Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Bonjour!
Je viens d’acheter un casque Atomic Count Amid et un masque Atomic Count HD 360•.
Le materiel est de bonne qualité et je ne veux pas l’abimer car l’ensemble m’a couté un peu d’argent!
Pourriez vous me dire comment vous faite pour installer votre masque une fois le casque posé sur votre tête sans abimer le masque? Quelle est la meilleure technique?
Je suis étonné de ne pas trouver ce type de conseil en vidéo sur le net donc je pense que ça peut en aider plus d’un!
Une video demo serait un plus apprécié!

Pour résumé j’aimerai vos conseils pour:
- installer le masque (faut-il installer le masque sur le casque avant de le mettre sur la tête)?
- retirer le masque/casque (par exemple à la buvette en altitude) et le remettre

D’avance, un grand merci pour vos conseils!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sbir_13, 25/02/2020 - 23:16
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On est dans le basique, là, j'allais demander s'il y avait une caméra cachée ... :-)

C'est surtout l'écran du masque qui risque les rayures, le reste n'est pas fragile.

Perso, je mets le masque sur le casque avant de mettre le casque, mais tu peux aussi mettre le casque puis le masque.
Il faut éviter de toucher l'écran quand tu manipules le masque, moins t'y touches, mieux il se porte, prends-le par le bord extérieur.

Quand tu n'as pas le masque sur les yeux, tu le mets sur le front, le plus classique:

Certains mettent le masque autour du cou ...

Au resto, tu peux laisser le masque sur le front du casque en faisant attention aux rayures (les tables sont souvent encombrées) et tu emets simplement le casque sur la tête en sortant..

Quand il y a beaucoup d'humidité (neige tombante, pluie), il vaut mieux le garder sur les yeux, le casque étant détrempé, ça mouille la mousse du masque et tu as facilement de la buée.

Au retour, remets le masque dans sa housse. Pareil pour le casque, même si c'est bien moins fragile.
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Merci bonagva!
Non c’est pas une caméra cachée... je t’avoue n’avoir jamais fait attention avec le materiel que j’ai pu avoir auparavant (location et/ou entrée de gamme) mais la, j’ai envie de prolonger un peu la durée de vie.

J’ai encore besoin de quelques précisions:

Si tu regardes sur Internet, le casque Count 360 HD a une monture large et un écran sphérique ce qui rend la manipulation compliquée (surtout que la sangle, élargie au max, n’est pas si large...) donc:

Si je mets le casque d’abord et tente ensuite de mettre le masque « par l’arrière -bandeau d’abord- ou par l’avant -masque sur le visage et passage de la sangle » dans les 2 cas, j’ai l’impression de devoir tordre le masque anormalement...

Quelle est la bonne technique? Mettre le masque par l’arrière du casque (sangle d’abord) et ramener le masque vers son visage?

Aussi, bien que le casque Count AMID et le masque Count 360 HD soit la combinaison ‘perfect fit’ selon la marque, la forme du casque n’est pas propice pour le poser sur le haut du casque sans abimer la mousse de celui-ci (forme du casque et largeur de la monture).

Tout ça pour dire que vos réponses me seront utiles! Et si quelqu’un connait le materiel dont je parle, il pourrait confirmer mes dires et me donner des conseils personnalisés! ;-)

En tout cas, merci encore!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sbir_13, 26/02/2020 - 08:59
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Yop,

Tu peux aussi acheter ça :
skipass.com

Une protection pour l'écran quand tu relèves ton masque sur ton casque, histoire de ne pas le rayer en le manipulant.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sbir_13 (25 févr.) disait:

...
Je suis étonné de ne pas trouver ce type de conseil en vidéo sur le net donc je pense que ça peut en aider plus d’un!
Une video demo serait un plus apprécié!

Pour résumé j’aimerai vos conseils pour:
- installer le masque (faut-il installer le masque sur le casque avant de le mettre sur la tête)?
- retirer le masque/casque (par exemple à la buvette en altitude) et le remettre

D’avance, un grand merci pour vos conseils!!


Ben moi je le demande, elle est cachée ou la camera ?
Parce que là franchement.

Tu veux aussi une vidéo pour t'expliquer comment faire si tu as besoin de pisser pendant une journée de ski ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bienveillance, entraide, partage, toussa :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attention marc, tu vas être jugeant...
y a la brigade du style qui rôde...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (26 févr.) disait:

Bienveillance, entraide, partage, toussa :-)

toutafai
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Merci du conseil @arghoops

Je comprends ton amusement @marc mais soit on ne se comprend pas bien (mon message n'est pas suffisamment clair peut être), soit je ne sais pas...
Bref, merci à ceux qui ont tenté de m'aider! (et je reste preneur d'autres conseils évidemment!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sbir_13, 26/02/2020 - 18:12
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est pas de la pub pour Atomic en fait ? :)
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Non justement; pour le moment je suis déçu du materiel acheté.. et vu que pas grand monde ne veut m'aider ici!... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sbir_13, 28/02/2020 - 13:26
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sbir_13 (28 févr.) disait:

Non justement; pour le moment je suis déçu du materiel acheté.. et vu que pas grand monde ne veut m'aider ici!... ;-)


Tu es déçu de quoi? à quel niveau?
As tu pu tout essayer avant d'acheter?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Alors déjà un masque est fait pour épouser la forme de ton visage, il se doit donc d'être un minimum souple. Ce qui fait que tu peux le "tordre" sans aucun problème pendant que tu le manipules pour l'amener de -sur ton casque (photo ci dessus) à -sur tes yeux.
Ensuite si tu veux l’abîmer le moins possible tu le remet dans sa boite/house dès que tu n'en a pas besoin. 2e solution la chaussette à masque déjà conseillée.

Perso, je le met sur le haut du casque en attachant la sangle en premier en début de saison (avec la chaussette), puis en dehors du moment oú je ski je le met au niveau de mes yeux toujours attaché au casque dès que j'ai pas le casque sur la tête (pour pas que la sangle s'allonge, ni que la mousse se tasse). En fin de saison c'est retour dans sa boite.
En skiant il est sur mes yeux et en pause, ou sur télésiège ou quand il fait tellement chaud que je préfère les lunettes, le masque est sur mon casque avec sa magnifique chaussette skipass. En 3 ans il n'a pas pris une ride.


Vous avez filmé là, elle est quand l'émission ?
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Voila une réponse plus détaillée!! Merci!! (Même si je ne vois pas de photo dans ton poste).
J’ai acheté la Gogglesoc skipass hier et je pense que c’est le produit qui va m’éviter de panique.
Tout ça pour dire qu’il n’y a aucune mauvaise blague dans mon poste; j’ai 36 ans, 2 enfants et je viens de mettre 350 euros dans casque + masque donc je veux en prendre soin du mieux possible (c’est la premiere fois que je vais skier avec casque — en bon père de famille — et que je m’achète du matos à ce prix...)

Pour finir, et pour répondre à la question précédente, le materiel Atomic est d’excellente qualité (le casque Count Amid m’a bluffé par son confort) bien que je sens que l’écran du masque (face miroir) va être très fragile et surtout très sensible aux rayures...
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Sbir_13 (28 févr.) disait:

... je pense que c’est le produit qui va m’éviter de paniquer.
...


c'est un bon investissement lors

double négation toussa :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 28/02/2020 - 19:51
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 28/02/2020 - 19:52
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
besmedve (28 févr.) disait:

Alors déjà un masque est fait pour épouser la forme de ton visage, il se doit donc d'être un minimum souple. Ce qui fait que tu peux le "tordre" sans aucun problème pendant que tu le manipules pour l'amener de -sur ton casque (photo ci dessus) à -sur tes yeux.

Je ne suis pas totalement d'accord avec cette souplesse du masque.
Un bon masque (avec une qualité optique correcte ) doit avoir un écran relativement rigide au contraire, pour éviter de trop déformer la vision (à condition que la forme de l'écran soit bien conçue ); ça implique aussi une monture rigide, pour que tous les efforts de déformation ne s'appliquent pas uniquement sur l'écran.
D'où également l'intérêt d'essayer un masque avant de l'acheter, pour vérifier que sa forme est compatible avec le visage (et le casque ).
Les trucs mous qui se tordent, en général c'est bien de la mairde. ...

Après, pour savoir mettre un masque, faut pas non plus avoir suivi une formation à la nasa...
A quand un topic sur le choix de chaussettes compatibles avec les titans, qui ne tombent pas sur les chevilles après 200 m ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est là:
skipass.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je savais bien qu'il y a des membres de confiance sur Skipass :D
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Hellsass (28 févr.) disait:

Un bon masque (avec une qualité optique correcte ) doit avoir un écran relativement rigide au contraire, pour éviter de trop déformer la vision (à condition que la forme de l'écran soit bien conçue ); ça implique aussi une monture rigide, pour que tous les efforts de déformation ne s'appliquent pas uniquement sur l'écran.


Les Anon ont une monture assez souple pour pouvoir enlever l'écran ;-)
Et j'aime bien leur système.

Bon après faut pas prendre tout ce que je dis pour parole d'évangile, je suis assez souple pour faire évoluer ma parole afin d'épouser les contour des besoins de la personne en face.
Lire entre les lignes, débattre, s'entraider, toussa
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Personne connait le materiel que j’ai acheté pour avoir des avis?
Casque Amid Count
Masque Count 360 HD

Ca m’aiderait! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve (28 févr.) disait:

Alors déjà un masque est fait pour épouser la forme de ton visage, il se doit donc d'être un minimum souple. Ce qui fait que tu peux le "tordre" sans aucun problème pendant que tu le manipules pour l'amener de -sur ton casque (photo ci dessus) à -sur tes yeux.
Ensuite si tu veux l’abîmer le moins possible tu le remet dans sa boite/house dès que tu n'en a pas besoin. 2e solution la chaussette à masque déjà conseillée.

Perso, je le met sur le haut du casque en attachant la sangle en premier en début de saison (avec la chaussette), puis en dehors du moment oú je ski je le met au niveau de mes yeux toujours attaché au casque dès que j'ai pas le casque sur la tête (pour pas que la sangle s'allonge, ni que la mousse se tasse). En fin de saison c'est retour dans sa boite.
En skiant il est sur mes yeux et en pause, ou sur télésiège ou quand il fait tellement chaud que je préfère les lunettes, le masque est sur mon casque avec sa magnifique chaussette skipass. En 3 ans il n'a pas pris une ride.


Vous avez filmé là, elle est quand l'émission ?



tu laisse ton masque toute la saison sur ton casque?
son élastique ne se détend pas?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
ak (29 févr.) disait:

tu laisse ton masque toute la saison sur ton casque?
son élastique ne se détend pas?


Justement, pour pas qu’il ne se détende je ne met pas le masque sur le haut du casque mais il y reste bien attaché. Résultat pas de détente en vue
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Sbir_13 (29 févr.) disait:

Personne connait le materiel que j’ai acheté pour avoir des avis?
Casque Amid Count
Masque Count 360 HD

Ca m’aiderait! ;-)


tu es la meilleure personne pour avoir un avis, c'est ton matériel

moi le prix m'a surpris, le moins chère trouvé sur internet :
Casque Amid Count : 80 euros
Masque Count 360 HD : 80 euros

alpinstore.com


outdoorxl.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 29/02/2020 - 17:26
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Oui moi aussi... mais j’ai acheté le matos dans une boutique en Belgique et je voulais faire fonctionner le commerce ‘humain’ mais j’ai été surpris quand j’ai vu le prix sur Amazon (pas besoin d’aller plus loin...)
C’est triste mais je crois que les commerces physiques sont amenés à mourir définitivement quand on voit de telles differences de prix.. ils ne peuvent pas lutter...
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages

PS: ton lien pour le casque est le bon mais pour le masque c’est le HD pas le Stereo:
ekosport.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense qu'ils peuvent lutter mais seulement si ils font les choses correctement, respectent leur clients, les conseillent de manière pertinente et ont suffisamment de clients potentiels.

Il y a des choses qui ne sont pas possibles via des commerces en ligne et avec des mastodontes comme amazone comme se faire conseiller sur le masque le mieux adapté à ton visage, à ce que tu recherches, de pouvoir en essayer plusieurs, et c'est valable pour tout le reste (casques, skis, chaussures, chaussures de running, ...)

Pour les chaussures de ski on peu rajouter les déformations gratuites de coque, le remplacement de crochets qui pétent, le remplacement immédiat et gratuitement d'une paire de chaussures de ski qui se fissure, même après 2 ans d'utilisations très régulière, ...

Donc pour moi ils peuvent lutter, mais ils doivent s'en donner les moyens.
Sbir_13
Sbir_13

inscrit le 25/02/20
9 messages
Assez d'accord avec toi Marc mais c'est le que le bât blesse... en boutique (en général), tu n'as plus le service et le conseil d'avant... et cette facilité qu'offre des panzers type Amazon, Zalando et autres (retours gratuits, prix parfois 40+% moins cher, ...) suffisent à convaincre les derniers récalcitrants...
Dans mon cas, père de famille (4 dans le foyer), je pense être comme tout le monde et tente d'acheter au meilleur rapport qualité prix... et c'est rageant quand tu rentres chez toi, fier de tes achats en boutique et que tu te rends compte que tu aurais pu les avoir 30% moins cher.
Ce que font les gens de plus en plus (je parle en connaissance de cause car les parents de ma femme tiennent des boutiques de fringues depuis toujours) est que les gens se servent des boutiques comme d'une cabine d'essaye et vont acheter l'article qui leur a plu en ligne... Technique pour le moins degueulasse mais 'smart' et voila comment les parents de ma femme (après 40 ans de boutique) ont vendu leur dernière il y a 3 semaines...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sbir_13, 01/03/2020 - 09:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass