Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sauf si tu tombes sur le 1/2 flic qui ne sait ni écrire :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
l'article le dit
" le seul texte législatif existant aujourd'hui, celui du récent décret n° 2020-293 du 23 mars 2020."

Le flic doit le marquer sur le PV
Il faut lui demander de lire à haute voix :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca me fait vraiment chier qu'on confie autant de pouvoir à des mecs aussi incapables.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
squier (12 avril) disait:

l'article le dit
" le seul texte législatif existant aujourd'hui, celui du récent décret n° 2020-293 du 23 mars 2020."

Le flic doit le marquer sur le PV
Il faut lui demander de lire à haute voix :-)

Nan mais tu peux pas jouer au con avec un flic. Tu gagneras jamais.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass (12 avril) disait:

Sauf si tu tombes sur le 1/2 flic qui ne sait ni écrire :-)


:D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peut être poser la question au num officiel du gouv' le 0800 130 et 3x0
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Un ami m'a envoyé ses réflexions sur le sujet :
"Mesure-t-on bien le risque que nous encourons collectivement dans le sacrifice de libertés fondamentales, comme celles de se réunir, de se déplacer, ou dans le traçage numérique qui se met en place ? Selon l’essayiste Naomi Klein, l’état d’urgence est souvent le cheval de Troie de ce qu’elle nomme la Stratégie du choc : les systèmes de pouvoir utilisent depuis longtemps les désastres de toutes sortes pour imposer leurs réformes – privatisations du secteur public, ou limitations des droits et des libertés. On peut refuser cette vision des choses, mais on ne peut pas nier cette évidence : nous assistons en direct à une expérience psycho-politico-sociale qui teste le consentement collectif à des mesures liberticides décidées autoritairement comme s’il n’y avait pas d’alternative. Or en matière de politique, le TINA - there is no alternative, concept créé par Mme Thatcher – est un mensonge, il y a toujours des alternatives. Mais elles relèvent du bavardage lorsque la démocratie, la délibération et le débat public sont suspendus au profit d’un pouvoir autocratique autoritaire dont nul ne mesure aujourd’hui les limites.

Dans un moment où les savoirs sont incertains, devons-nous nous adapter et accepter sans broncher de sacrifier nos idéaux démocratiques ? Comment comprendre des politiques aussi brutales pour faire face à un engorgement des hôpitaux, et une telle pusillanimité face au changement climatique qui ruinera les moyens de survie de populations entières ? Après les attentats, les gilets jaunes et aujourd’hui le covid 19, devons-nous consentir à ce que l’état d’urgence devienne en fait l’état ordinaire ? Comme la grenouille dans le bain que l’on chauffe progressivement, devons-nous nous résoudre à glisser subrepticement et peut-être inexorablement vers un Etat autoritaire ? Que sommes-nous prêts à sacrifier pour nous adapter à la situation ? Quand nous apercevrons-nous que nous avons peut-être perdu quelque chose de plus essentiel qu’une santé insouciante ?

Ces questions essentielles, on ne nous les pose pas, alors posons les.."
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

squier (12 avril) disait:

l'article le dit
" le seul texte législatif existant aujourd'hui, celui du récent décret n° 2020-293 du 23 mars 2020."

Le flic doit le marquer sur le PV
Il faut lui demander de lire à haute voix :-)

Nan mais tu peux pas jouer au con avec un flic. Tu gagneras jamais.


Franchement, t'as qu'à montrer ton Strava au condé, il verra bien que tu ne pratiques pas le vélo "sportif" :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
voilà ce que répond un expert

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est pas un arrêté préfectoral, c'est bien national.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

Perso ça fait un mois que j'ai une alimentation à base de pizza, et je n'ai eu absolument aucun symptome, ça prouve !!!

Est ce que tu bois un Picon bière avec... Car ça allie la quinine du Picon en dose homéopathique. Idéal pour lancer une étude médicale sur un anti palud.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (12 avril) disait:

c'est pas un arrêté préfectoral, c'est bien national.

Tout ça pour souffler dans les bronches aux contrevenants. :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
yone74 (12 avril) disait:

Tchak-Tchak (12 avril) disait:

Perso ça fait un mois que j'ai une alimentation à base de pizza, et je n'ai eu absolument aucun symptome, ça prouve !!!

Est ce que tu bois un Picon bière avec... Car ça allie la quinine du Picon en dose homéopathique. Idéal pour lancer une étude médicale sur un anti palud.

Ce que c'est que l'instinct !

J'en rentré 1l de Picon y'a pas une semaine. Merci dame nature :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
hautezalpinette (12 avril) disait:

voilà ce que répond un expert

skipass.fr

Nan mais je l'ai aussi lu ce qu'en dit l'expert. Le problème, c'est que même si l'expert est de ton avis, c'est le flic en face de toi qui fait foi. Et c'est lui qui aura raison. Même si ce qu'il dit ne respecte ni la parole de l'expert, ni la loi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (12 avril) disait:

voilà ce que répond un expert



Je vais me promener en trotinette avec un adulte alors.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D't'façons avec la technologie d'aujourd'hui y'a plus à s'inquiéter ! :)

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
faut créer une panne fictive de la voiture
appeler le nº pfficiel du gouv'
dire qu'il y a pas de garage
leur demander keski faut faire
aller chercher des patates de nuit en vallée du dryland avec son bike
promener un gus fou en trotinette à côté du vélo

tout est à inventer, c'est tellement riche pour la créativité cette période

aaaaaahhh!!! huuuummmm [ambiance ami ricoré]
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le problème, c'est que s'en référer à la loi, ça marche seulement quand on vit dans un état de droit.
Aujourd'hui en France, l'application de la loi est confiée à des types qui ne la comprennent pas et l'appliquent arbitrairement sans aucun discernement.
Va leur expliquer que tu respectes la loi. Tu crois qu'ils vont changer d'avis ? Te dire qu'ils s'excusent et te remercier pour leur avoir fait comprendre en quoi ils avaient tort ?
Non. Ca fait un petit moment que ce n'est plus le cas en France.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Comme dans cette vidéo où les gars jouent les cowboys abrutis.
https://youtu.be/_rfmfTIh1nQ
Tu te mets le numéro de la préfecture et de la mairie dans le téléphone et tu les appelles si un flic te fait chier.
Ça va déjà les calmer.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu veux dire que, la France se divise en deux catégories, ceux qui ont un LBD chargé et ceux qui s'écrasent ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PerGiocare (13 avril) disait:

Tu veux dire que, la France se divise en deux catégories, ceux qui ont un LBD chargé et ceux qui s'écrasent ?

Le risque, c'est que les exactions de la deuxième fasse naitre et croitre exponentiellement une troisième : "celle qui écrase"
Autant c'est difficile de changer un système, autant c'est plus compliqué de tout reconstruire après avoir tout cassé. Le gouvernement par ses exactions pousse vers cela, c'est irresponsable...
J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@matiouf,
C'est effectivement le réflexe pilaire de base,
maintenant, tu as des mecs sympas parmi eux, mais les repérer est difficile.
je me suis fait arrêter cet été, motifs de PV tout à fait légitime, J'explique au CRS la situation , et bien, il a passé une heure avec moi pour dépatouiller le schmilblick des papiers, m'a laissé repartir , en me souhaitant bonne chance, (il venait de l'Ariège)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (13 avril) disait:


J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...



je comprends, et je ne vis ça que d'un côté de la frontière...
je trouve hallucinant la différence de communication flics-douaniers/peuple, entre la suisse et la france.
en france ils ont quasi systématiquement un langage et une attitude menaçante... t'es suspect avant d'être citoyen à défendre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca fait du bien de lire que je ne suis pas le seul à être devenu parano...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
autant on peut se prendre un pv si on fait du jogging en jean, autant y'aura moins de risque en faisant du bike en costard.
faut se mettre à niveau, quoi.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (13 avril) disait:

Le problème, c'est que s'en référer à la loi, ça marche seulement quand on vit dans un état de droit.
Aujourd'hui en France, l'application de la loi est confiée à des types qui ne la comprennent pas et l'appliquent arbitrairement sans aucun discernement.
Va leur expliquer que tu respectes la loi. Tu crois qu'ils vont changer d'avis ? Te dire qu'ils s'excusent et te remercier pour leur avoir fait comprendre en quoi ils avaient tort ?
Non. Ca fait un petit moment que ce n'est plus le cas en France.

Ce qui dégueu c'est que ceux qui font respecter la loi ne sont pas les derniers à la contourner si besoin est. Dans ce cas ils sont capables d'une grande souplesse, inversement proportionnelle à leur rigidité jugulaire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
francbord (13 avril) disait:

@matiouf,
C'est effectivement le réflexe pilaire de base,
maintenant, tu as des mecs sympas parmi eux, mais les repérer est difficile.
je me suis fait arrêter cet été, motifs de PV tout à fait légitime, J'explique au CRS la situation , et bien, il a passé une heure avec moi pour dépatouiller le schmilblick des papiers, m'a laissé repartir , en me souhaitant bonne chance, (il venait de l'Ariège)

Je sais qu il y a des mec bien chez eux... le symptome que j'ai décrit, part de l'inconscient... Les abus des uns décrédibilisent les autres.
De toute façon, j ai une réaction épidermique (réelle) à tout ce qui m'étouffe... la perte de liberté et le flicage en font évidemment partie. Visiblement, je ne suis pas le seul et pourtant, je suis pacifique et réfléchi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (13 avril) disait:

autant on peut se prendre un pv si on fait du jogging en jean, autant y'aura moins de risque en faisant du bike en costard.
faut se mettre à niveau, quoi.

Le costard, tu crois que ça me permettrait de skier...


Ah merde, j en ai pas!!!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Matiouf (13 avril) disait:

hautezalpinette (13 avril) disait:

autant on peut se prendre un pv si on fait du jogging en jean, autant y'aura moins de risque en faisant du bike en costard.
faut se mettre à niveau, quoi.

Le costard, tu crois que ça me permettrait de skier...


Ah merde, j en ai pas!!!

Ben oui bien habillé avec un masque, c'est parti pour les sommets!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le costard et une coupe bien propre sur les oreilles :)
Matiouf, il doit sûrement y avoir plein de tutos pour s'en fabriquer un.

Perso je dois faire un trajet "à risque" mercredi
je tenterais bien la perruque et la moustache, pour voir :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Parce que même avec l'aval du nº officiel du gouv' qui dit ok vous pouvez, me méfie maintenant.

alors une nana dans un camion de chantier par les temps qui courent, ça va paraitre louche!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et oui... nos protecteurs, que nous payons, sont devenus parfois nos agresseurs...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha non.
C'est louche.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Contrôlé 2 fois, jamais emmerdé sur le chemin du taf grâce à mon costume de super héro.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (13 avril) disait:

le costard et une coupe bien propre sur les oreilles :)
Matiouf, il doit sûrement y avoir plein de tutos pour s'en fabriquer un.

Perso je dois faire un trajet "à risque" mercredi
je tenterais bien la perruque et la moustache, pour voir :D

IL n'y a plus de coiffeurs... va falloir trouver un tuto costard et un tuto coiffure...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, TT on devient parano à cause de leurs abus... Perso, jusque là, j'ai eu un contrôle et pas de souci...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (13 avril) disait:

Matiouf (13 avril) disait:


J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...



je comprends, et je ne vis ça que d'un côté de la frontière...
je trouve hallucinant la différence de communication flics-douaniers/peuple, entre la suisse et la france.
en france ils ont quasi systématiquement un langage et une attitude menaçante... t'es suspect avant d'être citoyen à défendre.


Les douaniers français, c'est comme la BAC, le respect chez eux j'ai jamais vu. Par contre jamais eu de problème avec la gendarmerie...

Enfin de toute façon il n'empêche que comme dit TT ça fait quelques années qu'ils adaptent les lois selon leurs envies. J'ai vu un "maintien de l'ordre" à Bordeaux lors de la crise GJ (d'assez loin pour éviter les coups je précise), bah la violence gratuite elle venait bien des casqués encagoulés...
J'avais déjà pas énormément confiance dans les Schtroumpfs Cowboy, ça m'a fini!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (13 avril) disait:

hautezalpinette (13 avril) disait:

le costard et une coupe bien propre sur les oreilles :)
Matiouf, il doit sûrement y avoir plein de tutos pour s'en fabriquer un.

Perso je dois faire un trajet "à risque" mercredi
je tenterais bien la perruque et la moustache, pour voir :D

IL n'y a plus de coiffeurs... va falloir trouver un tuto costard et un tuto coiffure...


La boule à zéro !

Si ça continue moi je vais ressembler à ça !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai passé une semaine avec une belle crête de punk à chien, pour maintenir la distanciation sociale c'est nickel.

Tu m'étonnes que tu flippes Matiouf, un tir de LDB dans l'œil ça arrive vite...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Parfois,c'est assez drôle.
en revenant de l'étranger, fin mars, contrôle sur la route, bagnole des gendarmes en travers de la route en mode barrage pour l'ennemi public n°1, j'ouvre la vitre, le pandore, à trois mètres de là, me demande de la refermer, de montrer mes papiers à travers la vitre, il devait avoir une très très bonne vue pour déchiffrer mon permis, et l'attestation de déplacement.
C'est bon de faire peur à la maréchaussée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
karama disait:
Contrôlé 2 fois, jamais emmerdé sur le chemin du taf grâce à mon costume de super héro.


Chiche que la prochaine fois tu leur demandes même de t'ouvrir la route avec leur girophare...
Tu nous ferras la vidéo... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (13 avril) disait:

Contrôlé 2 fois, jamais emmerdé sur le chemin du taf grâce à mon costume de super héro.



mais moi chui jamais emmerdé non plus... c'est la manière qui change.. pas le résultat. je n'ai rien à me reprocher.
sauf que d'un côté t'es abordé comme un suspect et de l'autre comme un citoyen à protéger.
dans l'un c'est plus a répression et dans l'autre c'est plus la prévention...
avec bien sur toutes les exceptions que chacun aura vécu...
mais globalement, en suisse c'est: "bonjour monsieur..." et en france c'est: "vous allez où?"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (13 avril) disait:

J'ai passé une semaine avec une belle crête de punk à chien, pour maintenir la distanciation sociale c'est nickel.

Serieux :D ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un cathéter pas trop planqué, dans le coude gauche... ça marche pas mal non plus...
un abcès est un vrai plus... mais ça demande plus d'implication...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ma pire expérience, c'est avec des douaniers suisses... :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
ak (13 avril) disait:

Matiouf (13 avril) disait:


J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...



je comprends, et je ne vis ça que d'un côté de la frontière...
je trouve hallucinant la différence de communication flics-douaniers/peuple, entre la suisse et la france.
en france ils ont quasi systématiquement un langage et une attitude menaçante... t'es suspect avant d'être citoyen à défendre.


Pas trop d'accord là AK.
Sur le langage, les douaniers, je les trouve en général corrects de chaque côté, mais par contre je me suis bien moins fait embêter par des douaniers français que par des douaniers Suisses (bon les Français, les gars pâles comme moi, ils les arrêtent que s'ils ont une plaque 13 ou 69...).
Par contre même polis, ils sont méga lourds les douaniers suisses, la main sur le flingue dès que tu bouges d'un pouce de l'endroit où ils t'ont dit de te mettre. Genre, tu vas à la piscine en caleçon à 2 bornes de chez toi sans portable, déjà, t'es louche. Et les mecs qui réagissent comme si tu cachais une kalachnikov dans ton slip.
Tout ça pour rien, comme toujours... Je me demande s'ils sont pas un peu du genre Fernand Raynaud, mais en version suisse ;)

Pour les flics c'est un peu comme chez nous je trouve, des fois ils sont bien sur les dents. A Genève et faut pas aller à un spectacle aux Forces Motrices le jour où ils ont décidé de faire une descente autour de l'Usine...

Bon après, j'y vais de moins en moins à Genève, ça a ptet changé...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (13 avril) disait:

ak (13 avril) disait:

Matiouf (13 avril) disait:


J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...



je comprends, et je ne vis ça que d'un côté de la frontière...
je trouve hallucinant la différence de communication flics-douaniers/peuple, entre la suisse et la france.
en france ils ont quasi systématiquement un langage et une attitude menaçante... t'es suspect avant d'être citoyen à défendre.


Pas trop d'accord là AK.
Sur le langage, les douaniers, je les trouve en général corrects de chaque côté, mais par contre je me suis bien moins fait embêter par des douaniers français que par des douaniers Suisses (bon les Français, les gars pâles comme moi, ils les arrêtent que s'ils ont une plaque 13 ou 69...).
Par contre même polis, ils sont méga lourds les douaniers suisses, la main sur le flingue dès que tu bouges d'un pouce de l'endroit où ils t'ont dit de te mettre. Genre, tu vas à la piscine en caleçon à 2 bornes de chez toi sans portable, déjà, t'es louche. Et les mecs qui réagissent comme si tu cachais une kalachnikov dans ton slip.
Tout ça pour rien, comme toujours... Je me demande s'ils sont pas un peu du genre Fernand Raynaud, mais en version suisse ;)

Pour les flics c'est un peu comme chez nous je trouve, des fois ils sont bien sur les dents. A Genève et faut pas aller à un spectacle aux Forces Motrices le jour où ils ont décidé de faire une descente autour de l'Usine...

Bon après, j'y vais de moins en moins à Genève, ça a ptet changé...






nan mais attends... en calosse de bain, sans portable, à l'usine... et le gars il vient miauler :D
c'est un peu comme si j'allais dans les quartiers nord de marseille, en plaque genevoise, le coude sur la portière et la rolex au poignet... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (13 avril) disait:

BOOZ (13 avril) disait:

ak (13 avril) disait:

Matiouf (13 avril) disait:


J'ai perso, un nouveau symptôme qui m'est apparu... J'ai beau être en règle, quand je vois des bleus, j'ai le poil qui se hérisse...



je comprends, et je ne vis ça que d'un côté de la frontière...
je trouve hallucinant la différence de communication flics-douaniers/peuple, entre la suisse et la france.
en france ils ont quasi systématiquement un langage et une attitude menaçante... t'es suspect avant d'être citoyen à défendre.


Pas trop d'accord là AK.
Sur le langage, les douaniers, je les trouve en général corrects de chaque côté, mais par contre je me suis bien moins fait embêter par des douaniers français que par des douaniers Suisses (bon les Français, les gars pâles comme moi, ils les arrêtent que s'ils ont une plaque 13 ou 69...).
Par contre même polis, ils sont méga lourds les douaniers suisses, la main sur le flingue dès que tu bouges d'un pouce de l'endroit où ils t'ont dit de te mettre. Genre, tu vas à la piscine en caleçon à 2 bornes de chez toi sans portable, déjà, t'es louche. Et les mecs qui réagissent comme si tu cachais une kalachnikov dans ton slip.
Tout ça pour rien, comme toujours... Je me demande s'ils sont pas un peu du genre Fernand Raynaud, mais en version suisse ;)

Pour les flics c'est un peu comme chez nous je trouve, des fois ils sont bien sur les dents. A Genève et faut pas aller à un spectacle aux Forces Motrices le jour où ils ont décidé de faire une descente autour de l'Usine...

Bon après, j'y vais de moins en moins à Genève, ça a ptet changé...






nan mais attends... en calosse de bain, pâle comme un linge sans portable, à l'usine... et le gars il vient miauler :D
c'est un peu comme si j'allais dans les quartiers nord de marseille, en plaque genevoise, le coude sur la portière et la rolex au poignet... ;-)



j'ai oublier un détail ;-)