benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche. Malheureusement j ai tappe un shark en milieu de semelle ca n a pas traverse la fibre de verre donc le noyau est inacr. Est ce que je peux reboucher un si gros trou au Ptex et surtout est ce ca va tebir ds la duree, ou faut il passer direct sur rebouchage epoxy et refaire semelle.

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/02/2020 - 09:31
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cherche un peu comment poster ta photo proprement qu'on puisse te répondre au mieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 15/02/2020 - 20:40
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
benich (15 févr.) disait:

Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche. Malheureusement j ai tappe un shark en milieu de semelle ca n a pas traverse la fibre de verre donc le noyau est inacr. Est ce que je peux reboucher un si gros trou au Ptex et surtout est ce ca va tebir ds la duree, ou faut il passer direct sur rebouchage epoxy et refaire semelle.

Merci


Pour ta photo, faut l'héberger sur internet, un lien depuis ton PC ne donnera rien ! ;)

Heureusement sur Skipass ils ont fait une banque d'images qui marche. (mieux que la messagerie ! :D )
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
benich (15 févr.) disait:

Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche. Malheureusement j ai tappe un shark en milieu de semelle ca n a pas traverse la fibre de verre donc le noyau est inacr. Est ce que je peux reboucher un si gros trou au Ptex et surtout est ce ca va tebir ds la duree, ou faut il passer direct sur rebouchage epoxy et refaire semelle.

Merci



c est le mieux que je puisse faire ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/02/2020 - 09:32
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On voit bien la forme de la dent du requin ... :-)

Pas certain que le PTex tienne sur une surface de fibre aussi importante, il vaudrait mieux y couler d'abord une fine couche d'époxy, ensuite le PTex.

Évite la bougie à brûler, ça donne une réparation vraiment très molle qui tiendra peu de temps et utilise plutôt, soit un pistolet à PTex, soit un fer à souder et du PTex en fil. Il faudra le faire en plusieurs passes.

Maintenant, l'idéal serait un empiècement, ça tient parfaitement dans le temps, aussi bien que la semelle d'origine.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
benich (16 févr.) disait:

benich (15 févr.) disait:

Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche. Malheureusement j ai tappe un shark en milieu de semelle ca n a pas traverse la fibre de verre donc le noyau est inacr. Est ce que je peux reboucher un si gros trou au Ptex et surtout est ce ca va tebir ds la duree, ou faut il passer direct sur rebouchage epoxy et refaire semelle.

Merci



c est le mieux que je puisse faire


euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Empiétement direct. Reboucher va falloir recommencer après.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Trop la classe... une virgule Nike sous le ski ! :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
normal, il a niké sont ski...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Un empiècement bien fait et aucun soucis.
J’en ai un gros sur mes fats, le long de la care, ils m’en ont fait un en triangle, ça fait 3 saisons et ça a jamais bougé.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
On va partir sur un empiècement je compte bien les garder encore qqs saisons ses skis
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Je suis passe dans un shop ce matin qui me propose de reboucher simplement avec de l epoxy sans remettre de semelle... je n avais jamais entendu ca, ni meme que c était possible. le mec m assure que c est aussi bien et que ca coute bien moins cher, j avoue que je suis sceptique.
S il y a des feedbacks suis preneur.

merci
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
benich (17 févr.) disait:

Je suis passe dans un shop ce matin qui me propose de reboucher simplement avec de l epoxy sans remettre de semelle... je n avais jamais entendu ca, ni meme que c était possible. le mec m assure que c est aussi bien et que ca coute bien moins cher, j avoue que je suis sceptique.
S il y a des feedbacks suis preneur.

merci

ça tiendra nickel ça c'ets une certitude mais apres niveau glisse???? et quand tu farteras , resistance de l'epoxy à la chaleur en contact direct???
ce serait mes 2 questions au mag
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
benich (17 févr.) disait:

Je suis passe dans un shop ce matin qui me propose de reboucher simplement avec de l epoxy sans remettre de semelle... je n avais jamais entendu ca, ni meme que c était possible. le mec m assure que c est aussi bien et que ca coute bien moins cher, j avoue que je suis sceptique.
S il y a des feedbacks suis preneur.

merci

J'ai fait ça perso sur des skis en fin de vie et pour lesquels je n'avais pas trop envie de m'embêter... Ca prend 5 minutes, ça ne demande aucune compétence et ça ne coute rien, bref, si tu choisis cette solution, fais le toi meme et ne paie pas un type pour le faire.
Mais sur un ski neuf, clairement ça vaut le coup de faire un vrai empiècement.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

benich (17 févr.) disait:

Je suis passe dans un shop ce matin qui me propose de reboucher simplement avec de l epoxy sans remettre de semelle... je n avais jamais entendu ca, ni meme que c était possible. le mec m assure que c est aussi bien et que ca coute bien moins cher, j avoue que je suis sceptique.
S il y a des feedbacks suis preneur.

merci

J'ai fait ça perso sur des skis en fin de vie et pour lesquels je n'avais pas trop envie de m'embêter... Ca prend 5 minutes, ça ne demande aucune compétence et ça ne coute rien, bref, si tu choisis cette solution, fais le toi meme et ne paie pas un type pour le faire.
Mais sur un ski neuf, clairement ça vaut le coup de faire un vrai empiècement.


les skis sont en milieu de vie je dirais et a partir de la saison prochaine ce seront mes skis de randos je vais acheter qq chose d un peu plus large pour tous les jours. Donc je reste convaincu que l empiècement reste la meilleure option dans la durée.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
boulet69 (17 févr.) disait:

benich (17 févr.) disait:

Je suis passe dans un shop ce matin qui me propose de reboucher simplement avec de l epoxy sans remettre de semelle... je n avais jamais entendu ca, ni meme que c était possible. le mec m assure que c est aussi bien et que ca coute bien moins cher, j avoue que je suis sceptique.
S il y a des feedbacks suis preneur.

merci

ça tiendra nickel ça c'ets une certitude mais apres niveau glisse???? et quand tu farteras , resistance de l'epoxy à la chaleur en contact direct???
ce serait mes 2 questions au mag


niveau glisse il m a répondu c est sur 1% de la surface dc zero impact.... mouais je suis pas convaincu. J ai pas pense au sujet fartage/chaleur mais le gars n avait pas hyper sure de lui du coup j ai dis merci mais non merci. J irai faire empiècement ailleurs comme ca j aurais l esprit tranquille.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
La où je vais un petit service c’est 40chf, un grand service 80chf, un empiècement 40chf. Donc un petit service et empiècement le même prix qu’un grand service. Dans ton cas le choix est vite fait ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Metal Grip qui est un mélange d'époxy et de P tex a de bon résultat même si ce n'est pas obligatoirement contre les carres. ça s'utilise en y mettant le feu (pas au fer à souder ou au pistolet). Le relief de la fibre de verre en dessous augmente l'accroche.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
bonagva (16 févr.) disait:

Maintenant, l'idéal serait un empiècement, ça tient parfaitement dans le temps, aussi bien que la semelle d'origine.


Empiècement +1
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
benich (17 févr.) disait:

Je suis passe dans un shop ce matin qui me propose de reboucher simplement avec de l epoxy sans remettre de semelle... je n avais jamais entendu ca, ni meme que c était possible. le mec m assure que c est aussi bien et que ca coute bien moins cher, j avoue que je suis sceptique.
S il y a des feedbacks suis preneur.

merci


J’ai presque envie de te dire « fuis ce skiman » il a l’air de surtout pas vouloir s’emmerder.

Je suis pas skiman moi même donc je peux me tromper...
Mais pour avoir eu des morsures de sharks semblables, c’est toujours passé par la case atelier et empiècement.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
benich (15 févr.) disait:

Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche.


On y était hier... on pensé qu’avec les 30 de vendredi ce serait bon... mais les températures sont tellement montées, la neige était lourde collante compacte... une catastrophe à rider... le glacier avait l’air bon mais une fois dessus c’était vraiment pas fun...
Quelle météo de merde :-(
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

La où je vais un petit service c’est 40chf, un grand service 80chf, un empiècement 40chf. Donc un petit service et empiècement le même prix qu’un grand service. Dans ton cas le choix est vite fait ...


t es base ou?
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Kojak Anthony Hamann (17 févr.) disait:

benich (15 févr.) disait:

Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche.


On y était hier... on pensé qu’avec les 30 de vendredi ce serait bon... mais les températures sont tellement montées, la neige était lourde collante compacte... une catastrophe à rider... le glacier avait l’air bon mais une fois dessus c’était vraiment pas fun...
Quelle météo de merde :-(


hier oui il faisait chaud de partout. Cependant je pense que laub tout a gauche et gatliberg devaient être encore bons. Apres l iso était haut dc complique
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
benich (17 févr.) disait:

stuntmanbo (17 févr.) disait:

La où je vais un petit service c’est 40chf, un grand service 80chf, un empiècement 40chf. Donc un petit service et empiècement le même prix qu’un grand service. Dans ton cas le choix est vite fait ...


t es base ou?
A Nendaz pour la saison
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
benich (17 févr.) disait:

Kojak Anthony Hamann (17 févr.) disait:

benich (15 févr.) disait:

Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche.


On y était hier... on pensé qu’avec les 30 de vendredi ce serait bon... mais les températures sont tellement montées, la neige était lourde collante compacte... une catastrophe à rider... le glacier avait l’air bon mais une fois dessus c’était vraiment pas fun...
Quelle météo de merde :-(


hier oui il faisait chaud de partout. Cependant je pense que laub tout a gauche et gatliberg devaient être encore bons. Apres l iso était haut dc complique


On a fait un run sur le glacier c’était pas tellement tracé. depuis le Rotair ça semblait pas mal, mais une fois dessus c’était vraiment autre chose.
La Laub on y est pas allé vu le peu de neige et la qualité de glisse dégeu.
On voulait faire le Gatliberg, mais un local nous a dit que le bas était vraiment pourri donc on a abandonné l’idée.
C’était pas la sortie de la saison.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Kojak Anthony Hamann (18 févr.) disait:

benich (17 févr.) disait:

Kojak Anthony Hamann (17 févr.) disait:

benich (15 févr.) disait:

Bonsoir,

Retour d Engelberg ou il est tombe un petit 30 de fraiche.


On y était hier... on pensé qu’avec les 30 de vendredi ce serait bon... mais les températures sont tellement montées, la neige était lourde collante compacte... une catastrophe à rider... le glacier avait l’air bon mais une fois dessus c’était vraiment pas fun...
Quelle météo de merde :-(


hier oui il faisait chaud de partout. Cependant je pense que laub tout a gauche et gatliberg devaient être encore bons. Apres l iso était haut dc complique


On a fait un run sur le glacier c’était pas tellement tracé. depuis le Rotair ça semblait pas mal, mais une fois dessus c’était vraiment autre chose.
La Laub on y est pas allé vu le peu de neige et la qualité de glisse dégeu.
On voulait faire le Gatliberg, mais un local nous a dit que le bas était vraiment pourri donc on a abandonné l’idée.
C’était pas la sortie de la saison.


je l aurai qd mm tente a ta place. Meme si le bas peut ne pas être optimum ca vaut le coup vu la qualité de neige en haut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass