Sondage : Choix d une deuxième paire freerando/freeride

(7 votes)
BC navis freebird
14,3%
1 vote
Zag ubac 102
14,3%
1 vote
Blizzard Zero G 105
57,1%
4 votes
Black Diamond Helio 105
0%
0 vote
K2 Wayback 106
0%
0 vote
Faction Prime 3.0
0%
0 vote
Blizzard rustler 10
14,3%
1 vote
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Bonjour,

Je souhaite m acheter une deuxieme paire de ski plus large que ce que j ai actuellement a savoir ZAG ubac 95 modele 2015. Le modele de 2015 est un excellent ski, ses points faibles sont a mon sens un rocker un peu trop prononce, manque de rigidité et d accroche sur le dur chose qui a été corrige depuis par la marque. J hésite entre les paires suivantes:

BC navis freebird en 185
ZAG UBAC 102 en 184
Blizzard Zero G 105 en 180 ou 188
Black Diamond Helio 105 en 185
K2 Wayback 106 en 186
Faction Prime 3.0 en 182

Apres un ami m a aussi conseille pour une deuxième paire éventuellement de monter un ski freeride avec des fixs de rando et du coup ça rajoute les blizzard rustler 10.

De mon cote je fais 184 pour 85 kgs j ai un bon niveau de ski et fais des rando moyennes de 1000m D+ et je pousse jusqu a 1500 max. le but de cette deuxième paire est de pouvoir avoir qq chose de plus large quand les conditions sont bonnes: je me trouve limite avec 95 sous le pieds dans un pratique freeride.

Merci de me donner vos avis
Bonne journee
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
100% rando ou sortie station prévue ?
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
stuntmanbo (10 janv.) disait:

100% rando ou sortie station prévue ?


J aurais du préciser, papa de 2 enfants je fais tout avec mes skis: pistes, HP, rando. Pour moi une paire de ski doit être capable de tout faire. C est déjà ce que je fais avec mes UBAC 95 depuis 5 ans et je n ai aucun soucis sur pistes avec. Je skies tous les week ends et vacances d hiver. J apprends a skier a mes enfants donc une journée type maintenant va être demi journée avec les enfants sur domaine skiable et après je vais faire rando ou freeride. Je m organise quelques secours dans la saison sans femme ni enfants pour faire uniquement ski rando ou freeride ou je pars avec copains et ou guides.
Narnono
Narnono

inscrit le 22/10/17
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
Hello, je partirai sur les Blizzards mais c’est que mon ressenti. Les 105 seront plus lourds pour la montée mais très bon pour le reste.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
Narnono (10 janv.) disait:

Hello, je partirai sur les Blizzards mais c’est que mon ressenti. Les 105 seront plus lourds pour la montée mais très bon pour le reste.


Il fait partie de la short list on va rentrer en phase de test week end prochain
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass