
La question est est ce que ca depend de leur propre volonte ou sont ils tennus de le faire? Les conditions de vente ne disent rien sur le cas des forfaits saisons...
Voila voila !
tutule (19 mars) disait:
Salut, a votres avis suite a la fermeture antucipe des domaines les forfaits saisons doivent etre dedomage ou pas? Ma station rembourse pour le moment les forfaits de cette semaine pour les passes saisons la seule reponse est: ''Les détenteurs de Pass Saison recevront des informations ultérieurement. "
La question est est ce que ca depend de leur propre volonte ou sont ils tennus de le faire? Les conditions de vente ne disent rien sur le cas des forfaits saisons...
Voila voila !
Je pense qu'ils ne sont pas obligés de le faire , c'est une circonstance exceptionnelle . Si la station n'avait ouvert qu' un mois peut être qu'un remboursement était envisageable mais la je pense qu'il ne sont obligés de rien .
Il faut lire les conditions générales de ta station .
La station où je travaille ne fait pas de remboursement sur les forfaits saisons et je pense que c'est la cas pour la plupart des stations.
Voici un article utile : skiinfo.fr
"Quid du remboursement des forfaits de ski ?
Même s’il n’y a pas de règle officielle en la matière, après consultation d’une trentaine de stations ce matin même, voilà les modalités généralement décidées et appliquées par les exploitants des domaines skiables dans le cadre des annulations de séjour au ski pour cause de coronavirus :
? Les forfaits non utilisés seront intégralement remboursés
? Les forfaits partiellement utilisés seront remboursés au prorata du nombre de journées non consommées.
? Les forfaits saison ne feront généralement pas l’objet de remboursement mais plutôt d’une éventuelle remise sur le forfait saison de l’hiver prochain dans certaines stations. "
SCV serre-chevalier disait:Choisissez de bénéficier directement d'un certain nombre d'avantages pour cet été et la saison prochaine
• Pass Saison (acheté au tarif public) : l’accès aux remontées mécaniques durant toute la saison d’été 2020 ainsi qu’une réduction de 50% sur l’accès aux files &joy la saison prochaine.
• Pass Saison Addict : le report de tous les coupons non utilisés sur la saison prochaine ainsi qu’une activité kart ou trottinette (de descente ou électrique) cet été.
Sur Meribel, le Maire a annoncé à la radio R'Meribel, les 15&16 Mars 2020 que son décret de fermeture de la station incluait une clause de remboursement des forfaits saison au prorata des journées perdues. Il était même précisé que, pour les achats passés par "www.skipass-meribel.com", il n'y avait aucune formalité à effectuer pour obtenir le remboursement. Pour l'instant, personne ne répond à Meribel Alpina (la société CDA qui gère la station) mais leur site précise qu'ils traiteront les demandes de remboursement d'ici fin Juin.
Donc wait and see ...
Inak64700 (29 avril) disait:
Forfait saison Grand Tourmalet . Les stations chez nous souffrent depuis des années (ok, elles ot peut etre pas pris les bons virages, c'est un autre débat) je ne me vois pas demander quoique ce soit . De plus , clavicule pêtée le 15/02/2020 en revenant du pic, j'ai eu un mois de moins et reprise annulée suite au covid, on ajoute le fait qu' Hendaye est à 200km pour la sortie........ c'est comme ça. Je me console en regardant nos photos de Lyngen d'avril 2019. Bon ski à vous le 11 messieurs !
ak (29 avril) disait:
Inak64700 (29 avril) disait:
Forfait saison Grand Tourmalet . Les stations chez nous souffrent depuis des années (ok, elles ot peut etre pas pris les bons virages, c'est un autre débat) je ne me vois pas demander quoique ce soit . De plus , clavicule pêtée le 15/02/2020 en revenant du pic, j'ai eu un mois de moins et reprise annulée suite au covid, on ajoute le fait qu' Hendaye est à 200km pour la sortie........ c'est comme ça. Je me console en regardant nos photos de Lyngen d'avril 2019. Bon ski à vous le 11 messieurs !
selon les lieux, je trouve cela tout à fait normal...
on ne tire pas sur les ambulances...
et je suis heureux que certains aient encore ce raisonnement.
merci
Habari Gani (29 avril) disait:
ak (29 avril) disait:
Inak64700 (29 avril) disait:
Forfait saison Grand Tourmalet . Les stations chez nous souffrent depuis des années (ok, elles ot peut etre pas pris les bons virages, c'est un autre débat) je ne me vois pas demander quoique ce soit . De plus , clavicule pêtée le 15/02/2020 en revenant du pic, j'ai eu un mois de moins et reprise annulée suite au covid, on ajoute le fait qu' Hendaye est à 200km pour la sortie........ c'est comme ça. Je me console en regardant nos photos de Lyngen d'avril 2019. Bon ski à vous le 11 messieurs !
selon les lieux, je trouve cela tout à fait normal...
on ne tire pas sur les ambulances...
et je suis heureux que certains aient encore ce raisonnement.
merci
C'est bien selon les lieux parce que cet arrêt le 15 mars n'est pas nécessairement un gouffre pour toutes les sociétés d'exploitation des remontées mécaniques (même si c'est une cata pour la station elle-même)
Pour les RM, le CA de fin de saison est faible et les charges sont en grande partie variables (personnel, énergie, entretien)
Habari Gani (29 avril) disait:
Puisque sur cette page sont déclinées des situations assez différentes avec des sociétés qui assez spontanément remboursent et d'autres qui ne le font pas. Parce que l'impact de l'arrêt dans chaque station est assez difficile à estimer et ce ne sont pas nécessairement les petites stations qui vont le plus souffrir ou le moins bien s'en sortir
ak (29 avril) disait:
Habari Gani (29 avril) disait:
Puisque sur cette page sont déclinées des situations assez différentes avec des sociétés qui assez spontanément remboursent et d'autres qui ne le font pas. Parce que l'impact de l'arrêt dans chaque station est assez difficile à estimer et ce ne sont pas nécessairement les petites stations qui vont le plus souffrir ou le moins bien s'en sortir
tu oublies les clients...
certains clients ne feront même pas le demande de se faire rembourser et d'autres feront le forcing...
la valse se danse à deux...
il n'y a pas que le point de vue des sociétés...
il y a une manière de voir la vie en général...
Toche (29 avril) disait:
Je ne m'avancerai pas à parler pour d'autres, mais si je prends mon cas c'est forcément différent selon les situations:
Je n'ai pas de scrupules à demander un remboursement d'une partie du forfait saison à la SMA, une société qui à mon sens devrait s'y retrouver entre les charges d'exploitations en moins par rapport aux recettes limitées de fin de saison. Je peux toutefois me tromper vu que la compagnies des Alpes qui détient la SMA gère aussi des parcs d'attractions qui eux vont morfler... Donc ma lecture est peut-être biaisée et mon choix mauvais.
Par contre pour d'autres trucs comme les entraînements sportifs des membres de la familles ça ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer quoi que ce soit.
Chacun fait ses arbitrages en conscience pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je vais m'allonger sur un divan pour me psychanalyser et comprendre ce qu'il y a derrière
Toche (29 avril) disait:
Je ne m'avancerai pas à parler pour d'autres, mais si je prends mon cas c'est forcément différent selon les situations:
Je n'ai pas de scrupules à demander un remboursement d'une partie du forfait saison à la SMA, une société qui à mon sens devrait s'y retrouver entre les charges d'exploitations en moins par rapport aux recettes limitées de fin de saison. Je peux toutefois me tromper vu que la compagnies des Alpes qui détient la SMA gère aussi des parcs d'attractions qui eux vont morfler... Donc ma lecture est peut-être biaisée et mon choix mauvais.
Par contre pour d'autres trucs comme les entraînements sportifs des membres de la familles ça ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer quoi que ce soit.
Chacun fait ses arbitrages en conscience pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je vais m'allonger sur un divan pour me psychanalyser et comprendre ce qu'il y a derrière
tutule (29 avril) disait:
Habari Gani (29 avril) disait:
C’est amusant ces différences entre Serre Che, Meribel, la Plagne et les Arcs qui sont tous des sociétés filiales de la CDA
Oui apres ils essayent...
mika65 (29 avril) disait:
Bref chacun voit midi à sa porte pour ce genre de chose. Bref je me permet de juger personne, chacun fait comme il l’entend ou toutes les réponses sont, je pense entendable en corrélation avec la vie que chacun mène et bien sûr son budget quand même faut pas ce mentir.
mika65 (29 avril) disait:
Perso, je ne veux pas de remboursement de mon forfait saison.
Je ski au tourmalet et je considère ça, comme un soutiens à une entité que j’aime, même si je sais la critiquer pour tout un tas de chose, mais le but n’est effectivement pas de tirer sur l’ambulance. Et je pense surtout aux salariés.
L’ESI ou ski ma petite tout le mercredi m’a renvoyé un chèque sans que je ne leur demande rien (en plus de sa récompense annuel), j’aurai vraiment trouvé déplacé d’encaisser le chèque, surtout avec les deux saisons compliqué que l’école viens de passer.
Bref chacun voit midi à sa porte pour ce genre de chose. Bref je me permet de juger personne, chacun fait comme il l’entend ou toutes les réponses sont, je pense entendable en corrélation avec la vie que chacun mène et bien sûr son budget quand même faut pas ce mentir.
yone74 (29 avril) disait:
tutule (29 avril) disait:
Habari Gani (29 avril) disait:
C’est amusant ces différences entre Serre Che, Meribel, la Plagne et les Arcs qui sont tous des sociétés filiales de la CDA
Oui apres ils essayent...
Une connaissance vient de recevoir un avoir de 280 euros sur son forfait saison Espace Killy 2020/2021 par Val d'Isère Téléphériques (CDA) en guise de dédommagement (il a rien demandé... on lui a transmis un mail, il a répondu au mail et on lui a annoncé qu'il était éligible à cet avoir).
NB : il avait déjà rentabilisé son forfait saison depuis janvier.
siewicz (28 avril) disait:
Hello, ici à la Plagne le remboursement au prorata a été annoncé, on m'a promis 85e sur le forfait saison mais pour l'instant rien sur le compte. On attend voir.
Habari Gani (29 avril) disait:Ou alors ils prennent la moyenne de la fréquentation de leur station à partir du 15 Mars, pour évaluer la probabilité réelle que tu viennes après le 15 Mars....
Je cherche à comprendre le mode de calcul qui permet d'arriver à 85 €.
La saison à la Plagne c'est 19 ou 20 semaines et là tu en as 6 de moins (15 mars - 26 avril). Ca fait du 30% si on applique un prorata.
Or le forfait saison il est de 976 € et 781 € en early booking.
Tchak-Tchak (30 avril) disait:
Reçu ce matin, l'Alpe d'Huez rembourse "sur la base d'une analyse statistique de consommation de l'ensemble des forfaits saison/année et adapté au montant du titre acheté", soit 100 € sur un forfait saison acheté avant le 1er Octobre à 635 €.
C'est honnête. Pas fou mais honnête.
Du coup vous pouvez comparer avec ça: domaines-skiables.fr
Et vous faire rembourser de..... 16%!
LeKeke tu t'es fait avoir... les autres, apparemment pas tant....
steve_winwood ( 6 mai) disait:
Du coup vous pouvez comparer avec ça: domaines-skiables.fr
Et vous faire rembourser de..... 16%!
LeKeke tu t'es fait avoir...les autres, apparemment pas tant....
J'ai envoyé ma réclamation.
Et je tiens à m'excuser auprès des épiciers du Maghreb : quand tu vas t'acheter une kesra (pain), une bouteille d'eau, un pack de de lait, un pot de confiture, un savon etc ... dans n'importe quelle petite échoppe au fin fond d'une médina Marocaine (sauf à "Arnakech" bien sûr), tu n'as pas besoin de vérifier la monnaie rendue : le compte est toujours exact !
inscrit le 31/8/07
602 messages