Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Salut j’aimerais acheter des skis pour débuter en peuf je mesure 1.68m pour 65kg~ vous savez quel taille je dois prendre ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Déjà c'est polyvalent/peuf ou une seconde, troisième, quatrième... paire; exclusive HP peuf
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Rien en dessous de 170cm...
Mais faut être sacrément confiant pour acheter une paire dédiée poudre aujourd'hui et surtout, il faut habiter dans le coin pour en profiter...
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Oui je veux acheter une paire spécialement peuf et j’habite à 15min des pistes je compte y allais 3-4x par semaine cet saison
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
anor@k (13 août) disait:

Rien en dessous de 170cm...
Mais faut être sacrément confiant pour acheter une paire dédiée poudre aujourd'hui et surtout, il faut habiter dans le coin pour en profiter...
176cm ça le fait ou trop grand ?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Ysmo (13 août) disait:

anor@k (13 août) disait:

Rien en dessous de 170cm...
Mais faut être sacrément confiant pour acheter une paire dédiée poudre aujourd'hui et surtout, il faut habiter dans le coin pour en profiter...
176cm ça le fait ou trop grand ?


Tout dépend de ton niveau et des skis dont tu parles. En fonction des profils, tu n'as pas la même longueur de cares effective. Entre un freeride "classique" sans gros rockers et un freeride fsbc avec deux rocker énormes, tu ne sentiras pas la longueur de la même façon ;)
176 à priori c'est pas déconnant mais il manque pas mal d'infos pour te conseiller mieux.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
A 3-4x par semaine, tu vas pas débuter longtemps! Après, mêmes réserves que JST, mais 176, ça devrait quand même passer sans trop de soucis
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

Si intéressé, j'ai des Head Monster 108 en 170 quasi neufs à vendre pas cher... Je les lache à 160€
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 14/08/2020 - 09:28
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
toto7569 (14 août) disait:

Si intéressé, j'ai des Head Monster 108 en 170 quasi neufs à vendre pas cher... Je les lache à 160€
leboncoin.fr
Belle opportunité! Et ceux-là, oui, ils iront bien en 170! Peut-être pas les plus joueurs en poudre mais de belles planches pour travailler sa technique (et muscler les cuisses) y compris sur piste et surtout passer partout notamment dans le pourri/défoncé.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
JackyStyleTom (14 août) disait:

Ysmo (13 août) disait:

anor@k (13 août) disait:

Rien en dessous de 170cm...
Mais faut être sacrément confiant pour acheter une paire dédiée poudre aujourd'hui et surtout, il faut habiter dans le coin pour en profiter...
176cm ça le fait ou trop grand ?


Tout dépend de ton niveau et des skis dont tu parles. En fonction des profils, tu n'as pas la même longueur de cares effective. Entre un freeride "classique" sans gros rockers et un freeride fsbc avec deux rocker énormes, tu ne sentiras pas la longueur de la même façon ;)
176 à priori c'est pas déconnant mais il manque pas mal d'infos pour te conseiller mieux.
je pense prendre des backountry après je débute vraiment j’ai commencer à en faire la saison dernière Donc pas un niveau folichon
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
toto7569 (14 août) disait:

Si intéressé, j'ai des Head Monster 108 en 170 quasi neufs à vendre pas cher... Je les lache à 160€
leboncoin.fr
je comptais partir sur du neuf dsl
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Comme tu veux, ils sont sortis 2 fois ! Ne pas oublier qu'en freeride, il y a souvent des cailloux cachés ! Donc 5-700 € dans une paire neuve avec une très forte probabilité de toucher régulièrement...
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
JackyStyleTom (14 août) disait:

Ysmo (13 août) disait:

anor@k (13 août) disait:

Rien en dessous de 170cm...
Mais faut être sacrément confiant pour acheter une paire dédiée poudre aujourd'hui et surtout, il faut habiter dans le coin pour en profiter...
176cm ça le fait ou trop grand ?


Tout dépend de ton niveau et des skis dont tu parles. En fonction des profils, tu n'as pas la même longueur de cares effective. Entre un freeride "classique" sans gros rockers et un freeride fsbc avec deux rocker énormes, tu ne sentiras pas la longueur de la même façon ;)
176 à priori c'est pas déconnant mais il manque pas mal d'infos pour te conseiller mieux.
un ski double rocker 178 cm c’est trop grand j’imagine ? Des prodigy 3.0
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, clairement pas.
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Hellsass (14 août) disait:

Non, clairement pas.
ça le fait ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
oui.

Édit: pour la taille.
Pour le choix du modèle, a toi de voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/08/2020 - 12:12
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Hellsass (14 août) disait:

oui.

Édit: pour la taille.
Pour le choix du modèle, a toi de voir.
les prodigy 3.0 en 177cm me paraisse pas mal après j’ai jamais skier avec des skis aussi grand j’espère que c’est pas trop galère
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
A priori c'est des skis assez "facile" a skier, tu sentiras pas la longueur
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Poulaient (14 août) disait:

A priori c'est des skis assez "facile" a skier, tu sentiras pas la longueur
et pour les Fix -2 -3 du true center c’est bon. ?
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
hophophop c'est l'été les vacances toussa toussa mais quand même les gars ! on dit ski de peuf et en face on met prodigy 3.0 et personne réagi ? bon soit...ne polémiquons pas Ysmo tu as l'air d'avoir un cruch pour les factions vas-y fais toi plaisir. Par contre rechercher un bispat double rocker orienté fsbc ( donc pivot) et vouloir direct reculer de 3cm je comprend pas ??? meilleure conduite coupée, meilleure déjauge peut-être mais tu perds le ludisme fsbc !?!? comprends pas grattt grattt
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
olivertwist (15 août) disait:

hophophop c'est l'été les vacances toussa toussa mais quand même les gars ! on dit ski de peuf et en face on met prodigy 3.0 et personne réagi ? bon soit...ne polémiquons pas Ysmo tu as l'air d'avoir un cruch pour les factions vas-y fais toi plaisir. Par contre rechercher un bispat double rocker orienté fsbc ( donc pivot) et vouloir direct reculer de 3cm je comprend pas ??? meilleure conduite coupée, meilleure déjauge peut-être mais tu perds le ludisme fsbc !?!? comprends pas grattt grattt
tu pense que je devrais les mettre en true center ? Après j’ai peur qu’en 177 ils soient trop cour à l’avant (je m’y connais vraiment pas)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
pour le coup je peux pas vraiment te répondre ça dépend de ta position de base (chargeur de languette ou plus droit) tes chaussures tes fixes.....-3 c'est beaucoup surtout sur un "petit"ski si tu veux reculer moi je ferais -1.5 et si ca va pas ben tu peux revenir au true ou passer à -3
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
olivertwist (15 août) disait:

pour le coup je peux pas vraiment te répondre ça dépend de ta position de base (chargeur de languette ou plus droit) tes chaussures tes fixes.....-3 c'est beaucoup surtout sur un "petit"ski si tu veux reculer moi je ferais -1.5 et si ca va pas ben tu peux revenir au true ou passer à -3
après en true center j’aurais genre 73cm à l’avant et ça m’a l’air vraiment peut
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ben prends la taille au dessus ! j'ai tendance un peu naivement peut être à penser que les mecs qui développe un modèle recherche un équilibre une cohérence générale dans le fonctionnement du ski son équilibre toussa...mais je suis naif hein
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
olivertwist (15 août) disait:

ben prends la taille au dessus ! j'ai tendance un peu naivement peut être à penser que les mecs qui développe un modèle recherche un équilibre une cohérence générale dans le fonctionnement du ski son équilibre toussa...mais je suis naif hein
je mesure 1.68 je peux pas prendre plus que 177 je pense j’ai pas un niveau de ski folichon non plus
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
tu n'as pas tord alors accepte les côtes regarde comment ca marche adapte toi au ski et après tu modifiras quelque chose à moins qu'un possesseur de prodigy vienne nous informé d'une particularité ?
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
olivertwist (15 août) disait:

tu n'as pas tord alors accepte les côtes regarde comment ca marche adapte toi au ski et après tu modifiras quelque chose à moins qu'un possesseur de prodigy vienne nous informé d'une particularité ?
bon je les met en true center je pense que ça le feras
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Carrément ! manque plus que la neige......
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
olivertwist (15 août) disait:

Carrément ! manque plus que la neige......
j’ai jamais été aussi impatient que l’hiver arrive ahah
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Paraîtrait il qu'il existe des fix que tu peux avancer/reculer pour modifier ton centrage.
Tu prendrais ça, ça te permettrait de trouver la bonne position pour être bien dans toutes les conditions.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Personnellement j'aime bien skier avec les fixs légèrement reculés, montés à 46% environ, même sur mes fsbc. Et 46% ça fait -7cm sur un ski de 177cm... Donc à mon avis plutôt monter sur le recommendé et zou... En plus les prodigy ne sont pas parfaitement symétriques donc le comportement en "true center" ne devrait pas être incroyable (à mon avis).
Désolé de relancer le débat :)
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Calixte (15 août) disait:

Personnellement j'aime bien skier avec les fixs légèrement reculés, montés à 46% environ, même sur mes fsbc. Et 46% ça fait -7cm sur un ski de 177cm... Donc à mon avis plutôt monter sur le recommendé et zou... En plus les prodigy ne sont pas parfaitement symétriques donc le comportement en "true center" ne devrait pas être incroyable (à mon avis).
Désolé de relancer le débat :)
tout ça me dépasse Ahahah c’est tellement compliqué
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
J'étais à 50% sur des hellbents a ma taille, c'était pas franchement choquant mais j'aurais bien aimé les avoir plus longs, par contre loin de toutes performances, c'était ultra joueur
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Poulaient (15 août) disait:

J'étais à 50% sur des hellbents a ma taille, c'était pas franchement choquant mais j'aurais bien aimé les avoir plus longs, par contre loin de toutes performances, c'était ultra joueur
50% veux dire true center ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu vois le 0 ?
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
anor@k (15 août) disait:

Tu vois le 0 ?

yep c’est à ce niveau j’imagine ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà !@!
Tu lâches ce mètre à ruban et tu fais monter sur ce point ;)
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
anor@k (15 août) disait:

Voilà !@!
Tu lâches ce mètre à ruban et tu fais monter sur ce point ;)
ça marche merci bonne soirée
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
tu mets de Marker Schizo, tu pourras régler tout ton saoul.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je n'osais pas en parler, mais oui, ça permet de revenir au recommandé ;)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Et encore une mission menée à bien par l'équipe d'astreinte !! apero debrief ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
euskaladejo (15 août) disait:

tu mets de Marker Schizo, tu pourras régler tout ton saoul.

elle ne se fait plus...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
olivertwist (16 août) disait:

Et encore une mission menée à bien par l'équipe d'astreinte !! apero debrief ?

Oué, bien joué Callaghan :-)

La schizo est arrêtée depuis 2-3 ans, va falloir en trouver, les faire monter,...

Pour un débutant en freeride, n'importe quelle fix, sur le repere freeride, et go !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Surtout qu'avec son gabarit n'importe quelle fix fera l'affaire, même les "din 11" :) comme les squire, attack 11 etc
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ah ça se réveille un peu ! a ce propos d'ailleurs je cherche une paire de sth2 si jamais...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et garder des sous pour quelques bricoles, type arva, pelle,... et la formation QVB.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (16 août) disait:

Et garder des sous pour quelques bricoles, type arva, pelle,... et la formation QVB.

C'est effectivement nécessaire
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Hellsass (16 août) disait:

Et garder des sous pour quelques bricoles, type arva, pelle,... et la formation QVB.
après je peux me permettre de prendre tout ça même si les skis ne conviennent pas trop je les changerais je suis pas trop à 450€ près
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'as bien raison, en ces temps de crise, il faut soutenir la consommation des ménages ;)
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
anor@k (16 août) disait:

T'as bien raison, en ces temps de crise, il faut soutenir la consommation des ménages ;)
j’avoue ne pas avoir compris sur ce coup ahah