porteavions
porteavions

inscrit le 26/09/09
1 message
Hello, lecteur assidu du forum depuis quelques années il est maintenant temps de vous demandez un petit coup de main.
Suite à un arrachement j'ai acheté une paire de dictator 3.0 (en 182) d'occasion.
Évidemment au moment de monté mes shifts dessus un conflit de perçage est apparu. Le skiman me propose deux solutions: montage 1cm en avant (+1) de la marque boot center, ou alors 3cm en arrière (-3) de la marque.
Si je suis la règle du 57/43, je tombe sur le montage à 3cm en arrière.
J'ai juste un peu peur que le talon devienne un peu court en raison du rocker arrière avec cette position.
L'idée serait qu'elle devienne une paire à tout faire.
Rando évidemment, freeride bien sur mais aussi de tailler quelques courbes sur de la neige à canon bien dur.
Mes questions sont simple, avez vous déjà essayer ces montages et si oui que recommanderiez vous?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Question con mais pq pas simplement -1 ? Ça pause tellement plus de conflit que +1 ?
porteavions
porteavions

inscrit le 26/09/09
1 message
geo0630 ( 9 janv.) disait:

Question con mais pq pas simplement -1 ? Ça pause tellement plus de conflit que +1 ?

A la marque le conflit ce trouve sur la butée avant. A--1 la butée avant est OK mais ce sont les trous arrière qui entre en conflit. Après une autre solution pourrait être de monter à -1 et jouer sur le réglage de la talonnière pour limiter les conflits.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass