Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Encore 3/4m de drop pour moi aujourd'hui, je commence à maîtriser le backslap des fly catcher :)

Mais mon objectif de milieu classement en qualifier 2* à qu'à d même bien pris l'eau :(
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Calixte (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

En parlant du FWT, Slemett qui se fait coffrer semaine dernière, 2 fractures, il sera absent des premières étapes :-/
J'avais pas vu :( c'est triste

bof... quand même moins que s'il était mort ;)
pas bien pire qu'un LCA... enfin faudrait voir ce qu'il s'est cassé précisément
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
boulet69 (17 févr.) disait:

Calixte (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

En parlant du FWT, Slemett qui se fait coffrer semaine dernière, 2 fractures, il sera absent des premières étapes :-/
J'avais pas vu :( c'est triste

bof... quand même moins que s'il était mort ;)
pas bien pire qu'un LCA... enfin faudrait voir ce qu'il s'est cassé précisément

Ah oui, au final, physiquement rien de grave ; c'est plus con que triste, selon moi.

Après, vu son histoire personnelle, ça commence à faire, j'ai du mal à imaginer qu'il continue telle la fleur après ça...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Calixte (17 févr.) disait:

Encore 3/4m de drop pour moi aujourd'hui, je commence à maîtriser le backslap des fly catcher :)

Mais mon objectif de milieu classement en qualifier 2* à qu'à d même bien pris l'eau :(


Mais ça c'est mental. Faut poser avec le poids en avant ou centré. Dès que t'es un poil en arrière ça backslap avec des skis avec rocker mous.
Bon par contre, avec le temps je préfère backslap que tomahawk :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
anor@k (17 févr.) disait:

boulet69 (17 févr.) disait:

Calixte (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

En parlant du FWT, Slemett qui se fait coffrer semaine dernière, 2 fractures, il sera absent des premières étapes :-/
J'avais pas vu :( c'est triste

bof... quand même moins que s'il était mort ;)
pas bien pire qu'un LCA... enfin faudrait voir ce qu'il s'est cassé précisément

Ah oui, au final, physiquement rien de grave ; c'est plus con que triste, selon moi.

Après, vu son histoire personnelle, ça commence à faire, j'ai du mal à imaginer qu'il continue telle la fleur après ça...

j'aurais plutôt peur qu'il finisse comme sa copine et tant d'autres montagnards :(
évidemment j'espère que non et qu'il vieillira tranquillement
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les stickers "ride for Estelle" sur ses skis m'ont presque hantés
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Poulaient (17 févr.) disait:

En vrai le freeride c'était bien à l'époque de Émile allais et Sylvain saudan. Depuis toutes les évolutions c'est de la pignolette! À l'époque c'était vraiment engagé!
Bon en bref, oui ça a évolué, mais si rien n'évolue on serrai encore à jouer avec nos crottes dans une caverne :)

C'est toi qui affirme ça, ça t'appartient, mais ça n'est pas ce que je disais.
Pour le coup, le délit générationnel, c'est de croire qu'à 50ans, on pense obligatoirement qu'avant c'était mieux...

Il me semble qu'au départ on parlait d'une vidéo de backcountry en POV, pas de freeride, ni de FWT.

J'ai illustré mon propos par une vidéo de Sam Kuch, que j’avais déjà cité précédemment, et bien que ce soit une des toutes premières références aujourd'hui en backcountry, y'en a pas un pour l'avoir défendu, ni même avoir relevé. Pourtant, il en envoie du lourd en sauts.

Pour le reste, comme vous (sûrement depuis moins longtemps), je regarde le FWT et ses athlètes ; chaque année j’en trouve des bons et d’autres moins, là n’est pas la question.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Toi, t'aimes pas jouer avec tes crottes dans une caverne..
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
fabien.38 (17 févr.) disait:

Toi, t'aimes pas jouer avec tes crottes dans une caverne..

:D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
anor@k (17 févr.) disait:

Poulaient (17 févr.) disait:

En vrai le freeride c'était bien à l'époque de Émile allais et Sylvain saudan. Depuis toutes les évolutions c'est de la pignolette! À l'époque c'était vraiment engagé!
Bon en bref, oui ça a évolué, mais si rien n'évolue on serrai encore à jouer avec nos crottes dans une caverne :)

C'est toi qui affirme ça, ça t'appartient, mais ça n'est pas ce que je disais.
Pour le coup, le délit générationnel, c'est de croire qu'à 50ans, on pense obligatoirement qu'avant c'était mieux...

Il me semble qu'au départ on parlait d'une vidéo de backcountry en POV, pas de freeride, ni de FWT.

J'ai illustré mon propos par une vidéo de Sam Kuch, que j’avais déjà cité précédemment, et bien que ce soit une des toutes premières références aujourd'hui en backcountry, y'en a pas un pour l'avoir défendu, ni même avoir relevé. Pourtant, il en envoie du lourd en sauts.

Pour le reste, comme vous (sûrement depuis moins longtemps), je regarde le FWT et ses athlètes ; chaque année j’en trouve des bons et d’autres moins, là n’est pas la question.

Tapator, mais je répondre pas forcément au fait que Sam kuch à mieux appris à déconnecter le cerveau qu'à skier, mais j'ajoutais mon point de vue quant à la discussion en cours sur le fwt :) Mais pour en revenir à cette vidéo de pov, je pense quand même que les gars de chez faction font parti du très haut du panier en ski de manière générale, comme le précisais mafia si je dis pas de conneries avec le segment anthamatten/Collinson notamment. C'est peut être pas le cas de tous, mais de la a dire que c'est moche de voir des gars skier comme ça, je franchirai pas le pas :) Mais comme tu l'as si bien dit, on a chacun un point de vue :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Ah non c'est Fabien qui avait link le segment de Zermatt
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
boulet69 (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

boulet69 (17 févr.) disait:

Calixte (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

En parlant du FWT, Slemett qui se fait coffrer semaine dernière, 2 fractures, il sera absent des premières étapes :-/
J'avais pas vu :( c'est triste

bof... quand même moins que s'il était mort ;)
pas bien pire qu'un LCA... enfin faudrait voir ce qu'il s'est cassé précisément

Ah oui, au final, physiquement rien de grave ; c'est plus con que triste, selon moi.

Après, vu son histoire personnelle, ça commence à faire, j'ai du mal à imaginer qu'il continue telle la fleur après ça...

j'aurais plutôt peur qu'il finisse comme sa copine et tant d'autres montagnards :(
évidemment j'espère que non et qu'il vieillira tranquillement


J'avais pas vu cette info !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages


Peace peace my nigga
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Yo les Kévins ! vous avez vu les Real Ski de cette année ? qui aime quoi ? des pronostiques ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Shoei (21 févr.) disait:



Peace peace my nigga




ambiance :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis

Tiens Kévin :
leboncoin.fr

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Cochiloco ( 4 mars) disait:

Tiens Kévin :
leboncoin.fr
un JJ 195 en jester et en bon état pour 100€,c'est vraiment un bon plan !
Perso je n'avais pas aimé les 185 du peu que j'en ai vu, mais si ça vous plaît foncez !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ma copine m'en a offert un pour mon anniv' - je pense qu'elle a pris le plus gros des skis d'occasion du magasin :) - mais elle n'a clairement pas payé ça! OK, c'était en shop et en état quasi-neuf mais quand même, 100€ est une très bonne affaire vu l'état apparent d'après les photos.

Testé une demi-journée, très bonne première impression pour le moment.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
derdide ( 4 mars) disait:

Ma copine m'en a offert un pour mon anniv' - je pense qu'elle a pris le plus gros des skis d'occasion du magasin :) - mais elle n'a clairement pas payé ça! OK, c'était en shop et en état quasi-neuf mais quand même, 100€ est une très bonne affaire vu l'état apparent d'après les photos.

Testé une demi-journée, très bonne première impression pour le moment.
Winston en a, ça prouve !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
:)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Calixte ( 4 mars) disait:

derdide ( 4 mars) disait:

Ma copine m'en a offert un pour mon anniv' - je pense qu'elle a pris le plus gros des skis d'occasion du magasin :) - mais elle n'a clairement pas payé ça! OK, c'était en shop et en état quasi-neuf mais quand même, 100€ est une très bonne affaire vu l'état apparent d'après les photos.

Testé une demi-journée, très bonne première impression pour le moment.
Winston en a, ça prouve !
Je doute chercher la même chose dans des skis que WS ;) sans parler de la capacité tant physique que technique à exploiter ou même à "ressentir" les différences entre les skis...

Ma première impression, c'est un ski qui est à la fois bien stable et solide sur piste mais qui reste bien maniable malgré la taille. Ca reste une première impression mais déjà, ça faisait plus de 20 ans que j'avais pas skié de skis aussi longs et ça s'est bien mieux passé que je ne le craignais :P et surtout, j'ai bien hâte de les réessayer mais sans les enfants cette fois, et avec plus de poudre!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Tiens Calixte, je me souviens plus si t'en avais déjà parlé, mais par rapport aux fly swatter tu leur reprochait quoi?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les fly étaient trop larges, les JJ trop symétriques, trop centrés (et pourtant j'avais reculé;). Vu que j'avais encore les G3 et les down qui arrivaient je les ai revendus. C'est vraiment sur un très court test (700m d-), mais j'ai pas eu l'étincelle espérée.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Ça roule
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
D'après ce que j'avais compris, le JJ en 195 (AK JJ), c'est pas juste un JJ rallongé, mais aussi élargi et avec un shape et une construction différente. Ou j'ai pas bon? (j'ai le 2012)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je crois que c'est le même shape, mais qu'il est un peu plus raide pour que la longueur reste exploitable.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Les dimensions ne sont pas les mêmes, la construction n'est pas la même. Donc oui, à l'échelle, le shape a l'air similaire mais c'est tout.

Edit: et encore, le taper avant a l'air différent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 04/03/2021 - 21:49
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Pas mieux il me semble que les akjj c'est plus raide, plus directif si on peut dire sur ce genre de ski :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
qui veut l'acheter pour me le faire tester ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Tiens tu veux pas tester des pettitors ? :D y sont grand en plus
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Poulaient ( 4 mars) disait:

Tiens tu veux pas tester des pettitors ? :D y sont grand en plus
JUSTE tester, pourquoi pas...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pour toi, Kevin..

leboncoin.fr

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pas assez cher
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
il manque 2 ou 300 euros la
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non mais y'en a pour 750 balles de peaux et de fix aussi.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
Du coup toujours personne pour de magnifiques pettitor ? Bon ça permettra de les vendres trop cher sur fb cela dit :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Je pose ça là ...
Cochiloco (18 mars) disait:

Si y'a un kevin qui passe par là, je lâche potentiellement un R2 122 en 184 avec un splendide tuning :


50 balles nus (et les fixs c'est cadeau !)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
C'est tout à fait un budget calixtiens :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Et il me semble qu'il y a même un perçage en Guardian disponible en plus du Sxxx, parfaitement de circonstance cette saison !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
Calixte a assez de skis comme ça...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
je confirme
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Cochiloco (18 mars) disait:

Je pose ça là ...
Cochiloco (18 mars) disait:

Si y'a un kevin qui passe par là, je lâche potentiellement un R2 122 en 184 avec un splendide tuning :


50 balles nus (et les fixs c'est cadeau !)



Moi j'suis sous le charme
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Faut avouer qu'ils sont superbes!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4661 messages
Matos : 5 avis
derdide (18 mars) disait:

Faut avouer qu'ils sont superbes!

Alors toujours pas testés les jj? :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Poulaient (18 mars) disait:

derdide (18 mars) disait:

Faut avouer qu'ils sont superbes!

Alors toujours pas testés les jj? :)
sans doute ce weekend ;) j'ai fait une petite demi-journée avec, première impression très positive, à la fois bien stables sur le dur tout en restant joueurs et faciles à tourner en-dehors des pistes.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Théo Mathias (18 mars) disait:

Cochiloco (18 mars) disait:

Je pose ça là ...
Cochiloco (18 mars) disait:

Si y'a un kevin qui passe par là, je lâche potentiellement un R2 122 en 184 avec un splendide tuning :


50 balles nus (et les fixs c'est cadeau !)



Moi j'suis sous le charme


T'es dans quel quartier cochiloco ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Les skis sont à Albertville et peuvent être déplacés à Moûtiers.
Pour un RDV ailleurs (Rhône-Alpes, Suisse, Jura) ça ne sera pas dans l'immédiat.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Cochiloco (19 mars) disait:

Les skis sont à Albertville et peuvent être déplacés à Moûtiers.
Pour un RDV ailleurs (Rhône-Alpes, Suisse, Jura) ça ne sera pas dans l'immédiat.


Sur Albertville je devrais pouvoir envoyer quelqu'un les recup ;)
Tu as mon numéro en MP
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
derdide (18 mars) disait:

Poulaient (18 mars) disait:

derdide (18 mars) disait:

Faut avouer qu'ils sont superbes!

Alors toujours pas testés les jj? :)
sans doute ce weekend ;) j'ai fait une petite demi-journée avec, première impression très positive, à la fois bien stables sur le dur tout en restant joueurs et faciles à tourner en-dehors des pistes.
Je confirme la première impression et plutôt deux fois qu'une (AK JJ 195 donc). Côté Nord, un bon 30-40 tassés mais restés froids et pas transformés, trafollée mais pas tout le temps, côté Sud, un peu croûtée mais pas dégueu, juste croustillante, un peu de piste, un peu de forêt. Très, très bien. Super stables quand tu tires tout droit même dans la traf' mais faciles à tourner voire joueurs, tournent très court dans la forêt, très bon amorti dans le relief, corrects sur piste, pas exceptionnels mais ça tient et ça tourne, tu ne te fais pas peur quand tu retournes au siège même sur le carrelage et tu peux envoyer dans les schuss sans flipper - par contre, tu sens bien les 120 de large dans les genoux... Pas le ski à sortir tous les jours mais je les ai préférés aux R11 - cela dit, pour des Kevin, la différence de poids se sent bien dans l'air, le R11 est bien plus fun en l'air et si les tricks sont un critère, je conseillerai le R11, mais je suis très loin d'être une référence en la matière.