hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
attends, y'a titi, mathilde et moi sur les mêmes posts
´tention, hein, vous avez plus l'habitude des petits déhanchés qui fusent de partout :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
titi_ (20 mars) disait:

Francis917 (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

La finesse féminine le supplante.

Gros fayot ! :)


Et puis il ne faut pas faire de généralité certaines ne sont pas très fine ( intellectuellement ) .

Il se trouve que ce n'est pas mon cas . Je suis la finesse incarné .

Ah mais j'en suis persuadé ! :)

Nan je parlais de Matiouf !

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Francis917 (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

La finesse féminine le supplante.

Gros fayot ! :)

Simple constat...
A moins que ce soit mon côté féminin qui parle... Y parait qu' on a un tel côté...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Cool, moi aussi je viens du futur :)
Ici, les règles de confinement ont été très mal respectées au tout début de la crise fin févriers. Malgré les écoles/universités fermées, le décret pour limiter les regroupements ou pour tout simplement respecter certaines règles de santé publique - les stations de ski étaient bondées le weekend, bars et restaurants plein à craquer, tout le monde au boulot,… très peu de changement. On avait quand même des pubs de ce genre => img-prod.tgcom24.mediaset.it
Le gros changement a donc été dimanche 8 mars quand les zones rouges ont été établies dans les régions les plus touchées puis étendu à tout le pays le mercredi. Cela pourrait très bien se passer avec un confinement assez libre comme en Corée (bien que en Corée il y a un certain sens du civisme). Mais comme en Italie les quelques personnes qui se permettent des exceptions font la une des journaux pour leur stupidité et bien tu te retrouves avec des réductions des libertés individuelles de plus en plus drastique de jour en jour pour tout le monde (et ça se comprend).
On en est à un point qu’ils veulent commencer à tracer toutes les personnes de Lombardie, et donc bientôt du pays, via leur mobile… (black mirror here we are !). Après des premiers tests, ils estiment qu’environ 25%-30% des personnes de Lombardie continuent leur déplacements quotidiens… (et elle contient quasiment deux tiers des personnes contagieuses à l’échelle du pays). Et donc maintenant plus le droit de sortir de sa commune. Top !
Je suis moi aussi dans mon coin tranquille et ronge mon frein à ne pas prendre ma caisse 10minute pour aller me faire la Marmolada en solo mais je comprends dorénavant que si je le fais quelqu’un d’autre le fera et ainsi de suite… La ballade dans la foret attenante est Ok mais il faut tout simplement penser sa vie en tant que personne contagieuse (beaucoup de personnes touchées sont asymptomatiques et c’est bien ça le gros souci).
Ciao du turfu!

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (20 mars) disait:

attends, y'a titi, mathilde et moi sur les mêmes posts
´tention, hein, vous avez plus l'habitude des petits déhanchés qui fusent de partout :)

HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Cool-Attack (20 mars) disait:

titi_ (20 mars) disait:

POur la première question Killa à poster un post qui explique assez bien la différence il me semble .

Pour la 2 . faire un footing c'est autorisé . faire un footing de 10 km c'est interdit .
Il faut faire preuve de bon sens ...mais comme certains en manque ...Le ministère a publier des réponses à ce sujet .

Au temps pour moi: les dernières règles précises ont effectivement été éditées il y a 2 heures, j'avais pas vu.

Plus rien à dire effectivement, si ce n'est que le fameux bon sens dont tu parles est tellement personnel qu'il donne lieux à toutes les interprétations. Et donc que tant que lesdites règles précises n'étaient pas claires, aucune interprétation personelle n'était plus illégitime qu'une autre.


J'adore ça, c'est tellement francais ... : en fait quand tu veux trouver une faille dans un texte, tu arriveras toujours à trouver un cas qui n'est pas couvert par ce texte. Genre : "en france on ne peut pas rouler à plus de 130 sur autoroute". La première question/remarque de certains va etre : "ah ben sur nationale on peut donc rouler à plus de 130 ?".
Quand on essaye de mettre en place des règles, on est toujours obligé de chercher à couvrir tous les cas, alors que si le bon sens (et le civisme) s'appliquait, ce serait souvent suffisant... le coté latin du Français ... il nous manque un coté japonais parfois ...
Bon faut dire que parfois expliquer aide à mieux accepter, mais on est souvent sourd aux explications ... on vit tous ces situations au boulot ou si quelq'un ne veut pas, tu peux toujours lui démontrer qu'il a tord, il restera sur ses positions ...
Bon courage à tous, et espérons que l'homme puisse tirer quelques conclusions/leçons de cette histoire.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Les chiffres actuels ne font vraiment pas rire => lab24.ilsole24ore.com
Le petit numero en dessous c'est le nombre de cas du seul 19 mars...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titi_ (20 mars) disait:

Je suis la finesse incarné .



ah... je pensais que t'étais une nana... ça fait tout de suite moins rêver...
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Francis917 (20 mars) disait:

hautezalpinette (20 mars) disait:

attends, y'a titi, mathilde et moi sur les mêmes posts
´tention, hein, vous avez plus l'habitude des petits déhanchés qui fusent de partout :)




C'est comme ça que tu t'occupes pendant le confinement ? :D
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
ak (20 mars) disait:

titi_ (20 mars) disait:

Je suis la finesse incarné .



ah... je pensais que t'étais une nana... ça fait tout de suite moins rêver...


Qu'est ce qui te fais douter mon AK ?

Je suis déçue si je ne te fais plus rêver .
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
boulet69 (20 mars) disait:

titi_ (20 mars) disait:

Weecket (20 mars) disait:


Chez le ptit boucher du village je me suis même fait refuser le service. « Désolé on veut pas prendre de risque » et ça bien avant le confinement. Pourtant client régulier genre une fois/15jrs.


c'est complètement scandaleux ...

Ca peut s'expliquer (par la peur , l'ignorance ...) mais c'est quand même ahurissant ...

ça s'explique surtout par la bêtise et le racisme ( pléonasme...), limite je serais rentré et l'aurais obligé à me vendre un truc très chiant à parer et pas cher genre riz de veau ou rognons...
On comprend qui vote FN/RN

De culture ou d’education je suis pas trop « rentre dedans »donc demi tour pis tcho.

J’espere juste que ça ne va pas resté ancré une fois l’epidemie étouffée.

( pour les blagues de bouchers : zetes con XD)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
HerveC (20 mars) disait:

J'adore ça, c'est tellement francais ... : en fait quand tu veux trouver une faille dans un texte, tu arriveras toujours à trouver un cas qui n'est pas couvert par ce texte. Genre : "en france on ne peut pas rouler à plus de 130 sur autoroute". La première question/remarque de certains va etre : "ah ben sur nationale on peut donc rouler à plus de 130 ?".
Quand on essaye de mettre en place des règles, on est toujours obligé de chercher à couvrir tous les cas, alors que si le bon sens (et le civisme) s'appliquait, ce serait souvent suffisant... le coté latin du Français ... il nous manque un coté japonais parfois ...
Bon faut dire que parfois expliquer aide à mieux accepter, mais on est souvent sourd aux explications ... on vit tous ces situations au boulot ou si quelq'un ne veut pas, tu peux toujours lui démontrer qu'il a tord, il restera sur ses positions ...

Surtout quand les mecs qui "expliquent" sont aussi les moins vertueux. Déjà le français moyen s'il avait des dirigeants un peu plus exemplaires et un peu plus responsables, il serait nettement moins "latin".
On a les dirigeants qu'on mérite, ou les français qu'on mérite, suivant les points de vue. ;)
 

Bon courage à tous, et espérons que l'homme puisse tirer quelques conclusions/leçons de cette histoire.

Alors là je... Ah ah ah ah ah ah ahha ahhh!
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Yeahdemen (20 mars) disait:

Les chiffres actuels ne font vraiment pas rire => lab24.ilsole24ore.com
Le petit numero en dessous c'est le nombre de cas du seul 19 mars...


Complètement angoissant ce "compteur" de morts...
mais oui..c'est la triste réalité .

Petite note positive , hier ils n'ont eu aucun nouveaux cas local en chine (il ont eu 34 cas importés ...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
visiblement les Italiens sont bien aussi latins (logique vous me direz!), au dire de notre ami Yeahdemen d'outre Alpes..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2020 - 17:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titi_ (20 mars) disait:

ak (20 mars) disait:

titi_ (20 mars) disait:

Je suis la finesse incarné .



ah... je pensais que t'étais une nana... ça fait tout de suite moins rêver...


Qu'est ce qui te fais douter mon AK ?

Je suis déçue si je ne te fais plus rêver .
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak t'es vraiment pas un influenceur en grammar police :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winstonsmith (20 mars) disait:

HerveC (20 mars) disait:

Bon courage à tous, et espérons que l'homme puisse tirer quelques conclusions/leçons de cette histoire.

Alors là je... Ah ah ah ah ah ah ahha ahhh!

J'en ai peur :/
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est une certitude absolue
rien ne changera
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peut être juste une micro dose d'anticipation en plus pour la prochaine
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (20 mars) disait:

ak t'es vraiment pas un influenceur en grammar police :D

Arf, une occasion de progresser!!! oui, je pars de bas même et si ça fait longtemps que je suis parti ben... Ce n'est donc pas "ée"? explications?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2020 - 17:17
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Francis917 (20 mars) disait:

titi_ (20 mars) disait:

Francis917 (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

La finesse féminine le supplante.

Gros fayot ! :)


Et puis il ne faut pas faire de généralité certaines ne sont pas très fine ( intellectuellement ) .

Il se trouve que ce n'est pas mon cas . Je suis la finesse incarné .

Ah mais j'en suis persuadé ! :)

Nan je parlais de Matiouf !



J suis pas brune!!!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas tu as su voire mon côté féminin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2020 - 17:25
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Matiouf (20 mars) disait:

hautezalpinette (20 mars) disait:

ak t'es vraiment pas un influenceur en grammar police :D

Arf, une occasion de progresser!!! oui, je pars de bas même et si ça fait longtemps que je suis parti ben... Ce n'est donc pas "ée"? explications?


si si, c'est juste ak qu'est visiblement pas très crédible quand il fait ce genre de remarque :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
okay... j doutais... de mon doute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2020 - 17:27
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (20 mars) disait:

visiblement les Italiens sont bien aussi latins (logique vous me direz!), au dire de notre ami Yeahdemen d'outre Alpes..

Oui, mais eux ont au moins l'excuse d'avoir été les premiers à s'en prendre plein la gueule en Europe.
Nous, on a surtout été consternants de condescendance et bêtise en pensant que ça ne pouvait nous arriver.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais c'est bon, encore une semaine et on n'en parle plus.
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
ak (20 mars) disait:

titi_ (20 mars) disait:

ak (20 mars) disait:

titi_ (20 mars) disait:

Je suis la finesse incarné .



ah... je pensais que t'étais une nana... ça fait tout de suite moins rêver...


Qu'est ce qui te fais douter mon AK ?

Je suis déçue si je ne te fais plus rêver .



J'ai oublié un "e" .
Ma viE est foutuE
Vais-jE réussir à allEr de l'avant ?
QuE vont pEnsEr les autrEs (et surtout ak) ?
JE nE vEux pas qu'ils pEnsEnt quE jE suis une personnE sans instruction.
MuniE de mon Bescherelle, l'angoissE m'Envahit avant de postEr ce mEssagE...
La dépression mE guettE ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu rêves!!! j'aimerais bien, vue toutes les belles montagnes bien enneigées qui m'entourent...
Revenons sur terre... c'est parti pour durer... Seule la rigueur nous aidera.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
titi, nooonn, tit, tiens bon... ce n'est qu un sale moment à passer, un étape que dis je un cape...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bonagva (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

visiblement les Italiens sont bien aussi latins (logique vous me direz!), au dire de notre ami Yeahdemen d'outre Alpes..

Oui, mais eux ont au moins l'excuse d'avoir été les premiers à s'en prendre plein la gueule en Europe.
Nous, on a surtout été consternants de condescendance et bêtise en pensant que ça ne pouvait nous arriver.

"Non mais c'est les italiens... C'est un peu les chinois européens eux... Ils ont même pas d'hôpitaux là bas, alors que nous en FRANCE ça n'a rien à voir! Attends, on a le meilleur système de santé du monde quand même!"

youtube.com


Ahah ah ah aha ha ah aha ha!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J savais pas que le monde était si petit...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Anecdotes d'une amie qui bosse en pharmacie :

"Les gens nous agressent pour avoir du paracétamol, un truc de fous... ! Dans leur tête ça soigne le coronavirus... Ça sert juste à faire baisser la fièvre si tu en as, et pas en dessous de 38,5, ça a toujours été le cas la fièvre est un moyen de défense de l'organisme il ne faut pas la stopper si tu ne dépasses pas les 38,5... Et là ils en veulent tous... en préventif !!! nan mais sérieux... d'où le décret ce matin en pharma, une seule boîte par personne avec carte vitale uniquement comme ça c'est sur le DP de la carte, donc on contrôle s'ils ne vont pas dans toutes les pharma pour en avoir.... c'est hyper fastidieux... L'humain est archi-con et nocif pour lui-même, un truc de dingue.

Et c'est normal qu'ils aient fait ça, si pénurie de paracetamol à cause de ces connards qui finalement auront stocké des dizaines de boîtes chez eux et qui ne s'en serviront pas, les autres qui en ont vraiment besoin n'en auront plus! C'est juste effarant... Sans compter les plus débiles qui ne nous écoutent pas au comptoir et qui vont s'enfiler des boîtes , il y aura plein d'hépatologies dans les semaines qui viennent... qui ne seront pas pris à l'hosto par manque de place etc... le cercle vicieux qu'ils auront eux-mêmes créé...

Mon boss a pété un câble avec une mamie qui est venue acheter du Fixodent pour son dentier "vous êtes venue hier pour vos médicaments, vous ne pouviez pas l'acheter hier? Il faut limiter les sorties, faut faire comment pour que ça rentre dans votre tête?"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (20 mars) disait:

titi, nooonn, tit, tiens bon... ce n'est qu un sale moment à passer, un étape que dis je un cape...

warffff titi, ton "e" il se baladait dans le serveur de skipass, il est ressorti là... C'set po ta faute c'est le serveur le fautif, respires!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2020 - 17:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

hautezalpinette (20 mars) disait:

ak t'es vraiment pas un influenceur en grammar police :D

Arf, une occasion de progresser!!! oui, je pars de bas même et si ça fait longtemps que je suis parti ben... Ce n'est donc pas "ée"? explications?


si si, c'est juste ak qu'est visiblement pas très crédible quand il fait ce genre de remarque :D



mais chaque jour tu me rends meilleur :-) et du coup, je perçois les erreurs des autres maintenant ;-)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Matiouf (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

titi, nooonn, tit, tiens bon... ce n'est qu un sale moment à passer, un étape que dis je un cape...

warffff titi, ton "e" il se baladait dans le serveur de skipass, il est ressorti là... C'set po ta faute c'est le serveur le fautif, respires!!!


Merci de ton soutien ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (20 mars) disait:

Anecdotes d'une amie qui bosse en pharmacie :

"Les gens nous agressent pour avoir du paracétamol, un truc de fous... ! Dans leur tête ça soigne le coronavirus... Ça sert juste à faire baisser la fièvre si tu en as, et pas en dessous de 38,5, ça a toujours été le cas la fièvre est un moyen de défense de l'organisme il ne faut pas la stopper si tu ne dépasses pas les 38,5... Et là ils en veulent tous... en préventif !!! nan mais sérieux... d'où le décret ce matin en pharma, une seule boîte par personne avec carte vitale uniquement comme ça c'est sur le DP de la carte, donc on contrôle s'ils ne vont pas dans toutes les pharma pour en avoir.... c'est hyper fastidieux... L'humain est archi-con et nocif pour lui-même, un truc de dingue.

Et c'est normal qu'ils aient fait ça, si pénurie de paracetamol à cause de ces connards qui finalement auront stocké des dizaines de boîtes chez eux et qui ne s'en serviront pas, les autres qui en ont vraiment besoin n'en auront plus! C'est juste effarant... Sans compter les plus débiles qui ne nous écoutent pas au comptoir et qui vont s'enfiler des boîtes , il y aura plein d'hépatologies dans les semaines qui viennent... qui ne seront pas pris à l'hosto par manque de place etc... le cercle vicieux qu'ils auront eux-mêmes créé...

Mon boss a pété un câble avec une mamie qui est venue acheter du Fixodent pour son dentier "vous êtes venue hier pour vos médicaments, vous ne pouviez pas l'acheter hier? Il faut limiter les sorties, faut faire comment pour que ça rentre dans votre tête?"


tu vois qu'un peu de sélection naturelle ça ne peut pas faire de mal à l'humanité. :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak aaah :) :)


bon sinon en attendant qu'ils trouvent un nouveau kiki et que ça réouvre

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
titi_ (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

Matiouf (20 mars) disait:

titi, nooonn, tit, tiens bon... ce n'est qu un sale moment à passer, un étape que dis je un cape...

warffff titi, ton "e" il se baladait dans le serveur de skipass, il est ressorti là... C'set po ta faute c'est le serveur le fautif, respires!!!


Merci de ton soutien ! :)

de rien...
L'autre va encore me traiter de gros fayot...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gros fayot!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
HerveC (20 mars) disait:

J'adore ça, c'est tellement francais ... : en fait quand tu veux trouver une faille dans un texte, tu arriveras toujours à trouver un cas qui n'est pas couvert par ce texte. Genre : "en france on ne peut pas rouler à plus de 130 sur autoroute". La première question/remarque de certains va etre : "ah ben sur nationale on peut donc rouler à plus de 130 ?".
Quand on essaye de mettre en place des règles, on est toujours obligé de chercher à couvrir tous les cas, alors que si le bon sens (et le civisme) s'appliquait, ce serait souvent suffisant... le coté latin du Français ... il nous manque un coté japonais parfois ...
Bon faut dire que parfois expliquer aide à mieux accepter, mais on est souvent sourd aux explications ... on vit tous ces situations au boulot ou si quelq'un ne veut pas, tu peux toujours lui démontrer qu'il a tord, il restera sur ses positions ...
Bon courage à tous, et espérons que l'homme puisse tirer quelques conclusions/leçons de cette histoire.

J'adore ce genre d'intervention tellement humaine (en particulier sur les forums) consistant à se ruer accuser des gens qu'on ne connait pas de malhonnêteté et de mensonge sur la seule base de ses certitudes ricanantes. Sans se dire une seconde que rien ne leur permet une telle affirmation, et encore moins imaginer qu'ils puissent être de bonne foi en pensant simplement qu'il n'y a pas plus de risque à prendre l'air assis sur un vélo qu'à pieds.

Et je précise à tout hasard que je continue à penser la même chose, sur la seule base du fameux bon sens évoqué plus haut. Mais que maintenant qu'il est précisé qu'on a pas le droit d'en faire j'en fais plus...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (20 mars) disait:

...
tu vois qu'un peu de sélection naturelle ça ne peut pas faire de mal à l'humanité. :D

:D

Et pourtant la potesse, elle est souple d'habitude, connait tous les gens du quartier, leurs pathologies, leur en parle quand elle les croise etc.
Mais là, elle fini ses journées "un peu tendue"...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (20 mars) disait:

gros fayot!

Quoi, toi aussi!!! tu t y mets!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2020 - 18:39
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Cool-Attack (20 mars) disait:

HerveC (20 mars) disait:

J'adore ça, c'est tellement francais ... : en fait quand tu veux trouver une faille dans un texte, tu arriveras toujours à trouver un cas qui n'est pas couvert par ce texte. Genre : "en france on ne peut pas rouler à plus de 130 sur autoroute". La première question/remarque de certains va etre : "ah ben sur nationale on peut donc rouler à plus de 130 ?".
Quand on essaye de mettre en place des règles, on est toujours obligé de chercher à couvrir tous les cas, alors que si le bon sens (et le civisme) s'appliquait, ce serait souvent suffisant... le coté latin du Français ... il nous manque un coté japonais parfois ...
Bon faut dire que parfois expliquer aide à mieux accepter, mais on est souvent sourd aux explications ... on vit tous ces situations au boulot ou si quelq'un ne veut pas, tu peux toujours lui démontrer qu'il a tord, il restera sur ses positions ...
Bon courage à tous, et espérons que l'homme puisse tirer quelques conclusions/leçons de cette histoire.

J'adore ce genre d'intervention tellement humaine (en particulier sur les forums) consistant à se ruer accuser des gens qu'on ne connait pas de malhonnêteté et de mensonge sur la seule base de ses certitudes ricanantes. Sans se dire une seconde que rien ne leur permet une telle affirmation, et encore moins imaginer qu'ils puissent être de bonne foi en pensant simplement qu'il n'y a pas plus de risque à prendre l'air assis sur un vélo qu'à pieds.

Et je précise à tout hasard que je continue à penser la même chose, sur la seule base du fameux bon sens évoqué plus haut. Mais que maintenant qu'il est précisé qu'on a pas le droit d'en faire j'en fais plus...


C-A, ce n'était pas contre toi, nullement, juste j'illustre la nature de l'homme qui cherchera toujours la faille, remettera en question ce qu'on nous dit.
Et je ne pense pas avoir parlé de "malhonnêteté et de mensonge".
Mes excuses si je t'ai froissé ou blessé.
Mais je maintiens que quand on interdit quelque chose à l'homme, il n'aura de cesse de trouver des raisons de ne pas respecter cet internet, et spécialement les européens comparé aux asiatiques.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k (20 mars) disait:

winstonsmith (20 mars) disait:

...
tu vois qu'un peu de sélection naturelle ça ne peut pas faire de mal à l'humanité. :D

:D

Et pourtant la potesse, elle est souple d'habitude, connait tous les gens du quartier, leurs pathologies, leur en parle quand elle les croise etc.
Mais là, elle fini ses journées "un peu tendue"...


Ouais, ça fait deux semaines que l'on est un peu sous tension... ça peut vite partir là !

Une connasse de voisine en a fait l'expérience tout à l'heure, elle a traité ma femme d'inconsciente car elle sortait dans notre petit parc avec nos fillles. Qu'on n'y arriverais jamais avec des gens comme elle, après, elle a essayé de lui expliquer comment ça marche un virus... à ma femme qui est infectio-hygiéniste... et qui tape des journées de 12 h mini dans son hosto ces temps-ci :)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
#restezchezvous
Bien sûr pour ceux qui ne sont pas obligés d'aller travailler !
Bienveillance à tout le monde dans mon message , only !
@ +
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
HerveC (20 mars) disait:

C-A, ce n'était pas contre toi, nullement, juste j'illustre la nature de l'homme qui cherchera toujours la faille, remettera en question ce qu'on nous dit.
Et je ne pense pas avoir parlé de "malhonnêteté et de mensonge".
Mes excuses si je t'ai froissé ou blessé.
Mais je maintiens que quand on interdit quelque chose à l'homme, il n'aura de cesse de trouver des raisons de ne pas respecter cet internet, et spécialement les européens comparé aux asiatiques.

Ca n'était pas contre moi, mais c'était quand-même en réponse à ce que j'avais dis et en me citant...

Et tu ne m'as absolument pas blessé, j'ai l'habitude. Mais je note quand-même avec grand plaisir ta mise au point qui change agréablement de ce dont j'ai la même habitude. Et j'accepte tes excuses, ça change aussi.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Aidons donc nos cons citoyens à l'aide de quelques astuces de langage.

Par exemple, ne dites plus : je m'en balek !
Mais dites : je m'en lave les mains !

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Bon c'est l'heure de mon p'tit rhum du vendredi soir.
Cheers mates
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je t'ai pas entendu applaudir Winston !