bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (19 mars) disait:

Z'êtes conscients que je vais finir avec la même coiffure avec vos conneries ?


Y'a pire ...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (19 mars) disait:

Z'êtes conscients que je vais finir avec la même coiffure avec vos conneries ?

Fais comme moi, libère-toi des coiffeurs !
Faudra que je vous poste un de ces jours une photo, où un soir après 23h00, ça a vraiment foiré avec une tondeuse :-/
La tête de la secrétaire le lendemain o_O "Euhhhh, anor@k, faut que je te dise..." :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je voudrais me refaire une crête :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (19 mars) disait:

Je voudrais me refaire une crête :)


J'en reviens pas de pas y avoir pensé.
Déjà plus de 10ans que j'en ai pas fait.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Y a encore du PQ dans les rayons au Quebec
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
ronron (19 mars) disait:

karamazofaucunlien (19 mars) disait:

Je voudrais me refaire une crête :)


J'en reviens pas de pas y avoir pensé.
Déjà plus de 10ans que j'en ai pas fait.


ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
titi_ (19 mars) disait:

ronron (19 mars) disait:

karamazofaucunlien (19 mars) disait:

Je voudrais me refaire une crête :)


J'en reviens pas de pas y avoir pensé.
Déjà plus de 10ans que j'en ai pas fait.





Direct les dossiers!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça, c'est pour la première vague.

Et y en aura pas qu'une.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Joli dessin, facile à comprendre.

Fait juste savoir où se situe la ligne de la capacité du système médical.
Sachant que le nombre de pers touchées double tous les 3 jours, il serait intéressant de savoir si les mesures de distanciation sociale ont été suffisamment précoces.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Je pense que non
Ou alors ce virus était sacrement bien synchronisé avec les municipales
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je confonds souvent précoce et prépuce, mais c'est parce que je suis dyslexpique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 19/03/2020 - 22:21
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Un poil sérieux:


Un peu moins:
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Francis917 (19 mars) disait:

Moi je confonds souvent précoce et prépuce, mais c'est parce que je suis dyslexpique.


:D

Tu as mis quoi dans la bière ?!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peu importe, il l'a pas encore bue. ...
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Hellsass (19 mars) disait:

Peu importe, il l'a pas encore bue. ...


Je peux aider .... :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (19 mars) disait:

Peu importe, il l'a pas encore bue. ...

Hiii haaa !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
C'est autorisé quand même de remonter le front de neige avec ses enfants pour descendre ensuite en luge ?
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
mathilde_rusty (20 mars) disait:

C'est autorisé quand même de remonter le front de neige avec ses enfants pour descendre ensuite en luge ?


tu poses la question sérieusement ? :)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
mathilde_rusty (20 mars) disait:

C'est autorisé quand même de remonter le front de neige avec ses enfants pour descendre ensuite en luge ?


(je ne sais pas si c'est pour rire ou pas mais en cas...)

Clairement NON . Il n'y a aucun motif valable . la c'est du loisirs .

En soi , il n'y pas de gros risques de contaminer d'autres personnes , puisqu'il y aura je suppose personne . Le problème c'est plus si tout le monde fait ça , du coup ça regroupe les personnes et il ne s'agit plus de confinement . (exemple : les gens qui marchent au bord de la mer .deux personnes ce n'est pas gênant , mais du coup ça pousse tout le monde à y aller ..)

Après c'est à toi de savoir si tu veux prendre le risque de prendre une amende ou non.
135 euros la descente en luge , il ne faut pas fermer les yeux !! :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
Presque aussi cher que l'heliluge ! :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
X disait:
Après c'est à toi de savoir si tu veux prendre le risque de prendre une amende ou non.
135 euros la descente en luge , il ne faut pas fermer les yeux !! :D
Donc le seul argument dissuasif c’est le risque financier ?
C’est vraiment moche ce que tu dis !

Sardine tu peux lui expliquer s’il te plaît ?
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=En soi , il n'y pas de gros risques de contaminer d'autres personnes , puisqu'il y aura je suppose personne . Le problème c'est plus si tout le monde fait ça , du coup ça regroupe les personnes et il ne s'agit plus de confinement . (exemple : les gens qui marchent au bord de la mer .deux personnes ce n'est pas gênant , mais du coup ça pousse tout le monde à y aller ..)]

wake up une entreprise de 150+ pelés qui travaillent c'est pas un rassemblement peux être? Car étonnamment il y en a pleins qui tournent encore et c'est loin d'être des entreprises critiques pour la survie de la nation... Pour la survie du capital à la limite.

Difficile de culpabiliser un gars quand tu vois a quelle point le message est contradictoire... Qu'il fasse une attestation de sport proche du domicile. Qu'il croise personne de près et enjoy.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chronopost continue de livrer dans des conditions sanitaires précaires des produits pas utiles en ce moment. Leur principal client c'est Amazon.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Après mon père, dans la logistique, voit ses entrepôts fermer par manque de personnel alors que certains contiennent du materiel médical ou de la nourriture... Déjà qu'on est pas loin de la pénurie sur plusieurs produits...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
motif : " déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes"
Là où je suis, il y a exactement 2 enfants scolarisés en école élémentaire, et aucun à ma connaissance en collège/lycée....
Les quelques personnes venus se réfugier ici (résidence secondaire) sont des anciens et ont des grands enfants
Alors avant de créer un attroupement...
Et quand tu vis dans 29m2 sans balcon, terrasse, jardin, avec enfant, c'est un peu vital de sortir prendre l'air...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Ca ferais un bel article de mariane dis donc ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Attends, c'est un article suisse, donc neutre :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hooo, c'est bien puant ça...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Faut dire que la Seine-Saint-Denis représentait le 1er jour, 10% des verbalisations de l'ensemble du territoire.
francetvinfo.fr

Ici, certains quartiers ne sont pas en reste non plus...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mathilde_rusty (20 mars) disait:

motif : " déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes"
Là où je suis, il y a exactement 2 enfants scolarisés en école élémentaire, et aucun à ma connaissance en collège/lycée....
Les quelques personnes venus se réfugier ici (résidence secondaire) sont des anciens et ont des grands enfants
Alors avant de créer un attroupement...
Et quand tu vis dans 29m2 sans balcon, terrasse, jardin, avec enfant, c'est un peu vital de sortir prendre l'air...

Sans sombrer dans la polémique, le truc c'est que les urbains ils ont du mal à imaginer nos modes de vie. Ca reste à l'état de concept.

Du coup va faire faire de la luge aux mômes... Tu ne mettras en péril ni les services de réa, ni le PGHM, ni ton voisinage...
Y'a la loi qui est édictée pour la masse, et il y a le bon sens.

Et les bien-pensants qui vont t'expliquer sur skipass que t'es une criminelle, b'en tu leur dis merde, parce que tu prends moins de risque à aller faire de la luge dans un désert que eux à aller promener leur chien dans une fourmilière.
Mais ça, ça les dépasse.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Non. La simple "comparaison de risques" est un raisonnement fallacieux servant à justifier son envie et son comportement (et on voit ça à profusion depuis mardi, pour m'occuper de la page FB de skipass - et Thomas de celle de Météo Alpes -, on en sait quelque chose, les trucs du style "y a plus de risque chez soi qu'à aller faire un tour de vélo" qui ne tiennent pas compte du choix conscient qui différencie la seconde action ; oui il y a 20 000 morts par an d'accidents domestiques, c'est justement POUR CETTE RAISON qu'il ne faut pas prendre le risque d'en ajouter, aussi bien soi-même que par mimétisme social).

C'est pas une question de "bien pensance" (qui est un argument à la noix d'ailleurs, mais là n'est pas la question). Le risque d'engorgement des services hospitaliers n'est pas la seule raison de cette retenue sur les activités extérieures. C'est une question de civisme pour que ce qui est aujourd'hui en place fonctionne bel et bien. Le conseil scientifique l'a rappelé lundi : solidarites-sante.gouv.fr

"le Conseil scientifique tient à rappeler que dans une crise sanitaire de cette ampleur, le succès des mesures qui sont prises dépend essentiellement de l’application des consignes par chacun des citoyens. C’est une responsabilité civique individuelle majeure pour chacun d’entre nous tout au long de cette crise."

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est effectivement "marrant" cette incapacité à comprendre les choses.
Mais malheureusement pas vraiment surprenant : les "autres" c'est toujours différent.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Sur un registre moins "officiel" et plus "sentimental", une tribune que j'ai lue hier soir : "Lorsque vous avez vu les vidéos où nous chantions de l’opéra, vous avez pensé «ah ! les Italiens», mais nous, nous savons que vous aussi vous chanterez la Marseillaise." : liberation.fr

"Je vous écris d’Italie, je vous écris donc depuis votre futur. Nous sommes maintenant là où vous serez dans quelques jours. Les courbes de l’épidémie nous montrent embrassés en une danse parallèle dans laquelle nous nous trouvons quelques pas devant vous sur la ligne du temps, tout comme Wuhan l’était par rapport à nous il y a quelques semaines. Nous voyons que vous vous comportez comme nous nous sommes comportés. Vous avez les mêmes discussions que celles que nous avions il y a encore peu de temps, entre ceux qui encore disent «toutes ces histoires pour ce qui est juste un peu plus qu’une grippe», et ceux qui ont déjà compris. D’ici, depuis votre futur, nous savons par exemple que lorsqu’ils vous diront de rester confinés chez vous, d’aucuns citeront Foucault, puis Hobbes. Mais très tôt vous aurez bien autre chose à faire. Avant tout, vous mangerez. Et pas seulement parce que cuisiner est l’une des rares choses que vous pourrez faire. Sur les réseaux sociaux, naîtront des groupes qui feront des propositions sur la manière dont on peut passer le temps utilement et de façon instructive ; vous vous inscrirez à tous, et, après quelques jours, vous n’en pourrez plus. Vous sortirez de vos étagères la Peste de Camus, mais découvrirez que vous n’avez pas vraiment envie de le lire.

Vous mangerez de nouveau.

Vous dormirez mal.

Vous vous interrogerez sur le futur de la démocratie.

Vous aurez une vie sociale irrésistible, entre apéritifs sur des tchats, rendez-vous groupés sur Zoom, dîners sur Skype.

Vous manqueront comme jamais vos enfants adultes, et vous recevrez comme un coup de poing dans l’estomac la pensée que, pour la première fois depuis qu’ils ont quitté la maison, vous n’avez aucune idée de quand vous les reverrez.

De vieux différends, de vieilles antipathies vous apparaîtront sans importance. Vous téléphonerez pour savoir comment ils vont à des gens que vous aviez juré de ne plus revoir.

Beaucoup de femmes seront frappées dans leur maison.

Vous vous demanderez comment ça se passe pour ceux qui ne peuvent pas rester à la maison, parce qu’ils n’en ont pas, de maison.

Vous vous sentirez vulnérables quand vous sortirez faire des courses dans des rues vides, surtout si vous êtes une femme. Vous vous demanderez si c’est comme ça que s’effondrent les sociétés, si vraiment ça se passe aussi vite, vous vous interdirez d’avoir de telles pensées.

Vous rentrerez chez vous, et vous mangerez. Vous prendrez du poids.

Vous chercherez sur Internet des vidéos de fitness.

Vous rirez, vous rirez beaucoup. Il en sortira un humour noir, sarcastique, à se pendre.

Même ceux qui prennent toujours tout au sérieux auront pleine conscience de l’absurdité de la vie.

Vous donnerez rendez-vous dans les queues organisées hors des magasins, pour rencontrer en personne les amis - mais à distance de sécurité.

Tout ce dont vous n’avez pas besoin vous apparaîtra clairement.

Vous sera révélée avec une évidence absolue la vraie nature des êtres humains qui sont autour de vous : vous aurez autant de confirmations que de surprises.

De grands intellectuels qui jusqu’à hier avaient pontifié sur tout n’auront plus de mots et disparaîtront des médias, certains se réfugieront dans quelques abstractions intelligentes, mais auxquelles fera défaut le moindre souffle d’empathie, si bien que vous arrêterez de les écouter. Des personnes que vous aviez sous-estimées se révéleront au contraire pragmatiques, rassurantes, solides, généreuses, clairvoyantes.

Ceux qui invitent à considérer tout cela comme une occasion de renaissance planétaire vous aideront à élargir la perspective, mais vous embêteront terriblement, aussi : la planète respire à cause de la diminution des émissions de CO2, mais vous, à la fin du mois, comment vous allez payer vos factures de gaz et d’électricité ? Vous ne comprendrez pas si assister à la naissance du monde de demain est une chose grandiose, ou misérable.

Vous ferez de la musique aux balcons. Lorsque vous avez vu les vidéos où nous chantions de l’opéra, vous avez pensé «ah ! les Italiens», mais nous, nous savons que vous aussi vous chanterez la Marseillaise. Et quand vous aussi des fenêtres lancerez à plein tube I Will Survive, nous, nous vous regarderons en acquiesçant, comme depuis Wuhan, où ils chantaient sur les balcons en février, ils nous ont regardés.

Beaucoup s’endormiront en pensant que la première chose qu’ils feront dès qu’ils sortiront, sera de divorcer. Plein d’enfants seront conçus.

Vos enfants suivront les cours en ligne, seront insupportables, vous donneront de la joie. Les aînés vous désobéiront, comme des adolescents ; vous devrez vous disputer pour éviter qu’ils n’aillent dehors, attrapent le virus et meurent. Vous essaierez de ne pas penser à ceux qui, dans les hôpitaux, meurent dans la solitude. Vous aurez envie de lancer des pétales de rose au personnel médical.

On vous dira à quel point la société est unie dans un effort commun, et que vous êtes tous sur le même bateau. Ce sera vrai. Cette expérience changera à jamais votre perception d’individus. L’appartenance de classe fera quand même une très grande différence. Etre enfermé dans une maison avec terrasse et jardin ou dans un immeuble populaire surpeuplé : non, ce n’est pas la même chose. Et ce ne sera pas la même que de pouvoir travailler à la maison ou voir son travail se perdre. Ce bateau sur lequel vous serez ensemble pour vaincre l’épidémie ne semblera guère être la même chose pour tous, parce que ça ne l’est pas et ne l’a jamais été.

A un certain moment, vous vous rendrez compte que c’est vraiment dur.

Vous aurez peur. Vous en parlerez à ceux qui vous sont chers, ou alors vous garderez l’angoisse en vous, afin qu’ils ne la portent pas. Vous mangerez de nouveau.

Voilà ce que nous vous disons d’Italie sur votre futur. Mais c’est une prophétie de petit, de très petit cabotage : quelques jours à peine. Si nous tournons le regard vers le futur lointain, celui qui vous est inconnu et nous est inconnu, alors nous ne pouvons vous dire qu’une seule chose : lorsque tout sera fini, le monde ne sera plus ce qu’il était.

Francesca Melandri"

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je citais l'exemple de mon fils, qui lundi dernier faisait de la trottinette avec son pote, sur le trottoir en bas de chez eux (un truc d'urbains ;-)), ben son pote s'est pété la cheville -> Hôpital de Hautepierre... qui ont autre chose à foutre depuis quelques temps déjà, ici.
Là, le fils fait ses devoirs et dessine des mangas dans son appart ; c'est sûr, c'est pas cool pour tous les enfants urbains ou pas.

Sinon, c'est vrai, j'ai du mal à imaginer que vous ayez des hôpitaux chez vous...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et si je fais du vélo pour aller acheter des produits de première nécessité comme des légumes... chez un producteur local dans la cambrousse autour de chez moi ? Inconscient ou pas ? Irresponsable ou pas ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (20 mars) disait:

Et si je fais du vélo pour aller acheter des produits de première nécessité comme des légumes... chez un producteur local dans la cambrousse autour de chez moi ? Inconscient ou pas ? Irresponsable ou pas ? :)


Moi ce que je dis à mes potes qui me posent ces questions : "fais ce que tu veux, t'es grand, mais par pitié ne viens pas t'en vanter et n'incite pas les autres" :P
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
winstonsmith (20 mars) disait:

mathilde_rusty (20 mars) disait:

motif : " déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes"
Là où je suis, il y a exactement 2 enfants scolarisés en école élémentaire, et aucun à ma connaissance en collège/lycée....
Les quelques personnes venus se réfugier ici (résidence secondaire) sont des anciens et ont des grands enfants
Alors avant de créer un attroupement...
Et quand tu vis dans 29m2 sans balcon, terrasse, jardin, avec enfant, c'est un peu vital de sortir prendre l'air...

Sans sombrer dans la polémique, le truc c'est que les urbains ils ont du mal à imaginer nos modes de vie. Ca reste à l'état de concept.

Du coup va faire faire de la luge aux mômes... Tu ne mettras en péril ni les services de réa, ni le PGHM, ni ton voisinage...
Y'a la loi qui est édictée pour la masse, et il y a le bon sens.

Et les bien-pensants qui vont t'expliquer sur skipass que t'es une criminelle, b'en tu leur dis merde, parce que tu prends moins de risque à aller faire de la luge dans un désert que eux à aller promener leur chien dans une fourmilière.
Mais ça, ça les dépasse.
WS va t’il se faire traiter de « pauvre con », ou bien y’a t il un double standard sur Skipass ? :-)

#popcorns
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (20 mars) disait:

WS va t’il se faire traiter de « pauvre con », ou bien y’a t il un double standard sur Skipass ? :-)

#popcorns

C'est bien de mettre un peu d'animation dans ce sujet, c'est pas comme si on se faisait chier comme des cons enfermés chez nous !
Allez, je suis le sujet avec impatience.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/03/2020 - 13:03
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'espère surtout que Winston paye ses applaudissements à 20h, sinon, c'est vraiment un pov'con.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale (20 mars) disait:

Tchak-Tchak (20 mars) disait:

Et si je fais du vélo pour aller acheter des produits de première nécessité comme des légumes... chez un producteur local dans la cambrousse autour de chez moi ? Inconscient ou pas ? Irresponsable ou pas ? :)


Moi ce que je dis à mes potes qui me posent ces questions : "fais ce que tu veux, t'es grand, mais par pitié ne viens pas t'en vanter et n'incite pas les autres" :P

Et assume tes conneries si ça se passe mal !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
KillaWhale (20 mars) disait:
les trucs du style "y a plus de risque chez soi qu'à aller faire un tour de vélo" qui ne tiennent pas compte du choix conscient qui différencie la seconde action ; oui il y a 20 000 morts par an d'accidents domestiques, c'est justement POUR CETTE RAISON qu'il ne faut pas prendre le risque d'en ajouter, aussi bien soi-même que par mimétisme social).


Euh, désolé mais pas tout compris à la logique là...

Tu nous parles d'accidents domestiques qu'il ne faut pas risquer d'augmenter en restant chez soit plutôt qu'en allant faire un tour à vélo... ????

Et en plus il y a un élément qui manque cruellement à la réflexion à mon sens: l'activité physique est bonne pour la santé et rend plus résistant au virus. Comme l'a rappelé le Docteur Cymes mardi sur France 2.
Donc si on considère qu'il y a le même risque de se casser la gueule dans son escalier en restant chez soit que de tomber de son vélo en allant faire un tour raisonnable (en prenant bien sûr grand soin de passer au large de ceux qui font pareil), il me semble que le bilan global de la seconde option bien meilleure pour la santé que rester à bouffer des chips devant sa télé l'emporte largement sur la première.

Et pareil pour le cas cité par anor@k: c'est clair qu'un môme qui se casse la cheville en faisant de la trottinette et va encombrer les hôpitaux c'est ballot. Mais en même temps si on considère que ça va arriver une fois sur 10000, et que dans les 9999 autres cas le môme va rendre ses parents fous à tourner en rond, qui pour cause de stress et d'énervement n'en deviendront que plus facilement malades et sensibles au virus, je suis pas convaincu que se priver d'une petite séance d'activité physique dans la journée soit forcément la meilleure solution...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 20/03/2020 - 13:31
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
stuntmanbo (20 mars) disait:

X disait:
Après c'est à toi de savoir si tu veux prendre le risque de prendre une amende ou non.
135 euros la descente en luge , il ne faut pas fermer les yeux !! :D
Donc le seul argument dissuasif c’est le risque financier ?
C’est vraiment moche ce que tu dis !

Sardine tu peux lui expliquer s’il te plaît ?


non pas du tout ....
La preuve tu as coupé mon message ....
et je suis plus que concerné ayant des proches impliqués ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les règles et règlements sont généralistes et dans certains cas précis, perdent leur bon sens. Mais dans la mesure ou elles sont pour la majorité, elles doivent être respectées par tous. En effet, si la majorité profite des exceptions pour s'autoriser de transgresser la règle, on est perdus.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (20 mars) disait:

Les règles et règlements sont généralistes et dans certains cas précis, perdent leur bon sens. Mais dans la mesure ou elles sont pour la majorité, elles doivent être respectées par tous. En effet, si la majorité profite des exceptions pour s'autoriser de transgresser la règle, on est perdus.

Ca c'est du bon sens.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être juste penser : OK, moi je fais ça et j'essaye de le faire en sécurité... Mais quel exemple je donne à ceux qui me voit faire ça ? Et si après m'avoir vu seul ou seule, il y en a 100 qui veulent faire comme moi ?

Pourquoi moi je me serais octroyé le droit de faire et pourquoi je le leur interdirait parce qu'ils sont maintenant 100 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/03/2020 - 13:46