 nov.) disait:

djan (23 nov.) disait:

et mon mari ne veut pas entendre parler de barres de toit fixes ou coffre de toit.

Dommage..


Oui car au-delà du côté chiant à stocker, le coffre de toit, c’est plus polyvalent (ça peut servir l’été;), les skis sont protégés, tu peux mettre autre chose dedans, c’est à mon sens de loin l’option la plus confortable... et moi aussi, ça ne faisait suer de mettre un truc sur mon toit mais l’essayer c’est l’adopter... le seul inconvénient, c’est que c’est un peu “bruyant” sur autoroute et que tu ne peux plus ouvrir toit ouvrant / toit panoramique obstrué... c’est pas la mort...
Après, les coffres “longs” pour skis >170 ne sont pas les plus fréquents et donc pas les moins chers...
Mais en cherchant bien, on trouve en neuf ou en occaz’ sur le bon coin à de bons prix.
A mon sens le meilleur rapport prix/praticité/utilité...
A rediscuter avec ton mari peut-être...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+ 1 :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sauf que le coffre de toit, quand tu ne t'en sers pas, il faut le stocker, avec ses 400 litres ou autre... Pas si évident en ville!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ya des coffres de toit <souples> peut être plus facile à stocker ? Je sais pas si ça existe en longueur suffisante.
Pour ma part il est stocké au plafond du garage avec un système de poulies <pour velo>. Encore faut-il avoir un garage....
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
djan (23 nov.) disait:

Sauf que le coffre de toit, quand tu ne t'en sers pas, il faut le stocker, avec ses 400 litres ou autre... Pas si évident en ville!


C’est en effet un inconvénient (le seul ?) et il est de taille si j’ose dire...;-)
C’est léger ça peut se stocker sur deux équerres au mur ou accroché au plafond d’une cave ou d’un garage...
Debout, ça marche aussi...
Au boulot, chez des voisins sympas... :D
Mais pas toujours simple, c’est vrai.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour du ski à la journée... des barres sur le toit épicétou...
Et change de mari... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/11/2020 - 07:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un bus vw... et c'est fini toutes ces prises de têtes ;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
ou un vieux break volvo ...

je pense pouvoir ravitailler un magasin de loc avec le mien, 400 000 kms et il bronche pas :)
on est sur un record à 8 paires dans le coffre + 5 passagers

Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 24/11/2020 - 08:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais! la classe ces vieux breack!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Rider de Terre (23 nov.) disait:

Ya des coffres de toit <souples> peut être plus facile à stocker ? Je sais pas si ça existe en longueur suffisante.
Pour ma part il est stocké au plafond du garage avec un système de poulies <pour velo>. Encore faut-il avoir un garage....


bien vu
https://youtu.be/Uh3IKDnmQ7g

longueur des ski max: 185 cm
et beaucoup de place perdu me semble-t-il quand même.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Raimundo (23 nov.) disait:

djan (23 nov.) disait:

Sauf que le coffre de toit, quand tu ne t'en sers pas, il faut le stocker, avec ses 400 litres ou autre... Pas si évident en ville!


C’est en effet un inconvénient (le seul ?) et il est de taille si j’ose dire...;-)
C’est léger ça peut se stocker sur deux équerres au mur ou accroché au plafond d’une cave ou d’un garage...
Debout, ça marche aussi...
Au boulot, chez des voisins sympas... :D
Mais pas toujours simple, c’est vrai.

La garage, vu qu'on pratique aussi des activités nautiques, il est déjà full!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Volvo c'est vraiment top! Le jour où j'aurai plus la bagnole de la boite j'achèterai un break Volvo je pense.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour en revenir aux porte-ski vertical je vois pas trop l’intérêt du truc à part pour prendre le sel et les merdes direct sur les skis.
Hormis sur un véhicule type fourgon pour faire de courtes distances.
Déjà que je les mets rarement sur le toit quand je peux pas faire autrement, et en plus je suis capable de passer sous un portique et de tout arracher.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Le VW California avec la tables et la chaudière pour un ski trip à 2 c'est pas mal. Le seul bémol est l'aérodynamisme sur l'autoroute...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Calixte (25 nov.) disait:

Le VW California avec la tables et la chaudière pour un ski trip à 2 c'est pas mal. Le seul bémol est l'aérodynamisme sur l'autoroute...


elle vient pour avoir des renseignement sur un porte ski attelage, elle repart avec un VW California :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Attends, on va lui mettre le zodiac et les cannes à pêche...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
RPM (24 nov.) disait:

[quote=Rider de Terre (23 nov.)]
longueur des ski max: 185 cm
et beaucoup de place perdu me semble-t-il quand même.

Clair que si tu cales des pompes sous talons et spatules tu déplaces beaucoup de vide.
Le California j'en veux pas pour le ski, voudrais pas me pourrir l'intérieur avec le matos. Je vote pour le cams sur mesure.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
euskaladejo (25 nov.) disait:

Clair que si tu cales des pompes sous talons et spatules tu déplaces beaucoup de vide.


Depuis que j’ai vu un coffre de toit voler sur l’autoroute, j’aurais quand même tendance à garder mes pompes dans la caisse...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (25 nov.) disait:

Calixte (25 nov.) disait:

Le VW California avec la tables et la chaudière pour un ski trip à 2 c'est pas mal. Le seul bémol est l'aérodynamisme sur l'autoroute...


elle vient pour avoir des renseignement sur un porte ski attelage, elle repart avec un VW California :D
"Lourdes: Elle vient avec des porte-skis et repart avec un fourgon flambant neuf."
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Raimundo (25 nov.) disait:

euskaladejo (25 nov.) disait:

Clair que si tu cales des pompes sous talons et spatules tu déplaces beaucoup de vide.


Depuis que j’ai vu un coffre de toit voler sur l’autoroute, j’aurais quand même tendance à garder mes pompes dans la caisse...
Il y a sûrement différents systèmes d'attaches, mais je ne vois pas comment le miens pourrait s'envoler...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Calixte (26 nov.) disait:

Raimundo (25 nov.) disait:

euskaladejo (25 nov.) disait:

Clair que si tu cales des pompes sous talons et spatules tu déplaces beaucoup de vide.


Depuis que j’ai vu un coffre de toit voler sur l’autoroute, j’aurais quand même tendance à garder mes pompes dans la caisse...
Il y a sûrement différents systèmes d'attaches, mais je ne vois pas comment le miens pourrait s'envoler...


Moi non plus mais quand tu vois le coffre voler et que tu arrives à 130, ça marque... ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass (25 nov.) disait:

Attends, on va lui mettre le zodiac et les cannes à pêche...

Ca, j'ai en stock!
Si j'ai déjà des problèmes de place pour un coffre de toit, j'vous raconte pas concernant le VW California....Même si c'est un doux rêve!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc... des barres de toit avec des porte-skis...
De toute façon, à 130 km/h maxi, ça ne perturbe pas trop pour l'aérodynamique... Et même que les spatules peuvent avoir un effet aileron de toit qui limite les remous d'air derrière la caisse :P
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Même sans porte skis, 2 barres de toit et des sangles font l'affaire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui si tu as assez de hauteur pour que les fix ne touchent pas le toit... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
?????
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis

Et bien figure toi que PG ne dit pas de conneries ! (qui a dit au fond "pour une fois" ??)

Avec les barres de toits ALC de la feu la C5 (très basses) + le toit bombés, les portes skis sur barres de ce type feuvert.fr
étaient trop bas => les fix touchaient le toit !

Bon j'avais aussi des trucs comme ça
avatacar.com
(plus rapide mais moins sécure)

Mais on est surtout très vite passé à un vrai coffre de toit trouvé pour une bouchée de pain sur lbc et que j'utilise maintenant sur le porte vélo du CC en hivers.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 27/11/2020 - 16:55
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 (27 nov.) disait:

Et bien figure toi que PG ne dit pas de conneries ! (qui a dit une au fond "pour une fois" ??)

Je me doute un peu qu'il y a moyen de trouver des barres avec des supports trop bas :-)

Y a aussi moyen de trouver des supports plus haut, ou de rehausser le bouzin avec une bête cale en alu...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
oui oui on peut toujours trouver une solution, ça c'est sûr.
Mais faut quand même avouer que c'est le daube c'est nouvelle barre super basses sur des toits arrondis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (27 nov.) disait:

aegir_98 (27 nov.) disait:

Et bien figure toi que PG ne dit pas de conneries ! (qui a dit une au fond "pour une fois" ??)

Je me doute un peu qu'il y a moyen de trouver des barres avec des supports trop bas :-)

Y a aussi moyen de trouver des supports plus haut, ou de rehausser le bouzin avec une bête cale en alu...

Et en dégonflant les pneus, ça marcherait pas ???
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (27 nov.) disait:

Hellsass (27 nov.) disait:

aegir_98 (27 nov.) disait:

Et bien figure toi que PG ne dit pas de conneries ! (qui a dit une au fond "pour une fois" ??)

Je me doute un peu qu'il y a moyen de trouver des barres avec des supports trop bas :-)

Y a aussi moyen de trouver des supports plus haut, ou de rehausser le bouzin avec une bête cale en alu...

Et en dégonflant les pneus, ça marcherait pas ???

C'est en haut que ça frotte, pas en bas.. ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quoique, ca m'est déjà arrivé de dégonfler les pneus pour faire une vidange, alors que ça frottait en haut :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (27 nov.) disait:

aegir_98 (27 nov.) disait:

Et bien figure toi que PG ne dit pas de conneries ! (qui a dit une au fond "pour une fois" ??)

Je me doute un peu qu'il y a moyen de trouver des barres avec des supports trop bas :-)

Y a aussi moyen de trouver des supports plus haut, ou de rehausser le bouzin avec une bête cale en alu...
Avec des cales en/chutes de bois on peut bien se débrouiller :)

Jamais eu de problèmes avec 5 paires sur (piles de) cales, accrochées avec des sangles, sur aller retour Lyon/Nancroix
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est peut être plus fiable de caler les porte-ski correctement, que les skis avec une buche en dessous, non ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Pourquoi acheter un porte ski quand on peut trouver une solution gratuite ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Calixte (27 nov.) disait:

Pourquoi acheter un porte ski quand on peut trouver une solution gratuite ?

? Si tu as une solution gratuite pour transporter (en voiture) 3 paires de ski, 2 snow, et 5 personnes, je suis toute ouïe, mais cela fait longtemps que je ne crois pas au père Noël!