Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Bonjour,
Je cherche un ski freeride polyvalent autant pour la poudreuse que la neige trafollés et de la piste
Je cherche un ski pour moi personnellement mais aussi un ski qui sait s'adapter au métiers de pisteur
J'avais en tête quelques modèles
Blizzard rustler 10
Black crows navis
Merci de m'aider
Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Si je recréer des sujets c'est que j'ai pas eu des réponses satisfaisantes a mon gout
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
En gros, tu listes des skis et tu attends que des gens qui ne te connaissent pas et ne t'ont jamais vu skier te disent "c'est celui-là qu'il faut que tu prennes" et en t'expliquant pourquoi. Ca peut marcher. Ou pas, manifestement.

A ta place, je te conseille de regarder les sujets similaires qui obtiennent des réponses pour t'en inspirer.

A mon humble avis, je te conseille d'expliquer en détail qui tu es (âge, gabarit, condition, etc.), comment tu skies (historique d'apprentissage/compétition, fréquence, etc.), ce que tu recherches précisément (sur quoi skies-tu, ce qui te plait avec tes skis, ce qui te déplait et te pousse à changer de skis, etc.), pourquoi tu as sélectionné ces skis (les tests que tu as lus, les éléments qui t'ont semble important, etc.), quels sont les éléments dans les différents tests que tu as lus qui font que tu n'arrives pas à te décider (réserves des testeurs, contradictions entre des tests, etc.). Tu augmenteras probablement tes chances d'avoir des réponses claires.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Si tu prépares le pisteur le top c'est un mantra ou un kendo. C'est un ski puissant qui passe partout (Blizzard bonafide dans le même registre).
Le rustler 10 (j'ai teste le 11) garde un côté plus fun et alpin quand même.

Dans tous les cas se sont des skis relativement physique. Le bonafide serait moins exigeant que le mantra d'apres les dires mais je ne l'ai jamais testé.
Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Ok très bien
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Amédée ( 9 janv.) disait:

Si je recréer des sujets c'est que j'ai pas eu des réponses satisfaisantes a mon gout


C'est pas parce que les réponses ne te plaisent pas qu'elles ne sont pas bonnes.

Et vu ce qui a été dit, je pense que tu n'auras pas de réponses différentes, même en reposant la question plusieurs fois.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

Si tu prépares le pisteur le top c'est un mantra ou un kendo. C'est un ski puissant qui passe partout (Blizzard bonafide dans le même registre).
Le rustler 10 (j'ai teste le 11) garde un côté plus fun et alpin quand même.

Dans tous les cas se sont des skis relativement physique. Le bonafide serait moins exigeant que le mantra d'apres les dires mais je ne l'ai jamais testé.

Pourquoi tu veux lui donner un ski physique pour bosser ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Au taf les gonzes ont le choix entre monster 88 ou kore 93 ou 99
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
bouca ( 9 janv.) disait:

Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

Si tu prépares le pisteur le top c'est un mantra ou un kendo. C'est un ski puissant qui passe partout (Blizzard bonafide dans le même registre).
Le rustler 10 (j'ai teste le 11) garde un côté plus fun et alpin quand même.

Dans tous les cas se sont des skis relativement physique. Le bonafide serait moins exigeant que le mantra d'apres les dires mais je ne l'ai jamais testé.

Pourquoi tu veux lui donner un ski physique pour bosser ?


J'ai jamais croisé un pisteur qui skiait avec des soul 7 ;)

L'idee pour passer le TT c'est d'avoir de la technique et aussi des bonnes jambes qui vont permettre de skier vite et propre sur 400m. En plus d'etre physique ce sont des skis qui fonctionnent bien sûr tous les terrains :) c'est d'ailleurs plutôt ce côté que je retiens
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

bouca ( 9 janv.) disait:

Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

Si tu prépares le pisteur le top c'est un mantra ou un kendo. C'est un ski puissant qui passe partout (Blizzard bonafide dans le même registre).
Le rustler 10 (j'ai teste le 11) garde un côté plus fun et alpin quand même.

Dans tous les cas se sont des skis relativement physique. Le bonafide serait moins exigeant que le mantra d'apres les dires mais je ne l'ai jamais testé.

Pourquoi tu veux lui donner un ski physique pour bosser ?


J'ai jamais croisé un pisteur qui skiait avec des soul 7 ;)

L'idee pour passer le TT c'est d'avoir de la technique et aussi des bonnes jambes qui vont permettre de skier vite et propre sur 400m. En plus d'etre physique ce sont des skis qui fonctionnent bien sûr tous les terrains :) c'est d'ailleurs plutôt ce côté que je retiens

Soûl 7 pisteurs ça existe désolé
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bouca ( 9 janv.) disait:

Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

bouca ( 9 janv.) disait:

Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

Si tu prépares le pisteur le top c'est un mantra ou un kendo. C'est un ski puissant qui passe partout (Blizzard bonafide dans le même registre).
Le rustler 10 (j'ai teste le 11) garde un côté plus fun et alpin quand même.

Dans tous les cas se sont des skis relativement physique. Le bonafide serait moins exigeant que le mantra d'apres les dires mais je ne l'ai jamais testé.

Pourquoi tu veux lui donner un ski physique pour bosser ?


J'ai jamais croisé un pisteur qui skiait avec des soul 7 ;)

L'idee pour passer le TT c'est d'avoir de la technique et aussi des bonnes jambes qui vont permettre de skier vite et propre sur 400m. En plus d'etre physique ce sont des skis qui fonctionnent bien sûr tous les terrains :) c'est d'ailleurs plutôt ce côté que je retiens

Soûl 7 pisteurs ça existe désolé

Passer le test et bosser c 2 choses différentes
Pisteur le job c pas t éclater en hors piste
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
En principe tu dois passer quelques heures sur les lattes avant de passer le test et de le valider... Ensuite tu pourras revendre et racheter une paire adapter au boulot mais des kendo ça passe bien partout, des mantras idem :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Après tout existe, le débat peut être long et surtout inutile. Pour le programme qu'il présentait je pense pas que des soul 7 soient pertinents pour passer le tt après tout est effectivement discutable :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Surtout que quand le jury va te voir débarquer avec des soul7 va falloir faire une sacrée bonne descente pour pas passer pour un blaireau. :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

Si tu prépares le pisteur le top c'est un mantra ou un kendo. C'est un ski puissant qui passe partout (Blizzard bonafide dans le même registre).
Le rustler 10 (j'ai teste le 11) garde un côté plus fun et alpin quand même.

Dans tous les cas se sont des skis relativement physique. Le bonafide serait moins exigeant que le mantra d'apres les dires mais je ne l'ai jamais testé.
Jai eu un Bonafide 180 2016 et un Mantra v4 177 2018 en cambre plat, même taille donc car Volkl taille grand en 177, j’ai trouvé le Mantra plus facile, plus instinctif, moins pateau.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
stuntmanbo (10 janv.) disait:

Théo Mathias ( 9 janv.) disait:

Si tu prépares le pisteur le top c'est un mantra ou un kendo. C'est un ski puissant qui passe partout (Blizzard bonafide dans le même registre).
Le rustler 10 (j'ai teste le 11) garde un côté plus fun et alpin quand même.

Dans tous les cas se sont des skis relativement physique. Le bonafide serait moins exigeant que le mantra d'apres les dires mais je ne l'ai jamais testé.
Jai eu un Bonafide 180 2016 et un Mantra v4 177 2018 en cambre plat, même taille donc car Volkl taille grand en 177, j’ai trouvé le Mantra plus facile, plus instinctif, moins pateau.


Possible ! Perso j'ai des m4 que j'utilise un peu en ski de tous les jours et j'adore ce ski !
Bkkaset à fait un test sur le bonafide qui est pas mal et il le vend plutôt bien mais c'est le modèle de 2018 ;) Faudrait que je le teste un de ces 4 pour comparer au mantra !
Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Le mieux pour moi serait de tester les modèles
Parce que on me propose 5 6 paires de ski mais faut en choisir une , pas facile
Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Pour le test technique , j'avais déjà des cham 87 en 184 et je les trouvais a peine grand mais pour le test technique ça devrait le faire et je pourrais me trouver une paire type freeride pour moi
Parce que le plus souvent c'est les stations qui fournissent les skis quand tu bosses mais voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass