joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre.
Je vais changer mes fix sur mes blizzard rustler 10. Les marker ont bonne presse. Mais j'ai la possibilité d'avoir des tyrolia adrenalin.
Sachant que ma recherche est pour une fix qui privilégié la descente, donc quelque chose de rigide, solide, avec u'e bonne sensation alpine.
Le côté rando c'est juste pour accéder à certains endroit. La rando pure n'est pas ma recherche.
Pour les connaisseurs, laquelle des 2 conseilleriez vous ??
Ou finalement sont elles similaire ??
Merci
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
sur les barons la languette métallique pour le changement de mode peut casser en cas de gros choc sur l'avant du ski (ça c'est du vécu :( ) ça rend la fix inutilisable ensuite. A part ca, ça fait le taff.
Mais attend peut être des retours sur les adrénaline, je connais pas du tout la fix
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
OK merci. C'est vrai que les i'fos sur les adrenalin pas facile à trouver
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Petit up
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Là que j'y pense, la F12 epf peut être intéressante aussi a mon avis, c'est plus léger et le din est pas si différent
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Tyrolia est plutôt connu pour faire de la bonne came. Après, ça reste une fix à plaque ;) mais je doute qu'il y ait une réelle différence entre la Baron et l'Adrenalin.

Une Shift, c'est vraiment pas envisageable?
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Je veux pas d'inserts
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Justement c'est quoi la grosse différence entre une f12 et une baron ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
joriss (17 août) disait:

Justement c'est quoi la grosse différence entre une f12 et une baron ?

Pour faire simple, la F12 est une Squire débrayable, la Baron est une Griffon débrayable. La différence se joue aussi bien sur les matériaux (tout plastique vs. mélange de plastique et de métal) que sur le design de la talonnière.

Pour le skieur: la F12 est orientée montée, ça va bien pour des skieurs légers et ceux qui restent au sol; la Baron est orientée descente, et sera à privilégier par les skieurs puissants et ceux qui aiment décoller un peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 17/08/2020 - 15:54
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Okok. D'où ma préférence pour la baron
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Oui, vu comment tu décris ce que tu cherches, la Baron est clairement dans la cible :) et compris pour la Shift. Dans ce cas, oui, ça se joue entre Baron, Adrenalin et Tracker. Avec la Shift et le développement de la rando en général, ça se trouve bien d'occasion aussi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
joriss (17 août) disait:

Je veux pas d'inserts

POurquoi?
Si tes pompes n'en ont pas, c'est une bonne raison.
Si elles en ont (ou peuvent en avoir), la shift en mode ski est comme une alpine, les inserts / picots ne servants qu'à la monté...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, j'ai eu des Barrons, Dukes et Tour F12... A la longue, le rail prend du jeux et ta prise de carre devient floue... Sinon j'ai cassé sur une Barron, la la pièce réglable sur laquelle repose la chaussure devant...
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Oui les chaussures n'ont pas les ergots pour les i'serts. Bien que je puisse changer le devant et le talon à la chaussure. Sur la shift tu dis que les i'serts ne servent qu'à la montée ???
Les i'serts en fait c'est psychologique, me sentir tenue par 2 petits trucs sur le côté je peux pas !!!je connais pas bien le principe de la shift. Si qqun pouvez me preciser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joriss, 17/08/2020 - 16:54
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Le principe de la Shift, c'est que tu as une butée (l'avant) double: une classique alpine en position descente, une de rando à inserts à la montée. Du coup, c'est une vraie fixation de rando à inserts pour la montée, et une vraie fixation alpine pour la descente, et moitié plus légère qu'une Baron. Oui, c'est génial, c'est pour ça qu'il y a plein de Barons et autres trouvables sur LBC :D

Si tu peux changer la semelle de ta chaussure pour y mettre une semelle au standard rando, ça passera nickel.

Franchement, n'achète pas une Baron neuve en 2020. Que tu installes une Baron parce que ça traîne et qu'on n'a pas envie d'acheter une nouvelle fixation, je comprends. Idem si t'as pas le budget et que tu choisis de mettre une Baron d'occasion en attendant. Mais ne va pas acheter une Baron neuve.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Prend des alpine trekker ca sera moins cher que des barons neuves pour se dégoûter de la rando :)
Ensuite au bout de 2 sorties tu verra si tu passes sur du vrai matériel de rando ou shift ou si tu arrêtes !
Comme ça tu n’aura pas fait un jeu de trou supplémentaire dans tes skis et tu aura la place pour mettre des Shifts.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Après faut voir ce que c’est « accéder à certains endroits ».
Combien de d+ combien de temps ? Ça peut pas se faire à pied ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
joriss (17 août) disait:

Oui les chaussures n'ont pas les ergots pour les i'serts. Bien que je puisse changer le devant et le talon à la chaussure. Sur la shift tu dis que les i'serts ne servent qu'à la montée ???
Les i'serts en fait c'est psychologique, me sentir tenue par 2 petits trucs sur le côté je peux pas !!!je connais pas bien le principe de la shift. Si qqun pouvez me preciser

Ah oui ça change tout! Cherche Salomon shift sur youtube en 5min tu seras convaincu ;)
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Pour répondre. Je compte pas faire de la rando à la journée, gros dénivelé,.... Plutôt de la marche d'approche 1h,1h30 max, pente pas trop forte. Sinon je monte à pied. Do'c je veux une fix qui privilégié la descente.
Une shift est ce aussi bien qu'une alpine en matière de solidité, transmission des appuis,....?
Mais ce système mécanique sur la butée avant, est ce qu'à la longue ça ne prend pas du jeux non plus ??
Bon j'ai regardé vite fait sur snowleader et glisshop les shift. Oui ça a l'air bien. Par contre il en existe plusieurs modèles, et plusieurs marque. Vous conseilleriez quoi ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joriss, 17/08/2020 - 19:09
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oué, la Shift de Salomon, c'est fait pour cela, j'ai un collègue qui l'utilise ainsi et ski station comme avec une alpine... les Barron, Duke, F12 ça prend du jeux c'est du passé... IL y a d'autres marques qui font ce type de fix depuis peu, mais la Shift à 2 saisons et à fait ses preuves...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/08/2020 - 19:29
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Le mieux c’est une paire en STH, une paire en Shift, une paire en R12 :)

Bon y’a qq inconvénients concernant la shift par rapport à une STH en mode alpin mais c’est léger.

Je pense que ma paire qui a le plus sorti cette saison c’est celle montée en Shift et j’ai pas eu de problème particulier.
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Okok. Donc Salomon shift à l'air d'avoir vos faveurs. Baron, Duke, fix un peu passé.
Bon je vais étudier de plus près la shift salomon
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
joriss (17 août) disait:

il en existe plusieurs modèles, et plusieurs marque. Vous conseilleriez quoi ??
Les shift ont été développé en collaboration entre Atomic et Salomon puis Armada (même groupe que salomon) à aussi sorti son propre coloris. Entre les 3 regarde le prix et la couleur, il n'y a pas d'autres différences.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
après 2 saisons avec les shifts qui on remplacer mes guardian (equiv. duke) ben c'est mieux sous tout rapport montée y a pas photo meilleur cinétique bien plus léger sous le pieds et en descente plus proche du ski précis solide je fais 85kg et je suis pas trop paysagiste pastel toussa jamais eu de soucis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
olivertwist (17 août) disait:

je fais 85kg et je suis pas trop paysagiste pastel toussa

Ah bon, tu es pourtant un artiste!!!
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Okok. Donc solide sur des skis larges. Pas de problèmes rencontré, je crois que je vais m'orienter sur ca
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
joriss (17 août) disait:

Okok. Donc solide sur des skis larges. Pas de problèmes rencontré, je crois que je vais m'orienter sur ca

L'artiste précité, il a défoncé dans les blocs, un ski de 106 au patin monté shift, le ski est mort, la fix n'a rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/08/2020 - 21:07
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Rustler 10 ça va, il faut juste savoir, pour les shifts, que les couteaux vont en 120 max
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Matiouf (17 août) disait:

joriss (17 août) disait:

Okok. Donc solide sur des skis larges. Pas de problèmes rencontré, je crois que je vais m'orienter sur ca

L'artiste précité, il a défoncé dans les blocs, un ski de 106 au patin monté shift, le ski est mort, la fix n'a rien...
voilà à quoi y ressemble les 106 modèle "les lanches" by toto
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Beaux!
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
????Ah oui quand même !!
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Et niveau sécurité c'est bon ? Déclenchement, protéger mes pauvres genoux ?
La butée avant a un réglage din ou non?
Je précise aussi, qu'habitant ds le sud je ne peux pas skier quand je veux hélas. Donc mes blizzard sont mon unique paire de ski, et les fix aussi. Ça doit me servir autant en poudre qu'en piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joriss, 18/08/2020 - 09:01
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Tu peux considérer que le shift est une fix alpine normale (réglage din, longueur, hauteur des cales...), sauf qu'elle peut se transformer en fix à insert pour la montée (blocage des pins, blocage des stops...) et tout ça pour un prix correct et un poids raisonnable. Pour ton utilisation c'est parfait.
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
OK. Merci tous vous m'avez bien aiguille et convaincu. Maintenant je vais attendre que la saison démarre et m'occuper de ça. Surtout voir par rapport aux anciennes fix la disposition des trous par rapport où je veux les placer si ça colle et en avant partout !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, c'est un combo très cohérent. :)
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Ou est ce que je pourrait trouver les gabarits des Salomon shift sur le net ?? Que je vérifie sur mes planches ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Là où tu as trouvé les autres ;)
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
J'ai regardé je les ai pas trouvé !!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
La shift le réglage est relou donc pour passer souvent d’une chaussure à une autre c’est pas top mais si tu as une seul paire de boots (tu va changer les semelles si j’ai bien compris) alors pas de soucis.
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Oui qu'une paire de pompe. Je vais changer les cales pour avoir les trous.
Par contre je peux avoir un plan sur Armada. Les shift salomon et Armada ont l'air identique. C'est bien le cas ? Ou de légère différence ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Que les couleurs qui changent
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
OK merci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
olivertwist (17 août) disait:

voilà à quoi y ressemble les 106 modèle "les lanches" by toto


MDR !
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Re bonjour à tous.
Voilà la décision à été prise. Et l'achat passé sur ski aventure/skidiscount de mon pote.
J'ai pris la fix armada shift B13. Elle était à un prix vraiment intéressant en plus. Et comme j'ai trouvé une paire de cochise 120 au vieux campeur à un super prix aussi, ben je les ai prise aussi !!!!!!!!
Merci à tous pour votre aide.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
Ça te fait un bon setup ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass