Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour à tous...
Je suis allé à la poste pour envoyer une paire de skis... On m'a dit qu'ils ne prenaient plus les skis depuis l'hiver dernier, qu il y avait une tolérance avant mais plus maintenant. Donc je cherche un transporteur avec un comparateur pour les côtes et tailles du colis, ben le moins cher, c'est UPS et c'est 70e!!! Ce qui est énorme pour un ski d'occasion!!! Qui a une solution décente!!! ptaing vives le progrès, bordel de m****
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2020 - 15:56
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Il parait (pas testé;) que certains impriment leur bon d'envoi la poste avant, le collent sur un carton rectangulaire, et dépose le tout en croisant les doigts.

mais c'est vrai que c'est pénible cet histoire...

quelqu'un a teté les colivoiturages et autres cocolis ? J'ai peur de ne jamais trouver le bon trajet ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour un envoi en France?
Parce que c'est le même prix pour un envoi fedex en UE en mode éco. Avec pourtant une livraison en moins de 24h.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rider de Terre (23 sept.) disait:

Il parait (pas testé;) que certains impriment leur bon d'envoi la poste avant, le collent sur un carton rectangulaire, et dépose le tout en croisant les doigts.

mais c'est vrai que c'est pénible cet histoire...

quelqu'un a testé les colivoiturages et autres cocolis ? J'ai peur de ne jamais trouver le bon trajet ?

Oui elle m'a dit ça, mais le risque est qu'il me soit renvoyé et c'est du chronopost pas du colissimo donc cher.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (23 sept.) disait:

Pour un envoi en France?
Parce que c'est le même prix pour un envoi fedex en UE en mode éco. Avec pourtant une livraison en moins de 24h.

oui en France!!! colis 15x15x200 5.7kl
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
C'est galère en effet, tu peux pas trouver un skipasseur qui fait le trajet ? Il va bientôt rester plus que ça !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quel monde de merde!!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A tout hasard, le gars à qui tu l'envoies travaille pour une grosse boite?
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais il y a quelques grands groupes industriels qui avaient des accords avec Chronopost. Par exemple Forclum. A l'époque Chronopost ne pouvait pas te refuser un colis même largement hors gabarit si tu l'envoyais à Forclum.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing entre les Ritals qui font chier avec le Rhum, la gestion française débile du covid devenu rhum... et La Poste qui ne prend plus les skis alors qu il n'y a pas de remplacement décent pour le citoyen lambda!!!... Ça comment à me faire monter la moutarde...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2020 - 16:39
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre (23 sept.) disait:

Il parait (pas testé;) que certains impriment leur bon d'envoi la poste avant, le collent sur un carton rectangulaire, et dépose le tout en croisant les doigts.

mais c'est vrai que c'est pénible cet histoire...

quelqu'un a teté les colivoiturages et autres cocolis ? J'ai peur de ne jamais trouver le bon trajet ?
J'ai essayé cocolis une fois, et je dois avouer que ça a été un franc succès : on a réussi à faire livrer un grand et lourd lit de Brest jusqu'à Paris en moins d'une semaine, le tout pour la somme de 30€.
Après, j'ai peut-être eu du bol...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je vais voire ça. Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2020 - 19:50
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut

Eternelle question, éternelle réponse: aucun refus "des skis" en général à la poste, aucune "tolérance" jusqu'à l'an dernier arrêtée cette année... La poste a un règlement très simple: les colis sont acceptés jusqu'à 2 mètres en développé, soit longueur + largeur + épaisseur.

Suivant la taille des skis, un colis fait en général un peu plus: par exemple 190 + 15 +15 = 220. Et suivant le zèle des guichetiers certains les prennent et d'autres non. Mais par statistique personnelle y'en a un certain nombre qui les prennent. J'en envoie une centaine par an, et en choisissant les bons guichets ça continue à partir. Encore un aujourd'hui.

Donc la solution c'est d'essayer d'autres bureaux de poste, et tu vas sûrement finir par y arriver.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et tu commences par faire le colis le plus petit possible en serrant le carton au plus près autour des skis: moins il dépasse les 2 mètres fatidiques, plus tu as de chances...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Cool-Attack (23 sept.) disait:

Salut

Eternelle question, éternelle réponse: aucun refus "des skis" en général à la poste, aucune "tolérance" jusqu'à l'an dernier arrêtée cette année... La poste a un règlement très simple: les colis sont acceptés jusqu'à 2 mètres en développé, soit longueur + largeur + épaisseur.

Suivant la taille des skis, un colis fait en général un peu plus: par exemple 190 + 15 +15 = 220. Et suivant le zèle des guichetiers certains les prennent et d'autres non. Mais par statistique personnelle y'en a un certain nombre qui les prennent. J'en envoie une centaine par an, et en choisissant les bons guichets ça continue à partir. Encore un aujourd'hui.

Donc la solution c'est d'essayer d'autres bureaux de poste, et tu vas sûrement finir par y arriver.
Ok mais depuis le covid ils prennent plus les colis volumineux, c'est genre 1m50 la limite ou un truc comme ça. Pareil en Suisse d'ailleurs (si ça a pas changé depuis Avril). Donc tant que cette restriction covid n'est pas levée ça semble compliqué.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chrono post c'est 1,50 de longueur max et 3m en total. Soit L+2x(l+h)=3m max.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
J’ai fait un ups pour des skis nus FR > DE en mai, j’étais à la limite de la tranche supérieure mais ça m’a coûté 50e.

UPS prennent en compte le poids et le volume donc il faut faire le colis le plus compact possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/09/2020 - 21:30
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
stuntmanbo (23 sept.) disait:

Ok mais depuis le covid ils prennent plus les colis volumineux, c'est genre 1m50 la limite ou un truc comme ça. Pareil en Suisse d'ailleurs (si ça a pas changé depuis Avril). Donc tant que cette restriction covid n'est pas levée ça semble compliqué.


Une bonne dizaine envoyés et reçus depuis la fin du confinement: la restriction reste visiblement autant à l'appréciation des responsables que la règle des 2 mètres maximum...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
J’ai testé également mondial relais, c’est hors des normes, (1,4m je crois) mais c’est passé à chaque fois, vu que tu dépose chez un commerçants qui en général ce fous de la « norme » et que c’est déjà affranchi...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Ben en fait justement la poste je voulais affranchir moi même mais c’est le site qui ma dégagé en mettant « plus de 1m50 pas possible ». Alors j’aurai pu mettre 1m50 et tenter on sais jamais mais j’ai pas fait.

Pas mal l’astuce mondial relay j’imagine donc que le site demande pas les dimensions ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas ils nous les cassent eux aussi!!!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
stuntmanbo (23 sept.) disait:

Ben en fait justement la poste je voulais affranchir moi même mais c’est le site qui ma dégagé en mettant « plus de 1m50 pas possible »

C'est clair qu'un site n'a aucune appréciation personnelle, si on lui dit niet il prend pas.

Alors qu'un être humain, entre ceux qui savent pas, ceux qui s'en foutent et ceux qui voient pas de problème insurmontable dans un colis de 2,20 au lieu de 2 mètres ça laisse un certain nombre de chances.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui mais au poi t relais on m a dit que ke colis pouvat m etre renvoyé!!! Et que je perdrais ma mise!!!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le mieux c'est d'aller au centre de tri, c'est là qu'ils peuvent le refuser si le guichetier de la poste le prend. Si ils le prennent y'a plus aucun risque, et j'en ai jamais vu un refuser sur les 3 que j'ai tenté dans ma vie.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A la poste, ils m'ont dit que le colis pouvait me revenir pour non conformité.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça fait quelques années déjà que les mecs de la poste sont réticents...
perso on m'avait refusé un colis parce que la somme L+l+H dépassait les 200cms. Il faisait 201cms!
Donc je suis pas étonné que cela soit encore plus compliqué...
UPS c'est beaucoup plus cher?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ça serait quand même fou qu'ils arrivent à te ramener le colis mais pas à l'amener ailleurs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rider de Terre (24 sept.) disait:

Ça serait quand même fou qu'ils arrivent à te ramener le colis mais pas à l'amener ailleurs...

oui mais par les temps qui courent la débilité est facilement de mise...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Pour chronopost je crois qu’ils ont une offre relais à relais un peu moîns chère
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Matiouf (24 sept.) disait:

A la poste, ils m'ont dit que le colis pouvait me revenir pour non conformité.

C'est bien pour ça qu'il faut aller au centre de tri, c'est eux qui en décident... Une fois qu'ils l'ont accepté et qu'ils l'ont mis dans le circuit c'est plus pour te le renvoyer à toi.
azerty31
azerty31

inscrit le 31/12/15
12 messages
Même problème j’ai optez pour « cocolis » c’est top 28e et j’ai trouvé une personne en une heure .
Pour faire TOULOUSE- Valence
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
azerty31 (24 sept.) disait:

Même problème j’ai optez pour « cocolis » c’est top 28e et j’ai trouvé une personne en une heure .
Pour faire TOULOUSE- Valence


Pareil, un vélo qui a fait Lyon Paris sans soucis... d'autant que tu laisses une évaluation, ton colis n'est pas balancé comme à la poste ...
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Début janvier 2020 j'ai envoyé une paire de ski ds un colis de 195x20x20 via UPS pour 50€ TTC suite au refus de la Poste
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais 50 euros pour des skis d'occase... ça vaut plus l'os...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j'ai fait une simulation sur UPS pour des skis légers : 71e
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Franchement le cocolis suggéré un peu plus haut ça a l'air pas mal...

En tout cas moi je vais y penser sérieusement pour rentabiliser mes déplacements. Surtout avec un fourgon, je vais pouvoir monnayer ma place dispo à prix d'or !!! :) Merci à azerty pour l'idée.
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Ha ben je vois qu'on a les mêmes problèmes!!
La poste ne permet d'envoyer que des petits skis (inférieur à 170 cm en comptant une largeur et hauteur de 15cm = 200cm).
Eurosender a l'air de proposer ce service mais quelqu'un a t il déjà testé ce service?
Ce qui est étrange c'est qu'au boulot on reçoit des monstres colis de chez UPS et qu'en ligne on ne peut dépasser 97cm de longueur.
Bref, si l'un d'entre vous a une solution efficace et pas chère pour envoyer des skis, je sui client
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Ah ? J’ai envoyé des skis via ups en mai sans soucis. Par contre c’est pas donné.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pareil via UPS.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut compter environ 70€ à l'international avec ups. En France je ne sais pas.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
50e pour FR -> DE avec des skis (non fixés) de 190, mais c’était limite limite niveau volume, qq centimètres de plus et je passai effectivement dans la tranche à 70e.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 28/10/2020 - 17:38
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
J'ai envoyé des skis début octobre par la poste (des skis de 184) pour 25e. Aucun problème...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 28/10/2020 - 20:11
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Pour ma part j'ai beaucoup expédié entre la France et l'Italie.
France -> Italie j'utilise Upela.com (30€ avec UPS pour une paire de ski 200x25x25 7kg)
Italie -> France Truckpooling (30-35€ avec UPS)

Le gros problème est que tout ces prix ont bien augmenté depuis Août/Septembre 2020. Je soupçonne UPS d'avoir changé ses règles avec ces sites comparateurs.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
j'ai le même problème (en pire) pour l'envoi de VTT. Avec ces nouvelles règles j'essaie d'éviter l'envoi de skis ou VTT mais en dernier recours il y a la solution France express.

Ils s'occupent des colis spéciaux (en taille et en contenu, ils prennent les batteries par exemple contrairement à la poste) et leurs tarifs sont plutôt attractifs (60€ pour l'envoi d'un VTT enduro haute savoie -> bretagne).

Par contre attention c'est des sacrés phénomènes et ils sont pas très pros… ils prennent des indépendants plus ou moins fiables pour le dernier km. Pour les gros colis ils peuvent venir les chercher à domicile.

Ils m'ont livré une fois une batterie, je n'étais pas chez moi ils l'ont posé derrière la maison. Pas de tracking ni de confirmation de livraison, je me suis fait rembourser par oscaro pour perte de colis puis j'ai découvert 3 semaines plus tard une batterie neuve derrière chez moi (sans carton ni rien, juste la batterie)… des phénomènes on vous dit :)

Deuxième fois un livreur vient chercher un VTT chez moi, il le prends et me demande si j'ai pas une carte du coin car il doit aller chercher d'autre colis… puis un autre livreur passe deux semaines plus tard alors qu'un de ses collègues a déjà récupéré le vélo


Enfin bref, on rigole bien avec eux, ils prennent tous les colis, par contre à vos risques et périls :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour les lattes y'a encore Chronopost qui expédie. Genre 38 balles. J'ai encore envoyé les lattes de plus de 192 et un colis de 8kg il y a 15 jours. Déposées en relais colis.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
As-tu déjà pensé aux transports entre particuliers ? (comme blabla car mais pour objet).
J'ai essayé cette été pour le transport d'un meuble, vu la période estivale un peu long pour avoir des réponses mais cela s'est bien passé.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Pour Colissimo le gabarit a été revu.

- Standard : Vérifiez que la somme de la longueur (L), largeur (l) et hauteur (H) ne dépasse pas 150 cm, ou que le côté le plus long ne dépasse pas 100 cm.
- Tube, Vérifiez que la longueur (L) ne dépasse pas 150 cm

Autant quand c'est pour envoyer soit même y'a moyen de négocier, quand c'est pour se faire envoyer des skis cela devient problématique.
Il Faut passer par des société tel UPS, DPD, ... le prix entre 35 à 150 euros selon les cas. pfff d'la merde.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Essai un site de Covoiturage pour objet certains.
J'ai fait transporter un vaisselier de Lille à Strasbourg initialement pour éviter de faire moi même l'aller retour
Je me ss renseigné les entreprises me demandé entre 800 et 1500€
Je ss passer par un Covoiturage 160€
Donc pour ube paires de ski cela ne devrait pas coûter cher et tu peux négocier le prix
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Dans le genre misère absolue à la poste ils ont une nouvelle restriction pour cause de covid: pas plus d'1m50 pour les colis... Vas t'en savoir pourquoi... Y'a plus que les snowblades qui passent !!!
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Oui, cela devient fatiguant