Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Bonsoir,
Je m'appelle Amédée et je suis en dans une école bi-qualifiante. C'est a dire un bac pro paysage + une formation pour devenir pisteur secouriste.
Lors de nos sorties ski l'hiver nous faisons du hors piste et un peu de psite.
Je souhaiterais m'acheter des skis mais j'hésite entre des Rossignol sky 7 et des soul 7
Pour info j'ai déjà des dynastar cham 87
Je n'ais pas de ski pour la poudreuse en général
Je pèse environ 80 kg et mesure environ 1m80
Sauriez vous m'aider merci d'avance
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour.

Vu le choix des skis... Je crois que ce sujet risque rapidement de devenir drôle !

Le Soul7 étant assez... Insipide, et surtout trop cher pour ce que c'est, je ne suis pas sûr que tu obtiendras des réponses pertinentes !
Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Le prix n'est pas une question
Mais ce qui m'intéresse et est ce qu'il faut faut pencher pour ski autour de 95-100 mm ou 100-106
Car je ne fais pas que de la piste, vous voyez ce que je veux dire
Vous pouvez me conseiller sur d'autres marques de ski
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le test technique pour devenir pisteur est réputé extrêmement difficile à obtenir et à l'inverse les gammes 7 de rossignol sont réputés pour skieur débutant/intermédiaire, pour celui qui chercherai à sortir des pistes sans chercher la performance.
De ce que j'ai lu il vaut mieux un ski plus performant pour des ambitions comme le TT (test technique)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Vu que c'est une 2ème paire adaptée aux conditions hors pistes, à ta place je choisirais un ski autour des 103-110mm au patin, après à toi de nous dire si tu veux un ski fatiguant et performant ou plutôt un ski plus joueur/accessible
Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Et qu'elles sont les caractéristiques techniques d'un type de ce ski et quelle marque le propose
Amédée
Amédée

inscrit le 23/03/19
11 messages
Et bien je ne sais pas j'ai un physique assez important je suis quand même un peu muscle des jambes
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je te propose de te renseigner sur les :
Nordica enforcer 104
Head kore 105
Black crows (je n'ai pas le nom en tête des bons modèles)
Blizzard rustler 10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass