ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 8 mai) disait:

Raimundo ( 8 mai) disait:

winstonsmith ( 7 mai) disait:

Habari Gani ( 7 mai) disait:

On va jusqu'au bout pour plomber le moral?
En foutant l'économie dans le rouge pour sauver "les vieux" la France accroît sa dépendance à ses prêteurs qui exigeront, pour continuer à prêter dans de bonnes conditions (donc à des taux qui n'étranglent pas), des réformes structurelles.
Réformes structurelles ça veut dire moins de dépense publique et sociale:
- des coupes drastiques dans les services publics,
- des privatisations,
- des coupes dans le chômage, les retraites ...
Or les prêteurs qui exigeront ces réformes douloureuses c'est pour beaucoup des vieux qu'on a sauvés en se mettant dans le rouge

Non c'est pour étaler dans le temps la mort des vieux (et des gros.)


J’ai cru comprendre que tu avais des origines italiennes mais essaye quand même, même au second degré, et c’est certain que tu en es capable, d’être moins con que notre valeur étalon à savoir Helmo.... tout le monde t’aime bien ici mais c’est quand même mieux quand tu parles de ski, de VTT ou de bagnoles... maximum respect... pour le reste, tes amalgames douteux avec l'étoile jaune, tes références à la Corée du Sud où t’aurais même pas pu aller pisser dans ton jardin sans mettre un masque et le signaler sur ton smartphone, on peut vraiment faire sans... tu sais que les vieux et les gros (t’es gros non ?) ont aussi des familles... ?
ah... Donc parce que t'as une famille et que t'as 95 ans faut pas mourir?


Par contre, si t'as pas de famille : balek!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Raimundo ( 8 mai) disait:

BOOZ ( 8 mai) disait:

Purée, en fait, il avait été envoyé malgré le bad gateway. Y'a pas que le français qui est difficile à comprendre.


Les voix du seigneur sont impénétrables... attention il y a un piège ;-) !


Par contre pour les serviteurs du Seigneur c'est pas la même chose... :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
BOOZ ( 8 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 8 mai) disait:

Quand c'est pas les vacances... :-)


Purée, les lourds de base :D


j'ai quitté la fonction je vous rappelle :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith ( 7 mai) disait:

Habari Gani ( 7 mai) disait:

On va jusqu'au bout pour plomber le moral?
En foutant l'économie dans le rouge pour sauver "les vieux" la France accroît sa dépendance à ses prêteurs qui exigeront, pour continuer à prêter dans de bonnes conditions (donc à des taux qui n'étranglent pas), des réformes structurelles.
Réformes structurelles ça veut dire moins de dépense publique et sociale:
- des coupes drastiques dans les services publics,
- des privatisations,
- des coupes dans le chômage, les retraites ...
Or les prêteurs qui exigeront ces réformes douloureuses c'est pour beaucoup des vieux qu'on a sauvés en se mettant dans le rouge

Non c'est pour étaler dans le temps la mort des vieux (et des gros.)

Le sens de « c'est pour beaucoup des vieux qu'on a sauvés en se mettant dans le rouge » n’est pas d’exposer une finalité (qui serait « pour sauver des vieux » ) mais d’énoncer que les vieux « qu’on a sauvés » sont, pour certains, les prêteurs qui exigeront les réformes douloureuses qui pèseront sur les « actifs » (retraite, chômage, droit du travail, services publics ...). Il est vrai que j’aurais dû écrire « Or les prêteurs qui exigeront ces réformes douloureuses sont, pour beaucoup, des vieux qu'on a sauvés en se mettant dans le rouge ».
C’est la formule assez connue de la virgule qui peut sauver une vie dans la phrase « on va manger Maman? » (ou Papa, question de goût) vs « on va manger, Papa? » (ou Maman, question de répartition des tâches ménagères).

Mais la finalité gérontologique (qui te fait réagir) était bien présente avec « En foutant l'économie dans le rouge pour sauver les vieux ».
Après « sauver » ou « étaler dans le temps la mort », c’est une distinction assez subtile quand même. On ne sauve jamais quelqu’un définitivement on ne fait que reporter sa mort. Et donc sur un groupe on ne sauve pas le groupe on étale dans le temps la mort. La finalité était probablement de « sauver les vieux du Covid-19 » (en imaginant la disparition de ce dernier) et « d’étaler dans le temps l’arrivée aux urgences » (pour éviter une saturation ou limiter dans le temps cette saturation).

Je sais que tu trouves idiot l’arbitrage fait entre quelques vieux (et gros) et l’économie (et un peu aussi entre quelques vieux et ta liberté d’aller et venir). J’entends bien la question du bilan global  « quelques vieux sauvés du Covid » vs « combien de vieux et moins vieux qui vont souffrir / mourir de la crise économique causée par les mesures de lutte contre la propagation ». Je voulais juste ajouter dans le tableau que la génération pour laquelle on aura mis l’économie à l’arrêt avec les conséquences fâcheuses à venir est celle qui détient les richesses permettant de prêter aux états et de leur imposer des réformes douloureuses.

Mais pour moi ça ne change rien au fait que je suis d’accord avec l’arbitrage fait.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
penser en termes d'arbitrage, voilà un bon argument. (d'économiste, cela va sans dire). Heureusement qu'il existe une encore une certaine éthique, parce quand on lit certains post,
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pour en rajouter une couche.

Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent

slate.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Quand tu vois les mesures demandées aux magasins genre, de fringues pour la réouverture (mise en quarantaine des fringues essayées pendant 4h, désinfection des cabines après chaque client...) tu te dis qu'ils font tout pour les faire crever ouais.

Je parle pas des mesures pour la réouverture des crèches, ça va m'énerver.

Bref, à vos drapeaux.

bfmtv.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Vivement les robots et l'intelligence artificielle afin qu'on ne croise plus un vendeur dans un magasin ;-)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ronron ( 8 mai) disait:

Pour en rajouter une couche.

Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent

slate.fr


Tu penses honnêtement que nous aurions été capable de la même discipline collective que les Suédois ? Moi j'en doute. Surtout avec ce gouvernement... Si les choses avaient été correctement expliquées, peut-etre, mais là, le combo gouvernement + peuple français, c'était pas gagné.

Ensuite, moi je veux bien qu'on compare la situation de la France et de la Suède. Mais nous n'avons pas du tout été impacté de la même manière par le virus. Nous n'avons pas la même densité de population, de système de soin etc... L'article le dit très bien d'ailleurs. Mais avec plusieurs clusters, et une densité de population plus grande, j'aurais bien aimé voir l'impact d'un confinement chez nos amis suédois. On compare des choux et des carottes.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
un match de ligue des champions ou une réunion d'évangélistes et c'en était fini des suédois
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Bast03 ( 8 mai) disait:

ronron ( 8 mai) disait:

Pour en rajouter une couche.

Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent

slate.fr


Tu penses honnêtement que nous aurions été capable de la même discipline collective que les Suédois ? Moi j'en doute. Surtout avec ce gouvernement... Si les choses avaient été correctement expliquées, peut-etre, mais là, le combo gouvernement + peuple français, c'était pas gagné.

Ensuite, moi je veux bien qu'on compare la situation de la France et de la Suède. Mais nous n'avons pas du tout été impacté de la même manière par le virus. Nous n'avons pas la même densité de population, de système de soin etc... L'article le dit très bien d'ailleurs. Mais avec plusieurs clusters, et une densité de population plus grande, j'aurais bien aimé voir l'impact d'un confinement chez nos amis suédois. On compare des choux et des carottes.

Plutôt d'accord avec ça si on compare au niveau national. Au niveau régional, ça aurait pu être différent. Dans la moitié ouest du pays, le virus a semble t il moins circulé, la densité de population est moindre et les capacités hospitalières ont gardé de la marge. Dans le quart sud est, c'était plus tendu. Et encore plus dans le quart nord est. Et pire en Ile de France.
Après je ne sais pas si la réticence à différencier les stratégies de confinement suivant les régions est constitutionnelle ou purement idéologique.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Le poulpe ( 8 mai) disait:

Plutôt d'accord avec ça si on compare au niveau national. Au niveau régional, ça aurait pu être différent. Dans la moitié ouest du pays, le virus a semble t il moins circulé, la densité de population est moindre et les capacités hospitalières ont gardé de la marge. Dans le quart sud est, c'était plus tendu. Et encore plus dans le quart nord est. Et pire en Ile de France.
Après je ne sais pas si la réticence à différencier les stratégies de confinement suivant les régions est constitutionnelle ou purement idéologique.


Dans un pays aussi centralisé que la France? Moi je pense que c'est impossible. Et pourtant, ça aurait vraiment du sens. Et ça fonctionne en Allemagne avec leur Land.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron ( 8 mai) disait:

Pour en rajouter une couche.

Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent

slate.fr

Mouais, ils ont quand même 2x plus de morts que la Suisse pour une population à peine supérieure tout étant dans une région globalement peu impactée, rien à voir avec la Lombardie ou l'est de la France.
Si tu compares aux pays limitrophes (SF, DK ou N), il n'y a pas de quoi se gargariser.
Et à mon avis, un confinement de ce genre appliqué dans la partie latine de l'Europe, c'était le massacre ...

Je suis en général assez féru des idées scandinaves mais là, bof.

Reste à voir si, sur le long terme, ils seront mieux ou pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 08/05/2020 - 11:41
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
et quand tu vois qu'aux USA, entre président et gouverneur, ils ne savent pas qui fait quoi
Restons centralisé
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 8 mai) disait:

Bref, à vos drapeaux.

Faut se fabriquer des drapeaux maintenant ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Bast03 ( 8 mai) disait:

ronron ( 8 mai) disait:

Pour en rajouter une couche.

Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent

slate.fr


Tu penses honnêtement que nous aurions été capable de la même discipline collective que les Suédois ? Moi j'en doute. Surtout avec ce gouvernement... Si les choses avaient été correctement expliquées, peut-etre, mais là, le combo gouvernement + peuple français, c'était pas gagné.

Ensuite, moi je veux bien qu'on compare la situation de la France et de la Suède. Mais nous n'avons pas du tout été impacté de la même manière par le virus. Nous n'avons pas la même densité de population, de système de soin etc... L'article le dit très bien d'ailleurs. Mais avec plusieurs clusters, et une densité de population plus grande, j'aurais bien aimé voir l'impact d'un confinement chez nos amis suédois. On compare des choux et des carottes.


J’ai la flemme de tout relire mais quelqu’un avait dit qu’il fallait comparer par zone géographique et que les suédois avec leur politique d’immunité collective s’en sortaient moins bien que les norvégiens ou finlandais. Le « s’en sortaient » c’est par rapport au nombre de décès à date.

Le « bilan global » en points de PIB pour la croissance, création / destruction d’emplois ça sera nettement plus compliqué à évaluer. Parce que pondérer un mort vieux et/ou gros certain a court terme contre un mort économique incertain à moyen terme c’est compliqué. Parce qu’ensuite on met de côté l’impact économique de 40.000, 50.000, 100.000, 400.000 morts de plus - hors EHPAD et hors conséquences de la saturation totale des hôpitaux et des morgues - sur l’organisation de la société. Et parce qu’enfin comme nous ne sommes pas vraiment en autarcie le ralentissement économique des clients et fournisseurs d’un pays (par exemple la Suède a un impact sur l’économie de ce pays (la Suède). Évidemment pas sur le restaurateur, le coiffeur et le fleuriste à très court terme ... mais comme ça touche leurs clients il y a aussi un ralentissement économique qui n’est que partiellement atténué par le choix de ne pas confiner.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab ( 8 mai) disait:

karamazofaucunlien ( 8 mai) disait:

Bref, à vos drapeaux.

Faut se fabriquer des drapeaux maintenant ?

Le Slip français ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On parle souvent d'immunité collective, mais est-ce-qu'on a la moindre idée si elle serait effective pour le Covid-19 ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
On peut ajouter l’enjeu de la densité : 23 hab au km2 en Suède. Peu de très grandes villes
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
squier ( 8 mai) disait:

un match de ligue des champions ou une réunion d'évangélistes et c'en était fini des suédois

Avec un premier tour de municipales pour fignoler le boulot
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 8 mai) disait:

On parle souvent d'immunité collective, mais est-ce-qu'on a la moindre idée si elle serait effective pour le Covid-19 ?

Pas vraiment de certitudes ...
Ni même sur une éventuelle immunité individuelle et sa durée.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

"Le comité de surveillance des essais Covid-19 menés à l'AP-HP a démissionné en raison d'un « vif désaccord » lié à la communication de résultats préliminaires de l'essai CORIMUNO-TOCI. Le 27 avril, l'AP-HP avait en effet annoncé que le tocilizumab avait permis une amélioration clinique chez des patients hospitalisés pour une pneumonie moyenne ou sévère liée au Covid-19 avant publication des résultats et de leur évaluation scientifique par les pairs.

« Dans ce contexte pandémique et dans un intérêt thérapeutique, nous avons considéré qu'il était éthique de partager ces informations », avait alors justifié Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP."

"Pour ces experts, non seulement il était trop tôt pour tirer des conclusions et annoncer des résultats positifs, mais la conduite de cette étude est entachée de nombreux dysfonctionnements tels que des changements de critères en cours de route"


C'est pas toujours au point le double aveugle, toussa (validité des études, etc..)...


lequotidiendumedecin.fr

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
squier ( 8 mai) disait:

Et ça, c'était en boucle sur CNN
Ils ne peuvent pas saquer TRUMP qui en avait fait le truc miracle

lesoir.be

On attend la réaction d'un néo-mono
Ca doit être une étude à la solde de bigpharma ou de Bill Gates
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 08/05/2020 - 13:07
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bast03 ( 8 mai) disait:

ronron ( 8 mai) disait:

Pour en rajouter une couche.

Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent

http:/www.slate.fr/story/190365/covid-19-confinement-lecon-suede-libertes-derives-autoritaires-france


Tu penses honnêtement que nous aurions été capable de la même discipline collective que les Suédois ? Moi j'en doute. Surtout avec ce gouvernement... Si les choses avaient été correctement expliquées, peut-etre, mais là, le combo gouvernement + peuple français, c'était pas gagné.
...

Au sujet de la "discipline collective des suédois" :
slate.fr

et au sujet de leur distanciation sociale naturelle :
marine-isv.com
Témoignage, parmi tant d'autres, toutes nationalités d'expat confondues...
bbc.com

La liberté individuelle en Suède, c'est une notion toute particulière, qui ne s'entend que sous la pression de la communauté.
Je connaissais un suédois, dans les 55-60 ans, ancien architecte dans le BTP là-bas y touchant sa retraite ; ce carcan lui était tellement insupportable qu'il préférait être SDF et squatter en France...

Je l'avais déjà exprimé, mais nous ne sommes pas plus coréens du sud, que chinois, que japonais, que suédois etc.
Et personnellement, je ne m'en plains vraiment pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon, je m'étais promis de ne plus tomber dans les raoulteries, mais je pose ça là comme ça :

youtube.com

C'est assez bien fait, clair, bien sourcé, tout en restant très accessible.

Bon les débile profonds ne seront toujours pas convaincus évidemment. Mais au moins on leur en aura donné les moyens.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
En fin de compte, Il manque de masques ou cela masque un manque ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Habari Gani ( 8 mai) disait:


Je sais que tu trouves idiot l’arbitrage fait entre quelques vieux (et gros) et l’économie (et un peu aussi entre quelques vieux et ta liberté d’aller et venir). J’entends bien la question du bilan global  « quelques vieux sauvés du Covid » vs « combien de vieux et moins vieux qui vont souffrir / mourir de la crise économique causée par les mesures de lutte contre la propagation ». Je voulais juste ajouter dans le tableau que la génération pour laquelle on aura mis l’économie à l’arrêt avec les conséquences fâcheuses à venir est celle qui détient les richesses permettant de prêter aux états et de leur imposer des réformes douloureuses.

Mais pour moi ça ne change rien au fait que je suis d’accord avec l’arbitrage fait.


Moi ce qui me choque infine c'est le mouvement bien-pensant qui tombe dans les pommes dés que tu fais pas du politiquement correct.

Dire: "c'est l'hécatombe dans les ehpad" c'est bien vu, mais dire: "ah bon maintenant on en a quelque chose à foutre des vieux qu'on abandonne dans des ehpad?" C'est pas bien...
depuis 2 mois les vieux qu'on abandonne dans des mourroir c'est dramatique. Avant ils crevaient tout pareil et tout le monde s'en branlait.
Cette hypocrisie puante me fait gerber.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Touchez ma bosse Monseigneur ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier ( 8 mai) disait:

En fin de compte, Il manque de masques ou cela masque un manque ?


L'original était au pluriel...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
winstonsmith ( 8 mai) disait:

Habari Gani ( 8 mai) disait:


Je sais que tu trouves idiot l’arbitrage fait entre quelques vieux (et gros) et l’économie (et un peu aussi entre quelques vieux et ta liberté d’aller et venir). J’entends bien la question du bilan global  « quelques vieux sauvés du Covid » vs « combien de vieux et moins vieux qui vont souffrir / mourir de la crise économique causée par les mesures de lutte contre la propagation ». Je voulais juste ajouter dans le tableau que la génération pour laquelle on aura mis l’économie à l’arrêt avec les conséquences fâcheuses à venir est celle qui détient les richesses permettant de prêter aux états et de leur imposer des réformes douloureuses.

Mais pour moi ça ne change rien au fait que je suis d’accord avec l’arbitrage fait.


Moi ce qui me choque infine c'est le mouvement bien-pensant qui tombe dans les pommes dés que tu fais pas du politiquement correct.

Dire: "c'est l'hécatombe dans les ehpad" c'est bien vu, mais dire: "ah bon maintenant on en a quelque chose à foutre des vieux qu'on abandonne dans des ehpad?" C'est pas bien...
depuis 2 mois les vieux qu'on abandonne dans des mourroir c'est dramatique. Avant ils crevaient tout pareil et tout le monde s'en branlait.
Cette hypocrisie puante me fait gerber.

C'est pas faux, sauf qu'il n'y pas que les très vieux qui meurent (ceux qui sont ehpad ou chez eux). Pour ceux là, c'est clair que si c'est pas le covid, ça sera la canicule au mois d'aout ou la grippe en janvier. Ok, ça fait le gros des morts du covid (genre les 3/4) et on ne peut pas grand chose pour eux dans tous les cas.
Il y a aussi, en tout cas c'est ce que j'en comprends, mais je peux me tromper, tous ceux qui sont "vieux", mais encore vaillants, genre la tranche 60-75 ans, qui ont souvent des comorbidités (hypertension, diabète...), c'est ceux là qui encombrent les réanimations, et pas mal (un tiers, la moitié?) s'en sortent... à condition d'avoir une place en réanimation.
Donc oui le covid tue principalement des très vieux proches de la fin, mais ça pourrait faire beaucoup plus de dégâts si les hôpitaux n'arrivent plus à suivre.
Après faudrait voir les chiffres et les mettre en rapport avec la mortalité ordinaire (le tabagisme par exemple), je ne juge pas hein, finalement t'as peut être raison, mais ça m'a l'air un peu plus complexe que "c'est juste des vieux qui ont passé la DLU"...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Y parlaient que ça allait être un carnage en Afrique, y s’en sortent ou pas là-bas ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On parle surtout du nombre de morts...
Et tous ceux qui sortent guéris, mais qui ont pris un tel pet qu'ils vont devoir passer des mois en rééducation ?
Ce n'est vraiment pas une simple grippe...
Et donc, oui il faut restreindre ses activités pour limiter la propagation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/05/2020 - 07:25
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
En attendant SVP vous arrêtez de l'appeler le covid-19 car c'est la covid-19.

Appelons les saloperies par leur nom. Un chat est un chat et une *bip* est une *bip* :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 9 mai) disait:

Y parlaient que ça allait être un carnage en Afrique, y s’en sortent ou pas là-bas ?



il y a bcp d'hypothèses...

mais si l'âge médian des décès c'est 84 ans...
ben ils sont tous déjà morts avant ;-)

mais plus sérieusement il y a des hypothèses sur les températures, sur la jeunesse de la population, sur le décompte des malades, mais effectivement, sur le terrain, les équipes msf remarque que pour l'instant, il semblerait que cela soit bcp moins important que "prévu".
et tant mieux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les pays les plus touchés sont les pays de vieux...
avec certaines exceptions... oui.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Le cas du Sénégal, très peu touché :
Age median : 19ans
Espérance de vie : 60ans pour les hommes, 64 pour les femmes
Répartition de la population : >65 ans = 3%

Quand tu sais que le virus majoritairement des hommes de + de 65ans, ça explique beaucoup de choses..
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
C'est pas faux
Lundi, ça va être titanesque

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 09/05/2020 - 12:38
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Enfin une solution pour pouvoir reouvrir les plages...
Ouf !

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis

Quel merde ce virus ... après 3 ans 1/2 d’efforts pour m’arrêter voilà le résultat:
« Elle [l’étude] tend aussi à confirmer que les fumeurs présentent un risque moins élevé de décès qu'un non-fumeur avec un ratio de 0,88, tout en précisant que le risque est accentué pour les anciens fumeurs (1,25). »
Coronavirus : qui sont vraiment les profils risquant des atteintes graves : lesechos.fr via @LesEchos

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je suis toujours un peu circonspect avec cette histoire de nicotine. Faut pas oublier qu'un fumeur qui chope la Covid a bcp plus de chance d'en mourir.
Et que le tabac tue plus que la Covid.
Et cette étude montre surtout que plus t'es vieux, plus t'as de chance de mourir.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Bast03 ( 9 mai) disait:

Je suis toujours un peu circonspect avec cette histoire de nicotine. Faut pas oublier qu'un fumeur qui chope la Covid a bcp plus de chance d'en mourir.
Et que le tabac tue plus que la Covid.
Et cette étude montre surtout que plus t'es vieux, plus t'as de chance de mourir.

D’accord. Comme tu dis en général des choses plutôt sensées, je ne vais pas me remette à fumer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arrêter de fumer pour vivre plus longtemps... et au final, mourir plus rapidement parce que t'as arrêté de fumer... chienne de vie.
quand c'est ton heure... c'est ton heure.
ou pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/05/2020 - 21:31
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
M'est avis qu'un traitement à base de nicotine, tu ne le fumes pas...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si ça se trouve, y'a pas de traitement efficace aussi...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Donc je continu de fumer mais j'arrête de vieillir...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Quels sont vos pronostics (ou étude probabiliste sérieuse...) concernant la saison hiver 2020-2021 avec ou sans coronavirus, avec/sans fermeture des stations dans les Alpes, avec/sans geste barrière sur les remontées (genre fermeture des remontées type oeufs, distanciation sociale dans les TS...)?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
karamazofaucunlien ( 9 mai) disait:

Si ça se trouve, y'a pas de traitement efficace aussi...

association azithromycine-hydroxychloroquine pour prévenir les complications?...