M74
M74

inscrit le 01/03/20
5 messages
Salut

Ayant comme beaucoup un peu de temps je réfléchis à mes prochains skis de peuf

Je cherche des avis sur le scrapper 115 (rigidité comportement en peuf, le dur je m'en fous).

De préférence i vous pouvez comparer avec d'autres skis du même genre ce serait top, ça me permettrait de me faire une meilleure idée si je connais les autres skis

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par M74, 17/04/2020 - 09:45
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Ouais vas y ils sont super !! ....heu c'était juste pour faire avancer le schmilili, le schmilblick !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Bon plus sérieusement j'ai les 2018 en 189. le flex est homogène et bien ferme. Je les ai achetés d'occase complétement limés (cambre plat du coup !!) et derrière faut pas ce fier aux impressions si la spatule est relevé il n'y pour autant pas beaucoup de rocker. Je les ai skié uniquement sur de la fraiche 20/30cm en mode backcountry. parfait. joueur et serieux. ca déjauge tout seul (après je peux pas dire à petite vitesse...) ils sont super maniable ( la légereté y est pour beaucoup) et se prête aussi bien au mode sanglier que courbes soignées je trouve qu'ils ont un rebond sympa allié à une bonne stabilité, la spatule encaisse bien les changements de neige/terrain, le talon amène du tonus et de la précisions quand tu allonges. en passant sur piste y a une bonne accroche et sa carve facile bon monté centré faut charger le talon si tu veux pas que ca flottille devant....bref un ski qui m' incite à faire le con et c'est bon ! Après quid de la solidité ? je sais pas comment mon prédecesseur à pu les rincés en 2 saisons (plus de cambre donc) et j'ai eu des problèmes de topsheet qui s'est totalement décollé sur 10cm !!! (epoxi lente, presse touçatouça...). Ce qui t'interessait c'était les comparatifs et la je suis nul le seul 115 au patin que j'ai eu c'était le dictator de salomon donc ben comment dire rien à voir avec cette enclume à tout droit dans la trafolle. Voilà voilà comme les miens sont cuits ca tombe bien je les gardes pour faire le porcinet en station après j'ai acheté leur grand frêre les 124 pour taper de la face et pfffiouuuu ça va vite et c'est solide sous le pied (larme à l'oeil souvenir douleureux en cette période)
M74
M74

inscrit le 01/03/20
5 messages
Merci
D'autres avis ?(avec des comparaisons de skis plus ou moins du même type)
M74
M74

inscrit le 01/03/20
5 messages
Par rapport à un rustler 11 un bodacious ça donne quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass